La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 0 - Ninja !

Aller en bas 
+16
alnaro
linflas
Stteiph
Lutin Jaune
oriounga
Bruenor
Kinornew
mikaelfmk
Harkhih
xav'
Karas
Albatur
Xlatoc
VIK
Lowbac
ALIN V
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:35

Stteiph a écrit:
J'avais préparé une couverture imaginaire avec cet artwork d'Aleksey Bayura que je trouvais superbe pour Ninja! :

0 - Ninja ! - Page 4 NinjaLotuss

Toute critique personnelle mise à part, cette représentation est très certainement encore moins réaliste (au sens d'existence historique des ninja) que la couverture de Megara.

Je le répète une fois de plus : les ninja n'étaient *pas* masqués (et encore moins sujets à une hypertrophie musculaire digne d'un opportuniste acteur/politologue autrichien).

Après, on peut toujours dire que Orb est un monde imaginaire,... mais pourquoi prendre la moindre référence culturelle au monde réel si c'est pour tout libéraliser ensuite ?


Dernière édition par Lutin Jaune le Mar 8 Déc 2015 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:44

Surement Lutin Jaune mais c'est assurément la représentation typique du ninja dans l'esprit de beaucoup de monde (moi en tout cas).

J'ai regardé les autres réalisations de Aleksey Bayura sur le net. Y'a vraiment des trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:51

Il est peut-être un peu trop bodybuildé pour un ninja. Un ninja "à l’américaine", avec un faux air à...daredevil lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:18

alnaro a écrit:
Surement Lutin Jaune mais c'est assurément la représentation typique du ninja dans l'esprit de beaucoup de monde (moi en tout cas).

Dans ce cas, tant qu'à faire, une physionomie à la Bruce Lee ou à la Jet Li me semblerai plus appropriée (même si tout de même totalement irréalistes car je parle d'acteurs/démonstrateurs ayant bénéficié la majorité de leur vie d'une alimentation, d'un matériel d'entrainement (merci la fonte) et même de dopants chimiques, tout ça très certainement inaccessibles sur L'Ile des Songes Paisibles !).
Kwon va probablement se retourner sur son nuage en me lisant, mais c'est comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:37


Excellente couv' ! C'est superbe !

Par contre, le personnage joué ne manie pas le katana mais les shurikens. ^^

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2480
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:16

Magnifique.

Cette nouvelle illustration est vraiment magnifique.

Je n'oublie pas qu'il s'agit d'une illustration et non pas d'une réplique exacte. L'objet est de donner envie aux gens d'acheter le livre. C'est exactement la même question avec les affiches de films ou de jeux vidéo. Il ne s'agit pas d'un ouvrage historique ou d'une reconstitution mais d'illustrer un livre jeu.
Cette affiche magnifique remplit parfaitement ce rôle.

Félicitation à l'auteur pour son talent.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:24

On se mélange un peu les pinceaux -c'est le cas de dire !- car on ne sait plus quelle couverture vous commentez.
La dernière présentée est celle de Stteiph, avec le ninja noir debout, et elle est fictive :
ce n'est pas la vraie nouvelle couverture de Megara.

La nouvelle couverture de Megara, c'est celle-là :
0 - Ninja ! - Page 4 Ninja10

Merci de bien préciser (ou d'éditer vos anciens messages) à quelle couverture vous faites allusion.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Mer 9 Déc 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:53

Oui, j'aurais dû poster ailleurs, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:18

Mais non, tu as bien fait de poster ici. Cela a permis un bel échange de points de vue artistique et historique sur les ninjas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:36

Le hic pour moi c'est que la nouvelle couve de megara reprend la figure d'un des PNJ du Ninja 0 illustré en première version, ce qui induirait que ladite illustration intérieure saute alors ?
Dommage que Megara n'intervienne dans tout le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:46

Lowbac a écrit:
Le hic pour moi c'est que la nouvelle couve de megara reprend la figure d'un des PNJ du Ninja 0 illustré en première version, [...]

Personnellement, j'apprécie beaucoup le style et le rendu de cette nouvelle couverture de Megara. Mais, afin de clarifier l'interprétation pour les gens qui n'ont pas encore lu Ninja! (dont moi : j'ai commencé pour tester la qualité de la reprise, puis, très largement satisfait, je suis temporairement passé à autre chose), peux-tu, Lowbac, préciser ici : le nom, la Caste d'appartenance et la description "in-book" de ce nouveau personnage ? Histoire de pouvoir critiquer ici en toute objectivité.

Merci.

PS : En tout cas, ce nouveau personnage semble fort bien manipuler les fléchettes empoisonnées (si j'ai bien interprété, c'est à dire que leur pointe n'est pas la partie qu'il tient dans sa main).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:03

Lutin Jaune a écrit:

PS : En tout cas, ce nouveau personnage semble fort bien manipuler les fléchettes empoisonnées (si j'ai bien interprété, c'est à dire que leur pointe n'est pas la partie qu'il tient dans sa main).
Sauf que j'imagine mal ces grosses fléchettes être lancées avec la bouche comme elles sont censées l'être pour le Ninja.
Un tout petit point de détail.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:05

VIK a écrit:
Lutin Jaune a écrit:

PS : En tout cas, ce nouveau personnage semble fort bien manipuler les fléchettes empoisonnées (si j'ai bien interprété, c'est à dire que leur pointe n'est pas la partie qu'il tient dans sa main).
Sauf que j'imagine mal ces grosses fléchettes être lancées avec la bouche comme elles sont censées l'être pour le Ninja.
Un tout petit point de détail.

J'ai bien considéré ce point, mais partant du fait que ce personnage ne serait PAS le jeune grand-maître du Temple de l'Ile des Songes Paisibles. Donc avec un équipement différent.
Voilà pourquoi, la description officielle (que j'ai demandée plus haut) serait appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:08

La nouvelle couv' de Megara est bien une illustration intérieure, celle du paragraphe 195 (comme l'a précisé Lowbac plus haut) et représente Nao "un expert en infiltration." Il est décrit comme suit : vêtu de noir, tenue surmontée d'un tabard rouge,porte un grappin à la main gauche et des fléchettes de combat dans la droite. Une épée et un arc sont pendus dans son dos.

Je me demande pourquoi l'illustration de couverture d'origine a disparu au profit d'une illustration d'intérieure. En tout cas je suis content de l'avoir acheté avant ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:31

J'ai une hypothèse sur le changement de couverture: au passage vous noterez que le numéro 0 a disparu, ce qui laisse supposer que Megara n'a pas l'intention de rééditer la collection complète en français... après ça n'explique pas le changement d'image.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:47


J'espère simplement qu'on aura droit au tome 7 en VF, c'est le plus important à mes yeux. voie du tigre

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:09

xav' a écrit:

J'espère simplement qu'on aura droit au tome 7 en VF, c'est le plus important à mes yeux.  voie du tigre

Xav'




Ce serait chose bien que Megara nous rassure sur le sujet au plus vite, la remarque de gynogege sur la non présence du n°0 étant pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 1:27

gynogege a écrit:
... vous noterez que le numéro 0 a disparu, ce qui laisse supposer que Megara n'a pas l'intention de rééditer la collection complète en français...

Serions-nous en train de subir de plein fouet les conséquences des inondations terribles de cet été ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 1:32

Bruenor a écrit:
La nouvelle couv' de Megara est bien une illustration intérieure, celle du paragraphe 195 (comme l'a précisé Lowbac plus haut) et représente Nao "un expert en infiltration." Il est décrit comme suit : vêtu de noir, tenue surmontée d'un tabard rouge,porte un grappin à la main gauche et des fléchettes de combat dans la droite. Une épée et un arc sont pendus dans son dos.

Grand merci, Lowbac.

Un "expert en infiltration" vêtu d'un tabard rouge ??? Voilà qui est intéressant Rolling Eyes .... je suppose donc qu'il retire son tabard avant d'infiltrer Laughing .... Le tabard est une sorte de "survêtement" d'apparat.

Donc finalement, je pense qu'on peut dire que cette illustration correspond bien à la description et est l'une des plus réussies de l'album.
Après, le fait qu'une représentation totalement statique d'un personnage secondaire serve de couverture et de mise en ambiance est un autre aspect... mais, au moins, je trouve l'aspect esthétique très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:33

J'ai reçu enfin le 7 en VF corrigé et relu par Jean David Lanz, après la trad de JK. Cependant j'ai pas bien compris, je crois que JK voulait encore 2-3 semaines pour tout relire. Bref vers février mars au max il sera prêt. Pour le 0, c'est juste que je suis rupture stock fermeture imprimeur noel. En janvier il revient.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:38

Quand au changement de couv du tome 0 c'est juste qu'en général je préfère avoir une couv différente en VO que en VF. Pour m'y retrouver au niveau de mes stocks. Mais aussi pour bien différencer la vo de la vf !
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:39

Et si on regarde par ex le tome 6 ancien, la couv était Cassandra sur le Dragon, donc un PNJ était en couv et pas le ninja. On a le droit si on veut, na !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:29

mikaelfmk a écrit:
Et si on regarde par ex le tome 6 ancien, la couv était Cassandra sur le Dragon, donc un PNJ était en couv et pas le ninja. On a le droit si on veut, na !

Bien d'accord pour la liberté de sujet.

Cependant, la convention adoptée par la majorité des illustrateurs de la collection Gallimard était de placer en couverture une des "apogées" du récit, un moment où la tension héroïque ou narrative est à son comble !

Ainsi, Le Ninja affronte Cassandra dans la gueule même du Ver-Du-Monde, avant même de se retrouver précipité dans la Toile de la Reine Des Ténèbres, au coeur du Rift !
Une apogée du récit qui a maintenu en éveil, la bave aux lèvres, et pendant 30 ans, des millions de lecteur de par le monde ! ... Excusez du peu !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:06

mikaelfmk a écrit:
J'ai reçu enfin le 7 en VF corrigé et relu par Jean David Lanz, après la trad de JK. Cependant j'ai pas bien compris, je crois que JK voulait encore 2-3 semaines pour tout relire. Bref vers février mars au max il sera prêt.

Bonne nouvelle! Les projets de Megara se concrétisent petit à petit malgré les coups durs climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:42

mikaelfmk a écrit:
Quand au changement de couv du tome 0 c'est juste qu'en général je préfère avoir une couv différente en VO que en VF. Pour m'y retrouver au niveau de mes stocks. Mais aussi pour bien différencer la vo de la vf !

Michaël,

Sans chercher la polémique le moins du monde, je me dois d'indiquer ici que des arguments de ce genre ressemblent plus, à mes yeux, à un enfantillage qu'à autre chose.
Je m'explique :

1) Un simple fichier de tableur suffit aujourd'hui à gérer un stock sur des centaines d'articles différents, là où (soyons fous!), un simple cahier à carreaux bien utilisé faisait également l'affaire avant.

2) Il me semble, une fois de plus, extrêmement risqué d'un point de vue éditorial et commercial, de différencier des versions du même article dans le seul but de les différencier. Car, dans un sens comme dans l'autre,  (c'est imparable !) il y aura toujours une population de "déçus" : du "oui, mais moi je préfère/préférais/aurais préféré l'autre version".
Offrir le choix sur l'esthétique d'un produit, c'est bénéfiques aux ventes quand les 2 versions sont fonctionnellement équivalentes. Lorsque ce n'est pas le cas (différence de langue, par exemple), cela revient à risquer de se retrouver avec un stock d'invendus sur une des 2 versions, voire, pire, à décourager des consommateurs potentiels qui auraient le "cul entre 2 chaises".


PS : En ce qui concerne le volume "Redeemer", sa couverture actuelle semble tellement réussie du point de vue esthétique mais aussi sémantique (représentation du Tigre Blanc, émissaire de Kwon Le Rédempteur, pour un volume qui commence à un moment où le Ninja est dans la situation la plus désespérée de son existence !) qu'il me semble absurde et suicidaire de chercher une autre illustration juste pour la VF, sous peine de dissuader, comme je viens de l'expliquer, une bonne partie du lectorat potentiel non "hardcore" (les participants actifs de ce forum, étant, par définition, des consommateurs "hardcore" allant généralement au delà de la seule couverture).

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:39

@ Lutin Jaune : tu décris exactement ce qui s'est passé en fait avec Coeur de Glace, dont un sondage a montré que presque tous les forumers préféraient la couverture de la VO à celle de la VF.
Peu de gens auraient critiqué la VF si ils n'avait pas fait justement la comparaison avec la VO, la question ne ce serait même pas posée en fait...
Je partage donc ton analyse sur le risque d'avoir 2 couvertures différentes, qui engendre automatiquement une comparaison.

Quand on compare les couverture des nouveaux Loup Solitaire chez Gallimard, qui ressemblent à des gribouillages enfantins, aux sublimes couvertures originelles de Peter Jones, on se dit qu'il manque un directeur artistique chez Gallimard. Presque tous préféraient aussi les couvertures originales des Sorcellerie, par exemple.

Une couverture différente en VF, ça peut quand même avoir un excellent avantage, si la couv de la VO est foirée.

Dans le cas de ninja !, les 2 couvertures VF sont réussies, heureusement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0 - Ninja ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0 - Ninja !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis du Ninja
» 1 - La Vengeance du Ninja
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !
» Le Ninja globe-trotter
» La Voie du Tigre 01- La vengeance du ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit