La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les méchants des DFs

Aller en bas 
+15
Fitz
Warlock
Eroica
Lowbac
Gagadoth
craft
Voyageur Solitaire
Akka
Kinornew
macbeth
Antares
Bruenor
VIK
Oversea
alnaro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 17/10/2007

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:41

Fauconna est vraiment sympa. Ok elle apparaît en milieu de livre et non à la fin. Mais on sent bien sa puissance et à part la sorcière des neiges ou Kataryna, on n'a pas trop de méchant digne de ce nom dans les DF.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:56

Akka a écrit:
alnaro a écrit:
Akka a écrit:

Il en manque encore pas mal à l'appel, ne serait-il pas amusant de faire la liste complète des DF avec les gros méchants associés ? Very Happy

Mise à jour du premier post...
Oulah la classe Very Happy
Là y'a du beau monde !

Bon, y'en a encore à rajouter, mais ça viendra avec le temps, c'est déjà beau d'en avoir autant ^^
Je plussoie !
Très beau sujet d'Alnaro avec les illustrations qui vont bien. thumleft
Je me demande encore comment on est passé d'un tel sujet après une décennie d'existence sur le forum.
Comme quoi, il y a toujours à choses à dire quand on creuse un peu, bravo !

PS 1 : j'ai mis un spoiler sur le nom du méchant de La Nuit du nécromancien, car de mémoire il y a un code dessus pour connaître son identité.

PS 2 : il reste Morgane des Sceaux de la Destruction qui a droit à son illustration, et d'autres encore...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:26

VIK a écrit:

PS 2 : il reste Morgane des Sceaux de la Destruction qui a droit à son illustration, et d'autres encore...

J'ai ajouté Morgane (Les sceaux de la destruction) et Feyor (L'ancienne prophétie)
Pour la suite, vous me dites...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:45

Purée, ca doit faire près de 27 ou 28 ans que je n'avais pas entendu le nom de la sorcière des neiges ! Ca ravive pas mal de souvenirs.

Sinon, il y a aussi Mortis (le repaire des mort-vivants), Cyrus (le mercenaire de l'espace), Cre'bastin (le justicier de l'univers), et Ishtrak (les spectres de l'angoisse).


Dernière édition par Kinornew le Dim 21 Fév 2016 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:50

Dans les spectres de l'angoisse Ishtrak est un demon... est-ce que ca compte comme un mechant ? En tous cas sauf erreur il a une illustration en vo qui n'est pas mal du tout, malheureusement pas incluse dans la VF.
Parmi les moins charismatiques, Arachnos dans le Voleur de Vie, a peine entrapercu.. je ne sais pas s'il a une illustration en Vo lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:09

Il y a aussi Mordranez (le voleur d'âmes), Abdul (?) (défis sanglants sur l'océan), et le sorcier suprême (a-t-il un nom ?) (illustration au paragraphe 233 du siège de Sardath), Agglax (les sombres cohortes), et Nazek (le sépulcre des ombres).
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:31

alnaro a écrit:
VIK a écrit:

PS 2 : il reste Morgane des Sceaux de la Destruction qui a droit à son illustration, et d'autres encore...

J'ai ajouté Morgane (Les sceaux de la destruction) et Feyor (L'ancienne prophétie)
Pour la suite, vous me dites...
Je dirais que je ne suis pas convaincu par Fauconna : c'est une adversaire, certes, mais peut-on considérer que c'est, ne fut-ce que symboliquement, au moins l'adversaire principale ?

La liste que je ferais, suivant ces critères :
- Il faut que l'adversaire dispose d'une illustration.
- Il faut qu'il soit la source/à la tête de la force d'opposition la plus importante (idéalement celle qui motive tout le livre, à défaut la plus notable/dangereuse).
- Vaincre l'opposition qu'ils représentent doit être obligatoire. Cela peut être direct ou indirect, personnel ou à travers les forces qu'il commandent, mais on ne peut complètement éviter l'opposition.

1 - Zagor (il est le chef des forces de la Montagne de Feu, et le but ultime de la quête, donc clairement l'adversaire principal).
2 - Balthus (idem).
3 - Il n'y a clairement pas d'adversaire principal. Les rencontres sont toutes fortuites et le but est de retrouver un objet.
4 - Aucun adversaire principal, le but étant simplement de retrouver son chemin.
5 - Zanbar Bone est la source du mal que l'on doit combattre et le but explicite de la quête. Aucune ambiguité.
6 - Un cas très limite. Sukumvit n'est pas outre mesure un adversaire, et l'on est volontaire pour participer. On peut cependant l'accepter car il est la source du Labyrinthe et celui dont on affronte l'épreuve. C'est limite mais ça passe.
7 - Un cas un peu spécial. Le Roi-Lézard a tout du vrai antagoniste, mais le vrai cerveau de l'histoire n'est pas tout à fait lui. Cependant, considérant l'illustration, ça passe quand même Very Happy
8 - De part l'aspect libre du livre et le fait qu'on se choisit soit-même un patron et un but, il n'y a pas d'adversaire principal.
9 - Même si le livre dispose d'un twist assez original qui fait qu'en fait la Sorcière en question n'est en jeu qu'une partie assez restreinte du livre, et sorte au final de l'histoire à mi-parcours, elle est néanmoins à la source réelle de tous les problèmes. Donc ça marche.
10 - Tout comme l'Île du Roi Lézard, le twist final est cependant compensé par les spécificités de l'illustration, donc ça va.
11 - Comme je l'ai dit plus haut, Fauconna est un adversaire majeur, mais je ne trouve pas qu'elle soit vraiment l'adversaire principal. S'il avait eu une illustration, j'aurais plutôt mis le dragon, ou mieux encore la Mort elle-même. Pour le reste, il y a beaucoup d'antagoniste, mais ils ne prennent pas vraiment le pas les uns sur les autres en terme d'importance (donc exist Tyutchev et Cassandra).
12 - Je ne me rappelle plus si le savant fou a une illustration. S'il en a une, alors elle mérite d'être là, considérant qu'il est l'instigateur des problèmes et le but explicite de la quête.
13 - Si le scénario ne concerne pas d'adversaire spécifique, le combat contre l'Animal est obligatoire et l'affrontement contre sa bande est le morceau de bravoure du livre. Je dirais donc qu'il est un cas faible mais suffisant pour être l'adversaire principal.
14 - But entier de la quête, donc le monteur de chiotte est à sa place en tant que méchant final.
15 - Tout comme le Mercenaire de l'Espace, je ne me rappelle plus si le chef des trafiquants a une illustration. Si oui, il fait l'affaire (étant l'origine du conflit et celui dont on affronte les forces tout au long de l'histoire).
16 - S'il est complètement absent de l'histoire sauf pour la toute fin, Abdul est cependant le moteur du défi lancé, et la seule raison pour laquelle l'histoire a lieu, il est donc un parfait exemple du "grand méchant" malgré son rôle complètement en retrait.
17 - Titanic Cyborg évidemment, le chef du groupe que l'on affronte de A à Z.
18 - S'il avait eu une illustration, l'ordinateur géant aurait été le grand méchant. Comme il n'en a pas, et que (par essence compte tenu du scénario) le reste n'est que des second couteaux sans beaucoup d'indépendance, aucun grand méchant.
19 - Tout comme Abdul, le méchant capitaine est essentiellement absent, mais il est la raison pour laquelle on se retrouve dans cette situation, et le but principal. Cas limite (car on peut majoritairement éviter tout rapport avec lui, et la partie d'opposition obligatoire dure uniquement lors du premier paragraphe) mais je pense suffisant quand même. Et puis avoir la seule illustration du méchant principal au 1 est assez amusant de toutes manières.
20 - J'avoue ne pas me rappeler assez de ce livre pour ne fut-ce que me souvenir de qui est le grand méchant, donc je laisse à ceux qui s'en souviennent mieux que moi Mad
21 - Même si c'est Sukumvit qui a créé le second Labyrinthe et que c'est celui-ci que nous affrontons, la lutte sous-jascente reste causée par Lord Carnuss, la motivation vient de lui et c'est son affrontement qui détermine notre victoire (avec l'aide de Sukumvit au final). Donc clairement Lord Carnuss. Bonus rigolo : pour autant que je me souvienne, il n'est présent que sur la couverture (et peut-être lors du combat contre l'Homme du Sud), et n'est jamais, malgré sa place de grand méchant, le sujet des illustrations dans lesquelles il paraît.
22 - Le grand méchant de l'histoire est clairement Salazar, mais pour autant que je sache il n'y a aucune image ni de lui, ni de son robot. Pas de bol donc.
23 - Morgane, pas d'hésitation, c'est notre cible explicite.
24 - Zharradan Marr est la cause de toute l'histoire, même s'il n'est présent qu'une poignée de sections, donc ça passe.
25 - Idem.
26 - Idem.
27 - Je n'ai même pas lu ce DF en entier, aucune idée de s'il y a même un grand méchant.
28 - Je ne me rappelle plus si le grand méchant a une illustration, voire s'il en a deux (une dans le monde normal et une dans le monde du rêve), mais il n'y a pas de doute sur QUI il est.
29 - Difficile de trouver un "grand méchant" considérant que c'est une épreuve à surmonter sans affronter quelqu'un. On peut considérer que c'est le Maître de la Guilde qui est le chef de l'opposition, mais je trouve ça trop tiré par les cheveux, je vote pour "pas de grand méchant" (même si je peux comprendre un vote contraire).
30 - Orghuz, explicitement, R.A.S.
31 - Le grand méchant est clair, mais est un spoiler. À cacher donc. De toutes façons je ne me rappelle pas qu'il ait une illustration.
32 - S'il reste longtemps mystérieux et inconnu, Bytos est clairement à l'origine de tous les problèmes, donc voilà.
33 - Cré'Bastin, même s'il se fait rouler comme un bleu, reste la cause et la cible de la quête. Je ne sais plus s'il a une illustration par contre. Ce n'est pas comme si c'était important vu le livre en question de toutes façons...
34 - Mordranez, encore un KTS dont la cible est explicite du début à la fin. Je ne sais plus s'il est illustré dans le livre, mais au pire il y a la couverture.
35 - Cas amusant et un peu tordu : le grand méchant est explicitement le Comte, et il est effectivement le plus puissant et le chef et n'est sous la coupe de personne. Mais sa soeur est tout autant responsable et semble avoir un poil plus de responsabilité sur le point qui concerne spécifiquement le héros. Donc c'est un peu un cas de double "grand méchant", même si je vote quand même pour garder le Comte comme vrai ennemi majeur.
36 - Autre cas amusant, le vrai ennemi est le portail lui-même au final. Assez étrange et tiré par les cheveux de voir un objet inanimé comme adversaire, mais c'est encore lui qui correspond le mieux (même si son sous-fifre principal serait plus typique, mais il n'a pas d'illustration donc ça règle le problème).
37 - Le démon fuligineux, avec son nom et son type ridicules, est explicitement le grand méchant, le but et la cause de la quête. Mais pour autant que je me souvienne, il n'a pas d'illustration, donc...
38 - Je n'ai jamais lu ce livre en fait, donc je ne peux pas aider...
39 - Le chef de l'armée qui assiège la ville est bien évidemment le grand méchant, mais je ne me souviens plus s'il a une illustration ou non.
40 - À nouveau un grand méchant explicite dont je ne me souviens plus s'il a une illustration (en plus d'avoir eu son nom massacré, y'a plus de respect pour les maîtres du mal).
41 - Le grand démon de la fin qui veut spécifiquement tuer le héros, pas de confusion possible.
42 - Feyor, indubitablement. Il est le rival de bout en bout et tout le combat final est contre lui. On a même le choix entre de multiples illustrations.
43 - Encore un cas sans la moindre hésitation, avec un seigneur Mort-vivant qui représente le centre de l'histoire.
44 - Idem.
Pour le reste, une bonne partie de livres que je n'ai tout simplement pas lus, donc je vais arrêter ma liste ici (même si j'en ai lu certains, et que d'autres ont un ennemi évident). Y'a déjà de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:06

Même si le livre est assez décrié, il y a de quoi faire dans " les mercenaires du levant".

- Il y a le chef des mercenaires avec son masque démoniaque. Mais est-il vraiment le coupable? On peut même se retrouver à sa place si on s'y prend mal ce qui donne, au 72, un PFA assez terrible. Il a droit à deux illustrations je pense.

-Pantu, le fourbe conseiller du roi Meyor. Ce type est fichu de vous balancer dans une oubliette ou de vous torturer à mort pour ses expériences sadiques (c'est écrit presque noir sur blanc!). Sachant qu'on incarne un ado, limite un gamin, ça fout les jetons. Il a aussi droit à son illustration derrière Meyor.

-Je crois qu'en fait c'est Paul Maso(n) la pire crapule des DFs Rolling Eyes

Les méchants des DFs - Page 2 <a href=Les méchants des DFs - Page 2 Defis-12" />
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:32

Les ajouts du jour sur le post#1 :
16- Abdul (Défis sanglants sur l'océan)
28- Ishtrak (Les spectres de l'angoisse)
33- Cre'bastin (Le justicier de l'univers)
37- Agglax (les sombres cohortes)
43- Mortis (Le repaire des mort-vivants)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:12

En fait les grands méchants du labyrinthe de la mort ce sont ses créatures, ses épreuves et ses pièges. Mais pas Sukumvit, car on ne l'affronte pas à la fin. Il est d'ailleurs bon joueur vu qu'il nous offre la récompense de la victoire sans coup fourré. Ce qui lui donne un coté plus loyal que maléfique.

Mais pour moi l'un des plus grands méchants des ldvelhs c'est Domontor du Dieu perdu. Difficile de trouver plus vil et retors que lui. C'est le méchant infâmant par excellence.
Spoiler:


Dernière édition par Warlock le Lun 22 Fév 2016 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:23

Je sens que je vais supprimer Sukumvit de la liste. Ca fait 2 fois que Warlock poste dessus... Razz

Pourtant, selon les critères proposés par akka :

- Il faut que l'adversaire dispose d'une illustration. ==> c'est le cas
- Il faut qu'il soit la source/à la tête de la force d'opposition la plus importante (idéalement celle qui motive tout le livre, à défaut la plus notable/dangereuse). ==> c'est le cas. C'est le "créateur" du labyrinthe
- Vaincre l'opposition qu'ils représentent doit être obligatoire. Cela peut être direct ou indirect, personnel ou à travers les forces qu'il commandent, mais on ne peut complètement éviter l'opposition. ==> il me semble que c'est le cas, vu qu'on sort victorieux du labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:55

Il est certain que Sukumvit est le symbole du labyrinthe de la mort.

Après de la à le voir en méchant je n'irais pas jusque là. Néanmoins effectivement on peut le représenter dans une position symbolique d'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:58

Akka a écrit:

12 - Je ne me rappelle plus si le savant fou a une illustration. S'il en a une, alors elle mérite d'être là, considérant qu'il est l'instigateur des problèmes et le but explicite de la quête.
Entre ici, Cyrus...
Spoiler:

Akka a écrit:

15 - Tout comme le Mercenaire de l'Espace, je ne me rappelle plus si le chef des trafiquants a une illustration. Si oui, il fait l'affaire (étant l'origine du conflit et celui dont on affronte les forces tout au long de l'histoire).

On peut même parler DES chefs des trafiquants: Vera Gross et "BBB"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:29

Je reviens une seconde sur Fauconna, car quand-même :

- Elle bénéficie d'une illustration (trois même, la coquine)
- Elle est à la tête d'une force d'opposition importante (les guerrières de Kyrinla, c'est pas de la gnognotte quand-même et Fauconna herself non plus)
- Et on est bien obligé de vaincre l'opposition qu'elle représente si on veut récupérer ce foutu Talisman qu'elle a décidé de porter afin d'être la plus belle pour aller danser...

(A titre perso, un méchant qui m'avait fait flipper ado, c'est, dans le même livre, le Chevalier de la Mort, illustration somptueuse d'un Bob Harvey au sommet de son art)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:06

Oui, je pense que symboliquement, il vaut mieux garder le baron sukumvit.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:17

Je viens d'ajouter les photos de Lord Carnuss (tome 21) et Zagor (tome 50)
Pour Carnuss, curieusement, je n'ai pas trouvé mieux que l'illustration quand il est en haut de l'arène (et encore, j'ai zoomé). Même en VO, y'a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:31

Rectification. Pour "la nuit du nécromancien", ce n'est pas
Spoiler:
mais le roi des Ombres.
Spoiler:
a aussi une illustration ailleurs dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:20

Pour le sorcier de la montagne de feu, le méchant n'est pas seulement le "sorcier" mais surtout..."zagor" !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:25

En même temps le sorcier c'est Zagor Mr.Red

Pour l'île du roi lézard, le roi lézard est en effet pas le vrai méchant de l'histoire.

.:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:35

Lol, oui mais c'était pour souligner le fait que alnaro a écrit "le sorcier" et pas "zagor" comme pour les deux autres opus.

Sinon on a le capitaine carnage pour les démons des profondeurs (quoi qu'il en soit, même sans illustration, les méchants méritent d'être mentionnés sur la liste).

Le méchant de l'œil d'émeraude s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:30

Tu as le choix : ou Ian Livingstone en marchand qui te revend de la camelote ou Henry Delacor qui te trahit à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:09

Même pas envie de mettre un spoiler sur ce traître Delacor qu'on a deviné dès l'introduction, c'en est ridicule.
L'accroche du livre est digne des 1ers scénars quand on a 10 ans et qu'on débute dans le JDR, pas d'un écrivain confirmé et du fondateur de Game Workshop. Mais bon, que ce soit dans celui-là ou Le Sang des Zombies, Livingstone s'amuse et s'auto-parodie, hélas pour nous.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:02

J'ai pas fait Le volcan de Zamarra : c'est bien le sorcier Jaxartes le méchant ?

Ajout au post1 de :
49- Le sorcier suprême (Le Siège de Sardath)
53- Nazek (Le sépulcre des ombres)
(18)- Henry Delacor (L'oeil d'émeraude)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:45

Ah, dans le meme ordre d'idée que le baron sukumvit, on peut mentionner Ranik le rouge pour les rôdeurs de la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:14

Kinornew a écrit:
Ah, dans le meme ordre d'idée que le baron sukumvit, on peut mentionner Ranik le rouge pour les rôdeurs de la nuit....

J'y avait pensé mais le problème avec Rannick, c'est qu'on a quand même la sensation d'être "dans le même camp" que lui malgré le tour qu'il nous joue. Alors le désigner "méchant"...
Mais bon, perso, pas de pb pour l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:50

Akka a écrit:

31 - Le grand méchant est clair, mais est un spoiler. À cacher donc. De toutes façons je ne me rappelle pas qu'il ait une illustration.

On parle bien de
Spoiler:
(l'empire des hommes lézards) ?
C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méchants des DFs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants des DFs   Les méchants des DFs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méchants des DFs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les méchants les plus badass du cinéma...
» Place des grandes figures de méchants
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Mais pourquoi certains méchants des LDVELH sont-ils si cons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie