La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Dungeon Petz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dungeon Petz Empty
MessageSujet: Dungeon Petz   Dungeon Petz EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:51

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu de Vlaada Chvatil mais je le trouve excellentissime et on passe des super soirées dessus avec ma femme et mon fils.
Pour le décrire sommairement vous êtes un diablotin qui gagne sa vie en élevant et en vendant des monstres. Globalement il s'agit d'un jeu de gestion où l'objectif est de satisfaire à la fois les besoins de vos monstres (nourriture, caca, maladie et magie) et de satisfaire les vendeurs qui veulent vous acheter des monstres avec certaines caractéristiques.
De nombreux mécanismes imbriqués font que le jeu est long à appréhender et à mettre en place mais passionnant une fois qu'on le maîtrise. et le gros plus c'est le côté totalement immersif, aucun mécanisme ne paraît décalé par rapport au thème, les règles sont très drôles et bien écrites, les graphismes sont superbes et on est vraiment introduit dans un univers où on est convaincu d'élever des monstres.
Vlaada Chvatil a aussi fait Dungeon Lords dans le même univers (je n'y ai jamais joué mais ça a l'air d'être du lourd) et l'excellent Galaxy Trucker qui pour l'aspect immersif est aussi génial !
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Dungeon Petz Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Petz   Dungeon Petz EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:31

Hello
Dungeon Petz est effectivement, comme Dungeon Lords, un super mélange entre un jeu hyper touffu et assez exigeant et un design et un thème complètement loufoque. Dungeon Lords, c'est la référence à Dungeon Keeper. Dungeon Petz, c'est plutôt, du Tamagoshi, lol. J'ai d'ailleurs l'intention de faire découvrir ce je à VIK and co si on se retrouve à 4 un jour

Mais je suis admiratif que tu aies joué avec ton fils, parce que c'est quand même du jeu de plateau pour joueurs velus ça... Il a un âge à deux chiffres?


A noter aussi qu'il existe une extension pour chacun de ces jeux, qui rallonge encore la sauce (5h pour Dungeon Lords, explication incluse), mais qui sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dungeon Petz Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Petz   Dungeon Petz EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:00

Mon fils a six ans et demi et il ne sait pas lire mais bon l'objecif c'est de s'amuser pas forcément de gagner, donc je l'aide à optimiser les besoins de ses monstres et les ventes. Ca n'empêche pas qu'il adore y jouer même si le jeu est long, surtout le caca des monstres ou quand un monstre s'enfuit hors de la cage. Il faut dire que les jeux modernes adoptent des principes très visuels d'explication des règles qui les rendent beaucoup plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeon Petz Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Petz   Dungeon Petz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Petz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathtrap dungeon
» The Darkest Dungeon
» Dungeon twister
» One Deck Dungeon
» Into the Dungeon - Harry Conner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com