La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone

Aller en bas 
+11
lewis
Fitz
VIK
Shadacool
Detouk Othé
Alianna
linflas
ashimbabbar
Memnoch
Turisas
falconbe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaxx
gardien
gardien



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone   Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:02

Bon avec trois semaines de vacances à remplir, je suis aller télécharger la série complète pour iPhone. J'ai réussi à finir les deux premiers volumes et commencé le troisième. Franchement, pour quiconque aime la série en livre, le jeu est une tuerie...

Maintenant, concernant "The Shamutanti Hills", j'ai trouvé le jeu très proche de l'histoire originale. Voici les principales différences que j'ai pu noter:
- possibilité de jouer un personnage masculin ou féminin (dans le livre, on est censé être le héros ou l'héroine... mais on est toujours référencé comme l'HOMME d'Analand)
- caractéristiques fixes: habileté 9, endurance 20 (ce qui est correct sachant que les monstres que l'on combat ont à peu près les mêmes caractéristiques que dans le livre -- par exemple, la manticore avec H12 E18)
- pas de caractéristique "chance", les "tests" sont soit zappés, soit transformés en choix
- pas de déesse Libra (bien qu'il soit possible de la rencontrer au cours de l'aventure si on suit un chemin particulier!), mais un "esprit guide" à la manière des shamans qui exauce une prière de temps en temps de la même façon
- on commence avec 24po et on peut décider de combien de provisions on va emporter (le choix par défaut, comme dans le livre, est 2 rations et 20po)
- l'histoire a été étoffée avec toute une partie RPG: chaque étape propose des choix de type "réagir amicalement", "réagir neutralement", "réagir hostilement" (on peut carrément jouer comme un total enfoiré), et même si le résultat va peu varier en fonction de son choix, le dialogue avec les PNJ va être modifié selon que l'on réagit amicalement ou pas
- pas de jeu du guerrier ou du sorcier -- on est sorcier par défaut, on peut jeter n'importe quel sort même si on décide au début de ne pas emporter son livre de sorts (le livre n'est là que comme référence, ne pas le prendre revient à jouer le jeu dans les mêmes conditions que le livre -- en jetant les sorts de mémoire)
- système de combat complètement retravaillé: l'habileté sert ici de "valeur maximum" pour porter un coup, avec la possibilité de passer en mode "défense" pour minimiser la perte d'endurance subie lors d'un coup puissant de l'adversaire -- et le texte fournit souvent des indices permettant de savoir si l'adversaire va défendre, attaquer faiblement ou attaquer puissamment lors de l'assaut suivant
- au lieu de suivre un cheminement de paragraphes sans savoir où l'on va, on a ici une carte détaillée qui permet de choisir précisément ou on veut aller -- très utile pour quelqu'un qui connait déjà l'histoire et qui veut suivre un chemin précis
- l'"odeur" des collines qui sape l'endurance au début (on commence seulement avec 10PE) et qui disparait au fur et à mesure que l'on s'habitue (on regagne 2PE par jour)
- au départ, on n'est pas obligé de traverser Cantopani comme dans le livre, il existe deux chemins alternatifs
- possibilité d'apprendre un 49e sort unique à la version jeu (en suivant un cheminement inédit)
- on a également à notre disposition une quatrième possibilité pour se débarrasser de Jann le marmouscule (qui est de plus la moins douloureuse pour la pauvre créature...)
- et beaucoup plus de détails lors des rencontres avec les PNJ par rapport au livre!

A noter: il est possible à tout moment de revenir en arrière à n'importe quel moment de l'aventure pour explorer toutes les possibilités offertes par le jeu. Cela permet d'"optimiser" son parcours et de terminer le jeu avec un maximum d'objets et de PO pour commencer la partie suivante. Il n'existe cependant pas de parcours "parfait": on est loin ici du OTP, et il faudra faire des choix qui impliqueront de renoncer à certains objets pour en acquérir d'autres.

Je n'ai pas trop de questions en suspens après avoir terminé le premier volume. J'ai choisi le chemin empruntant la "voie du sorcier" qui permet d'apprendre le sort inédit, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser (il est proposé une fois lors du deuxième volume, mais il nécessite un objet que l'on a pas à ce moment là). J'espère qu'il va se révéler utile plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone   Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:34

Alors là chapeau... on peut rejouer le premier livre en mode "new game +" quand on a fini toute la série. Et là, fini de rigoler: on commence avec 12po au lieu de 24, impossible d'emporter le livre de sort (donc il faut lancer de mémoire comme dans le livre), et on peut même jouer en mode "sans pitié" comme dans la forteresse en supprimant le mode "retour en arrière". Par contre, on nous donne gratuitement notre premier objet magique (le médaillon).

L'introduction passe en mode "humour": l'idiot de roi a ENCORE perdu sa couronne, et c'est à nous, pauvre imbécile qui n'a rien d'autre à foutre, d'aller la récupérer... Des choix inédits de dialogue sont proposés, et je suppose qu'il y aura quelques différences dans le cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone   Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:19

Voilà, j'ai déjà terminé la première partie en mode "new game+". Une fois qu'on a joué une fois, la seconde fois est beaucoup plus rapide...

Par contre, peu de changements par rapport au mode normal. Il faut dire que j'ai choisi le mode "merciless" (pas de retour en arrière), donc j'ai suivi un chemin et je m'en suis tenu à cette voie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone   Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:23

Fin du mode "new game +". Passé le premier livre, il n'y a plus aucune différence par rapport au jeu normal. Le fichier de sauvegarde est même identique à la version originale, ce qui prouve qu'il n'y a rien de différent. Dommage...

La seule satisfaction: battre le jeu en mode "merciless".
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone   Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:01

zaxx a écrit:

- possibilité d'apprendre un 49e sort unique à la version jeu (en suivant un cheminement inédit)

Salut Zaxx!

Je n'avais pas vu tes posts, et quand j'ai lu cette phrase, ça m'a donné envie d'y replonger. En fait, je me suis aperçu que je connaissais déjà:

Spoiler:

Bon, c'est pas le sort le plus utile, mais c'est vrai que c'est à noter, et c'est un sort supplémentaire par rapport à ceux du Spell Book d'origine. Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone   Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie