La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits

Aller en bas 
+6
Warlock
Bruenor
Antares
Lowbac
Tabasko le Noir
Kinornew
10 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 28 Mai 2015 - 2:24

C'est en lisant le dossier consacré aux séries inachevées sur planète ldvelh que m'est venue l'idée de regrouper les séries ou ldvelh de nos auteurs favoris dont la traduction en VF n'a jamais été faite ou seulement partiellement. Ça fait quand même pas mal de ldvelh à découvrir en VO :


TRANSFORMERS de Dave Morris : 2 volumes sur 6 jamais traduits.

-Swamp of the scorpion (n 5)
-Desert of danger (n 6)

FABLED LANDS de Dave Morris et Jamie Thompson en 6 volumes.

-The War torn kingdom
fabled lands (n 1)

-Cities of gold and glory
fabled lands (n 2)

-Over the blood-dark sea
fabled lands (n 3)

-The Plains of howling darkness
fabled lands (n 4)

-The Court of hidden face
fabled lands (n 5)

-Lords of the rising sun
fabled lands (n 6)

FREEWAY WARRIOR de Joe Dever en 4 volumes.

-Highway Holocaust
Free warrior n 1

-Slaughter Mountain Run
Freeway Warrior n 2

-The Omega Zone
Freeway Warrior n 3

-California Countdown
Freeway Warrior n 4


GOLDHAWK de Ian livingstone en 4 volumes.

-Darkmoon's curse
adventure of goldhawk (n 1)

-The Demon spider
adventure of goldhawk (n 2)

-Mudworm swamp
adventure of goldhawk (n 3)

-Ghost road
adventure of goldhawk (n 4)



HISTOIRE : 3 volumes sur 8 jamais traduits.

-Through the wire :the Great escape (n 4)
-Thunder in the glens :the Jacobite rebellion (n 5)
-The fear factor :Terrorism in the city (n 8)


DESTINS: 1 volume sur 6 jamais traduits

-twist of fate

CAR WARS  de Steve Jackson US : 4 volumes sur 6 jamais traduits.

-Dueltrack (n 3)
-Badlands run (n 4)
-Green circle blues (n 5)
-Mean streets (n 6)

FALCON de Mark Smith et Jamie Thompson : 5 volumes sur 6 jamais traduits.

2- Mechanon
3- The Rack of Baal
4- Lost in time
5- The Dying sun
6- At the end of time

OEIL NOIR SOLO : 27 volumes sur 35 jamais traduits.

Ewig ist nur Satinav
Schwarzer Druidenwald
Netz der Mörder
Wie Wasser im Sand
Der grosse Baccanaq
Im Rücken des Königs Rande der Dämonenbrache
Liebliche Prinzessin Yasmina
Menschenjagd
Das Schiff in der Flasche
Der Götze der Mohas
Ein Stab aus Ulmenholz
Strassenballade
Des Elfenkönigs Zaubermacht
Verrat auf Arras De Mott
Das Lied der Elfen
Auf der Suche nach einem Kaiser
Stunden der Entscheidung
Am Rande der Nacht
Die Ungeschlagenen
Für die Königin, für Rondra
Firuns Land
Yaquirwellen
Am Fuß des Geisterfelsens I: Das Dschungelgrab
Am Fuß des Geisterfelsens II: Die Mondsilberkugel
Wind über Weiden
Wo keine Sonne scheint

WARLOCK'S BOUNTY (appli), HERALD OF OBLIVION, SHADOWS OVER SYLVANIA, TEMPLE OF THE SPIDER GOD (appli) : 4 ldvelh (dont 2 en appli) de Jonathan Green jamais traduits.


Beaucoup d'aventures en perspective. Et je n'ai mentionné que les livres manquants en VF d'auteurs ou de séries parmi les plus connus des ldvelh.

J'aurais pu également citer les 6 volumes sur 10 de D&D niveau avancé 1ere série jamais traduits, les 14 volumes sur 18 de D&D niveau avancé 2eme série jamais traduits, et les 33 volumes sur 49 de D&D 3 eme série jamais traduits à ce jour.


Dernière édition par Kinornew le Mer 18 Mai 2016 - 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:54

Une petite curiosité à noter, à l'inverse, 2 des Défis de l'Histoire (La Guerre de Troie aura-t-elle lieu? & La Dernière folie de Caligula) bien qu'anglais à l'origine (de JH Brennan) ne sont sortis qu'en version française.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:24

Pour Freeway Warrior on attend le feu vert de Megara dessus ;
& triste pour la série Falcon qu'un seul tome sur 6 ait été traduit... si Megara m'entend comme les auteurs sont ceux de la VDT qu'ils rééditent...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:11

Kinornew a écrit:

J'aurais pu également citer les 6 volumes sur 10 de D&D niveau avancé 1ere série jamais traduits, les 14 volumes sur 18 de D&D niveau avancé 2eme série jamais traduits, et les 33 volumes sur 49 de D&D 3 eme série jamais traduits à ce jour.

On peut également mentionner les "Choose Your Own Adventure", pionniers des livres-jeux. Il y a...236 titres en tout, répartis sur deux séries, dont...34 ont été traduits en français!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:51

On pourrait aussi ajouter les Destiny quest, dont 2 volumes sur 3 n'ont pas encore été traduits, "the heart of fire", et "the eye of winter's fury" ainsi que les "Marvel super heros gamebooks", dont 5 volumes sur 8 n'ont jamais été traduits en VF : doctor strange, the x-men, the thing, daredevil, et the amazing spider-man.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 29 Mai 2015 - 2:08

- Combat Command (9 volumes)

- The legend of skyfall (4 volumes)

- Robin of sherwood (2 volumes)

- Nintendo Adventure Books (12 volumes)

- Eternal Champions (2 volumes)

- Sonic the Hedgehog (6 volumes)

- The Crystal maze

- Tactics!
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:15

Il y a de l'espoir de voir les Fabled Lands en VF, Megara est en train de traduire le 1er tome et j'ai même cru voir une info pour un kickstater pour un futur tome 7 en VO afin de relancer cette série inachevée.

Megara va aussi sortir Coeur de Glace en VF de la série Destins, j'ai vu passer la future couv' sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:19

Bonne nouvelles tout ça ! On attend également en VO le fameux tome 7 de la série VIRTUAL REALITY alias Destins, j'ai nommé "Undeadwood" (avec pour background le far-west), annoncé depuis janvier 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:53

Quand on voit tous ces inédits on a qu'une envie c'est de voir la plupart ou du moins les meilleurs traduits en français en format livre.

En tout cas bravo pour le boulot de Megara et l'effort fait sur les nouveautés, et les inédits.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:09

Kinornew a écrit:


MAGIC, HERALD OF OBLIVON, SHADOWS OVER SYLVANIA, TEMPLE OF THE SPIDER GOD (appli) : 4 ldvelh (dont 1 en appli) de Jonathan Green jamais traduits.



Temple of The Spider God a bien été traduite, elle est dispo en français, c'est le Gamebook Adventures n°7 de Tin Man Games

En tout cas merci à Kinornew pour ce travail de recherche, j'ai découvert quelques séries qui m'étaient totalement inconnues grâce à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:25

Bruenor a écrit:


Temple of The Spider God a bien été traduite, elle est dispo en français, c'est le Gamebook Adventures n°7 de Tin Man Games

En tout cas merci à Kinornew pour ce travail de recherche, j'ai découvert quelques séries qui m'étaient totalement inconnues grâce à toi!


Ah, autant pour moi concernant "temple of the spider god" en VF !

De rien, ça m'a permis également de faire le point au niveau des séries inédites en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: LDVLHS perdus et jamais sortis   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:33

Sans rapport avec le 1er avril, je poste ici un lien très intéressant sur les ldvelh prévus mais en fin de compte pas sortis par Puffin. Pour la simple et bonne raison que cette maison d'éditions a cessé ses activités en 1996. On y apprend pas mal de chose :

http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/Unpublished_Fighting_Fantasy_Gamebooks

Une page dans les "sept serpents" mentionnant 2 titres inédits : le "seigneur de l'ombre" (qui devait à la base être un df) et "le maître des dragons" qui était le "working title" (titre provisoire) du temple de la terreur.

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits 150?cb=20080921233829

7 projets de livres furent proposés par Morris et Thompson mais seulement 2 furent retenus ("keep of the lich lord" alias le "repaire des mort-vivants et the "thief of arantis" qui est le destins 6 inédit).

Le premier projet de gamebook de Green fut "les hors la loi de Kaad" ("kaan" étant une erreur de Green) et se situant au nord-ouest de Allansia. Celui ci fut rejeté puis recyclé dans le sépulcre des ombres et la nuit du loup garou.

Pas moins de 11 titres étaient prévus en 1995, mais seulement 2 sortiront : la malediction de la momie et le pirate de l'au-delà.

Des titres comme "Deathlord" de Andrew Chapman & Martin Allen, "Saga of the Stormchaser" de Jonathan Green (rien à voir avec le "chasseur de tempêtes", le héros incarnant le roi de Vanheim face à un méchant sorcier), "Night of the Creature" de Marc Gascoinge, "The Wailing World" de Paul Mason, "Deathtrap Dungeon 3" de Dave Morris (eh oui, une réécriture du livre accompagnant la sortie du jeu vidéo), "The Keeper of the Seven Keys " de Dave Morris & Jamie Thomson, plus 2 livres de stephen hand, "Blood of the Mandrake" et "Smuggler's Gold".

En espérant que tous ces titres sortiront un jour.


Dernière édition par Kinornew le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:55

on peut pas récupérer certains scripts pour réécrire ces DF ? Je pense particulièrement à Night of the creature de Marc Gascoigne qui doit être en contact avec scriptarium je suppose ? Ceux qui ont déjà été recyclés ça paraît compliqué, "The Wailing World" j'ai cru comprendre que Paul Mason gardait jalousement son idée, et les Stephen Hand ça paraît compliqué aussi. Peut-être que "DeathLord" on pourrait avoir des indications dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:09

La plupart de ces livres non-publiés semblaient prendre place sur Khul. Cela explique un peu le manque de références sur ce mystérieux continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:17

Ca m'intéresse d'autant plus que comme j'ai déjà dit j'adore les histoires de Khul !
Plus sérieusement,
je me suis mis en tête de commencer par faire tous les DF qui se passent sur Khul, j'ai commencé par les trois Robin Waterfield et j'aimerais bien (même si je sais qu'ils sont assez peu appréciés) donner un peu de cohérence pour commencer sur la région qui entoure Arion. J'ai déjà quelques idées, c'est aussi pour ça que j'ai utilisé la forêt d'Yffen dans la Troisième Porte du Rêve.
Si on peut avoir des billes sur ces DF qui étaient censés avoir pour cadre Khul ce serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:30

gynogege a écrit:
on peut pas récupérer certains scripts pour réécrire ces DF ? Je pense particulièrement à Night of the creature de Marc Gascoigne qui doit être en contact avec scriptarium je suppose ? Ceux qui ont déjà été recyclés ça paraît compliqué, "The Wailing World" j'ai cru comprendre que Paul Mason gardait jalousement son idée, et les Stephen Hand ça paraît compliqué aussi. Peut-être que "DeathLord" on pourrait avoir des indications dessus aussi...


Bonne idée pour Gascoigne. C'est là qu'on voit qu'il y a quand même pas mal de gamebooks "dormants" (au niveau des idées, des titres, et sans doute des manuscrits). Si seulement certains auteurs se "réveillaient" un peu (Jackson, Mason, Gascoigne, Hand, Brennan, Martin....) comme Morris, Smith et Thompson, on pourrait alors peut-être parler de "renaissance" des ldvelh (mais je n'y crois plus trop, c'etait l'apanage des années 80 je pense, d'autant que l'avenir semble au numérique....).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:46

Je vais profiter de cette discussion pour exposer mes arguments en faveur d'une "renaissance" des ldvelh (sachant que je suis d'accord avec le fait que l'apogée est sans doute passée, encore que...):

- il y a en fait une offre assez importante pour les enfants, que ce soit dans la bibliothèque verte ou la série "l'Enigme des vacances" que j'ai feuilletée au supermarché (pour cette dernière c'est quand même très linéaire j'ai l'impression, faudrait pas que ça les dégoûte non plus); pour les jeunes générations on peut donc espérer qu'une certaine proportion va avoir envie de passer à des trucs plus sérieux...
- l'offre est là: je suis quand même impressionné par la vitalité d'un site comme littéraction; d'autant plus qu'il y a beaucoup de qualité et plus de maturité que par le passé, ça attirera un public exigeant.
- relativement au numérique: je m'appuie sur l'exemple des jeux de plateau. On aurait pu dire aussi que la possibilité de jouer en réseau allait faire tomber le jeu de société classique dans la désuétude. Au contraire depuis dix ans il y a une véritable explosion de la demande et de l'offre, avec là aussi beaucoup de jeux de qualité mieux équilibrés que ceux de notre jeunesse; le support matériel est donc loin d'être un repoussoir (même si l'aspect individuel du ldvelh le rendra toujours moins attractif je pense); j'imagine donc que le public pourrait se décaler des rôlistes et fans de sf/fantasy vers un public plus fan de l'aspect ludique, à condition que sur le plan formel ce soit aussi abouti que les jeux de plateau actuels (et peut-être des formats un peu plus courts d'avh...); en fait le numérique a démocratisé un certain nombre de codes et une forme d'esprit pour laquelle le ldvelh est adapté (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ceux qui les ont développés en premier s'inspiraient de l'informatique);
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:07

Tes arguments me donnent une idée saugrenue : un LDVLEH jeu de plateau solo ! Le matériel cartonné détachable comme les pions, voire carrément des cartes à jouer spécifiques, pourrait agrémenter des passages du livre : énigme à résoudre en assemblant des formes cartonnées biscornues, jeu de hasard avec les cartes comme une réussite en solitaire, règles de combat completement inédites avec les pions...

Je poursuis dans mon délire : si on fournit une carte du monde, le livre nous invite à la consulter pour poursuivre notre route, un peu à la Fabled Lands (je crois ?). Voire mieux, une carte avec des zones codées qu'on ne peut rejoindre que si on est au paragraphe le permettant et qui fournit la clef.

Bon ok j'arrête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:41

L'AVH que je suis en train de rédiger (Manuel de la Ligue Communale révolutionnaire) est très inspirée de jeux de plateaux (gestion de personnages multiples, déplacements des PNJ) et c'est vrai que l'idée d'un matériel cartonné détachable j'y ai pensé (ça serait adapté pour la gestion des personnages et de la nourriture). Je me contrains quand même à faire un truc qui ne nécessite pas ce matériel pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:04

Pour le LDVELH jeu de plateau, il y a le 7ème continent qui va sortir qui a l'air pas mal dans cet esprit. Peut-être un éclaireur pour d'autres jeux de ce genre par la suite.

Gynogege ce que tu dis sur l'offre pour les enfants me fait penser aux livres-jeux Dofus, je les ai feuilletés cette semaine chez mon libraire et j'ai été impressionné par la qualité de l'objet, je ne peux pas me prononcer sur l'histoire et je n'ai pas été jusqu'à l'acheter mais pour les lecteurs jeunes actuels ça doit être un peu l'équivalent de nos folio junior de notre jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:36

Je sépare en deux nouveaux sujets pour plus de carté.

gynogege a écrit:
on peut pas récupérer certains scripts pour réécrire ces DF ? Je pense particulièrement à Night of the creature de Marc Gascoigne qui doit être en contact avec scriptarium je suppose ? ...
Oui notamment pour son Bestiaire de Titan que Scriptarium va bientôt sortir en crowfunding, comme vous l'avez vu avec notre concours de mini-avhs.
Mais Marc Gascoigne est quasi injoignable, et à mon avis, il ne donnera pas son éventuel script, si il le possède.
On peut oublier...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:49

je vois tout de même que dans "You are the hero" (consultable en grande partie via Google...) il y a une petite description de ce que auraient dû être ces AVH.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:50

infos très intéressantes mais aussi, hélas, très frustrantes

ca ne fait que regretter d'autant plus ces livres qui ne verront pas le jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty
MessageSujet: Re: Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits   Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres qui n'ont pas été traduis en français
» Ces titres traduits de la VO en VF qu'on pourrait retoucher
» LDVELH français pas traduits en langue étrangère ?
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé
» Le Cinéma qu'on oubliera jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit