La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemajin
Novice
Novice



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire)   Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire) EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:21

Bonjour à tous! La section projet m'a l'air parfaite pour ce que j'ai en tête, je me lance donc:

Ceci est une idée que j'ai eu il y a longtemps mais que je n'ai jamais mené à bien, faute de participant. Or, me voici aujourd'hui dans un véritable réservoir de fan de LDVELH qui pourrait fort bien avoir envie de parcourir MON aventure, d'autant que celle ci est un peu spéciale par rapports aux livres classiques.

En effet, vous, vous tous sur le forum pourrait suivre cette aventure qui ne va pas être un livre préécris ou vous vous rendrez au 10, au 72 ou au 185 pour continuer le long d'un chemin déja écris, mais bien une fiction qui réagira à votre comportement. En clair, les participants, s'il y en a (^^') réagiront à ce que j'écrirais, et je réagirais moi même en conséquence, en restant dans le fil de mon histoire. suivant le nombre de participant, cela va représenter un travail plus ou moins énorme, mais je n'ai pas peur d'écrire si ce n'est pas pour rien. mais nous n'en sommes pas encore là. Je ne vais pour le moment donner aucune règle, aucune indication sur l'univers, rien. Je vais simplement vous présenter le chapitre 1 de mon histoire, et ensuite, si des gens se montre intéressé, je vous expliquerais tout^^. En attendant, bonne lecture à tous!





Le ciel est d'un bleu limpide au dessus de votre tête alors que vous quittez le village de votre enfance, votre fidèle épée au coté. Vous voyez là un bon présage pour le début de votre quête qui s'annonce difficile. Très difficile même. Il y a maintenant deux jours de ça que les hommes de main de Khran, le terrible nécromancien de la montagne noire ont pillé votre village, emportant tout, nourriture, objets de valeurs, et jusqu'aux femmes du village, dont votre soeur, Sianna. Vous n'étiez pas présent lors de ces terribles événements, et c'est un groupe de villageois terrorisés qui, à votre retour, vous avaient expliqué l'affaire. Votre sang n'avait alors fait qu'un tour, et c'était sans hésiter une seule seconde que vous aviez rejoint votre maison en bordure du village pour rassembler le peu de matériel encore valable après le pillage, soit à peine quelques vêtements de peaux légers et un sac de toile pour votre équipement.

C'est à l'annonce de votre décision de partir sauver les femmes kidnappées que vos amis de toujours s'étaient aussitôt rassemblé pour vous offrir le peu d'or qu'ils avaient pu dissimuler et les maigres provisions dont ils pouvaient encore se séparer (inscrivez 30 pièces d'or et 2 repas dans votre inventaire). Et vous voila à présent, le pas résolu et votre courage à deux mains, en route pour la terrifiante montagne noire, repère de l'immonde ravisseur. Vos chances sont maigres, mais depuis tout jeune, vous êtes habitués à ne jamais vous laisser démonter, quel que soit la situation. Vous êtes cependant sorti de vos réflexions par l'apparition soudaine sur la route d'un inconnu vétu de noir. Son jaillissement hors du néant lui même ne peut indiquer qu'une seule chose, il s'agit d'un magicien! Et le pire vous est révélés quand ce dernier ouvre la bouche:
- Jeune aventurier(e) tout de haillons vêtu(e)... Tu oses rêver pouvoir triompher de moi, Khran de la montagne noire??
Votre sang se glace dans vos veines lorsque vous comprenez qui se trouve en face de vous, et votre épée jaillit aussitot de son fourreau, bien que sur le moment, vous vous demandez si vous avez la moindre chance contre un si formidable adversaire. Celui ci ricane lourdement avant de reprendre:
- Idiot(e)... Tu tiens vraiment à lutter? Fort bien, mais je ne me salirais pas les mains avec toi.
Et d'un geste ample de la main, vous voyer l'effroyable magicien invoquer sous vos yeux trois créatures de cauchemar.

La première mesurent une trentaine de mètres de haut et pourrait bien être un DRAGON GOULE, putréfié comme s'il était mort depuis des siècles. la seconde est un gigantesque DEMON DES ENFERS qui vous regarde d'un air méprisant. La dernière, et la plus hideuse, est une immense ARAIGNEE DE L'OMBRE qui salivent déjà à votre vue. Puis, dans un grand rire, le nécromancien disparaît, vous laissant aux prises avec ses créatures.

Votre premier combat arrive bien plus vite que vous ne l'aviez imaginé! Vite, lancez deux dés et ajoutez 5 à votre total pour obtenir votre nombre de POINT D'ENDURANCE. répétez l'opération et ajoutez 10 au résultat pour votre total de POINT D'HABILETE. Vous ne possédez pas d'armure ni de bouclier, votre bonus de défense est donc de 0 et votre épée, très affûtée, vous donne un bonus de +2 à l'attaque.

DRAGON GOULE: POINT D'ENDURANCE: 150 POINT D'HABILETE: 75
DEMON DES ENFERS: POINT D'ENDURANCE: 400 POINT D'HABILETE: 115
ARAIGNEE DE L'OMBRE: POINT D'ENDURANCE: 40 POINT D'HABILETE: 200

Vos adversaires sont trop gros pour attaquer tous en même temps, vous pouvez donc les affronter l'un après l'autre. Si vous sortez vainqueur du combat, rendez vous au...

- COUCHE TOI!!!
Le hurlement résonne à votre oreille et vous vous jetez à terre juste à temps pour éviter un monstrueux chariot rouge et blanc qui passe en volant juste au dessus de vous dans un PIIIIIN POOOOONNNN déchirant avant de percuter violemment le DEMON DES ENFERS qui bascule en arrière sous le choc. Une silhouette bondit par dessus votre personne et se place juste devant vous avant de tendre sa main vers le ciel pour la rabattre en direction du DRAGON GOULE. Médusé, vous voyez un rocher gigantesque, enflammé, chuter sur le dragon et le réduire en bouillie immonde dans un fracas de fin du monde. L'ARAIGNEE DE L'OMBRE ne perds pas de temps et se jette à toute vitesse sur l'inconnu que vous entendez marmonner:
- Ah ouais? Attrape!
aussitôt se matérialise juste au dessus de la bête une immense tapette à insecte en métal qui s'abat sans pitié sur le monstre dans un bruit vomitif qui vous soulève le coeur. C'est avec grand peine que vous vous relevez devant cette incroyable scène de massacre et contemplez le nouveau venu d'un air ébahi. Vous n'arrivez qu'à articuler:
- Mais... Qui...?
- On n'a pas le temps! Suis moi, vite!
Vous emboîtez immédiatement le pas à votre sauveur quand vous vous rendez compte qu'en effet, des légions de morts vivants viennent d’apparaître sur la route derrière les créatures vaincues. Vous ne comprenez plus rien à toute cette histoire, et ce sentiment empire encore quand votre guide tourne au coin d'un arbre et... ouvre une porte située là, en pleine forêt en vous criant "PAR LA!!" Vous n'avez d'autre choix que de lui emboiter le pas.

La porte claque d'un coup sec derrière vous et tout le bruit extérieur s'éteint. Vous êtes à présent dans une grande pièce entièrement blanche ou la seule chose visible est votre sauveur, essoufflé, qui vous regarde d'un air réjouit:
- Il... Il a bien faillit t'avoir hein?
Une sombre colère monte soudain en vous quand vous repensez à votre ennemi juré, et vous ne pouvez vous empêcher de hurler:
- Ce sale chien de Khran! Il me le paiera quand je lui aurais mis la main de...
- Hein? Khran? De quoi tu parles?
Votre sauveur semble réfléchir un instant, puis se claque le front d'une main avant de crier:
- Mais oui, bien sur! Si je veux que tu puisses m'aider, je dois d'abord te rendre ton libre arbitre de lecteur! Viens par là!
Vous ne comprenez toujours rien, et n'avez pas le temps d'esquisser un geste avant que l'homme ne se jette sur vous et vous empoigne le crane violemment.

Aussitot, vous sentez votre esprit se distordre, et de nouvelles informations s'y infiltrer. Nouvelles... Ou anciennes? Vous... Vous n'êtes... Vous n'êtes pas membre d'un village de pêcheur de la contrée du Zéphir, vous... oui, vous... C'est tellement confus... Vous... Vous êtes... en train de lire... en train de vivre une aventure... non... de suivre une histoire vous mettant dans la peau d'un aventurier... Vous êtes un lecteur! Rien de tout ceci, tout ce que vous avez cru pendant toute votre enfance... NON!! Vous n'avez commencé la lecture que depuis quelques minutes... Tout est faux! Vous lisez une Aventure dont vous êtes le héros!

- Parfait... On y est! dit enfin celui qui vient de vous faire reprendre conscience de votre vraie nature.
- Qui êtes vous? lui demandez vous, très calme à présent.
- Je suis l'Auteur de cette aventure. Enfin... Je l'étais...
Il vous indique d'un geste un siège apparu par magie dans la pièce, qui vous rappelle franchement Matrix maintenant que vous y pensez... Il s'assit confortablement, et vous en faites de même, puis il reprends:

- Il y a quelques temps, j'ai entamé l'écriture de cette aventure dont vous êtes le héros. J'ai voulu créer un monde, un univers attractif pour mes lecteurs... Et il s'est révélé trop attractif pour moi... Le Narrateur à pris le contrôle, et je suis à présent piégé dans ce monde...
Il vous laisse digérer l'information, puis continue:
- Le Narrateur... Il s'est mis en tête de me détruire, et de détruire tout les gens qui souhaitent m'aider. Les trois monstres que tu as croisés dès le début de l'aventure sont des boss de fins, et ils ne sont pas censé être si fort! Mais il réécrit tout à sa sauce... Il veut ma tête, et il ne s’arrêtera pas avant de m'avoir détruit. S'il y arrive, il pourra pénétrer dans notre monde, et devenir notre Narrateur à tous. Nous devons l’arrêter... Tout seul, je n'y arriverai jamais. M'aideras tu?

L'aiderez vous?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire)   Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire) EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:18

Sympa !
Je m'attendais vu ta présentation perso à quelque chose dans l'esprit de Loup Solitaire, mais c'est plutôt l'humour fou de Quête du Graal qui s'invite.

Ce que tu proposes, c'est d'écrire une avh au fur et à mesure, non ?
Donc un mix de JDR sur forum, mais avec des choix écrits dirigés comme dans un ldveh ?
Cela pourrait en intéresser certains forumers . Par contre on a plusieurs forumers qui viennent de rejoindre une partie de JDR en ligne, voire deux parties, comme moi, donc pas le temps de mon côté.

Comment vas-tu faire pour gérer un ldveLE héros avec plusieurs lecteurS ?

Est-ce que tu es sûr de l'équilibre et de la jouabilité de ton système de combat (dont les tirages de carac de départ me semblent très/trop aléatoires ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet dont vous êtes le héros (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com