La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Loup Solitaire

Aller en bas 
+40
Eroica
Fitz
gynogege
Kinornew
Antares
herge
Albatur
Lowbac
Väinämöinen
Pirate des Alpes
Jareth the Goblin King
Tabasko le Noir
Leviathan
Keo
legrimoire
Detouk Othé
guyome
Yaztromo
Hacik
Oiseau
Rapha
billyjoe
Requiem
vador59
falconbe
Didyme
VIK
Lynx Silencieux
Derje Boven
Near Of Death
Rendez-vous au 400
Warlock
manureva12
Karam Gruul
youpi
Voyageur Solitaire
dav-ID
ALIN V
Ipal
Faucon Noir
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:00

Bah restons positif, ça montre que ça bouge, l'univers du Magnamund tombe pas dans l'oubli. Joe Dever ne se tourne pas les pousses dans une villa aux Bahamas, peut être que la série et la mode des ldvelh va revenir, on viendra peut être habillé en Sorcier Majdar à l'Ecole ou au taf !
Nan bon là c'est moi clown
Mais ça fait plaisir tout ça, même si y a des risques de fiasco complet évident.
Mais je pense pas que Dever laisse une merde sortir sur nos écrans quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: news de JOE DEVER et nouveaux ldvelhs en VF ?!   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:42

bom Ceci est un copier-coller d'un mail que j'ai reçu de la part des éditeurs de Joe Dever, Le Grimoire:

Joe Dever sera prochainement interviewé à la télévision française le 27 octobre ! http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=400

L'interview de Joe Dever mené par Sophie et Paul et filmé par Tupac lors du Monde du Jeu est en ligne sur Youtube et également sur Dailymotion.Découpée en 4 parties, la liste des vidéos se trouve ici : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=384

Collaborations avec Joe Dever :Joe Dever désire dorénavant participer à nos prochains grands rendez-vous (notamment celui d'avril 2010 en Belgique). http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=402

Licence des livres-jeu :Joe Dever souhaite que ce soit Le Grimoire qui reprennent les droits sur la nouvelle série des livres-jeu... Cela signifierait pour nous de réunir des traducteurs chevronnés pour traduire et publier progressivement plus de 30 ouvrages prévus en anglais !Un sujet est lancé sur le sujet ici : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=401

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:43

SUPERBE NOUVELLE Surprised
Vivement aout pour la sorti du tome 29 Very Happy

(Oui je sort de mon igloo sa fait longtemp que j'ai pas poster sur le forum.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:47

L'info date un peu mais bon ...

Citation :
(Oui je sort de mon igloo sa fait longtemp que j'ai pas poster sur le forum


Je suis content que tu reviennes.
Aurais-tu de nouvelles créations artistiques à nous présenter dans le coin des artistes ?

Bon retour parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:51

Hey merci ^^
Oui en effet depuis tout ce temp je n'ai pas arreter de créer. Je posterais bientôt les petites nouveautés sur le Topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: petites infos données par Joe Dever   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:30

Hello, l'interview de Joe Dever aujourd'hui par Le Grimmoire a permi de faire un peu le point :

1) Le tome 29 doit sortir en Anglais vers Noël de cette année.

2) Joe est en train d'écrire le tome 31.


Enfin, Joe nous a livré un petit scoop sur le contenu du tome 29 :

Spoiler:

Encore une fois, merci à Le Grimoire d'avoir rendu ces rencontres possibles.
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:13

Super info,

Quelqu'un sait si les nouveaux tomes sortiront en français ?

Autre question, j'ai lu (il y a quelques mois) qu'un éditeur (grimoire ?) allait reprendre la publication des loups solitaires de la 3ème série, où en est-on aujourd'hui ? A t'on une chance réélle de voir ces numéros ré-imprimés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:38

Pour en avoir discuté avec Joe Dever, la publication n'est pour l'instant prévue qu'en anglais (Noel 2010 donc). J'ignore si une traduction française est prévue!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:13

excellente info, LS n'est pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:08

Effectivement, super nouvelle! On croise les doigts maintenant pour une sortie française et un bel artwork!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:45

Rassurez vous! Si jamais Gallimard ne s'y colle pas, je suis sûr que quelqu'un du fofo fera tout aussi bien voire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:02

Je ne pense pas que ces nouveaux tomes sortiront en français :

pour ça, il faudrait déjà republier les tomes 21 à 28, et je crains que ce ne soit pas d'actualité. C'est dommage, car étant rares, peu de gens les ont, et donc ils se vendraient bien à mon avis.

C'est Le Grimoire qui possède la licence L.S. pour la France. Si il y a un espoir, cela viendra donc d'eux.


Sinon je confirme qu'entre le JdR L.S. en VF, et les re-sorties en VO des ldvelhs , L.S. connaît depuis 5 ans un "revival" et est sur la pente ascendante, dixit Joe Dever.

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Icon_exclaim J'ai aussi oublié de vous dire que des applications type ipad/iphone (ou autre, ce n'était pas très clair) étaient à l'étude, avec la possiblité d'importer/conserver son personnage et de le voir évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:19

Superbes infos VIC thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:01

vador59 a écrit:
Rassurez vous! Si jamais Gallimard ne s'y colle pas, je suis sûr que quelqu'un du fofo fera tout aussi bien voire mieux Wink

Je suis sur que Oiseau est déjà volontaire pour une telle entreprise. ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:28

Oui, mais il faut pour cela qu'il sorte, et nous l'attendons déjà depuis la fin 2007. Ça ne rajeunit personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:14

Citation :
Oui, mais il faut pour cela qu'il sorte, et nous l'attendons déjà depuis la fin 2007. Ça ne rajeunit personne.

=> Bien vrai. Faudrait pas que ça finisse en Loup Grabataire.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:47

VIC a écrit:
Je ne pense pas que ces nouveaux tomes sortiront en français :

pour ça, il faudrait déjà republier les tomes 21 à 28, et je crains que ce ne soit pas d'actualité. C'est dommage, car étant rares, peu de gens les ont, et donc ils se vendraient bien à mon avis.

C'est Le Grimoire qui possède la licence L.S. pour la France. Si il y a un espoir, cela viendra donc d'eux.


Sinon je confirme qu'entre le JdR L.S. en VF, et les re-sorties en VO des ldvelhs , L.S. connaît depuis 5 ans un "revival" et est sur la pente ascendante, dixit Joe Dever.

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Icon_exclaim J'ai aussi oublié de vous dire que des applications type ipad/iphone (ou autre, ce n'était pas très clair) étaient à l'étude, avec la possiblité d'importer/conserver son personnage et de le voir évoluer...

Je pense que le Grimoire ne possède que la licence du jeu de rôle de Mangoose
Et de mémoire Gallimard a toujours les droits sur Loup Solitaire (rien que pour dire Le Grimoire avais demandé à Gallimard l'autorisation d'utilisé le logo de LS pour leurs jeux de role.
Honnêtement je vois mal partis la réédition car en plus de retraduire les nouvelles versions nous aurions de nouvel édition.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:11

VIC a écrit:
Citation :
Oui, mais il faut pour cela qu'il sorte, et nous l'attendons déjà depuis la fin 2007. Ça ne rajeunit personne.

=> Bien vrai. Faudrait pas que ça finisse en Loup Grabataire.
Quelque chose contre les vieux héros croûleux, mmm ?
Mais belle trouvaille que ce nom de composition, VIC ! Mr. Green

Bon sinon, c'est vrai que la principale pierre d'achoppement pour une traduction rapide en français, c'est le fait que le début de la série du Nouvel Ordre ne soit plus publié depuis des années.

Ceci dit, cela ne serait pas difficile à Gallimard de ressortir la série avec une présentation mise au goût du jour, juste à l'occasion de la sortie de la fin de ladite série, je pense ?
J'imagine que s'ils ne l'ont jamais ressortie, contrairement aux trois premières, c'est justement parce qu'elle était inachevée, non ? Il faut aussi se mettre un peu à leur place : ils ont probablement poursuivi sur leur lancée leurs traductions de Loup Solitaire, après le numéro 20, pour se rendre compte quelques numéros après que Joe Dever n'écrirait pas la fin. Du coup, ils se sont peut-être dit : "des ventes plus faibles que le reste de la collection, et une série inachevée, conclusion on laisse tomber". Mais avec la perspective d'un bouclage de la série, et le regain d'intérêt pour les livres-jeux, et en particulier Loup Solitaire, ils pourraient revoir leur position.

Espérons-le en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:20

VIC a écrit:


=> Bien vrai. Faudrait pas que ça finisse en Loup Grabataire.

Etant donné que depuis qu'il est devenu Grand Maître son organisme ne vieillit que de un an tous les cinq ans et qu'il a passé environ 15 jours dans le Daziarn, ce qui correspond à huit années dans le Magnamund, il faudra plusieurs siècles à Loup Solitaire pour devenir Loup Grabataire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:24

Deterrage de topic...
je decouvre ce topic un an et demi en retard, et LS29 aurait du sortir depuis...aucune info supplementaire sur les 4 derniers LS et un eventuel film ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:34

Pour ceux qui veulent lire Loup Solitaire 29 il y a une solution, mais elle est un peu onéreuse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:54

oh, le vaporware est aussi une notion adaptable aux ldvelh ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:28

Apparemment. Ils l'annonçaient originalement en 2008, lorsque cette rumeur est apparue sur le Web pour la première fois. À ce rythme, on aura le tome 32 juste à temps pour le lancement du Starship Enterprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Trophée pour Le Grimoire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 0:48

Après le salon du Monde du Jeu l'an passé, avec Joe Dever, nous étions en Belgique ce week-end pour le grand festival Trolls & Légendes (Mons). Cette année le festival a réuni quand même près de 20.000 participants !

Nous y avons présenté les séries Défis fantastiques et Loup Solitaire aux côtés de Russ Nicholson qui avait fait le déplacement pour deux jours de dédicaces. De quoi faire revivre la flamme dans les yeux d'anciens lecteurs de livres-jeux et de faire naître cette nouvelle passion chez les plus jeunes ! Tous les participants nous ont assuré un accueil très chaleureux et parfois avec une pointe de nostalgie.

thumright Le Grimoire a remporté par la même occasion et pour notre grande joie, le fameux prix du festival pour la qualité de ses publications. C'est la preuve s'il en est que les univers de fantasy plaisent toujours autant au grand public. Les photos sont disponibles sur le site à cette adresse : http://www.legrimoire.net/trolls-et-legendes-2011.html

Certains parmi vous étaient-ils présents ?

--
Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:01

Un super festival, un très joli prix ! Inutile d'en remettre une couche, on en a longuement discuté, j'ai apprécié notre rencontre Wink
Continuez comme cà Wink

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:28

on doit bientôt recevoir notre nouveau bouquin si je ne m'abuse Mr. Green 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» Pas de dfix loup solitaire ?
» Questions et précisions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit