La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la finalité d'un ldvelh.

Aller en bas 
+6
Plume.pipo
Excalibur Junior
Milos
efelle
ptiprincedu33
Hades almighty
10 participants
AuteurMessage
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:07

en repensant a la série loup ardent,je me suis rendu compte,que finalement,ca n'avait pas une grande importance pour moi que les combats soient infaisables.
ce que je recherche dans un ldvelh,c'est sa capacité à me faire voyager,rever,par rapport à notre monde ou tout semble désenchanter,et ou il n'y a
plus place pour les reves.
il se peut alors que mon retour dans le monde des ldvelh après plus de dix ans d'abstinence ne soit du qu'à cette carence.javais envie de revoir l'enfant que j'étais alors,les yeux brillants, envoutés par la découvertes de ces innombrables contrées mystérieuses.

et vous,que rechercher vous dans un ldvelh?
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:12

idem^^ la surprise aussi et le côté technique des combats.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:52

Un peu d'évasion et de nostalgie pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:16

oui, pareille pour moi. je me souviens encore de mes allées et venues au CDI pour aller en emprunter. la bibliothecaire en possedait une armoire pleine ! je me revois encore, les yeux brillants en train de me demander lequel j'allais prendre (je me fiais beaucoup aux couvertures).
j'adore le moyen age, et tout ce qu'il entoure, ceci explique peut etre cela.
ta question est interessante Hades.
je m'etais fais la meme en tant que roliste, as tu remarqué comme nous avons ce petit quelque chose en plus.. ce petit grain d'imagination que possede en general les artistes et qui les classent comme des gens "à part"..
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:41

je suis d'accord avec toi,mais cette immagination n'est que rarement comprise par le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:52

Je dirais que c'est l'avantage du LDVELH sur le JDR, quand on lit un bouquin, on est a fond dedans et notre imagination tourne a plein regime alors qu'un jeu de role (aussi bon que sois le MJ), il suffit d'un joueur un peu 'relou' pour faire fondre petit a petit la concentration et l'ambiance du jeu. Je dis cela un peu a regret car j'aime bien les JDR mais en y reflechissant je pense que les LDVELH ont un pouvoir d'evasion plus fort (car personnel).


Ceci n'est que mon avis perso.
:colors:
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:42

C'est vrai qu'avec un ldvelh, c'est aussi un peu le joueur qui est le maître du jeu. J'ai toujours aimé m'imaginer mon perso, les divers pnj, les ennemis... et parfois leur "vie" après le jeu.
La fin du Sceptre Noir de Mazrtin, par exemple : moi, la tonne des objets magiques (et un cheval qui parle!!!) m'a toujours fait rêver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:15

C'est pas une mangouste qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:46

Depuis que je suis sur ce forum je me suis souvent posé la question de savoir si les ldvelh pouvaient m'apporter autant qu'un JDR et vice-versa.
Ayant débuté trés (trop?) tôt les DF à l'age de 7-8 ans (ma mère au départ me faisait les combats car j'avais du mal à comprendre les règles) j'en ai une vue trés différente de nombre d'adeptes du forum. Par exemple il y a fort longtemps que je ne m'encombre plus de personnages ayant 7 ou 8 en habileté car je sais qu'avec ma "chance" aux dés je suis sûr de mourir dès le premier affrontement... Boulet

Concernant le jDR il m'a permis de m'exprimer plus en tant que créateur de scénaios et manipulateur de concepts et règles plus évolués que ceux d'un ldvelh. Contrairement à d'autres personnes sur ce topic je trouve que même en JDR l'implication est trés présente concernant le "roleplay" de son personnage. D'ailleurs j'accorde toujours au moins 20 /100 de l'XP sur la manière de jouer son personnage.
(Rien de plus pathétique qu'un massacreur de géant qui essaye de comprendre le texte écrit de sa mission scratch )

Concernant les ldvelh je ne les renie pas, mais j'ai du mal à trouver du temps pour les relire. En ce moment je préfère lire les règles de "Zombies" que la Sorcière des neiges. Néanmoins dans les livres je recherche des situations, des pièges originaux afin de semer le trouble chez mes PJ. J'ai d'ailleurs pompé littéralement l'excellent "Démon des pronfondeurs" pour uns de mes scénars qui fait justement partie des meilleurs souvenirs de mes joueurs....

Enfin je pense que comme beaucoup de lecteurs je recherche le dépaysement au cours de mes lectures, la gestion des points d'endurance (pas facile par exemple avec Sorcellerie quand on est mago.
Cependant c'est la touche légèrement kitch qui me fait vraiment tripper, surtout pour certaines illustration. Par exemple regardez la couverture du JDR l'Oeil Noir: pensez-vous vraiment que se trimballer en slip de peau de bête va vous permettre d'affronter sereinement un dragon carapaçonné dans son armure d'écailles???
Regardez la hache de la guerrière dans une autre édition, ou même dans LS: j'ai du mal à penser que mon personnage va se promener en ville, entrer dans une bibliothèque ou dans une taverne pour boire un coup peinard avec son épée dégainée What the fuck ?!?

Néanmoins ma venue sur le forum m'a serieusement donné envie d'en refaire;
study
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:57

Moi j'aimerai bien joue a un LDVELH avec des regles plus pousses (genres les regles de combats comme dans le JDR Bloodlust) mais cela serait bien trop complexe pour des gamins de 8 ans (age ou j'ai decouvert mes premiers livres). Et j'ai toujours eu plus de plaisir a creer mes scenarios de JDR que d'y jouer, marrant non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:00

Non pas tellement moi je te comprends: quel plaisir d'imaginer des situations (pièges, dialogues...) et d'imaginer les tronches et les réactions de mes PJ. confused affraid

study
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quincy sous Sénart
Loisirs : Metal, sport
Date d'inscription : 22/10/2004

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:27

Marcheur des cieux a écrit:
C'est pas une mangouste qui parle ?

Si, et elle s'appelle Galotti!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:37

(ma mère au départ me faisait les combats car j'avais du mal à comprendre les règles)

Ah, petit veinard, le ldvelh c'est un histoire de famille alors? c'est pas ma môman qui aurait fait ça, Mr.Red .

Citation :
Marcheur des cieux a écrit:
C'est pas une mangouste qui parle ?


Si, et elle s'appelle Galotti!

Oui, je me souvenais de la mangouste (LE pnj du livre!) mais à la fin on nous offre pas un cheval doué de parole? j'ai pas vérifié... What the fuck ?!?

Moi j'aimerai bien joue a un LDVELH avec des regles plus pousses

Hm...Loup Ardent a des règles plus complexes, il y a la Quête du graal, aussi. Tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:41

c'est vrai que les regles de loup ardent (avec celles de l'épée de legende) ressemblent le plus à ce qui pourrait etre un JDR. A une exception près : le nombre de combats.
Placer une telle frequence de combats dans une partie ne pourrait que lasser tes PJ et il faudrait t'attendre à de nombreuses critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyVen 9 Mar 2007 - 5:56

Plume.pipo say :
Hm...Loup Ardent a des règles plus complexes, il y a la Quête du graal, aussi. Tu as essayé?

Arrow Regarde mon Pseudo ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:14

Celles des Messagers du Temps m'ont laissé le souvenir de quelques choses de bien équilibrés sans tomber dans l'abstraction des Défis Fantastiques.
Maintenant, il faudrai vérifier si ce souvenir est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:44

Excalibur Junior a écrit:
Plume.pipo say :
Hm...Loup Ardent a des règles plus complexes, il y a la Quête du graal, aussi. Tu as essayé?

Arrow Regarde mon Pseudo ! Mr. Green Wink

Laughing Laughing Laughing Je suis trop con lol! lol! lol!

Mais Loup Ardent, tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptySam 10 Mar 2007 - 2:24

Non, il faudrait pourtant (c'est le meme auteur).
Les critiques sont partages sur cette serie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptySam 10 Mar 2007 - 6:34

partagées.. c'est le moins que l'on puisse dire oui. le mieux est de les decxouvrir par toi meme et te faire une idée.
En attendant, mets toi sous la dent nos premieres critiques, ca te donneras un appercu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:16

Quand je lis un df, je recherche l'aventure et la découverte, et surtout le frisson de réussir à trouver l'objet recherché, vaincre l'ennemi dangereux, ou surmonter le mat redoutable.
Quel sentiment de plénitude lorsque la quête est menée à son terme, sans tricher, et qu'elle à été longue, difficile, et trépidante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la finalité d'un ldvelh. Empty
MessageSujet: Re: la finalité d'un ldvelh.   la finalité d'un ldvelh. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la finalité d'un ldvelh.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDVELH non francophones
» LDVELH et fréquence
» Bestiaire des LDVELH
» LDVELH non linéaires
» Témoignages sur les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit