La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Zelda Classic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Zelda Classic Empty
MessageSujet: Zelda Classic   Zelda Classic EmptySam 6 Sep 2014 - 9:23

Créateurs en herbes je vous salut !  Je suis tombé par hasard sur un petit logiciel de création de jeux A-rpg ( style zelda 1 ou 3) : Zelda Classic

La prise en main est loin d'être intuitive comparé à un rpg maker ou à un tgf mais elle n'est pas impossible non plus. Notamment grâce aux tutos existant sur le net. Ce logiciel est plus un éditeur de niveau zelda qu'un logiciel à part entière mais il fait le job et il le fait même de manière impeccable et sans aucun bugs.
Il est possible d'éditer un jeu basique du genre zelda 1 nes ou plus complexe à la zelda 3 super nes.

En ce qui concerne les graphismes il est possible d'importer toutes sortes de tilesets donc c'est vous qui choisissez le niveau de "retro" de votre jeu.

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel:



Un lien sur le site afin de trouver les ressources et tutos:

http://www.purezc.net/

Cela me rappelle que dans ma quête obsessionnelle  d'adaptation de ldvlh en jeux vidéos, je ne me suis jamais essayé au A-RPG. Quelque chose me dit que vous allez entendre reparler de ce logiciel d'ici pas très longtemps...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cedric357
Novice
Novice
cedric357


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : seraing
Loisirs : jeux d' aventure, livre dont vous êtes le heros
Date d'inscription : 09/08/2015

Zelda Classic Empty
MessageSujet: Re: Zelda Classic   Zelda Classic EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:31

Je suis surpris d'entendre parlez de ce logiciel et de ces jeux amateur ici... Je conseil fortement the heroe of dream qui n'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
thehitman666fr
Novice
Novice
thehitman666fr


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : lille (59), laon (02)
Profession : technicien support/conseil (assistance technique)
Loisirs : les loups ,jeux de rôle tous support , culture gothique hard rock métal , science fiction , médiéval fantastique , certaines bandes déssinées (barbe rouge, thorgal,xiii,percevan, chevalier ardent, vasco, winch,wayne shelton), rétrogaming
Date d'inscription : 08/12/2015

Zelda Classic Empty
MessageSujet: Re: Zelda Classic   Zelda Classic EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:09

voici des créations qui ont pu être faites avec ce genre de logiciel

http://www.zelda-solarus.com/zs/

de vrais chef d’œuvres hardcore fidèle au jeu d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Zelda Classic Empty
MessageSujet: Re: Zelda Classic   Zelda Classic EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:20

J'avoue que le tout premier Zelda de 1986 essayé en après-midi m'a stupéfié tant les écrans de territoires à parcourir en appellent à notre stratégie pour venir à bout sans perdre trop de vie des créatures ennemies qui y rôdent, leurs déplacements étant à bien anticiper tout comme leur nombre, leur type de classe symbolisée par des couleurs. Heureusement que slalomer intelligemment parmi les éléments de décors, exemples blocs de pierre, aide à prendre le dessus sur des adversaires. Les jets d'épée à distance en ayant sa vie gonflée à bloc j'ai adoré. En deux heures je suis quand même parvenu à triompher d'un donjon et de son dragon qui lançait trois boules de feu à la fois le piquant de mon épée au moment où il rechargeait ses flammes dragon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda Classic Empty
MessageSujet: Re: Zelda Classic   Zelda Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Super NES Classic Mini bientôt de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit