La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire

Aller en bas 
+6
vavan
Kinornew
Gorobéi
VIK
gynogege
alnaro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptySam 14 Fév 2015 - 14:26

Une partie de ma collection de dédicaces sur les Chroniques et les Arcanes de la Lune Noire...
La dernière date de ce matin, Angleraud présent près de chez moi à un salon BD. Au passage, je précise que je trouve ce mec super sympa.

Pour ceux qui suivent ces séries, il m'a filé quelques infos :
- 2 sorties prévues pour les Arcanes : Thorn (par Tacito) et le Baron de Moork (par un Auteur Portugais qu'il ne connaissait pas...). Sortie de Thorn normalement cette année.
- Pour les chroniques, un nouveau cycle démarre, Angleraud est dessus depuis plusieurs mois. Le tome 17 sortirait fin d'année ...

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20112

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20113

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20114

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptySam 14 Fév 2015 - 14:41

Pour info Froideval habite à Lorrez le Bocage à 2 km de chez moi, j'ai appris ça de la bibliothécaire de Lorrez à qui il avait donné des exemplaires des chroniques de la lune noire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptySam 14 Fév 2015 - 17:16

Une légende du JDR Français. On parle de lui au début de cette excellente vidéo qui retrace l'histoire du JDR en France :

Une vidéo assez incontournable pour ceux qui voudraient avoir une vision historique du JDR en France. C'est ici :

http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/5/32

Attention, ça dure presque 1H30 quand même !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:08

Le tome 17 est sorti.
Et, par le plus grand des hasard ;-) Angleraud faisait une séance de dédicaces ce week-end dans une librairie BD pas loin de chez moi. L'occasion d'aggrandir ma collection...

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20113


Dernière édition par alnaro le Mer 23 Déc 2015 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:45

Et les deux dernières, que je viens de prendre en photo...
Pontet sur les tomes 13 et 14.

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20114

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:41

VIK a écrit:
Une légende du JDR Français. On parle de lui au début de cette excellente vidéo qui retrace l'histoire du JDR en France :

Une vidéo assez incontournable pour ceux qui voudraient avoir une vision historique du JDR en France. C'est ici :

http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/5/32

Attention, ça dure presque 1H30 quand même !

Merci, il va falloir que je regarde ça.
Je crois d'ailleurs me rappeler avoir lu quelque part que les Chroniques sont inspirées, du moins en partie, d'une campagne AD&D haut niveau que Froideval avait montée pour persos evil.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:49

Le lien ci-dessus mène a une page inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:50

Arf, dommage.

Sinon, que pensez-vous du nouveau cycle Terra Secunda pour le moment, pour ceux qui les ont lus ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:54

Allez, après le festival Bulles en Val près de chez moi, j'ai agrandit ma collec coté "Chroniques de la Lune Noire"...

Murata !!!!

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:48


Grâce à la lecture d'une interview de Froideval, je viens seulement de découvrir que Xygga, le 1er des dragons (celui que l'on voit sur la page de droite de la dernière photo) est un anagramme de Gygax, qu'on ne présente pas et qui était ami avec Froideval.
Hommage sympa !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:17

Une petite dernière de Cyril Pontet...

Greldinard, baron de Moork et premier général d'Haazheel Thorn.
Certainement le personnage le plus mystérieux de la série, bien planqué derrière son armure rouge.

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Chroni10

Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:16

Très jolie cette illustration Smile

C'est vrai que ce personnage est très mystérieux, je ne sais pas si on connaîtra un jours son vrai visage!

De mon côté j'ai les albums historiques de la série (donc les 12 premiers je crois) et le premier consacré à un personnage avec Gorgor Bey.

C'est une BD que j'ai beaucoup apprécié à l'époque mais qui s’essouffle malheureusement assez vite à mon gout (à partir du tome 9).
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:49

Pareil. J'ai beaucoup apprecié les premiers tomes qui mettent en place le scénar, toutes les intrigues autour et toutes les forces en présence : la lune noire, l'empire, la lumière, la justice...
Bref jusqu'au tome 5 ou 6, c'est vraiment une bonne BD.

Après l'ascension de Wismerhill est un peu longue... jusqu'a la bataille finale qui n'arrive qu'au tome 14 (je pense qu'il y a facilement 5 ou 6 tomes en trop).

Le second cycle "Terra Secunda" et "Guerres ophidiennes" à un scénar complétement plat, sans aucune surprises, mais bon, j'aime bien les dessins d'Angleraud et ca permet de continuer à faire vivre la série. D'ailleurs la suite (et oui, encore !) doit sortir vers décembre 2016.

Si tu as bien aimé le tome 1 des Arcanes, je te conseille le 2, consacré à Pile ou Face. Outre sa jeunesse, on y apprend, entre autre, d'ou vient son amour pour les dragons et où il a récupéré Nepher et Befher.
Le tome 3 des Arcanes est, pour moi, un peu moins bon, pas à cause du personnage central (Parsifal) ni de son histoire mais c'est plutôt que j'ai un peu de mal avec le style de Tacito.

Et pour finir, le tome 0 a été relativement laminé par les critiques. Je comprend pas trop pourquoi si ce n'est qu'on a vraiment l'impression qu'on tire sur la corde d'une BD à succès. Ca permet quand même d'avoir des infos importantes sur les parents de Wismerhill.

J'allais oublier. Reste le hors série, "L'empire de la négation". Exclusivement pour les collectionneurs compulsifs parcequ'il n'apporte absolument rien à la série.


Dernière édition par alnaro le Lun 20 Juin 2016 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:46

Concernant François Froideval : François Marcela-Froideval est le fondateur de la Fédération française des jeux de simulation stratégique et tactique (FFJSST), donc un wargamer. Il a co-fondé la revue Casus Belli, qui devait parler initialement de jeux de guerre (wargames), mais a dès le début inclus un jeu lui-même dérivé du wargame : Donjons & Dragons. C'est ainsi qu'est née la revue française de référence de jeu de rôle, qui en est maintenant à sa 4e période.

Il est allé travailler aux USA à TSR, avec Gary Gygax, et est le co-auteur du Monster Manual II et de l'Oriental Adventures pour AD&D.

Et Wismerhill était de mémoire son personnage-joueur pour une campagne AD&D.


Dernière édition par cdang le Mar 21 Juin 2016 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:28

cdang a écrit:
Et Wismerhill était de mémoire son personnage-joueur pour une acmpagne AD&D.

Exact. Il me semble même que sa feuille de perso avait été incluse dans un Casus (avec celle de Ghorghor)
Je vais fouiller dans mes archives. Il me semble que j'ai ça.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:09

Pas de traces de la feuille de perso de Wismerhill.
Par contre, j'ai retrouvé celle de Ghorghor dans le Casus Belli n°50.... Ca date !

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Scan0010

Costaud le gars. Les joueurs d'Ad&d apprécieront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:52

« Gary Gygax himself joua dans cet univers un personnage au service de l'empereur Wismerhill »

Si c'est pas de la putain de consécration !

(Je comprend un peu mieux le melon que sa réputation lui affuble.)
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:49

@Alnaro : merci !! Merci !! Merci !! Smile
C'est juste énorme d'avoir réussi à retrouver ça (et c'est le cas de la dire, car le bestiau est en effet plutôt balèze).
Si tu as d'autres choses comme ça dans tes archives, n'hésite pas à les partager Smile

Je crois que le Serpent et Parsifal aussi étaient des persos HL joués par Froideval, en plus de Wismerhill.

@Cdang : oui, carrément, c'est la consécration ultime, mais ils étaient amis depuis que Froideval était parti aux USA pour bosser à TSR.
D'où l'hommage rendu d'ailleurs par Froideval dans la bd, en imaginant le Dragon primordial, appelé Xygga, dont il est dit que ses rêves ont donné naissance aux 1ères lignées des dragons...


J'en profite pour poser la question... est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un travail de compilation du background des Chroniques, pour une campagne JdR ?

Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:11

Gorobéi a écrit:
@Alnaro : merci !! Merci !! Merci !! Smile
C'est juste énorme d'avoir réussi à retrouver ça (et c'est le cas de la dire, car le bestiau est en effet plutôt balèze).
Si tu as d'autres choses comme ça dans tes archives, n'hésite pas à les partager

Lol de rien
J'ai plein d'ex libris des chroniques mais rien qui ne se rapproche de jdr. Parceque c'est bien ca que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:15

En fait, je cherche des infos de background pour une campagne dans le monde des Chroniques (du 1er cycle). Ca peut être orienté JdR, comme la feuille de perso de Ghorghor, mais pas obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:13

Yop.
Dans la continuité de mes dédicaces des Chroniques de la Lune Noire, la magnifique succube d'Angleraud sur le tome 18 sorti récemment....

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Chroni10
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:08

Classe !!!
Ta collection n'aura bientôt plus de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:17

Classe tous ces dédicaces, une très belle collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:12

Ouais ! c'est vrai que je suis assez fier de ma collec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:15

Et tu as bien raison ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire   Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Assassin de la Lune Noire
» 22 - La Faucille Noire
» La compagnie noire
» 23 - Rage Noire
» Les 3 "A": Arcanes, Arcanum et Arx Fatalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit