La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 T.I.M.E STORIES

Aller en bas 
+4
Stteiph
cdang
Albatur
le Zakhan noir
8 participants
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:30

Bon il est quand même temps que je vous parle d’un jeu que les moins de 20 peuvent connaitre sans problème, les plus de 20 ans aussi. Il est sorti il y a quelques semaines, et il est à mon sens PILE POIL dans le cœur de cible de lecteurs de LDVELH

Il s’agit de T.I.M.E Stories, un jeu coopératif à la frontière du jeu de rôle (un peu) du jeu de plateau (beaucoup) , et du livre dont vous êtes le héros (beaucoup beaucoup)


Les joueurs incarnent des agents du T.I.M.E qui interviennent prtout et n’importe quand dans le temps pour résoudre de graves crises.
On s’incarne à chaque fois dans un corps « réceptacle » lié au scénario. Par exemple, dans le premier scénar, on va avoir le choix entre des patients de l’asile (un gros dur parano, une petite cannibale, un cocainomane, un bonne sœur acariatre…) qui ont tous des carac différentes, des pouvoirs, etc…
Sur le principe d’un jour sans fin ou de Edge of tomorrow, , lors d’une aventure, on a un certain nombre de points de temps à utiliser pour nos actions. Quand çà arrive à zéro, epffiouzziout, on est ramenés au centre de commandement et on doit recommencer un nouveau « run ». Evidemment plus on prend de runs pour conclure une aventure, moins on marque de points.

Lors de ces nouveaux runs, certains indices trouvés précédemment restent, d’autres pas (il faut donc s’en souvenir pour revenir aux bons endroits)

On explore collectivement des lieux divisés en sous lieux, (exemple : infirmerie dans l’asile, on va voir qui ? Un malade ? un infirmier? l’armoire à pharmacie ?) on regarde les superbes illustrations (des indices peuvent s’y cacher), on lit, on développe en mode roleplay, on résout éventuellement des défis, des combat,s on chope des objets, des infos, des statuts, exactement comme dans un LDVELH, en mode one true path d’ailleurs (qui se justifie pleinement ici)

A chaque nouveau run (où l’on peut changer de perso d’ailleurs) on peut se dire « ok, là ça sert à rien d’y aller, on va plutôt insister là-bas, etc etc. On progresse petit à petit dans l’enquête, comme dans un LDVELH, comme quand on recommence au paragraphe 1 à chaque mort quoi.,sauf que là ça me dérange pas hin hin.
On discute de tout, on fait du roleplay, on se creuse les méninges, bref, c’est un EXCELLENT jeu qui vous plairait je pense. Vik, je te vois bien tomber amoureux du concept !

Mais mais mais attention.
Pour 40€ on a la boite de base, la structure pour jouer tous les scénar, mais il n’y a qu’UN SEUL scénar dedans : Asylum, un asile de fous à Paris en 1921, une histoire de faille spatio temporelle à refermer… ET C’EST TOUT. Donc quand vous avez, en une,deux ou trois soirées réussi à finir le scénar, ben vous ne pouvez plus jouer.

Evidemment, d’autres scénar sont prévues, et là le potentiel est immense puisqu’on peut imagienr toutes les époques, tous les contextes, etc etc. Il y a déjà un autre scénar en vente, (Marcy Case, 1992) un autre prévu en décembre (médiéval fantastique), un autre en février. Si le jeu marche bien, ça continuera, et les fans sont déjà en train d’en créer, mais à chaque fois, faut payer (je sais pas combien…. 20/25 par scénario ?)

Un scénar c’est juste un deck de cartes en fait, que tu disposes sur le palteau de jeu quand tu commences un scénar. Donc ça peut vite faire mal au porte monnaie, le débat fait rage sur Tric trac et BGG là-dessus (l’idéal est d’avoir un pote qui l’achète hi hi)

Mais bon, il fallait que je vous en parle !!

Maintenant, quelques images
T.I.M.E  STORIES Time-stories-1887-1439123489
T.I.M.E  STORIES Time-stories-1887-1429085697
T.I.M.E  STORIES Deck-fr
T.I.M.E  STORIES Time-stories-scenario-the-marcy-case
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:57

L'idée est bonne mais le coup du 1 scenar par boite ca calme. Un peu abusif...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:08

yep je comprends.
Après deux ou trois parties sur un jeu (si on achète pas les autres scénar) ça arrive aussi sur des jeux qu'on sort pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:28

Le genre de jeu qu'on teste avant achat...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:49

Pas testé, mais me semble avoir lu un retour plus qu'enthousiaste de la part de Pierre Rosenthal (grand joueur devant l'éternel).

Sinon, Albatur, si tu as l'impression d'avoir un « jeu jetable », il y a pire : Risk Legacy, où on déchire les carte, colle des autocollants sur le matos…

Face à de genre de jeu, certains mettent en avant qu'effectivement un jeu sort en moyenne deux fois de sa boîte dans sa vie (en moyenne, hein, moi j'en ai sous film plastique depuis plusieurs années), et comparent le prix avec des activités à durée limitée comme un paint ball ou une accro-branche, ou un JdR one shot, ou pourquoi pas un LDVELH qu'on ne lira que 2-3 fois. Les enquêtes de Sherlock Holmes détective conseil ne sont jouables qu'une seule fois également.

À titre perso, je n'ai pas d'avis clair sur le sujet. Ça dépend surtout du prix du scénar, en fait.


Dernière édition par cdang le Jeu 24 Sep 2015 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:55

Même avis qu'Albatur : j'adore le concept mais trop cher pour un seul scénario. Un jeu "vache à lait" ?

Sinon, quel est la durée d'une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:01

Un run, si comme nous vous prenez le temps de blablater, cogiter, faire du roleplay , boire des bières et autres activités végétales, c’est environ 3 heures pour le premier. Ensuite, 2h le second, et, éventuellement de 1h à 2h le troisième run.

Ca peut donc durer de 3 à 7h, mais ça peut être sur plusieurs séances car il y a un astucieux système de sauvegarde qui fait que tu peux interrompre une partie et la reprendre un autre soir
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:10

le Zakhan noir a écrit:

Ca peut donc durer de 3 à 7h
Avec ça, tu as de quoi occuper tes nuits de veille, maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:13

non moi je suis beaucoup plus malin, je l'ai fait acheter à un pote (enfin j'ai même pas eu besoin de lui dire, il l'a fait tout seul!) Et il va choper tous les scénarios, mais bon il a les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:04

J'ai suivi avec intérêt le développement du jeu, et survolé les vidéo sut Tric Trac lors de leurs sorties.
Apparemment, c'est du tout bon. Faut le voir aussi comme une expérience ludique (un peu comme si on se faisait un film).
Mais effectivement, mieux vaut avoir un seul joueur qui l'achète dans le groupe, et fasse tourner le jeu.
Pour l'instant, pas le temps de jouer, et j'espère que quelqu'un le prendra dans notre groupe.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
lolocomtedebrume


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2006

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 3 Mar 2016 - 7:20

Bonjour à tous,

Ayant joué à ce jeu le week-end dernier et plus spécialement aux scénarios Sous le masque et La prophétie des dragons je vais en faire la critique.

Mon avis est un peu mitigé : c'est vrai qu'on est très proche du LDVELH. C'est très plaisant très belle ambiance, je dirais qu'il a même un côté addictif. Le jeu coopératif est une bonne trouvaille c'est passionnant. Le matériel je l'ai trouvé sympa, correct. Le prix est cher 40 euros la boîte de base + 20 euros le scénario.

D'un point de vue jeu sous le masque et la prophétie du dragon, nous sommes dans un One true path.
Nous n'avons pas réussi à finir les scénarios. Nous avons perdu contre le jeu. La gestion du temps est la principale difficulté du jeu, on a l'impression que ça se joue au tour près. A la longue le jeu devient répétitif. La question que je me pose : est-ce qu'une fois un scénario réussi, a t'on encore envie de le refaire ?

Exemple : Dans la prophétie des dragons, j'ai eu l'impression d'avoir joué au manoir de l'enfer ou l'épreuve des champions. Vous avez un personnage qui est quasi obligatoire pour les combats mais il n'a pas d'agilité. Il vous faut un objet pour passer un test d'agilité obligatoire. Vous devez trouver le bon chemin afin de ne pas perdre de temps et réussir tous les nombreux tests pour arriver à la 2ème partie du jeu. Vous avez très peu droit à l'erreur.

Conclusion :

Bon jeu. J'ai un doute quant à sa durée de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Mathedante
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2016

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:37

Jeu excellent , mais qui a un prix certain ....cependant en co op pour le moment c'est le top ! Ça serais dommage de passer à côté de ce jeu unique !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:38

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer, c'est le temps qui manque, pas l'envie !
Et puis il faudrait que quelqu'un le prenne dans notre groupe, car personne ne l'a, alors forcément...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Mathedante
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2016

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:36

C'est un très bon jeu. Mon préféré à l'heure actuelle sur une 40aines de jeux modernes de ma collection c'est dire qu'il est excellent !! A savoir que j'ai principalement des jeux co op !
A se procurer au plus vite vik;)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:55

Mathedante a écrit:
...A savoir que j'ai principalement des jeux co op !
Je suis beaucoup moins à l'aise dans les jeux compétitifs, surtout si certains se prennent trop au sérieux, alors les coopératifs ou semi-coopératifs correspondent beaucoup à mon style de jeu :

Les Mousquetaires du Roy : ambiance au top.
Mysterium qui vient de rafler des prix est vraiment beau et intelligent.
Robinson Crusoe c'est une sacrée référence pour joueurs expérimentés, mais bon je ne suis pas objectif avec lui, c'est mon jeu préféré.
Dans la même catégorie que Robinson j'ai acheté Freedom, coopératif sur l'esclavage qui a d'excellentes critiques, et dont j'espérais une VF depuis longtemps, sortie il y a très peu de temps (souscription d'abord, puis quelques rares exemplaires boutiques).

N'hésite pas à venir te présenter dans la section "Présentation" Mathedante, si le coeur t'en dit...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Mathedante
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2016

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:59

Ah Robinson j'aimerais l'avoir celui ci. Faut qu'on en parle tout les deux !

Ok go pour la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:34

J'ai enfin joué à T.I.M.E. Stories, le scénar de la boîte de base (Asylum) et je suis très enthousiaste.

Pour détailler un peu la mécanique, ça se joue avec des cartes :

  • 4 cartes mises en carré forment le plan de l'endroit où l'on évolue (ici, l'asile) ; chaque partie du plan (salle) est repérée par son nom et/ou un numéro (salle de repos, infirmerie…) ;
  • à chaque salle correspond un petit paquet de cartes (environ 5) : une carte contenant le texte d'intro, et des cartes qui, mises côte à côté, représentent ce que voient les persos ; chaque carte est un élément de décors qui, retournée, dévoile ce qui se passe si l'on étudie cette partie (rencontre avec un personnage représenté, fouille d'un meuble…) ;
  • des cartes « éléments » (objets, indices).

Il y a un marqueur d'unités de temps (UT) qui décroît : arrivé à 0, les persos reviennent dans leur époque, le run terminé. Ils se font engueuler, puis sont renvoyés au point de départ.

Quand on visite une salle, on jette un dé pour savoir combien d'UT il faut pour s'y rendre (de 1 à 3). Puis, les joueurs mettent les pions sur les cartes de la salle qu'ils veulent examiner (personnage, meuble) ; ils retournent leurs cartes respectives et les lisent pour eux (ils peuvent partager les infos, mais on ne peut lire une carte que si le pion est positionné). Passer d'une carte à l'autre prend une UT. Certaines cartes imposent des jets (bagout, adresse, combat).

Certaines cartes ne sont accessibles que si l'on a un marqueur récupéré sur une autre carte (qui témoigne du fait que l'on a fouillé un meuble, parlé à un personnage, tabassé un pauvre type…).

Certains indices sont des bouts de plan qui s'ajoutent au plan existant : cela signifie que les personnages ont découvert un nouveau lieu. Certains indices sont persistants (ils restent pour les runs suivants si le run actuel échoue).

On a joué le scénario en trois runs : deux runs de découverte, puis un run éclair pour être sûr de boucler la mission avant d'épuiser les UT.

Environ 2 h par run, soit 6 h de jeu, à 4 joueurs, ça fait donc 1,67 EUR par joueur et par heure. Oui, 40 EUR, ça fait cher le jeu jetable, mais vu comme ça, c'est moins cher qu'un escape game.


Dernière édition par cdang le Ven 22 Juil 2016 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:00

Petit veinard, j'aimerais bien l'essayer ce jeu...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:33

C'est peut-être un peu décalé, mais mon meilleur souvenir sur les ldvelh c'est Le Sorcier de la Montagne de Feu parce qu'on y jouait à 2 avec ma soeur. Si un jeu de type TIME Stories perce, je ne vois pas pourquoi des ldvelh joués à plusieurs en coopératif ne pourraient pas percer aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:56

Disons que sur le principe de jeu, sa mécanique, tu as raison.

Mais le matériel est très différent. Avec T.I.M.E. Stories, tu as un tablier de jeu (« plateau »), des cartes, des pions, de grandes illustrations couleur. Pour certaines personnes, ça fait moins peur qu'un livre format poche (oui, il y a des gens qui ont du mal à imaginer qu'un livre peut être un jeu ; la plupart des humains d'ailleurs).

Entre les deux, il y a Sherlock Holmes détective conseil, qui se rapproche plus du livre-jeu (pas de pion ni de cartes à jouer, juste un plan et des livrets), et qui du coup a une plus grande rejouabilité : le matériel coûte moins cher, juste des livrets, donc pour pour 40 EUR, tu as 10 enquêtes, au lieu de 1 pour T.I.M.E. Stories.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:00

Je n'ai fait qu'une partie de SHDC, mais curieusement, je n'ai pas accroché.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:18

Disons que T.I.M.E. Stories introduit une notion de course contre la montre (pas dans le monde réel, les discussions ne sont pas chronométrées, mais dans le monde fictionnel) qui dynamise le jeu ; et contrairement à SHDC, on peut recommence l'enquête. Et il y a des confrontations (avec des ennemis ou des coffres-forts).

Dans SHDC, il n'y a pas vraiment de contrainte, mise à part le score final. On essaie donc de faire le minimum de visites, on feuillette les journaux, on discute pendant des dizaines de minutes, et si on sèche, bin on finit par aller demander la soluce à ce brave Sherlock. Il n'y a pas la notion d'exploration de lieux inconnus comme dans TStories.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:34

VIK a écrit:
Petit veinard, j'aimerais bien l'essayer ce jeu...

I know a guy who know a guy, you know...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES EmptySam 30 Juil 2016 - 8:01

C'est noté ! Pas pour tout de suite cependant... On en reparlera. Merci...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.I.M.E  STORIES Empty
MessageSujet: Re: T.I.M.E STORIES   T.I.M.E  STORIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.I.M.E STORIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com