La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA GALERIE DE VS

Aller en bas 
+25
Yavanna
Hernan Cortès
MarkTwang
Koa
Gorak
Vesper
PileouFace
Dagonides
Donald S
Overlords
Stteiph
Warlock
Akka
VIK
linflas
vador59
Lutin Jaune
Antares
xav'
gynogege
dav-ID
Lowbac
Albatur
Requiem
Voyageur Solitaire
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 03/01/2011

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:35

Vu la bague qu'il porte autour de la corne, ce rhino a-t-il un grade particulier parmi son peuple ?
Tant d'images extraites de cette AVH à venir qu'une envie l'avoir en dur direct illustrée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:13

L'anneau autour de sa corne est simplement décoratif, mais l'idée est bonne, ce pourrait être une parure distinctive, le symbole d'un grade...
Je voulais rajouter un pique-boeuf (un de ces oiseaux souvent perchés sur les buffles), perché sur son dos, comme un compagnon de route, un guide peut-être (les rhinocéros étant en général affreusement myopes), mais j'ai pas réussi à faire comme je voulais.
Mais l'idée est à creuser, je vais le refaire en entier et avec son oiseau.

Sinon bien vu, c'était un personnage de mon avh, mais je l'ai finalement remplacé par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:44

<tatillon>
Si tu le refais, alors autant améliorer quelques petites choses :
- bras gauche trop court, cacher plus la main avec le pan de manche
- mains plus massives, animales
- oreille droite devrait être plus basse et plus tombante. Le rhino tournant la tête à droite, il faudra aussi la masquer en partie
- ombre inférieure de la grande bosse pas assez marquée, on a pas l'impression qu'elle ressort tant que cela
</tatillon>
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:35

Remarques prises en compte !
Je fais d'abord un p'tit tour sur mon forum et je ressors crayons, encre et papier !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:26

Le guerrier-buffle

Fait à main levée, encre et crayon.

LA GALERIE DE VS - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:08

Sympa ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu tes oeuvres... il a des jolies poignées d'amour le guerrier-buffle.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:19

Rien â dire, c'est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 10:20

Hum... Anatomiquement, il n'est pas correctement proportionné quand-même (la tête devrait être plus grosse, les cornes plus massives notamment...)
Pour les "poignées d'amour", c'est vrai mais c'est assez logique : un buffle est plutôt massif et imposant, le représenter avec un corps mince et délié n'aurait pas été crédible. Et puis, il y a le positionnement du corps, accroupi, penché en avant, ce qui fait mécaniquement ressortir l'abdomen.

En attendant, je passe donc au crayon pour les ombrages et le relief musculaire, j'en ai marre de l'encrage. Le dernier que j'ai complètement encré, c'est cette représentation du capitaine Prarg et j'ai pété un câble à la fin (et en plus, les jambes ne sont pas correctement proportionnées, main levée je te hais...) :

LA GALERIE DE VS - Page 2 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:03

J'adore ! Super le costume Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:20

Exact pour les jambes, mais sinon, tu as encore progressé. Avec l'encrage, ça prend une autre dimension...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:55

Pourtant je m'en éloigne et me rapproche de plus en plus de la ligne claire avec des ombrages au crayon. J'ai pas encore l'habitude de ce dernier mais il y a des possibilités intéressantes...

LA GALERIE DE VS - Page 2 Img10
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:01

gynogege a écrit:
Sympa ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu tes oeuvres... il a des jolies poignées d'amour le guerrier-buffle.
Ben à force de glander au fond de son Labyrinthe et de se bâffrer de jeunes gens, forcément, il prend du gras !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:26

Ca rend bien les dégradés au crayon !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:02

Reprise d'un précédent brouillon pour Loup Solitaire, en version plus étudiée cette fois :

LA GALERIE DE VS - Page 2 Img_co11
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:58

Mais enfin Landar, cachez ce sein que je ne saurais voir... Mr. Green
Super, le drapé est bien rendu! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:16

Remarque sur le drapé qui me fait plaisir, car c'est une de mes bêtes noires : je me suis toujours empêtré dans les plis des tissus en dessin, bien qu'ayant souvent potassé le sujet. Raison pour laquelle j'habille souvent mes personnages avec des vêtements près du corps, histoire d'éviter les faux plis...
Sinon, j'essaie de rendre l'ensemble crédible à défaut d'être réaliste, comme sur ce travail :

LA GALERIE DE VS - Page 2 Img12
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:59

Pour le dessin du blond le bourrelet me semble trop gros, tu devrait l'estomper un peu.

Sympa le chauve. (un fantasme de VS visiblement vu que 80% de ces persos sont chauves Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:00

Pour ma version de Loulou, il n'est pas terminé. J'ai passé trois heures dessus, je me suis pris la tête avec son vêtement, ça ma gonflé et j'ai laissé tomber... Son torse n'est donc pas complètement terminé (il manque dessus l'ombre de son bras, de sa main et du tuyau de la pipe).

C'est vrai, j'ai un gros faible pour les grands costauds baraqués, barbus, virils, le poitrail large et velu, la cuisse ferme, la voix mâle et... chauves donc.
Non, sans déconner, je dessine souvent des chauves simplement parce que j'ai du mal à rendre les cheveux... Solution de facilité donc et ça va plus vite.
Pour ce dernier, c'est un personnage de mon AVH et je me suis plus concentré sur son vêtement là aussi. Le coffret ouvert à ses pieds et le tabouret ne m'ont pas pris beaucoup de temps ni d'efforts, contrairement à ce que je craignais.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:25

Et si tu mettais une crête au chauve ? Ca lui donnerais un air punk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:17

Hum, ça cadrerait plus du tout avec l'AVH...
Mais faire un chauve n'est pas toujours si facile, tracer un arrondi à main levée, c'est pas toujours évident... Il m'est arrivé de me louper et du coup de finalement rajouter des cheveux pour rattraper le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10755
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:03

Ca manque toujours autant de cheveux tout ça, et de personnages féminins Razz

Ce qui est étonnant c'est la ressemblance des personnages au niveau des traits des visages. Je ne sais pas si c'est voulu mais on y retrouve souvent des mêmes similitudes niveau visage et regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:13

Disons que c'est une habitude, par facilité, habitude dont je devrais peut-être me défaire... D'un autre côté, on peut dire que ça fait partie de mon style, de ma "patte".
J'aime bien représenter mes personnages mélancoliques ou songeurs. Après c'est vrai, je pourrais dessiner des vieux, des enfants, des personnages qui éclatent de rire, m'attacher à rendre des visages différents...
Mais à l'heure actuelle, je crayonne comme ça, pour le plaisir et pour m'entraîner, m'affiner plus qu'autre chose, donc je reste cantonné à un certain style, à des personnages un peu sortis du même moule, j'en conviens. Au risque de m'enfermer dans mes erreurs ou dans une certaine monotonie, c'est pas faux.

OK, je vais diversifier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:32

J'aime beaucoup les deux derniers, avec les détails du décor (le bouclier, la boîte, le grimoire, et les les motifs de la toge chez le second).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:10

C'est vrai que tu fais pas d'enfants et rarement des vieux... Discrimination ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:04

Non, pas vraiment. Il m'est arrivé de faire des "vieux", mais de "beaux" vieux (lol !), genre magicien majestueux et sage avec la barbe de patriarche.
Disons que je suis à fond dans le cliché de la Fantasy, un monde où tous les hommes sont beaux et forts, les femmes belles. J'aime la beauté, dessiner des corps pleins de vitalité, de force. Je déteste tout ce qui est décrépitude, ruines, univers post-apocalyptique, zombies... J'aime les mondes neufs, sauvages, vibrant de vie et là, le dessin rejoint mes goûts personnels.

Techniquement, je peux sans problème dessiner des personnages âgés, gros, moches, des momies ou des zombies desséchés... Mais sans plaisir, dans ce cas là, je me forcerais à le faire. Je reste donc sur ce qui me plaît, au risque évident de tourner en rond.
Et puis, le manque de temps, toujours... J'essaie déjà de progresser dans mes thèmes habituels, de modérer mon impatience, de passer plusieurs heures sur un même dessin. Alors si, en plus, je m'attaque à des sujets que je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:07

Allez, dernier pour la route (parce que je commence à avoir mal aux yeux là...)
Un dessin "de bout de table", à main levée, fait en pensant à autre chose et qui m'a finalement suffisamment plu pour que je le termine, malgré ses défauts.
J'étais sur l'idée de Loup Solitaire entouré de trois de ses maîtres du Second Ordre. Un Loup Solitaire un peu différent, les cheveux crantés et barbu. Et si vous n'avez pas de chauve cette fois, vous aurez droit quand-même à un demi-chauve, lol !
On a donc, de gauche à droite, Faucon Véloce (d'où les oiseaux brodés sur sa manche), Ours de Lune, Loulou et, de dos, Erudit Silencieux (tous sortis de mon imagination débordante bien sûr).
Que regardent-ils donc ainsi, tous les quatre, en souriant ? A chacun sa réponse...

LA GALERIE DE VS - Page 2 Img13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALERIE DE VS   LA GALERIE DE VS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GALERIE DE VS
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit