La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous êtes De Gaulle

Aller en bas 
+6
Aragorn
le Zakhan noir
Lowbac
Szalista
Leviathan
VIK
10 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:18

Livres-Jeux Historiques

Vous êtes De Gaulle

auteur : Patrick des Ylouses

illustrateur :  Alain Favard

467 §

Vous êtes De Gaulle Degaulle

couverture : Jérome da Cuhna

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:52

j'ai juste le De Gaulle
les autres sont inabordables
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:04

Effectivement je viens de voir les prix sur mon site de vente en ligne, et ce n'est pas donné. J'ai eu de la chance de les avoir pour pas chers (aux alentours de 10 euros chacun avec frais de port)sur le même site il y a quelques semaines.

Pour les critiques, je vais essayer mais vu la structure des bouquins, ça ne sera pas simple mais peut être plus utile que la critique de l'Ile du Roi-Lézard que je voulais réaliser (c'est mon tout premier ldveh, il a une saveur particulière pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:15

Ce n'est pas forcément exprès que je change le destin de de Gaulle, car marrant de voir comment notre personnalité influe directement sur la carrière du personnage^__^, je l'ouvre moins que lui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:18

pour celui sur le général, j'espère qu'ils n'ont pas oublié de préciser que lors de la guerre d'Algérie, le plan de Gaulle a percé le coeur de Massu
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:07

Hein ? Je ne comprends pas ton allusion historique.

J'apprécie assez les jets de dés qui peuvent quelques fois changer le cours des événements même si la proba est mince lorsqu'il faut juste avoir un 5 et/ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:02

Lowbac a écrit:
Hein ? Je ne comprends pas ton allusion historique.

Oui, en inversant quelques syllabes, ça passera sans doute mieux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:08

LOL, j'en suis qu'à la Seconde Guerre Mondiale, c'est hyper riche sur le plan de la docu historique et pas que, on a aussi des anecdotes sur la vie de DG. Je crois bien avoir loupé l'Appel du 18 Juin ^_^. Je dois reconnaître que les plumes françaises des gamebooks sont belles, ici Patrick des Ylousses. Combien de fins au tome de DG sont à recenser ?
Les jets occasionnels de dés sont-ils des fois de nature critique dans cette série ?

Pourquoi n'a-t'on que trois tomes parus ? Est-ce que cette série n'a pas rencontré le succès escompté pour s'arrêter aussi vite ? Dommage qu'on ne joue pas des crapules de l'Histoire hihi Twisted Evil .

Bref, j'en ferais des critiques notées pour DG et Napo, espérant un de ces jours ouvrir le tome sur le président américain, une bien belle surprise que ces livres-jeux histo que je dois à VIC salut thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:27

Je viens d'acheter le De Gaulle et de le recevoir, vous m'avez mis l'eau à la bouche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:16

Curieux de connaître ton avis dessus, la documentation est à mon sens impressionnante, dommage qu'il manque une chronologie avec les dates, plus le glossaire des personnages est ridiculement court. A part ça un bouquin qui prend le temps de se déguster, des choix sont assez simples à éviter à moins qu'on veuille se faire brocarder LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:46

J'ai déjà fait 3 tentatives, sans encore arriver à une "bonne" fin.

Connaissant à fond la Seconde Guerre Mondiale, je me sors toujours bien de cette partie. En revanche après, c'est plus difficile, je suis mort à deux reprises pendant la guerre d'Algérie. La première fois, descendu par les pro-Algérie française et la deuxième on a fait sauter ma voiture. La troisième partie m'a vu mourir pendant la Première Guerre Mondiale, en me montrant un peu trop héroïque.

Pour l'instant, ce trouve que l'ensemble est vraiment bien. Il ya effectivement une grosse documentation derrière mais ça manque quand même un peu de précisions. Sous-entendu, il faut quand même connaître un minimum la période, on cite souvent des noms de persos sans dire qui ils sont, notamment pendant la Guerre, c'est parfois confus. Et des cartes n'auraient pas été superflues, notamment pour la guerre en Afrique de la France Libre, j'ai utilisé le dictionnaire pour m'y retrouver géographiquement.

Ca m'emmène au dilemne de ces livres selon moi : soit on connaît la période, et le livre manque un peu de sel puisqu'on connaît les "bons" choix à faire ; soit on ignore tout de la vie du général et dans ce cas les décisions deviennent sacrément difficiles. Par exemple, quand on nous propose d'attaquer ou non Dakar, si on ne connaît pas le contexte géopolitique de l'époque, difficile de prévoir les conséquences de notre décision.

Mais cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture (avec un style excellent), j'achèterais les deux autres si je les trouve à un prix décent. Smile

Un dernier mot sur les jets de dés sont certes injustes statistiquement (que dirait-on si Livingstone faisait cela ?^^) mais ils emmènent un certain réalisme, on se rend bien compte que la vie du général eet sa carrière n'ont souvent tenues qu'à un fil.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:54

Aragorn a écrit:
J'ai déjà fait 3 tentatives, sans encore arriver à une "bonne" fin.

Il n'y a pas vraiment de bonne fin, juste une fin classique de la réalité, et c'est aussi le but de ce genre de livre terminer à une fin originale loin du contexte réel.

Personnellement je connais bien la seconde guerre mondiale, mais ça m'a pas empêcher de prendre des risques pour voir ce que ça allait donner, et avec de l'audace ça a marché.

Avec de la perspicacité on peut terminer ces livres sans vraiment trop de problème avec les nombreuses fins possible, qu'on connaisse ou pas ces périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:27

C'est le genre de jeu où, à la fin, tu refermes le bouquin en levant les bras en l'air et en beuglant dans ta chambre : "Je vous ai compris !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:31

Oui celui-là (un des rares survivants de ma collection d'origine) est vraiment sympa.
J'ai bien aimé les scénarios alternatifs

Spoiler:

Et ca garde un côté intéressant.

Quand j'étais gamin ca m'avait fait réfléchir aussi... le coup de l'OAS et de l'attentat du Petit Clamart, par exemple, où au final de Gaulle a vraiment eu de la chance. Parfois, pour que l'histoire change radicalement, ca ne tient qu'à un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:27

Je viens de le terminer. Il possède beaucoup des défauts qui ont marqués la série, d'une manière générale. Une grosse documentation mais une chronologie difficile à suivre (les dates ne sont jamais ou très rarement indiquées), les personnages historiques pas assez développés (sans de solides fouilles, difficile de prendre les bonnes décisions les concernant).
En revanche, la durée de vie de l'ouvrage est remarquable, les diverses carrières sont nombreuses et l'aspect militaire / politique aussi complexe que réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:22

Vu que c'est une année anniversaire du Général dont on parle pas mal dans les médias l'envie de le refaire m'est venue ;. Et puis n'a-t-il pas encore suffisamment de notes critiques dans la partie appropriée pour en établir une bonne moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:32

À souligner la sortie récente d'une série sur le personnage du Général qui en présente aussi de grands épisodes de sa vie : De Gaulle L'éclat et le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes De Gaulle   Vous êtes De Gaulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes De Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres-Jeux Historiques
» Livres-Jeux Historiques - 1 - Vous êtes De Gaulle
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous êtes Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Solar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com