La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants

Aller en bas 
+3
VIK
Kinornew
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:52

Prenez-vous plus de plaisir à jouer de nuit plutôt que de jour des livres tels que la nuit du loup-garou, du nécromancien, le manoir de l'enfer,... qui fichent la chair de poule affraid ? Ou bien ce n'est pas un facteur nécessaire à vos yeux d'adulte pour rentrer dans leur ambiance dark ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:09

J'ai pas le souvenir d'avoir essayé mais ça doit contribuer à l'ambiance, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:25

Idem.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:34

Jouer au Manoir par une nuit de tempête et d'orage doit faire son petit effet ^^
Mais quand c'est bien écrit, pas besoin d'un environnement particulier pour entrer dans l'histoire.
J'ai terminé Le Nécromancien de jour, et l'écriture immersive de Green m'a bien tenue en haleine dans ce récit qui se déroule au cours d'une seule nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:48

J'en avais déjà parlé dans un autre topic, J'ai joué à Terreur Hors du Temps, par une nuit d'orage, dans une maison isolée au milieu des bois lors de vacances dans le Jura quand j'étais jeune adolescente, ça fait un petit quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:52

Plus jeune J'aimais associer l'univers d'un ldvelh avec le lieu et le contexte ou j'étais. Comme par exemple faire l'île du roi lézard et les démons des profondeurs, l'été en vacances près de la mer, pour coller à l'ambiance marine de l'endroit. L'un de mes meilleurs souvenirs d'adolescence pour les ldvelhs, c'est d'avoir fait les mages de Solani, pendant les vacances de pâques, dans un climat tempéré, qui se mariait bien avec l'atmosphère iodée de ce magnifique bouquin.
Pour le manoir de l'enfer effectivement, si on le fait la nuit ou pendant un orage ça renforce son contexte effrayant. Ca met direct dans l'ambiance, surtout si on est plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:58

Franchement, rien à cirer de l'ambiance qu'il y a autours de moi lorsque je lis...

S'pas comme si j'étais devant mon écran à regarder un bon gros film de cu...euh gore...ou devant mon PC en train de jouer à un jeu de cu...euh un bon gros survivor/horror, le casque sur les oreilles et dans le noir complet à minuit alors qu'un orage gronde dehors...

J'ai toujours eu franchement du mal à trouver les livres effrayants...idem pour les ldvelh...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty
MessageSujet: Re: Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants   Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Question sur vos envies de jouer aux LDVELH
» HISTOIRES A JOUER
» HISTOIRES A JOUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit