La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Points d'Habileté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FranckV
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2016

Points d'Habileté Empty
MessageSujet: Points d'Habileté   Points d'Habileté EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:26

Bonjour,

Après avoir chercher en vain sur le forum, j'aimerai savoir comment vous utilisiez l'Habileté.
Je trouve que les règles ne sont pas forcément très claire, et avant de me lancer dans La voie du tigre, je voudrais commencer l'aventure dans les meilleure conditions!

Mes interrogations sont les suivantes:

- Y-a-t'il un maximum (en négatif comme en positif) sur le nombre de points d'habileté?

- Ce système est-il vraiment viable et équilibré? Peux-t'on s'en passer?

- Les points d'habiletés ne sont pas remis à zéro pour chaque combat?
(J'ai cru comprendre que non, mais niveau RP je trouve que ça collerai plus à la description, que la fatigue se fait sentir ou non sur le temps d'un combat et non sur tout le livre. Quelqu'un à-t-il déjà essayé de les remettre à 0 à chaque combat? Est-ce viable?)

- Autre question technique sur son fonctionnement, imaginons un adversaire avec une défense de 6, et mon habileté aux coups de poings de 0. Je fait un jet de dés de 8 pour un coup de poing, mon habileté coup de poing est donc maintenant à +2.
Nouveau jet de dés sur un coup de poing, j'obtiens 5 avec les dés. Je touche donc mon adversaire grâce à mon habileté de +2 au coup de poing, ce qui porte mon jet de dés à 7. A ce moment, je dois rajouter +1 à mon habileté? Ou bien le calcul s'effectue avant application du bonus d'habileté, et donc je dois retirer 1 à mon habileté?

J'espère avoir été clair dans mes questions, et je m'excuse pour cette question d'un novice dans les LDVELH ^^
Merci d'avance, hâte de commencer hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Points d'Habileté Empty
MessageSujet: Re: Points d'Habileté   Points d'Habileté EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:04

Salut !

Il semble que tu aies mal compris le système d'Habileté.
Tes jets de dés en combat ne changent pas ce score.

Au fil de l'aventure, tu auras des modificateurs d'Habileté à cause de blessure (bras tranché ?) ou d'apprentissage de techniques, par exemple.

Concrètement, à moins que le texte ne te dise le contraire, ton Habileté ne change pas.
Réussir une mise à terre/projection peut cependant t'apporter un bonus de +2 mais pour un coup uniquement.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Points d'Habileté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit