La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 working title : Youkai Master

Aller en bas 
+2
Marcheur des cieux
kaolin_fu
6 participants
AuteurMessage
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:30

Bonjour
Je vous présente mon projet d'avh amateur : Youkai Master (prononcer Yôkai)

Les Youkai sont les monstres et personnages surnaturels du folklore japonais. Je m'interresse pas aml à ce sujet, et j'adore les ldvelh, alors pourquoi ps mélanger les deux.
Je suis un grand fan de la série sorcellerie, mais bon je pense que tout le monde ici aussi ^_^


Le scénario n'est pas encore fixé, je travail dessus; En fait je fonctionne un peu à l'envers, j'ai déjà pleins de scenes pretes, avec des rencontres, des combats, tout ça, mais pas de pitch général ;p

L'histoire se passe au japon moyen-ageux, le héro est un combatant possedant des pouvoirs shinto : en gros il peut voir et dialoguer avec les youkais. Sont voyage le conduira à travers tout le japon, du sud au nord, afin de... de je sais pas encore quoi mais ça va venir !
Sur son chemin il rencontrera moultes créatures extraordinaires toutes issues du folklore japonais.

Un peu à la façon de sorcellerie, il faudra apprendre les caractéristiques des youkais avant la quete, afin de savoir quoi faire quand on en rencontre un (les légendes japonaises sont très explicites à ce sujet : avec untel il faut absolument faire ça ou ça si on ne veut pas le vexer, etc.)

Si vous avez des suggections quant à l'identité du héro, allez-y ! j'aimerais faire un personnage un peu plus étoffé qu'un simple samurai, ninja ou moine. quelqu'un d'un peu plus complexe, au passé trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:00

Je vois ou tu veux en venir ... genre avec les kappas, il faut leur faire dire bonjour ou qqch du genre ...

Ton personnage pourrait etre un ancien guerrier sanguinaire, qui après de longues années de batailles, s'est lassé des combats et a fondé une famille, avec qui il essaie d'oublier sa vie passée. Mais son gosse tombe malade, et pour le sauver, tes youkais lui propose un marché : ils sauveront son gosse, mais il devra accomplir une mission pour eux. Alors qu'il répugne à reprendre son arme à nouveau et parcourir le monde au service de ses créatures, l'enjeu est plus important : il ne se bat pas pour sa vie ou son honneur, mais par amour ...

Sinon, tu peux aller voir CHO (Chroniques d'un Héros Ordinaire) de Glutinus, qui fait des héros torturés et philosophes
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:42

Pour le Japon Moyen-Ageux, je pense que l'epoque d'EDO (1600 a 1868) est pas mal car le pays est completement referme sur lui-meme et a part quelques rares Chinois et Hollandais pour le commerce (dans un seul port du pays sous controle donc le Japonais lamba ne voit jamais d'etrangers.), aucun Etranger n'est tolerer sous peine de mort. Cela peut etre interessant de faire croiser un etranger a ton heros et de l'aider a traverser tout le Japon pour qu'il quitte le pays.

Sinon il y a l'epoque Kamakura (1185 a 1333) ou les Mongols essayent par 2 fois l'invasion du Japon (2 echecs a cause de la meteo). Tu peux modifier l'histoire et faire arriver les Mongols en terre nippone. A cette epoque les Mongols envahissaient tout sur leur passage. De vrai terreur un peu a l'image des Vikings en europe. Ton heros pourrait faire partit d'une armee et voyage du Nord au Sud pour stoper les hordes de Mongols et leurs creatures malefiques (qui a dit comme dans 300 ? Laughing ).

Il y a beaucoup de periodes interresantes, tout depend quel fond tu veux a ton histoire.
Il y a aussi la periode de Muromachi (1336 a 1573) avec beaucoup de guerres pour le pouvoir politique. (epoque tres troublee)

Perso je pense que Edo est vraiment interesante comme periode car il s'y passe beaucoup de choses (Famine, Grand incendie, eruption de Mont Fuji etc...)

Sinon tu peux remixer a ta sauce et faire ta propre periode imaginaire.
Il n'y a qu'une chose qui ne change jamais : le sabre est l'ame du samourai.
Cette arme est hyper importante pendant de nombreux siecles.

Ben j'espere que je t'ai pas trop saoule avec mon blabla et bon courage pour la suite...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:43

j'ai mis au point le système de jeu. Je pense garder les fameux points d'habileté/endurance/chance des DF, et rajouter une catégorie de connaissance magiques. Suivant notre niveau de connaissances il sera possible ou non de déjouer certains pieges.

Le héro sera sans doute un ancien samourai apprenti Onmyôji (soricier japonais)

Je suis assez fan de la technique dans sorcellerie qui consiste a "retirer 15 au paragraphe" si on possede un indice ou un objet pour trouver un nouveau chemin (bcp utilisé par Steve Jackson, pas trop utilisé dans les DF que j'ai lu je trouve). Donc je pense en faire autant Wink

voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:28

Bonjour a tous
Bon j'ai eu plein de boulot avant et pendant les vacances, donc j'ai pas pu avancer bien vite, mais maintenant ça repart.

J'ai terminé mes recherches sur le bestiaire du premier volume. Ils sont tous là, mes gentils youkais, et n'atendent plus que la visite du héro.

Le héro justement sera apprenti omnyôji, apprenti sorcier en quelque sorte. L'histoire se déroule pendant l'ère Edo. Depuis une cinquantaine d'année, le Japon n'est plus dirigé par un Empereur, mais par un Shogun (seigneur de guerre). Les frontières sont fermées, les étrangers bannis, le Shogun détient le pouvoir militaire. L'administration du japon au niveau local est donée aux Daimyo, les seigneurs, qui s'occupent chacun de leur région.

C'est ce moment que choisi un démon du monde souterrain (le Yomi) pour réunir une armée de monstres et envahir le Japon.

Le héro devra partir de sa province à Kyushu, au sud, et remonter jusqu'à la capitale Edo (maintennat Tokyo) afin d'empêcher l'invasion.

J'ai prévu plusieurs volumes :
1- traversée de Kyushu du Sud au Nord, à la recherche d'une arme pouvant vaincre le démon.
2- empêcher le démon de ravager Kyoto
3- voyage juqu'à Edo et bataille finale

Pour l'instant, une 30aine de paragraphes écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:23

Tu as une estimation du total des paragraphes? Bon courage en tout cas, cette avh est très prometteuse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:50

j'espere pouvoir faire 350-400 paragraphes par aventure, peut être plus.
J'ai aussi dans l'idée de réaliser des illustration dans le style des estampes de l'époque, mais c'est si j'ai le temps ou si ma copine décide de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:54

J'ai ajouté le projet dans la liste (sur le site Xho) avec 30 paragraphes sur 400 (donc 7% d'avancement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:07

Salut Kaolin_fu,

hier j'ai photographie une fresque dans un temple qui pourrait peut-etre t'interesser. Il y a de nombreux monstres du folklore japonais dessus.
La derniere photo est une statue de Kappa, un monstre aquatique.

working title : Youkai Master Img_0010 working title : Youkai Master Img_0013
working title : Youkai Master Img_0011 working title : Youkai Master Img_0012
working title : Youkai Master Img_0014 working title : Youkai Master Img_0015
working title : Youkai Master Img_0016 working title : Youkai Master P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:12

la vache, c'est gore pour un temple dis donc ! c'est où ? en tout cas merci

J'avais eu l'ocasion d'aller a l'expo à la maison du japon de Paris sur les Youkais l'année dernière, avec pas mal d'estampes anciennes, et j'ai à la maison une édition original des "manga" de Hokkusai, c'est assez sympa !

Pour le kappa, je viens justement de terminer tout une partie ou on en rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:16

La fresque, c'est dans un temple pas loin d'Amanohashidate. Cela represente l'Enfer (pas difficile a deviner).

Si tu veux un peu d'infos sur cette fresque :
Les hommes sont juges devant un miroir spécial, qui reflète toutes les actions (bonnes ou mauvaises) de leurs vie. Ensuite c'est le paradis ou l'enfer. A noter aussi que les enfants sont obliger de travailler (voir photo) et les hommes-vaches ou les hommes-chien representent un etat de l'enfer : la stupidite de l'esclavage. A noter aussi que tous les morts ont un triangle de papier blanc sur la tete. C'est un symbole, un peu comme l'aureole pour les saints, cela indique simplement que la personne est morte.

La statue de Kappa, c'est sur une petite ile du lac Biwa. A la base, c'est pour faire peur aux enfants et eviter qu'ils se noient que ce monstre a ete invente.

working title : Youkai Master Img_0010

Si je vois d'autres monstres interessants, je les posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:25

Bonjour, un petit up pour vous dire que je n'ai pas abandonné le projet, jen suis à une 100aine de paragraphes d'ailleurs.
mais c'est looong, j'ai pas de temps Sad
en plus le temps passe super vite quand on bosse, déjà un an que j'ai commencé ce topic. Peut etre qu'en 2010 j'aurais fini ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:54

Bon courage à toi mais tu n'es pas le seul car j'attaque ma 4ème année pour le projet qui me tient à coeur qu'est La trilogie du Secret des Loups dont le tome 1 Mascarade Mortelle en est à 485 paragraphes sur 525 (voir plus) alors ne désespère pas. Tu risque d'avoir des coups de mou mais accroche-toi et tu verras qu'il y a des jours où ton projet avancera d'un bon pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





working title : Youkai Master Empty
MessageSujet: Re: working title : Youkai Master   working title : Youkai Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
working title : Youkai Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit