La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier

Aller en bas 
+8
Wor
Warlock
Leviathan
Hacik
VotreAventureS'achèveIci
Milos
Hades almighty
Sombrecoeur
12 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 14 Avr 2007 - 20:46

Double Jeu 5 & 6

LOTHAR le SORCIER & CLOVIS le CHEVALIER


auteur : Andrew Chapman et Martin Allen

couverture:  Jame's Prunier

illustrateur :  John Blanche

traducteur: Yannick Surcouf

500 § & 500 §

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Double10 Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Double11

Critiques : Lothar le Sorcier

Critiques : Clovis le Chevalier

Errata
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:53

J'ai terminé de lire/jouer cette série, mais je ne pense pas faire des critiques. La raison? Il n'y a pas assez de matière à critiquer, et pourquoi le faire si je ne peux même pas tester le point fort du livre, c'est-à-dire le jeu à 2? Car, honnêtement, en solo, ces livres sont assez moyens.. je trouve qu'ils se situent en dessous de la moyenne des Défis Fantastiques pour certains, d'autres, sont légèrement en dessus (je pense notamment aux deux derniers, écrit par les deux plus mauvais auteurs de livres dont vous êtes le héros: Andrew Chapman et l'auteur du Justicier de l'Univers)

Par contre, ce que j'ai bien apprécié, c'est que les paragraphes sont plus longs que la moyenne, et l'ambiance, en générale, est plutôt assez bien retranscrite, mais sinon... Il y a ni moments marquants ni rebondissements, et les aventures sont trop courtes. Bref, à chaque fermeture du livre, je restais sur ma faim. En plus, les règles concernant les pouvoirs de magie sont soient incompréhensibles, soit mal fichues...

Bref, vous l'aurez compris, je préfère ne pas perdre mon temps pour rédiger des critiques pour cette série qui, je pense, a un intérêt seulement si on y joue à deux.

En parlant de critiques, je ne sais pas si je vais en refaire, car c'est long, et j'ai de moins en moins le temps d'en faire.

Et vous, que pensez-vous de cette série?

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:05

t'inquiète pas quand je passerai a neuch on fera cette série Laughing

sinon pourquoi ne pas faire plutot des critiques sur l'épée de légende ou encore les messagers du temps?

c'est vrai que faire des critiques ca prend du temps,mais honnetement si tu en fais plus ca sera un grand vide pour ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:19

la serie double jeu est assez paradoxale : joué seul, nous avons des aventures ternes et sans saveur. le but du jeu est extremement simple et la durée de vie très courte, peu d'interet donc.
c'est à deux que l'on prend conscience de tout le potentiel de ces aventures. evidemment ce n'est pas facile de trouver un partenaire.
cependant les persos sont tellement differents, tellement complementaires que l'on passerais vraiment à coté de quelque chose.
les regles sont assez confuses c'est vrai mais c'est parce qu'elles demandent un petit temps d'adaptation.
Hades a raison Jin, pourquopi ne pas critiquer des series telles que l'épée de legende ? la gestion du groupe est vraiment jouissante et.. inutile de se le cacher, c'est probablement ma serie préfére.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:07

Faut-il posséder les livres en double ? les 4 premiers semblent assez facile à trouver , mais les 2 derniers sont plus durs , je les ai eu par coup de chance , alors s'il faut les trouver deux fois ...ca va coûter cher .
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:51

Oui surtout que moi j'ai la "chance" d'avoir Lothar en double mais il me manque  Clovis...
Donc si une personne à Clovis en double et qu'il recherche Lothar il sait à qui s'adréssé lol
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:28

tiens

on est deux  Mr. Green  rambo
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 19:18

Merde lol
Et le pire c'est que quand j'étais jeune j'avais les deux et je me disais beurkkkkkk Clovis il est naze je préfère le magicien et je pense que nous avons tous pensé ainsi lol
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 19:30

Parle pour toi  Mr. Green , moi j'ai acheté les deux en même temps à l'époque, comme ça j'ai pas eu de problème, et j'ai toujours préféré un guerrier ou un chevalier à un magicien ou un sorcier, question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 19:37

Warlock a écrit:


Parle pour toi Mr. Green , moi j'ai acheté les deux en même temps à l'époque, comme ça j'ai pas eu de problème, et j'ai toujours préféré un guerrier ou un chevalier à un magicien ou un sorcier, question de goût.

Moi j'ai toujours préféré la finesse et le raffinement des pratiquants de l'Art.
Oui, car regarde tout les jeux possible (jeux vidéo et mmorpg et même diablo 2) ce sont toujours les Noobs qui prennent des barbares et des bourrins (donc je ne suis pas un noobs lol )
Désolé ce n'est pas moi qui le dis c'est dans la culture général des geeks Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 19:43

Ah un guerrier n'est pas forcement un barbare ou un bourrin, regarde les guerriers orientaux, ils peuvent avoir de la finesse, de la maitrise et de l'esprit, c'est pas incompatible du tout, je dirai même que c'est les principales qualités d'un chevalier.


Dernière édition par Warlock le Sam 18 Sep 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 19:48

Warlock a écrit:
Ah un guerrier n'est pas forcement un barbare ou un bourrin, regarde les guerriers orientales, ils peuvent avoir de la finesse, de la maitrise et de l'esprit, c'est pas incompatible du tout, je dirai même que c'est les principales qualités d'un chevalier.

EHo je vois que tu est un des rare à tj prendre le guerrier dans la série Sorcellerie :dwarf:
Mais pour moi de joué un magicien était plus passionnant que de joué un guerrier c'est pour ça que je dis ça.
Sinon les guerrier occidentaux je ne vois pas de qui tu parle (à moins que ca sois les samourais) car à pars ca les Mongols, les Huns et les assassins je ne vois pas quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 19:58

Je ne suis pas trop magie ou sorcellerie, je préfère la force de l'acier au moins elle ne ment pas, et elle est fiable Mr. Green , pour les orientaux oui je parlais essentiellement des Samouraïs.

Sinon pour la série en elle même pour revenir au sujet elle est pas mal, Issel et Darian ainsi que Clovis et Lothar c'est sympa, par contre j'aime moins Bardik et Coreus le principe est la moins abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 18 Sep 2010 - 20:26

Warlock a écrit:
Je ne suis pas trop magie ou sorcellerie, je préfère la force de l'acier au moins elle ne ment pas, et elle est fiable Mr. Green , pour les orientaux oui je parlais essentiellement des Samouraïs.

Sinon pour la série en elle même pour revenir au sujet elle est pas mal, Issel et Darian ainsi que Clovis et Lothar c'est sympa, par contre j'aime moins Bardik et Coreus le principe est la moins abouti.

Le concept est géniale tans que on a un joueur supplémentaire mais c'est rarement le cas.
J'èspère encore un jour pouvoir joué à ma collections défis et 1 contre 1 lol

Par contre tente de tué un Démon avec une épée non magique ou bien bien té poing là tu sera bien content que je sois à coté de toi là tu sera bien content que je t'accompagne 8)
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:36

J'avais fait Lothar et Clovis en double jeu il y a longtemps et c'était pas terrible non plus ce me semble.
Peut être cela vient de l'essence même des livre jeu : c'est fait pour jouer tout seul à l'origine, c'est une sorte de jeu de rôle en solo, et ça s'adapte mal au jeu à 2 ou plus.
je sais pas si c'est possible de faire de bons livres jeux jouable à plusieurs, on pourra jamais avoir de bonnes interactions entre persos avec un livre, c'est trop figé, ça ne peut pas remplacer un maitre des jeux au delà de 1 personne joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:39

Wor a écrit:
je sais pas si c'est possible de faire de bons livres jeux jouable à plusieurs, on pourra jamais avoir de bonnes interactions entre persos avec un livre, c'est trop figé, ça ne peut pas remplacer un maitre des jeux au delà de 1 personne joueur.

Les Epées de Légende sont tout à fait réussis quand même, mais évidemment difficile de rivaliser avec le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:39

Joué dimanche à cela avec Dagonides, autant la chance parlait pour lui qui avait pris Lothar, autant la guigne s'accrochait aux basques de mon personnage qui est mort maintes fois et s'est fait doubler à la fin pour être couronné roi. Les moments de séparation entre lui et moi étaient assez souvent le fruit de circonstances cocasses =) tout en ayant le plaisir de se retrouver parfois je l'avoue au gré de téléportations assez tirées par les cheveux. Pour le reste j'ai apprécié les différents pièges dans lesquels l'un ou/et l'autre plongions tête baissée sans les percevoir ce qui donnait plus de corps aux péripéties multiples qui lorsque vécues en solo les quelques fois où le sort nous séparait on se racontait lors des retrouvailles avant de reprendre le fil de l'aventure. Le tout en disant les § en commun à tour de rôle pour le côté vivant.

Une critique de Dagonides va venir de fait sur cette chouette expérience en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:33

Wor a écrit:
J
Peut être cela vient de l'essence même des livre jeu : c'est fait pour jouer tout seul à l'origine, c'est une sorte de jeu de rôle en solo, et ça s'adapte mal au jeu à 2 ou plus.

Et si une tierce personne tenant la fonction de maître de jeu narre l'aventure aux deux autres ?

Moi, je m'en fous, de toute façon, comme j'ai toujours été seul, ce genre de livre-jeu je le jouais seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:27

Dans les D&D 1vs1 on à chaqu'un un livre différent, on li une page à tour de rôle, et sa fonctionne...
Est-ce un peu le même principe avec les Double jeu ? Où s'il faut lire tous deux dans le même livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier   Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lothar le Sorcier & Clovis le Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Jeu - 6 - Clovis le Chevalier
» Double Jeu - 5 - Lothar le Sorcier
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Le Chevalier de la Déesse
» Le Chevalier de la Déesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit