La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lone Wolf Adventure Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:52

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici, donc je lance un fil.

Cubicle 7, détenteur de la licence après la rupture Dever/Mongoose, a lancé une souscription Kickstarter pour la sortie d'un nouveau jeu de rôle, Lone Wolf Adventure Game.

Joe Dever's Lone Wolf – The Lone Wolf Adventure Game

Ça sera une évolution du Lone Wolf Multiplayer Gamebook, donc règles très légères, proches de celles du livre-jeu. Déjà plus de 40 000 £ amassées, soit plus de 50 000 EUR.

Cubicle 7 a dévoilé la nouvelle feuille de perso avec un résumé des règles, téléchargeable en PDF.

http://www.cubicle7.co.uk/lone-wolf-kickstarter-character-sheet-preview/

On peut y apprendre que :

  • un perso a 3 carac principales : habileté (combat skill), endurance, et volonté (willpower) ; cette dernière est utilisée pour la magie et les pouvoirs mentaux, et si elle tombe à 0, les pertes de VOL subséquentes sont déduites de l'END ;
  • la défense est une valeur déduite des pertes d'END, et elle est déterminée par l'armure et le bouclier ; une blessure fait toujours perdre au moins 1 point d'END ;
  • les compétences (skills) s'ajoutent aux carac pour les tests dans un domaine précis ;
  • la faveur de Kaï (Kai's favour) est une réserve de points permettant de rejouer les jets pourris ; plus les carac sont faibles, plus la réserve est importante, ce qui équilibre les perso faibles ;
  • un perso a aussi des traits ; ce sont des capacités qui donnent un avantage, genre dur à cuire (n'est pas affecté par le temps pourri, ne perd que 2 END s'il saute un repas, gagne 2 END), esprit affuté (bonus aux jets de VOL, peut dépenser un point de VOL supplémentaire pour améliorer ses attaques psychiques), béni par le soleil (s'il dépense un point de faveur de Kaï, peut considérer qu'il a fait 7 plutôt que de refaire le jet).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:58

Bon, à 7 heure de la clôture de la souscription, celle-ci a amassé 60 774 £, soit plus de 76 000 EUR.

Ça veut dire notamment :
  • une couverture rigide et tout en couleur pour le livre Sommerlund et Heroes of Magnamund ;
  • couverture rigide pour Magnamund Bestiary et Terror of the Darklords.

On est pas loin du tout en couleur pour le Bestiary...

Parmi les objets spéciaux, on peut acquérir des couronnes d'or ou une cape Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:27

Je l'ai acheté à sa sortie mais il est toujours dans la pile des choses à lire, faudra que je fasse un retour à l'occasion... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:08

Bonjour/bonsoir
Est-ce qu'il y a une traduction prévue pour ce jeu?
J'en ai entamé la lecture hier soir. Ca me semble déjà pas mal, très proche des livres-jeux en ce qui concerne le coeur des règles de jeu. Si une traduction officielle n'existe pas encore ou n'ai pas prévue, je proposerais bien une traduction maison, du moins pour les éléments constitutifs principaux du jeu, une majorité des termes de jeu ayant déjà une "traduction" dans les livres-jeux.

Tant qu'on y est, une extension "Astre d'Or", ça serait pas mal non plus :-)

JeePee
http://www.jeepeeonline.be/
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:53

Les « référents » sur le sujet sont l'association Scriptarium (dont je fais partie) et dont le forum est là :
http://forum.scriptarium.fr/viewforum.php?f=70&sid=8f0c2d7f91124ea2c5f5ac25b1690801

« Référents » parce que celui qui termine la série, Vincent Lazzari, est un membre fondateur de l'asso et parce que plusieurs auteurs de l'asso contribuent à la VO.

Bien évidemment, tout le monde à Scriptarium aimerait que le jeu soit traduit (et participer à sa traduction) mais pour l'instant on n'annonce rien, bin, parce qu'on n'a rien à annoncer, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.

(Ouais, c'est un message pourri, vaudrait peut-être mieux ne rien lire que lire ça, mais c'est la vie des licences : contrats, toussa, on ne peut pas toujours dire ce que l'on sait et de toute manière ce n'est pas toujours souhaitable, bref ya pas autre chose à faire qu'attendre.)

Mais sois assuré que dès que quelque chose est fixé, c'est-à-dire dès qu'un éditeur a signé et qu'il autorise à en parler — parce qu'en général, les éditeurs attendent que les projets soient déjà bien avancés avant d'annoncer quelque chose pour ne pas décevoir par une attente trop longue —, on en parlera ici (-:
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:11

Merci cdang pour ta réponse rapide et précise (autant que cela est possible :-)
En attendant qu'un éditeur, le Scriptarium de préférence, décroche la licence pour une traduction de LWAG, je vais me contenter d'une traduction maison des principaux termes de jeu, en m'appuyant notamment sur les Livres-Jeux; je voudrais proposer le premier scénario de la boîte de jeu, The Lost Caravan, à mes enfants.

Je reste de toute façon à l'écoute du monde rôliste et des éventuelles prochaines sorties Lone Wolf :-)

JeePee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lone Wolf Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Lone Wolf Adventure Game   Lone Wolf Adventure Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lone Wolf Adventure Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lone Wolf Roleplaying Game 5E
» Loup Solitaire : le jeu de plateau
» Jeu Lone Wolf
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» LONE WOLF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit