La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AVH Star Wars

Aller en bas 
+11
vavan
Kinornew
VIK
Lowbac
Fitz
linflas
Nicolas B. Wulf
Dagonides
Bruenor
gynogege
xav'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 26/09/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 7:08

Vu de moi l'implication personnelle est un truc très compliqué dans les AVH. Si je prends l'exemple des premiers Loup Solitaire je n'ai jamais réussi à m'identifier au personnage qui fait parfois des trucs que je réprouve carrément (tuer un fou, kidnapper un enfant). Et pourtant je me sens complètement impliqué dans l'aventure parce que l'action est prenante, les course-poursuite sont très bien décrites, etc...
Alors que sur la fin du deuxième cycle mon sentiment est exactement inverse. Les émotions de Loup Solitaire y sont beaucoup mieux décrites et je me sens plus d'empathie pour le personnage. Mais je trouve l'action beaucoup moins présente et j'ai plus l'impression d'être un lecteur qu'un acteur. Donc même si du point de vue émotionnel l'identification opère, il y a une distance qui se crée au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:05


Etant très occupé en ce moment, j'ai bien du mal à trouver du temps pour écrire. Mais dès que je peux, je m'efforce d'avancer.

Il y aura plusieurs planètes à visiter : au moins une que j'aurai inventé, une de l'univers étendu, et peut-être une qui apparaît dans les films. study

++

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:17


Ouille ouille ouille, le temps passe et je n'avance pas vite dans l'écriture de cette AVH. La faute à ma reprise de peinture de figurines pour le jeu Batman Miniature Game, notamment.

J'ai fait des essais pour créer un compagnon d'aventure qui suivra le héros dans le récit. J'ai enfin trouvé un personnage qui me va. Je continue donc l'écriture des § (les règles, quant à elles, sont pratiquement finies).

L'histoire se passera sur 3 planètes différentes dont deux sont sorties de mon imagination.

En effet, il est difficile de rester fidèle au canon ou au nouvel univers étendu quand on ne sait pas ce qui va se passer dans les futurs films ou romans. Une planète à soi est donc plus facile à gérer.

Il y a aussi le travail sur les illustrations qui prend du temps.

Bref, je me rends bien compte que c'est un travail de titan. J'espère quand même finir courant 2017 si je tiens le coup jusque là (oui, parce que le but va être de rester motivé sur une longue longue période   Neutral  ).

Entretemps, il y aura la sortie de "Rogue One" pour stimuler mon imagination, et ça c'est un point positif.  Very Happy

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:26


Je poursuis mon chemin avec quelques paragraphes rédigés de plus. study

Et le titre de l'AVH sera :

Spoiler:

Wink

++

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:42


Et hop ! Reprise de l'écriture de cette AVH que j'ai laissé de côté plusieurs semaines, notamment pour cause de peinture de figurines.

Les règles sont donc rédigées (ou presque).

Au début de l'AVH, vous visiterez deux planètes dans l'ordre que vous voudrez. Je suis actuellement en train de rédiger une première planète.

Et comme dit auparavant, vous choisirez la race, le sexe, et la classe de votre héros (qui apporteront des bonus divers à vos caractéristiques) avant de débuter votre aventure.

++

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:20

Bon courage pour la suite de ton aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:03

vavan a écrit:
Bon courage pour la suite de ton aventure Smile


Merci, vavan !

J'ai bien avancé sur la première planète et les illustrations.

To be continued...

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:08

Tu le fais exprès pour nous mettre la rage, nous faire ronger notre frein ou plutôt notre sabre laser...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:24

Dagonides a écrit:
Tu le fais exprès pour nous mettre la rage, nous faire ronger notre frein ou plutôt notre sabre laser...?

Wink


Mais non, mais non, c'est juste pour vous dire que le projet n'est pas enterré et que je continue à m'accrocher.  geek  

J'ai aussi hâte de le présenter, mais comme vous, je vais devoir patienter.

Quand j'aurai fait 75 ou 100 §, je lâcherai peut-être cette première partie écrite, pour avoir un retour des premiers lecteurs.

Allez, pour vous faire patienter, voici ce que sera le vaisseau de votre héros :


Spoiler:


++

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:50

Conception corélienne manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:36

Dagonides a écrit:
Conception corélienne manifestement.


Oui, absolument, modèle corellien YT-2400. Wink

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:06


J'avance bien sur la rédaction de la première planète à visiter (en ayant mis de côté la peinture de figurines lol).

Comme c'est une planète totalement inventée, j'ai dû faire quelques paragraphes un peu longs, genre une demi-page, pour
un minimum de descriptions.

J'espère que les futurs lecteurs ne m'en voudront pas.

Sur cette première planète, il n'y a pas énormément d'action pure. Je me suis donc demandé si ça ne s'avérerait pas ennuyeux pour le lecteur.
Difficile à dire.


J'ai aussi décidé de couper mon AVH en 2 parties. Je vais faire une première partie avec 2 planètes, et ensuite une deuxième partie avec 2 autres lieux (du moins c'est mon souhait actuel).

Comme ça, je pourrai déjà vous proposer une première partie et voir en fonction des retours des premiers lecteurs.  

A noter qu'il y aura peut-être plus d'action pure sur la deuxième planète.  geek

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:33


Ce week-end, j'atteins environ les 60§ rédigés : cela comprend la partie qui sert d'introduction et la première planète à explorer (je l'ai presque finie ; les illustrations sont déjà insérées Smile ).

J'attaquerai ensuite la seconde planète qui sera bien sûr très différente de la première.

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 14:52


Je suis devant un dilemme.

En effet, il y a de très fortes chances que je commence une nouvelle activité professionnelle comme travailleur indépendant, début janvier.

Cela veut dire que j'aurai beaucoup moins, mais alors beaucoup moins de temps pour écrire l'AVH Star Wars en cours. Voir pas du tout.

Et cela m'embête vraiment de tirer un trait sur les règles et les 60 § que j'ai écrit avec amour. Tout au plus, je pense pouvoir rédiger la 2e planète courant décembre (sur les 4 lieux prévus initialement).

Après ça, je voyais bien une grande bataille spatiale, puis un dernier lieu à explorer avec baston contre le big boss comme apothéose finale... Bref, c'était mon point de vue.

Mesdames et messieurs les membres du forum, j'en appelle donc à vous !

Est-ce que quelqu'un se sentirait prêt à reprendre le flambeau de cette AVH Star Wars en janvier, et donc écrire la seconde partie pour la finaliser (oui je sais c'est une énorme responsabilité ^^) ?

Dans ce cas, si l'un de vous est prêt à franchir le pas, je lui fournirai ce que j'ai écris, et on abordera tous les points nécessaires. Le destin de cette AVH sera alors entre ses mains et il sera libre de la gérer comme il l'entend.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:25

Wow ! en mode Ian + Steve qui écrivent chacun une partie du SDLMDF Smile
Je pense que ça va se bousculer au portillon parmi les auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 0:08

J'avoue que c'est un challenge intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:51


Linflas, BaronBleu, alors, tenté ? Mr. Green


Comme je l'expliquais plus haut dans mon précédent message, je propose à tout membre du forum d'écrire la seconde partie de l'AVH que j'ai commencé sur Star Wars.

Au départ ça sera un petit peu de travail à deux pour faire la transition (quelques échanges par MP suffiront). Après, le repreneur sera libre de créer et gérer la seconde partie comme il le veut.

Ceux qui ont un peu de bouteille dans l'écriture d'AVH et qui sont intéressés, vous pouvez me contacter sur ce fil ou me MP !

J'espère qu'il y aura un repreneur pour présenter une belle AVH Star Wars à la communauté. geek

Que la Force soit avec vous !

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:59

Moi pas tenté, moi pas écrivain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:11

J'aime l'univers, mais je ne me sens pas d'écrire de la SF pour le moment, sans parler d'autres travaux en cours. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:28


Comme personne ne répond à ma proposition d'écrire la 2e partie de l'AVH Star Wars, il y a une autre alternative.

Deux auteurs au lieu d'un seul peuvent prendre le relais après la première partie que j'aurai faite, en faisant chacun une planète (ou un lieu similaire).

Cela correspondrait, je pense, à environ 40 à 50 § chacun. Ce partage du travail pourrait rendre le projet plus abordable.

Qu'en dites-vous ? cheers

Xav'

P.S : sinon, je vais devoir ranger cette AVH au fond d'une clé USB pour un temps indéterminé, mais ça me fend le cœur. Sad



Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:44

tu peux peut-être relayer ta proposition sur rdv1, il y a plus d'auteurs là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:34

gynogege a écrit:
tu peux peut-être relayer ta proposition sur rdv1, il y a plus d'auteurs là-bas !


Ah, merci pour le tuyau, je vais tenter rdv1 très prochainement alors. thumright

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:59

Je serai tenté moi-même par l'aventure, mais je risque d'être un brin pris en Janvier et Fevrier côté boulot. On peut tout de même en parler en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 22:15

BaronBleu a écrit:
Je serai tenté moi-même par l'aventure, mais je risque d'être un brin pris en Janvier et Fevrier côté boulot. On peut tout de même en parler en MP si tu veux.


Ok, ça marche. ça me laisserait du temps pour finaliser la 1ère partie. Smile

Je pourrais déjà te filer les règles et l'intro demain aprèm par MP, par exemple... Sinon, on se recontacte plus tard, en janvier-février...

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:53


Et hop, je dépoussière ce topic pour dire que j'ai repris ce week-end l'écriture du SAVOIR PERDU DES JEDI.  Very Happy

J'espère pouvoir retrouver du temps pour avancer régulièrement pendant les fins de semaine (je rappelle que je suis en train de rédiger sur la 2e planète, la 1ère planète étant faite)...

Baronbleu, si tu lis ces lignes, j'espère aussi que tu prendras toujours la suite (3e planète/lieu...) pour voir l'aboutissement de cette AVH Star Wars. Wink

... AVH que nous pourrons présenter à la communauté du forum et même dans toute la galaxie.   Cool

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:22

Bien ça! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVH Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVH Star Wars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars 7
» Star Wars
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit