La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation du Yaz 2015

Aller en bas 
+10
Albatur
Oversea
Voyageur Solitaire
Akka
Bruenor
VIK
Fitz
gynogege
vador59
ashimbabbar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:23

Effectivement, tu peux concourir!

Pourquoi ne pas rajouter un lien dans ton message vers le fichier de ton AVH que tu peux héberger sur Google Drive ou Dropbox (ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:44

PileouFace a écrit:
Salut à tous,
je voudrais concourir pour les YAZ 2015, car après un échange sur FB, Littéraction m’a répondu : « Normalement vous avez jusqu'à la fin du mois pour publier la version finale ». Ok, mais malheureusement, je ne vois toujours pas la première version de mon AVH que j’ai pourtant postée sur le site... Je suppose que la période des fêtes n’est pas vraiment propice à l’ajout de projets.

C'est un bug/erreur (je me souviens plus s'il y a une validation manuelle des nouveaux auteurs ou pas). J'ai contacté l'administrateur (Alendir) à ce sujet.

En attendant, tu peux mettre ton fichier en ligne où tu veux, tant qu'il est librement accessible sur le net, il a le droit de concourir.

vador59 a écrit:
vador59 a écrit:
Réserve déjà pour le 31 décembre au soir Outremer et Fitz...

La Prophétie de Vador (tiens! Ca ferait un excellent titre de film ça!!) va se réaliser. Lu sur RDV1:

Outremer a écrit:

(A noter que "l'intégrale" devrait - si tout se passe bien - compter 120.000 mots de plus d'ici au 31.)

Prédire qu'Outremer va rendre sa copie le 31 au soir, c'est comme prédire que le soleil va se lever demain : Tu prends pas beaucoup de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:16

Comme je l'ai dit sur RDV1, s'il manque des juges je veux bien m'y coller. De ce que j'ai compris, et à moins que je n'ai raté un message (pas le fouet, non !) ça voudrait dire qu'il en faut un dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:55

Salut,
voici le lien vers mon AVH (MAJ) pour le concours :
http://www.litteraction.fr/livre-jeu/l-epopee-du-moine-guerrier


Dernière édition par PileouFace le Jeu 31 Déc 2015 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:35

Pour information, elle vient tout juste d'être validée sur Litteraction : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-epopee-du-moine-guerrier

Apparemment, il y a un validation manuelle anti-spam, et Alendir n'avait pas reçu l'alerte mail pour lui dire d'aller confirmer. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 0:08

PileouFace a écrit:
Salut,
voici le lien vers mon AVH en libre accès pour le concours :
AVH Dropbox

Interesting, une AVH d'inspi DF version chaude, lisant qu'il y aurait du sexe dans sa succincte présentation, viking osé et rare de s'y essayer, c'est top qu'on ait de nouvelles plumes qui d'office s'attaquent à des concours d'AVH chevalier
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 0:16

Merci.
J'ai fait toutes les mises à jour sur Litteraction.
http://www.litteraction.fr/livre-jeu/l-epopee-du-moine-guerrier
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 2:38

AVH EN LICE POUR LE MOMENT ( sous réserve de retrait par leurs auteurs ou traducteurs )
tout d'abord le premier, l'unique, le plus beau, celui auquel il faut mettre 4 points et plus si affinités
Confetis Au Pays des Dragons-A par ashimbabbar Confetis

Et puis il y en a quelques autres aussi mais ça n'est vraiment pas important, je ne les mets que par acquis de conscience
- De Profundis par Gwalchmei
- Le Deuxième Monde par Sukumvit [ dans sa quadrilogie Sculpteur de Héros ]
- L'Épopée du Moine Guerrier par PileouFace
- La Griffe de Melchor par fredus
- La Main du Destin par Kieran Coghlan ( traduit par Bruenor )
- Le Matou et le Narcisse Noir par Al Toro ( traduit par Fitz )
- Le Réveil d'Idrid par Albatur
- Le Seigneur de Jade par Xav'
- La Troisième Porte du Rêve par gynogege

Depuis le temps que l'AVH de PileouFace était annoncée, je désespérais de la voir apparaître sur Littéraction; voilà qui est fait ( et j'ai apparemment été le troisième à la télécharger; il faut bien se vanter de quelque chose )
Deux questions restent en suspens
- Outremer va-t-il selon sa coutume sortir une AVH demain à 23h59, ou ricanera-t-il "Ha ha, il n'y avait pas d'AVH, je vous ai bien feintés" ?
- Un outsider inconnu va-t-il ( ou elle, ne soyons pas machistes ) se révéler avec une AVH de dernière minute ?
Les réponses… DEMAIN !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:50

Depuis le temps que l'AVH de PileouFace était annoncée, je désespérais de la voir apparaître...
Hé oui, mes écrits professionnels et livres sur le JV me prennent du temps, sans compter que j'ai super galéré à tester tous les logiciels d'AVH pour finalement me rabattre sur Word car j'avais déjà fait ma mise en page.

...voilà qui est fait ( et j'ai apparemment été le troisième à la télécharger; il faut bien se vanter de quelque chose )
Attention : ne tenir compte que de l'ultime version (136 paragraphes).

PS: le dessinateur me demande de préciser que certaines illustrations sont pour l'instant au stade de croquis, et que bien d'autres vont arriver pour enrichir le livre.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:19

Je précise pour ma part que la version que je présente aux Yaz est la version "allégée" appelée Yffen2 sur Litteraction.
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:07

PileouFace a écrit:

Hé oui, mes écrits professionnels et livres sur le JV me prennent du temps, sans compter que j'ai super galéré à tester tous les logiciels d'AVH pour finalement me rabattre sur Word car j'avais déjà fait ma mise en page.

PS: le dessinateur me demande de préciser que certaines illustrations sont pour l'instant au stade de croquis, et que bien d'autres vont arriver pour enrichir le livre.

Pourquoi ne pas avoir utiliser Advelh? Là, les paragraphes se suivent sans avoir été mélangés...

Sinon, mais c'est purement personnel, j'accroche pas trop à ce genre d'illustrations mangas; dans des AVH, ça ne passe pas... Mais bon c'est mon opinion; et ça ne remet pas en cause la qualité du travail de l'illustrateur dont j'aurais aimé avoir ne serait-ce que le dixième du talent. Le §14, c'est un hommage à Brennan et Quête du Graal? Sinon, en lisant en diagonale
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:39

Pourquoi ne pas avoir utiliser Advelh? Là, les paragraphes se suivent sans avoir été mélangés...
J'ai essayé Advelh, ce doit d'ailleurs être celui où j'ai développé le plus "d'arbres" de jeu. Mais bon, comme j'ai dit, au bout d'un moment ma mise en page était très avancée sous Word et je ne voulais pas tout recommencer. J'ai donc prévenu dans l'intro : lire mon AVH en "Affichage 1 page".

Le §14, c'est un hommage ?
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il y a des clins d’œil aux LDVELH par paquet de dix, que ce soit au niveau des noms, items ou des situations. Et de façon plus large, il y aussi des références à la culture Heroic Fantasy et au Métal, le plus souvent de façon humoristique. C'est aussi une façon d'encourager à rejouer : il y en a forcément quelques uns que vous avez raté durant la première partie.  

j'accroche pas trop à ce genre d'illustrations mangas
Ha, les goûts et les couleurs... Pour moi, les dessins apportent un beau supplément d'âme au livre. Le style adopté apporte un équilibre, car je vais parfois loin dans l'humour noir, et du coup les dessins dédramatisent certaines situations. J'en suis fort satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 23:33

AVH EN LICE POUR LE MOMENT ( sous réserve de retrait par leurs auteurs ou traducteurs )
tout d'abord le premier, l'unique, le plus beau, celui auquel il faut mettre 4 points et plus si affinités
Confetis Au Pays des Dragons-A par ashimbabbar Confetis

Et puis il y en a quelques autres aussi mais ça n'est vraiment pas important, je ne les mets que par acquis de conscience
- De Profundis par Gwalchmei
- Le Deuxième Monde par Sukumvit [ dans sa quadrilogie Sculpteur de Héros ]
- L'Épopée du Moine Guerrier par PileouFace
- Fleurir en Hiver par Outremer
- La Griffe de Melchor par fredus
- La Main du Destin par Kieran Coghlan ( traduit par Bruenor )
- Le Matou et le Narcisse Noir par Al Toro ( traduit par Fitz )
- Le Réveil d'Idrid par Albatur
- Le Seigneur de Jade par Xav'
- La Troisième Porte du Rêve par gynogege

Encore 28 minutes pour un éventuel dernier concurrent ( ou plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 0:04

Eh non, rien de plus, il faudra faire avec. 11 AVH en course, c'est dans la moyenne des Yaz depuis 2011 ( 13-9-11-12 )
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 1:03

Lisant en diagonale la dernière AVH ajoutée (celle d'Outremer), je regrette deux choses:

1/ l'absence de justification du texte;
2/ l'absence de liens cliquables surtout pour une AVH de cette longueur.

Je sais qu'Outremer est stimulé par l'existence de la "dead-line" du réveillon de St Sylvestre, mais je trouve vraiment dommage de ne pas autant soigner la forme que le fond dont je devine - je le répète, sans l'avoir lu - qu'il est comme d'habitude de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Yaz 2015   Préparation du Yaz 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du Yaz 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mini Yaz 2015
» Préparation YAZ 2019
» Préparation YAZTROMO 2018
» Chevalier Errant (en cours de préparation)
» Yaz 2015 : résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit