La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres

Aller en bas 
+3
VIK
Lowbac
Bruenor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:08

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres

Auteur : Stuart Lloyd

Traduit de l'anglais par Bruenor

illustrations intérieures : Mickael Wolmarans

illustration de couverture : Rafał Górniak


Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres V5_asc15
Lien Littéraction

critiques


Si vous avez des commentaires, questions ou critiques c'est ici!


Dernière édition par Bruenor le Sam 25 Oct 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:29

Lu le chapitre des Règles : que de (bons) points nouveaux par rapport à un DF classique. Les coups héroïques se tentent que si on a touché l'ennemi avant avec notre Force d'Attaque ? Ou bien si notre FA est égale ou inférieure à celle de l'adversaire ça marche quand même ces fameux coups ?
Entre les trois points faibles difficile d'opter pour un qui soit moins ennuyeux que l'autre, mais j'ai rejeté le Talon d'Achille, une épée de Damoclès pendant les combats que je préfère m'éviter vu ma malchance aux dés notoire^^.
50 Pièces d'Or d'entrée, si avec ça je ne m'équipe pas comme un dieu ;
Rien que les Règles intéressent, et offrent matière à être commentées Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:14

Lowbac a écrit:
Les coups héroïques se tentent que si on a touché l'ennemi avant avec notre Force d'Attaque ? Ou bien si notre FA est égale ou inférieure à celle de l'adversaire ça marche quand même ces fameux coups ?...
Visiblement ça marche quel que soit le résultat de l'assaut qui précède.
Les règles sont vraiment fort intéressantes en effet, particulièrement les coups héroïques.
Dès le départ, ne proposer une HAB réduite à 3 possibilités est déjà beaucoup plus intelligent que pour les autres DFs, ça va dans le bon sens ; de plus ces bonus collent au background des dieux de Titan, et les possesseurs de Titan seront heureux de voir les liens avec les dieux et Carsopolis, l'ancêtre de Sablenoir.

Après, je n'ai pas regardé l'impact des règles sur la jouabilité, qui dépendra des FA des adversaires et de leur quantité.

Petite faute d'orthographe sur les Tests D'ENDURANCE :
après avoir réalisé le test

Sinon une suggestion : préciser dans la page de garde quand et où est parue l'aventure pour la première fois (magazine etc ...)

J'espère que j'aurais un peu de temps libre pour la lire vu qu'elle n'a pas l'ai trop longue.
Cette année je dois donc faire aussi l'impasse sur les Yazs.

Bravo pour ton travail, Bruenor, j'espère pouvoir la lire dans un avenir assez proche...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:42

Pour les coups héroïques, on peut effectivement en tenter à chaque assaut. A noter qu'on n'est pas obligé. Si on n'a plus beaucoup d'endurance en fin de combat, on peut choisir de ne pas le faire de peur de rater son coup et de perdre 2 points d'endurance supplémentaires qui pourraient être fatal.

Cette règle est un gros plus et l'ayant testée il n'est pas rare d'infliger 4 ou 5 points de dégâts par tour. Mais l'auteur n'a pas hésité à faire des adversaires à la hauteur en contrepartie (suffit de voir les stats des monstres en défilant le Pdf). Malgré ces stats qui font parfois peur je n'ai pas trouvé les combats infaisables ni trop faciles, surtout que certains sont évitables si on fait les bons choix.

A noter aussi le malus pour l'adversaire lorsqu'on utilise un bouclier qui donne -1 à la FA à celui-ci.

Merci pour les remarques, j'en tiendrai compte pour une V2 et également pour les prochains tomes. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 26 Oct 2014 - 3:21

Alors il y a du bon et du moins bon.

J’observe que nous sommes « un des plus grands guerriers » et notre Hab est de 9 ou 10, ou 11 maximum avec Pangara, et que plusieurs adversaires humains ont 12.

À lire l’intro, j’imaginais que nous étions une sorte de chef de mercenaires ( tendance Bon ) parvenu au sommet de ses propres mains, et voilà qu’au 219 on nous sort une petite famille du néant ? Certes on rêve de notre père au 1 mais rien n’y indique qu’il soit vivant ou qui il était, noble ou gratte-cailloux de base.

L’idée des pouvoirs et des handicaps est intéressante même si la description de la ruse de Logaan… bon, n’insistons pas. Et les défauts sont bien trouvés.

C'est moi, ou le Déluge de coups sert moins que les autres vu que TOUS les combats contre plusieurs adversaires les traitent comme un seul ? Vu les gros morceaux à combattre, Pangara est presque indispensable donc c'est un "rééquilibrage en défaveur du joueur" si on peut dire.

Il y a une certaine incohérence entre l’intro « Votre armée de mille trois cents hommes n'en compte maintenant plus que trois cents. »  et le 1 « votre escouade de trois cents soldats d'élite triés sur le volet », qui implique qu’on a choisi ces 300
Spoiler:
alors que ce sont tous ceux qui restent.

La première bataille est épique !

Au 38, entre la paix, l’humilité et l’invulnérabilité, mon choix a été rapide… Non, sérieusement, il y a un problème d'équilibrage entre les routes: passer par la montagne rapporte nettement trop, et surtout passer par la forêt est meurtrier
Spoiler:
.
Sinon, les objets magiques à récolter sont plutôt cool et leur quantité assure un bon replay.

Il y a de petites maladresses de traduction, rien de bien gênant, la seule véritablement ennuyeuse que j’aie trouvé c’est au §20 « Quand il voit le regard sur votre visage » ( When he sees the look on your face j'imagine, ou quelque chose dans ce genre ): il faudrait « Quand il voit votre expression »

On regagne les points d’End un peu bien facilement après les Caarth et une fois arrivé…

Au 129, il faudrait pouvoir Fuir quitte à se prendre 4 points de dommages, là c’est clairement abusé.

Le combat contre le prêtre présente une originalité fort bienvenue…
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:59

Merci pour ton retour constructif ashimbabbar

ashimbabbar a écrit:
même si la description de la ruse de Logaan… bon, n’insistons pas.

Et encore tu as échappé au pire, la description de la vitesse de Pangara a été l'objet de ma seule censure, en résumé le héros courait sur l'eau pour rattraper un bateau, je n'ai pas pu me résoudre à mettre ça. A côté la description de la ruse de Logaan m'a semblé soft. Je pense que l'auteur a voulu insister sur le côté héros mythologique pour se démarquer des DF classiques mais en a parfois fait un peu trop.

ashimbabbar a écrit:
C'est moi, ou le Déluge de coups sert moins que les autres vu que TOUS les combats contre plusieurs adversaires les traitent comme un seul ? Vu les gros morceaux à combattre, Pangara est presque indispensable donc c'est un "rééquilibrage en défaveur du joueur" si on peut dire.

C'est le grand mystère de l'AVH pour moi. Pourquoi avoir fait des règles spéciales pour les combats à plusieurs si tous les adversaires sont considérés comme un seul?? (en plus j'ai traduit ça pour rien du coup...  Va te faire voir ) Par contre je pense que la Force de Telak tient la route, les 6 points  d'endurance sont les bienvenus et le coup de bouclier est violent.

ashimbabbar a écrit:
Il y a une certaine incohérence entre l’intro « Votre armée de mille trois cents hommes n'en compte maintenant plus que trois cents. »  et le 1 « votre escouade de trois cents soldats d'élite triés sur le volet », qui implique qu’on a choisi ces 300
Spoiler:
alors que ce sont tous ceux qui restent.

ça doit être la sélection naturelle  Laughing
Spoiler:

ashimbabbar a écrit:
La première bataille est épique !


Oui! Avec un adversaire peu commun qui a des caractéristiques influant la bataille.

ashimbabbar a écrit:
Au 38, entre la paix, l’humilité et l’invulnérabilité, mon choix a été rapide… Non, sérieusement, il y a un problème d'équilibrage entre les routes: passer par la montagne rapporte nettement trop, et surtout passer par la forêt est meurtrier
Spoiler:
.
Sinon, les objets magiques à récolter sont plutôt cool et leur quantité assure un bon replay.

Tiens c'est marrant après plusieurs tests ce n'est pas la voie que j'aurais privilégiée.
Attention gros spoiler :
Spoiler:
. C'est clair qu'on est servi côté objets, je n'en ai rarement vu d'aussi puissants dans les LDVELH!

ashimbabbar a écrit:
Il y a de petites maladresses de traduction, rien de bien gênant, la seule véritablement ennuyeuse que j’aie trouvé c’est au §20 « Quand il voit le regard sur votre visage » ( When he sees the look on your face j'imagine, ou quelque chose dans ce genre ): il faudrait « Quand il voit votre expression »


Pour une première je ne m'en sors pas trop mal! C'est noté pour celle-là, je la modifierai dans L'Ascension des Ténèbres V 2.0. J'essaierai de faire mieux au prochain!

ashimbabbar a écrit:
Au 129, il faudrait pouvoir Fuir quitte à se prendre 4 points de dommages, là c’est clairement abusé.

Spoiler:

Merci d'avoir pris le temps de faire cette AVH et j'espère que tu as passé un bon moment. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:33

Bruenor a écrit:

Et encore tu as échappé au pire, la description de la vitesse de Pangara a été l'objet de ma seule censure, en résumé le héros courait sur l'eau pour rattraper un bateau, je n'ai pas pu me résoudre à mettre ça. A côté la description de la ruse de Logaan m'a semblé soft. Je pense que l'auteur a voulu insister sur le côté héros mythologique pour se démarquer des DF classiques mais en a parfois fait un peu trop.
affraid
Je ne peux que te louer de cette initiative… apparemment, l'idée de l'auteur est que ces dons nous viennent bel et bien des dieux, mais c'est pousser le bouchon au-delà des limites.

Bruenor a écrit:

ashimbabbar a écrit:
C'est moi, ou le Déluge de coups sert moins que les autres vu que TOUS les combats contre plusieurs adversaires les traitent comme un seul ? Vu les gros morceaux à combattre, Pangara est presque indispensable donc c'est un "rééquilibrage en défaveur du joueur" si on peut dire.
C'est le grand mystère de l'AVH pour moi. Pourquoi avoir fait des règles spéciales pour les combats à plusieurs si tous les adversaires sont considérés comme un seul?? (en plus j'ai traduit ça pour rien du coup...  Va te faire voir ) Par contre je pense que la Force de Telak tient la route, les 6 points d'endurance sont les bienvenus et le coup de bouclier est violent.
Il faudra que j'essaye avec la Force de Telak, j'étais parti du principe que 6 points d'Endurance de plus ça restait mineur dans un DF mais c'est vrai qu'avec les attaques de groupes et les adversaires à coups spéciaux ça reprend de l'importance.
le Déluge aurait été très intéressant dans des combats contre des adversaires multiples où le temps est un facteur, soit pour l'obligation de finir en X tours soit parce que tous les Y tours il en arrive d'autres… ( ou alors contre des adversaires multiples et dangereux, genre têtes d'hydre )

Bruenor a écrit:

ashimbabbar a écrit:
Au 38, entre la paix, l’humilité et l’invulnérabilité, mon choix a été rapide… Non, sérieusement, il y a un problème d'équilibrage entre les routes: passer par la montagne rapporte nettement trop, et surtout passer par la forêt est meurtrier
Spoiler:
.
Sinon, les objets magiques à récolter sont plutôt cool et leur quantité assure un bon replay.

Tiens c'est marrant après plusieurs tests ce n'est pas la voie que j'aurais privilégiée.
Attention gros spoiler :
Spoiler:
. C'est clair qu'on est servi côté objets, je n'en ai rarement vu d'aussi puissants dans les LDVELH!
Spoiler:

Bruenor a écrit:

ashimbabbar a écrit:
Au 129, il faudrait pouvoir Fuir quitte à se prendre 4 points de dommages, là c’est clairement abusé.
Spoiler:
Spoiler:


L'un dans l'autre c'est une AVH sympathique que tu as bien fait de traduire thumright Tu comptes la présenter au Yaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:44

ashimbabbar a écrit:
L'un dans l'autre c'est une AVH sympathique que tu as bien fait de traduire thumright Tu comptes la présenter au Yaz ?

Merci! Pourquoi pas çà va grossir le nombre d'AVH, c'est toujours positif et certains qui ne l'auraient peut-être pas lue autrement la liront grâce aux Yaz.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:48

Testez votre Endurance
Vous pouvez aussi être amené à Tester votre Endurance. Vous procédez de la même façon
que pour les tests de chance et d'habileté à la différence que vous comparez le résultat obtenu
en lançant 3 dés à votre ENDURANCE. Comme pour l'habileté vous ne perdez pas de points
d'ENDURANCE après avoir réaliser le test.

>> cette règle (testant la force (?)) la retrouve-t-on dans des DF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:21

Il me semble avoir déjà fait semblables tests d'endurance au cours des DF avec parfois même 4 dés à lancer mais pour te dire où précisément là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:24

Mort au § 87, il est vicieux le champion caarth puisqu'il peut même si notre FA est supérieure à la sienne nous frapper de son épée tant qu'il a 10 en E ou plus. Trop affaibli face à lui il m'a réduit en bouillie...

Mais quelle joie d'enlever, grâce à la combi du coup héroïque, vitesse de pangara, avec chance au combat, 7 PE Exclamation à un guerrier caarth^^ (§ 218).

Je crois qu'il y a une erreur (?) dans le combat emporté en moins de 4 assauts avec le guerrier caarth précité ; direction alors au
184
Avant que le corps du guerrier ne touche le sol, vous vous précipitez sur le sorcier et plongez
votre lance dans son corps. Celui-ci s'effondre comme une masse sur le sol. Rendez-vous au
214.

Je me rends bien au 214 où rebelotte il est dit que le sorcier (?) s'effondre, qui était le résultat du combat mené avec le guerrier caarth qui fait rempart au 218 si on l'emporte alors en 4 assauts tout rond.

& j'aimerais être sûr que lorsqu'on exploite deux fois les failles de la défense adverse, le 2e PE à enlever se cumule de suite à celui qu'on fait perdre à l'ennemi depuis les assauts précédents. En fait même si on rate ses assauts on peut lui soustraire 1 à 2 PE et ce sans avoir droit d'enfler ça par la chance ? Ce pouvoir bien utile étant limité à deux utilisations par combat ?

Faiblesse Adverse
Réussite sur un lancer de 4 à 6, ou de 3 à 6 si vous avez la Ruse de Loogan.
Si vous réussissez, vous avez décelé une faille dans l'armure de votre adversaire ou une
baisse de sa garde et en profitez pour le frapper. Votre adversaire perd alors 1 point
d'ENDURANCE cet assaut et chacun des autres assauts jusqu'à la fin du combat. Cet effet
est cumulatif, c'est-à-dire que si vous réussissez à exploiter la Faiblesse Adverse deux fois au
cours d'un combat, votre ennemi perdra 2 points d'ENDURANCE à chaque assaut.

EDIT : à ma seconde tentative le champion caarth a mordu la poussière mais quel combat épique mené Exclamation , chanceux, ayant la ruse de Logaan déjà, ce dieu choisi faut croire m'a porté chance puisque par trois fois le coup spécial du champion s'est retourné contre lui Mr.Red, terminant mon combat à 4 en Endurance avec une Habileté de 9 contre 11 bien aidé par un bouclier et ces coups héroïques qui rajoutent une tite dimension tactique aux affrontements appréciable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:20

Salut Lowbac, je vois que tu t'es lancé à corps perdu dans l'aventure!

Si tu as des difficultés à sortir vainqueur des combats tu peux essayer d'autres combinaisons de pouvoirs de héros et de coups héroïques.

Pour le 214, j'avoue que je n'ai pas compris l'utilité de la victoire en 4 assauts tout rond. Ca ne figurait pas dans les erratas alors je l'ai laissé tel quel n'empêchant pas de jouer l'aventure.


Concernant la Faiblesse adverse, je le comprend comme ceci: tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux en combat et ça se cumule, par exemple la deuxième fois que tu réussis tu fais perdre 2 points d'endurance par tour que tu touche ou non ton adversaire lors du déroulement normal de l'assaut.
il n'y a aucune restriction dans le texte sur le nombre d'utilisations. Et pour ta question pour la chance, tu ne peux pas augmenter une blessure de coup héroïque en utilisant la chance. Celle-ci est réservée aux attaques dites normales.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:03

Merci pour les réponses, je me suis engagé dans le chemin forestier, j'aurais pu en changer après avoir
Spoiler:
mais j'aime les défis fantastiques haha^^. Tu prévois combien de trads l'ami ?
Aurons-nous chance d'en disposer
Spoiler:
sur commande de la Taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:45

de rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Spoiler:

pas de nombre de traductions en tête, on va dire le plus possible tant que la motivation sera là !

Pour Lulu, peut-être un jour si la série s'étoffe et seulement en privé et sans bénéf de ma part mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:27

Cette Faiblesse Adverse est vraiment un coup intéressant, je ne sais pas par contre si l'on peut tuer son ennemi rien qu'en ne le touchant pas tout en usant que de ce coup alors^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:43

Bruenor a écrit:
...

Concernant la Faiblesse adverse, je le comprend comme ceci: tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux en combat et ça se cumule, par exemple la deuxième fois que tu réussis tu fais perdre 2 points d'endurance par tour que tu touche ou non ton adversaire lors du déroulement normal de l'assaut.
il n'y a aucune restriction dans le texte sur le nombre d'utilisations. Et pour ta question pour la chance, tu ne peux pas augmenter une blessure de coup héroïque en utilisant la chance. Celle-ci est réservée aux attaques dites normales.

C'est aussi ce que j'ai compris. J'aime beaucoup ces règles. Il me tarde de voir comment elles ont été appliquées.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:49

Lowbac a écrit:
Cette Faiblesse Adverse est vraiment un coup intéressant, je ne sais pas par contre si l'on peut tuer son ennemi rien qu'en ne le touchant pas tout en usant que de ce coup alors^^

En théorie tu peux tuer un adversaire en ratant tous tes assauts "normaux" et en réussissant tes coups héroïques, par contre tu vas laisser des plumes en points d'endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:13

Dans une région de Titan proche de l'ïle de Feu (l'ïle du Roi-Lézard), nous jouons un noble héros ayant l'habitue de protéger son peuple contre les invasions ennemies. Des drames familiaux, un complot, une trahison et un culte dévoué au mal vont nous obliger à voyager jusque à notre cité natale pour y débusquer et éliminer nos ennemis, le tout dans une atmosphère complètement assumée Grèce myhtologique.

J'ai terminé cette AVH en trichant, sans même plus jouer les derniers combats, ce qui n'est pas bon signe car je déteste faire ça. Pourtant, c'est une aventure intéressante qui me laissera un souvenir mitigé.

Le gros point fort est l'aspect ludique. Des variations très intéressantes aux règles classiques Défis Fantastiques, des caractéristiques initiales cohérentes, une foule d'objets boosters et des adversaires aux statistiques mûrement pesées offrent des combats tendus, un peu tactiques et une difficulté bien dosée dans les affrontements qui fait qu'on a souvent l'avantage mais de peu.
L'autre belle qualité concerne le thème : un mélange improbable entre un hommage à de vieux Défis Fantastiques (l'Empire des hommes-lézards, l'Ile du Roi-lézard...) et la tragédie grecque antique. Le scénario rappelle terriblement les aventures d'Ulysse même si les religions sont celles de Titan (Télak...). A ce niveau, les multiples références aux deux univers finissent par rendre le cadre convaincant. C'est une aventure assez dépaysante et exotique qui change des gobelins ou des sorciers des DF classiques.

Dommage que les choix à effectuer soient eux un peu plats, très conventionnels et moins originaux. Possibilité de partir dans trois régions géographiques différentes pour se déplacer, interactions souvent limitées à combatre, ignorer ou tenter la diplomatie, réactions face à des événements qui arrivent sans prévenir au cours de notre voyage, petites emplettes en ville... Tout ça rappelle beaucoup les choix des Défis Fantastiques classiques et manque donc de surprise.
Mais surtout, c'est la difficulté injuste de l'aventure qui m'a rebuté. C'est un OTP variant vers la fin selon l'un des trois points faibles que l'on a choisi au départ, un peu comme Rendez-vous avec la M.O.R.T. Quelle frustration de tomber sans arrêt dans un PFA parce qu'on a pas tel objet précis alors que l'on vient juste de sortir victorieux d'un combat super tendu! Quelle rage de se dire qu'il nous manque tel objet que l'on avait dans l'essai précédent et que l'on n'a pas ici car on a choisi pour changer un autre chemin!
Et à chaque fois ou presque, ne pas posséder l'objet ou le code demandé est fatal.

Quant il s'agit d'une oeuvre vraiment passionnante ou très originale comme La Créature ou le Manoir, une telle difficulté me donne envie de m'accrocher. Mais pas là.
Dommage car sinon, c'est du très plaisant, surtout pour les lecteurs à l'esprit joueur et les fans de Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:59

Merci d'avoir pris la peine de lire l'AVH et pour ton retour Fitz

Fitz a écrit:

Le gros point fort est l'aspect ludique. Des variations très intéressantes aux règles classiques Défis Fantastiques, des caractéristiques initiales cohérentes, une foule d'objets boosters et des adversaires aux statistiques mûrement pesées offrent des combats tendus, un peu tactiques et une difficulté bien dosée dans les affrontements qui fait qu'on a souvent l'avantage mais de peu.

C'est vrai que les affrontements sont souvent sur le fil du rasoir! Globalement on s'en sort mais gare aux séries de mauvais lancers çà ne pardonne pas!

Fitz a écrit:
Mais surtout, c'est la difficulté injuste de l'aventure qui m'a rebuté. C'est un OTP variant vers la fin selon l'un des trois points faibles que l'on a choisi au départ, un peu comme Rendez-vous avec la M.O.R.T. Quelle frustration de tomber sans arrêt dans un PFA parce qu'on a pas tel objet précis alors que l'on vient juste de sortir victorieux d'un combat super tendu! Quelle rage de se dire qu'il nous manque tel objet que l'on avait dans l'essai précédent et que l'on n'a pas ici car on a choisi pour changer un autre chemin!

Techniquement ce n'est pas un OTP car les trois voies principales permettent de l'emporter mais je t'accorde que la difficulté est très relevée. Je me suis cassé les dents plusieurs fois
Spoiler:

Fitz a écrit:
Dommage car sinon, c'est du très plaisant, surtout pour les lecteurs à l'esprit joueur et les fans de Défis Fantastiques.

Bon ça va c'est justement le but de ma série de traductions ! Very Happy . Je ne cherche pas le chef d'oeuvre à tout prix ou l'AVH la plus originale qui soit mais vraiment des histoires en lien avec les DF qui soient sympas à jouer tout en évoluant dans le monde de Titan.

Ton retour me fait penser que j'ai démarré Valunazia hier et j'ai beaucoup aimé le cinquième bataillon. Je m'en suis sorti plus facilement que dans le premier tome (2 tentatives seulement)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:49

Ah très bien si le 5ème Bataillon t'a également plu! Les tritons, oui c'est un passage très difficile. Mais presque (presque...) obligé si l'on veut ouvrir la cassette en bois de rose... que peu de lecteurs à mon avis ont dû réussir à forcer!

J'avais relevé l'indice dont tu parles mais comme je n'en voyais aucun effet concret après être passé par les trois lieux avec les faiblesses correspondantes, j'ai laissé tomber et pas tenu compte de ça dans mes essais suivants... d'où mon abandon vers la fin quand je suis arrivé à la rencontre finale et qu'il me manquait quelque chose de vital en fonction de mon point faible.

Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:06

J'ai terminé l'avh et voici mon feed.

Avant tout, je tiens à te féliciter pour ton travail Bruenor. Grâce à ta traduction, nous avons une nouvelle avh.

Concernant la cohérence, j'ai noté certains soucis. Cela a déjà été dit plus haut mais je ne vois pas comment le héros peut trier sur le volet trois cent hommes alors que de toute manière, il n'en a plus que ce nombre. Je ne sais pas combien de batailles le héros a mené mais pour passer de 3000 à 300, je me pose des questions sur le charisme du héros et sur ses compétences. Sur le paragraphe 54, on fait confiance à une voix qui vient dont on ignore ses intentions à notre égard...mouais. Enfin sur le paragraphe 183, on remarque qu'un homme nous vise avec son arc. Pas moyen de l'éviter alors que la flèche n'est même pas encore lancée. On la reçoit de plein fouet, on ne perd pas de points d'endurance mais on peut mourir juste après. Sinon alors que la rencontre contre les courtisans se termine en bain de sang, il n'y a aucune intervention des autorités. On laisse un carnage se produire? On démarre l'aventure avec 50 pièce d'or mais c'est sans importance puisqu'il n'y a rien à acheter. Et une fois arrivé chez nous? on devient riche comme crésus. on passe de 50 à 1050. Enfin, si l'acher qui nous vise au moment de partir ne peut être vaincu sans la puissance de Télak, il nous crible de flèches et on finit par trépasser une fous arrivé au navire. je ne sais pas si vous avez vu quelqu'un se relever aprés avoir recu seulement une flèche mais là on n'y croit pas.

Sur le scénario, il y a du bon et du moins bon. Le début est intéressant avec
Spoiler:
. L'autre passage intéressant est
Spoiler:
. Sur le reste, l’aventure est linéaire et à la fin ça se termine en succession de combats. Certes il y a plusieurs fins possibles mais je n'ai pas été vraiment convaincu par
Spoiler:
. Le scénario aurait pu être approfondi avec davantage de rebondissements.

Sur la jouabilité, l'avh se casse la figure. Au départ, j'ai été ravi de voir que l'auteur a équilibré les règles même si je commence à en avoir marre de ce combat à la sauce ancienne. Malheureusement, trés vite, j'ai déchanté. Alors que l'on est chef d'un bataillon, on rencontre des ennemis qui ont une habileté de 10 alors que ce sont de simples soldats. Si on a une habileté de 9, on perd trés rapidement. La force du champion de l'armée adverse est redoutable et j'avoue être mort contre lui après avoir été bien affaibli. Ca commence mal. Le pire, c'est que cela continue après et on rencontre par la suite des adversaires qui ont une habileté de 12 et une endurance de 18. Bon là, ce n'est plus possible, j'ai sauté les combats. L'existence de points forts et de points faibles ainsi que du coup héroïque est appréciable. Malheureusement, les points faibles sont trop handicapants. lorsque l'on nous demande si on possède ce point faible, il est obligatoire de posséder un objet (difficile à acquérir) sous peine de mourir. Un OTP et la présence de pfa, ca ne pardonne pas pour moi. j'ai définitivement renoncé dés la milieu de l'aventure à jouer à la loyale (alors que je ne prenais déjà plus en compte les combats). Le poison au paragraphe 183 est abusif. On tombe sur un pfa si on n'a pas ce qui permet de le détourner. Et pour l'acquérir, c'est loin d'être un parcours de santé. Le linceul de vuh est trop puissant. Si on ne l'a pas, on n'a quasiment aucune chance de gagner alors que si on le possède, on n'a quasiment aucune chance de perdre.
Spoiler:
. On n'a peu l'occasion de reprendre des points de vie alors que notre endurance retombe prés de zéro après chaque combat (je ne les ai pas fait amis quand l'adversaire a une habileté de 12, ca me parait compliqué de ne pas perdre grand chose). Il existe quand même des scandales ailées qui nous confèrent 3 points d'habileté supplémentaires. Là aussi c'est abusif, je n'au jamais vu ca dans un livre de df. Tout comme la statue de bronze qui nous permet de regagner un point de chance par combats et de ne pas déduire le point au moment de la tenter.

Ce qui est appréciable, c'est la navigation automatique. Il suffit de cliquer sur le numéro du paragraphe pour y accéder ce qui est mieux que de le rechercher soi-même. Je ne sais pas si tu as reformulé certaines phrases de l'auteur de manière à rendre l'avh plus lisible mais je trouve parfois le style maladroit (et c'est moi qui dit ca? lol! ). je pense par exemple à "Vous ne voulez pas combattre les hommes du roi donc vous vous en allez".

Les illustrations sont assez nombreuses en parcourant l'avh ce qui est mieux qu'une simple avh sans images.

Au final, le scénario démarrait bien et avait du potentiel. Malheureusement, il est plombé par un OTP et par un manque de rebondissements. Je n'ai pas aimé et la difficulté excessive m'a influé concernant mon désintérêt sur la fin. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptySam 10 Oct 2015 - 10:35

Dans cette histoire on récolte des Codes lettrés en lien avec notre Pouvoir, comment interpréter lesdits Codes dans le cheminement de l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:00

Il faut choisir un pouvoir entre la Force de Telak, la Vitesse de Pangara et la Ruse de Logaan, ce "code" n'est qu'en fait le nom du pouvoir qui nous sera demandé à plusieurs reprises au cours de l'aventure. Ils confèrent également un avantage au combat.

Pour ton autre question en MP je pense que tu veux parler du déluge de coups, à savoir si on peut toucher plusieurs adversaires avec ce coup. En fait la question ne vas pas se poser car dans l'AVH aucun combat ne te mettra face à plus d'un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:56

Je suis bien arrivé entier à Carsepolis en empruntant le chemin côtier où
Spoiler:
surprise j'ai été aux prises avec un Ancien avec du
Spoiler:
.

Le sentiment réel qu'on ait plus qu'un simple héros de Titan, mais bien un super héros où à quelques occasions des bienfaits des forces du Bien peuvent permettre de monter nos stats encore plus^^.
Dommage mais je l'avais signalé déjà que lors de la bataille du Désert contre les hommes-serpents il y ait ces problèmes de raccords entre § donnant lieu à de fâcheuses répétitions de phrases voire on jette sa lance contre le sorcier qui l'éclate mais ladite lance qu'on récupère comme par magie ensuite pour le planter (du §22 au §184).

J'ai décidé pour mon nouvel essai, gagnant pour le moment, de prendre le pouvoir de la Force de Telak vu que le Coup de Bouclier plus facile à donner en combat me confère un avantage appréciable du fait de mon Habileté "bloquée" à 9. Pas d'items malheureusement trouvés qui l'augmentent, mais j'ai l'Epée de Feu cher Bruenor^^.

Je ne sais que penser lorsqu'on a à affronter le champion des Caarth, disons qu'il lui reste 12 en PE et qu'après calcul des Forces d'Attaque à lui et moi j'utilise ma chance en combat lui faisant perdre alors 4 PE au lieu de 2 PE ainsi il se retrouve à 8 PE. Manip de ma part pour qu'il ne tente point son coup spécial tant qu'il a 10 en PE ou plus. Sauf que la traduction laisse à croire que c'est aussitôt nos FA calculées que son coup spécial est déclenché non suite au calcul des blessures aggravées. Verdict de ta part Question "Après avoir déterminé les Forces d'Attaque, lancez un dé." je m'interroge sur cette phrase ;.

Pour l'anecdote un ennemi dans l'histoire s'appelle le Voleur de Vie, hommage voulu par toi ou l'auteur Question à un des DF qui s'intitule comme ça.

Encore une très bonne chronique de Titan, que j'aime plus que le Repaire de Grimbald par les multiples chemins et façons de booster son personnage héroïque qu'elle offre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:16

Entre le 22 et le 184 effectivement il y a ce problème de lance qui se brise et que l'on récupère, l'AVH était comme ça en VO, peut être que l'auteur voulait dire au 184 qu'on se servait de son épée plutôt que de la lance...

Pour ton dilemne de la capacité du champion Caarth, je pense que l'on peut pratiquer comme pour le héros dans les règles qui s'appliquent à lui. A savoir le coup spécial est effectué après le calcul des Forces d'Attaque une fois les blessures affectées. Donc effectivement tu pourrais utiliser la chance pour le faire passer sous les 10 PE en faisant ainsi. Sinon le champion Caarth serait avantagé par rapport à nous car il n'aurait pas les mêmes règles.

Le voleur de vie je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil, c'est juste une créature du bestiaire de Titan qui aura sûrement sa place dans le futur livre que Scriptarium sortira à ce sujet.

bon courage pour la suite de l'AVH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres   Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 5 - Le Jardin des Ossements
» Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
» Chroniques de Titan / 8 - Vengeance Froide
» Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin
» Chroniques de Titan / 11 - L'Héritage du Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit