La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loup*Ardent, bonne série ou non ?

Aller en bas 
+40
Astre*Solitaire
Lowbac
Ziwaxar
logrus_fr
John Doe
Rapha
Mat Cauthon
craft
kwll
Milk
AllezAu14
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
manureva12
VIK
Requiem
dav-ID
ANGE2FEU
asmis
melkori
Païdo
Sombrecoeur
Ikar
Meneldur
Milos
Damohl
Hades almighty
Throm le barbare
segna
vincent
Balthus
efelle
jfd
Karam Gruul
Merlin
Adrian
Orion
bradypus
Glutinus
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Loup*Ardent, une bonne série ou non ?
Une série excellente, des textes excellents, un gameplay excellent
Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_lcap123%Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_rcap1
 23% [ 25 ]
Des textes excellents, un gameplay (combats, caractéristiques, magie ) pas terribles voire nulles
Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_lcap154%Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_rcap1
 54% [ 59 ]
Une série tout-à-fait minable. Je n'en comprends pas l'intérêt.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_lcap16%Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_rcap1
 6% [ 6 ]
Je ne l'ai pas encore lue.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_lcap115%Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_rcap1
 15% [ 16 ]
Un gameplay (combats, caracs, magie) excellent, les textes je ne les aime pas, ils sont trop longs.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_lcap12%Loup*Ardent, bonne série ou non ? Vote_rcap1
 2% [ 3 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 27 Oct 2004 - 9:17

Je voulais savoir ce que vous pensiez de Loup*Ardent, la série quatre tomes de J.H Brennan.

Perso, moi je trouve que cette série est bonne en ce qu'elle est pratiquement un roman d'Heroic Fantasy, du moins sur certains volumes sélectionnés (le deuxième est une pathétique horreur).
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Guerrier
Guerrier
bradypus


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : toujours derrière un gros bouclier ^^
Loisirs : lire de vieux strange et regarder cobra en boucle (l'anime pas stallone)
Date d'inscription : 26/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Loup*Ardent, une bonne série ou non   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 27 Oct 2004 - 9:40

Moi, je n'ai fait que le premier que l'on m'avait prété à l'époque. Je n'avais pas accroché, mais je ne me permettrais pas de la critiquer. (les goûts et les couleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 27 Oct 2004 - 10:40

Comme je l'avais déjà dit la série Loup*Ardent m'a toujours fait penser aux aventures de Conan le Barbare. J'adorais à l'époque mais aujourd'hui je n'ai pas refait la série mais j'en garde un excellent souvenir (ma calculatrice aussi d'ailleurs!! Mr.Red ).

Le récit à la troisième personne ne m'a jamais géné même étant gamin puisque le style on le trouvait dans Conan et Rahan à l'époque.
Pour moi c'est une trés bonne série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 8:45

Il est vrai que le style à la troisième personne est tout-à-fait déconcertant au début, mais on s'y fait très très vite. Le style est très narratif, ce qui renforce cette idée de superhéros qui se découvre, comme quand Loup*Ardent découvre qu'il est en fait l'héritier d'un seigneur, qu'il a une épée attitrée et qu'il peut lancer des sorts, bien que ceci ne lui plaise pas.

Cependant, les règles sont trop compliquées, il y a peu de moyen de se soigner. Je crois que mathématiquement, il est impossible de survivre après trois combats (le combat de l'ermite au tout début mis à part).
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 13:09

comme certain d'entre vous, l'utilisation de la troisieme personne du singulier, ainsi que les regles nécéssitant presque une calculatrice m'ont particulierement géné

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 17:37

Loup*Ardent n'a, a mon avis, aucun interet si on fait les combats. De toutes facons, c'est une serie plus proche du roman que du livre-jeu. J'adore, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Mais je repete que faire les combats est une perte de temps inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyDim 31 Oct 2004 - 21:54

J'ai vraiment accroché lorsque j'ai lu cette série... Le plus troublant, c'était cette narration à la troisième personne... Il n'y avait qu'à la fin du paragraphe où le texte nous concernait.
Les règles de combats étaient vraiment complexes, et il fallait être maso pour les appliquer, mais j'adorais le faire, perdre entre 5 minutes et 1/4 d'heure par combat me faisait bien marrer, et sans calculatrice, ça pouvait devenir complexe.
Plus que tout, j'ai apprécié l'évolution de loup*ardent, barbare mal dégrossi et paria au premier tome jusqu'à seigneur et sorcier au dernier tome. Mon préféré reste le passage où loup*ardent se transforme physiquement et devient vraiment balèze.
En plus l'idée de gagner 1 pt d'habileté à chaque combat gagné est excellente, non seulement on gagne de la vie, mais en plus on touche de plus en plus facilement.
Pour répondre à Glutinus, on peut survivre à pas mal de combats, et guérir grâce (ou à cause) d'Exterminor qui pompe l'énergie vitale de nos ennemis. Comme Stormbringer dans Elric...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMar 2 Nov 2004 - 11:27

Moi c'est le système de combat que je trouve rébarbatif (j'avoue avoir zappé plusieurs fois des combats et m'être rendu au paragraphe suivant Evil or Very Mad ) mais autrement la série est très bien, surtout le volume 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyLun 7 Mar 2005 - 17:43

Idem pour moi, les combats durent un quart d'heure et sans calculatrice, impossible de s'y retrouver. Dommage car les textes sont biens(j'ai lu les tomes 1, 2 et 4.°
Une série qui aurait pu deveniir une grande classique!!!!

:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 7:20

Pareil pour moi, les combats sont beaucoup trops longs et n'incitent qu'à la tricherie!!!! Certains se plaignaient de ceux trops simples de la Quête du Graal mais là on est dans l'abus inverse!!!!!! Dommage car les textes sont supers et l'histoire est très bien malgrès la fait qu'elle s'embrouille parfois!!!
Une série qui aurait pu atteindre le prestige de Sorcellerie avec un meilleur système de jeu Confused

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyVen 25 Mar 2005 - 16:12

le texte est très bien voir même excellent! ms le système des règles est à revoir: trop compliqué!

jfd.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:27

pip a écrit:
J'ai vraiment accroché lorsque j'ai lu cette série... Le plus troublant, c'était cette narration à la troisième personne... Il n'y avait qu'à la fin du paragraphe où le texte nous concernait.
Les règles de combats étaient vraiment complexes, et il fallait être maso pour les appliquer, mais j'adorais le faire, perdre entre 5 minutes et 1/4 d'heure par combat me faisait bien marrer

Je partage ce point de vue mais je dois être maso.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 16:59

Le combat contre le viel hermite au tout debut du premier livre m'avait meme prit plus d'une demi heure, car sans arme le combat dure plus longtemps car on inflige moins de dégat.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:21

Et le vieux est très dur à battre et m'a tué un paquet de fois!!!

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:33

Oui, qu'est ce que ca devait etre quand il etait jeune lol.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Aragorn.
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:06

Il devait être pire que le prince de la horde en personne à mon avis! Very Happy

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:11

Jusqu'à l'obtention d'Exterminator on risque vraiment de laisser sa peau à chaque combat, je me souviens avec effroi d'un félin en rencontre aléatoire avant les esclavagistes. La description de Loup Ardent lors de sa capture correspondait bien à l'état du personnage sur la fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:41

Salut Glutinus je me demandais si il était vraiment possible de finir le quatrième (entre empoisonement et combat de fou!!!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:03

Comme pour de (trop) nombreux livres dont vous êtes le héros, j'ai parfois recours à un programme qui tire des dés pipés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:26

La question qui me turlupine (comme aurait dit le Lieutenant Columbo) : pourquoi une * dans Loup*Ardent ?
Je n'en ai jamais trouvé l'explication. Shit
Parce qu'il a sa bonne étoile ? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:29

L'auteur explique cela par un son gutural dans la langue native du barbare impossible a retransrire dans notre langue , d'ou le *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:41

Merci pour l'explication. En tant que barbare, j'aurais dû savoir. :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:43

je n'ai fait que les deux premiers volumes,mais je les ai trouvés excellents.surtout la horde des démons.
le deuxième est bon aussi,mais il y a déjà une baisse de niveau.l'ensemble de la série souffre en définitive d'un premier livre trop bon.
en ce qui concerne les combats pour moi c'est direction le bucher.
ce qui ne me m'embete pas vraiment car les combats,ne sont pas ce que je cherche nécessairement dans un ldvelh.
de plus en ne faisant pas les combats,j'ai l'impression de revivre certains épisodes de destin,ma série préférée.

ps:et n'oublions pas que loup ardent est sans doute le premier héros sexué des ldvelh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:04

On peut discuter cette assertion, cher Hades, puisque Althéos, à l'instar de notre barbare, se trouve également nanti d'une descendance. (C'est du moins ce qu'apprend le lecteur dans le dernier paragraphe du dernier volume des Chroniques Chrétoises.) Ceci dit, je ne sais pas si Althéos est apparu avant ou après Loup*Ardent.

Mais il est globalement vrai que le sexe prend dans cette série une dimension plus présente que dans n'importe quelle autre.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:19

pour repondre à ta question Damohl, les chroniques cretoises sont sorties bien plus tard que les loup ardent. notre cher Brennan est donc le "premier" auteur a toucher à ce delicat sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup*Ardent, bonne série ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 Loup*Ardent en application sur smartphone
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?
» Le * de Loup* Ardent?
» Loup* Ardent
» Loup*Ardent Revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit