La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cette illustration qui vous a marqué

Aller en bas 
+25
Pulsion73
Herbert West
Koa
Arakya
Alianna
Manolito
vador59
Ezio Auditore
Karas
dav-ID
Gagadoth
Warlock
Antares
Voyageur Solitaire
naos
gynogege
alnaro
Shadacool
Albatur
cdang
Fitz
Lowbac
linflas
VIK
Kinornew
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:06

C'est marrant car cette illustration a marqué un grand nombre de lecteurs -dont moi-.
Mais c'est seulement maintenant que je le réalise, grâce à ce sujet où nous avons été plusieurs à la mentionner.

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Orcs10
VIK, la modération tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:37

C'est vrai que celle de Mampang est vraiment...spéciale ! Pourtant, même en ayant posséder à l'époque la couronne des rois, je n'avais pas fait attention à cette illustration. Quelle idée ! On dirait la même propreté que celles d'un pub anglais, sans les gros mots....


Dernière édition par Kinornew le Dim 15 Fév 2015 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:04

C'est peut être une simple impression, mais Steve Jackson a souvent tendance à blaguer un poil pipi caca. Ça doit être son truc (Analand, Kakhabat,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:28

Les toilettes de Mampang aussi m'avaient marqué, de même que la goule du SDLMF. Sinon, côté Chalk, le commerçant d'Holmgard me revient : tête hyper caricaturale (du Chalk poussé à l'extrême), regard sournoi et la bedaine posée sur le comptoir, il me foutait bien plus la trouille que le Gourgaz.

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Ill10
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:40

Au niveau de la forme du visage, il a un faux-air à André Santini , non, le maire d'issy-les-moulineaux qui dormait souvent à l'assemblée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:26

Spoiler : dans ce cas précis Chalk a du le faire exprès pour nous donner un indice sur cet individu sympathique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:34

Encore une autre marquante issue du dieu perdu : je la trouve à la fois marrante et angoissante !

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 29-b91853d6d2
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:03

Dans "La traversée infernale" :
Spoiler:

Le dessin rend le côté glaçant de la situation !


Dernière édition par Manolito le Ven 22 Mai 2015 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:12

Gros spoil quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:04

Merci pour les illustrations. Ces illustrations rendent bien compte de l'astuce de Gary Chalk dans l'utilisation des illustrations, qui était assez innovante à l'époque. La première amène la seconde sans qu'on le sache.

Et la seconde contient un indice mine de rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:17

J'avais commencé les LdVelh au CDI de mon école, vers 11 ans...

Les illustrations de couverture étaient quelques peu effrayantes, et j'avais peur de les feuilleter.

Comme j'ai dû vous le dire déjà plusieurs fois, j'ai été intrigué par la différence de qualité de la couverture de La Citadelle du Chaos. Peut-être que ça me faisait moins peur du coup?

Les illustrations de Russ Nicholson étaient superbes! Balthus le Terrible en particulier en jetait un coin!! Je me souviens encore de mon bon camarade de classe qui commentait l'image en disant "Ça c'est moi!"

J'étais assez passionné par les LdVelh à l'époque pour que l'on m'en offre trois à mon anniversaire! (si je ne me trompe pas) Rendez-vous avec la MORT, La Malédiction du Pharaon et Les Druides de Cener. Je ne comprenais rien à ce qui se passait dans ce dernier, mais je sentais qu'il y avait toute une mythologie, tout un univers intéressant qui me serait tellement plus accessible si j'avais lu toute la série Loup Solitaire fidèlement.
En feuilletant ce Druides de Cener, je suis tombé sur l'illustration du Degradon. Grotesque et peut-être ridicule, mais un quelque chose de bien menaçant et d'impressionnant.

Et j'aime bien aussi les femmes sauvages de L'Île du Roi Lézard, la lycanthrope en cage dans Le Dieu perdu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:10

Voici en ce qui me concerne mon illustration préférée, de mon livre préféré, de mon dessinateur préféré Very Happy

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 <a href=Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 J0oy" />
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 4:47

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 S1wood10

Une et une seule. Sans hésitation aucune.
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 4:59

Ah, Willow...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:23

Le pendu du manoir de l'enfer!! Je crois que je m'en rappellerai à vie de celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:50

Koa, elle a de quoi marquer en effet. C'est spécial, malsain. J'aime bien le style graphique.

Il y en a au moins 5 ou 6 que j'aime beaucoup ou qui m'interpellent mais disons que celle-là, le démon du miroir dans le Labyrinthe de la Mort, retient tout particulièrement mon attention.

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Le_lab10

Je la sens tiraillée de partout. affraid Mr. Green
Le formidable dessin aidant, elle dégage quelque chose de très bizarre, de morbide, de viscéral.
On sent immédiatement un danger qui se manifeste sous une forme tellement étrange qu'un sentiment de dégoût et de peur nous envahit car on ne sait comment appréhender cette menace. Tout comme la créature monstrueuse qui prend forme apparemment sur l'image choisit par Koa.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:18

Mc Caig est au sommet de la technique sur celle-ci : reproduire 4 fois un même visage, en plus de femme, hurlante, de la symétrie faite à la main et parfaite, l'effet de profondeur (notez le miroir obliquant au fond à gauche) et de reflet - que du noir et blanc, pas de nuance de gris, le mouvement de la tunique déchirée de la donzelle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:58

Une impression de miroirs liquides. On sent qu'avec cette créature lorsqu'elle apparaît ça va faire mal mais on ne sait pas trop comment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:57

Le sorcier de la montagne de feu et son vieillard décharné tellement réaliste
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:42

Perso j'ai toujours bien aimer la série "l'épée de légende", je dois avouer qu'il y a pas mal d'illustrations que j'adore dans les 5 bouquins, combien de fois je suis resté bloqué devant une image en la regardant longuement et en me disant "ouah", Russ Nicholson est vraiment un tueur...

Même aujourd'hui, lorsqu'il m'arrive d'ouvrir un des bouquins de la série (ou d'autres livres où il a dessiné, certains Destin, DF, etc...), je reste autant admiratif qu'à l'époque...vraiment trop difficile d'en choisir 1 seule...^^
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:12

Je vais aller scruter tout ça alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:48

Il y a la bête...

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Defis-fantastiques-25-la-forteresse-du-cauchemar-27-638

... et la belle

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Defis-fantastiques-25-la-forteresse-du-cauchemar-72-638
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:49

Quand on regarde toutes ces horreurs avec parfois une sorte de répulsion/attraction il apparaît évident que les artistes à l'imagination très fertile se sont lâchés, ou se sont bien régalés en créant ( avec un fil conducteur, des directives à suivre je pense) ces monstres improbables. Surtout quand on sort du classique mort vivant, du squelette (L'Emissaire de la Mort ! Excellent), pour donner naissance à des cauchemars ambulants.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:19

C'est à mon sens (et pas qu'au mien) une des grandes richesses du monde de Titan par rapport à d'autre mondes med'fan.
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:07

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Elvins11

Les Collines Maléfique, §76
Enfant : Cette situation est bizarre et merveilleuse de fantaisie ; je découvre la faerie sous un angle nouveau, bien avant de connaître les Korrigans de Bretagne ou la Clochette version Loisel. J'imagine leurs moqueries, leur susceptibilité, leur intérêts pour les trésors... ils ne sont pas si différents des enfants de mon âge, mais paradoxalement plus fascinants.
Adulte : Pour tuer une nuit quasi sans lune, des créatures s'éclairent en émettant un "halo lumineux aux reflets rouges" afin de pouvoir torturer des poissons. Ces Elvins peuvent léviter, faire léviter, briller, et se rendre invisible... non pas pour défendre la nature et le vivant, mais pour torturer, se battre et piller... ils ne sont pas si différents des Humains, et cette fois je ne fais plus d'illusion à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 14:11

Houla, des illustrations qui m'ont marqué, y'en a des tas, mais je retiendrais comme même l'homme à tête de bouc qu'on trouve mort en essayant de s'enfuir du Manoir de l'Enfer...

Spoiler:

Sinon, je trouve superbe la couverture de l'excellent Démons des Profondeurs (ce n'est peut-être pas le thème dans ce topic mais à tout hasard Mr. Green )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué   Cette illustration qui vous a marqué - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette illustration qui vous a marqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle illustration de couverture vous plait le plus?
» Pouvez-vous m'aider à identifier les pubs sur cette vidéo?
» Illustration Heures bleues
» Illustration vendant la mèche: enquête tombant un peu à plat
» Deux fois la même illustration grande page !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit