La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 12:47

Excellentes nouvelles, tout ça! J'ai hâte d'acquérir la Momie. J'espère qu'il sera légèrement meilleur que les Zombies de Livingstone. Je plaisante, je n'ai aucun doute là-dessus Mr. Green

Ce qui serait sympa, à l'avenir, c'est d'avoir des rééditions de dfs révisées, notamment les premiers de Green (Sépulcre, Chevaliers) tout à fait injouables malheureusement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 15:12

L'OE considéré par beaucoup comme médiocre nécessitait-il de reparaître ? A moins que des corrections d'importance aient eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:36

Vous la trouvez comment la couverture:

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros/Les-Collines-Malefiques

Vous aimez vous ? Je la trouve pas mal du tout moi.

Le soucis c'est la couverture en général, c'est enfantin, la v1 avait un côté plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:14

Perso, la manticore le monstre coton du livre dépeint ainsi sous des traits terrifiants rendrait plus maléfique la lecture de cet ouvrage, souci c'est qu'elle cadre mal cette couve avec l'esprit général du bouquin, donc je préférais et de loin l'ancienne en V1 ;
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:16

Oui je ne comprend pas le choix de la couv, c'est vraiment enfantin, puérile, alors que ce genre de bouquin attire surtout les nostalgiques je pense.

La v1 avait ce côté sobre, plus mature, la v4 sonne ado.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:40

Disons que la on ne voit plus le coté "Collines"
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:41

elle n'est pas mal, le dessin est beau. Pour le coté enfantin, je pense que c'est liée au fait qu'il sera rangé avec les autres dans les rayons jeunesse.

Puis le but de Gallimard c'est que d'autres personnes l'achète. La réédition des collines maléfique est une très bonne nouvelle pour les livres jeux. Ce n'est ni un DF, ni un Loup Solitaire, ça ouvre le champs des possibles. De plus il est bon, ça va peut être permettre à des enfants de se plonger complétement dans le genre.

RDV dans 7/8 ans, quand un jeune de 15 ans viendra nous parlé de sa découverte de ce livre, offert à noël par une tante qui ne savait pas ce qui peut plaire à un enfant de 7ans.

Seul bémol à l'illustration,on perd tout le coté exploration en extérieur de ce tome. le combat contre la manticore est juste un "détail".

Puis c'est mieux qu'un dessin de Blanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:34

lewis a écrit:


Puis c'est mieux qu'un dessin de Blanche Laughing

Pas d'accord du tout. Je sais que tu n'es pas fan de Blanche, mais essaie d'imaginer la série sans ses dessins, ce n'est immédiatement plus la même série. D'ailleurs, il suffit de voir la dédicace de Steve Jackson pour s'en rendre compte: "Merci à John Blanche d'avoir donné vie à cet univers". C'est exactement ça.

Pour en revenir à la nouvelle couv', ce n'est que la reprise d'une des dernières éditions anglaises, très fade, monochrome, qui ne rend absolument pas compte de la thématique du livre. En effet, le livre n'est qu'une mise en bouche sur le chemin de la Couronne des Rois, la difficulté n'y est pas trop élevée, seule la rencontre avec la Manticore à la fin est vraiment costaude. C'est pour cela (je pense) que Blanche avait fait le choix anachronique de la représenter en extérieur, en insistant sur le côté "bucolique" du livre...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:56

vador59 a écrit:
lewis a écrit:


Puis c'est mieux qu'un dessin de Blanche Laughing

Pas d'accord du tout. Je sais que tu n'es pas fan de Blanche, mais essaie d'imaginer la série sans ses dessins, ce n'est immédiatement plus la même série. D'ailleurs, il suffit de voir la dédicace de Steve Jackson pour s'en rendre compte: "Merci à John Blanche d'avoir donné vie à cet univers". C'est exactement ça.

Ma mère refusait de m'acheter la cité des pièges à cause de la couverture (pareil pour les prisonniers du temps). Je ne dit pas qu'il faudrait enlever les illustrations. Je dit juste qu'elle ne sont pas vendeuse car trop personnel, elle vont très bien avec le livre mais peuvent repousser un lecteur potentiel.

Je peux aussi citer un enfant qui a refusé de m'acheter les 4 dans une braderie alors que je lui fesait un super prix, et que lui avait dit que c'était la meilleur série des LDVLH. Il a refusé et m'a prit un DF moisie à la place.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:17

Ce serait bien de recoller un peu au sujet. Si vous voulez parler couvertures ou illustrations, allez donc dans les sujets du bouquin concerné.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:42

A mon avis Gallimard ne peut sortir que des Défis Fantastiques qui sont sortis seulement chez Wizard Books de 2002 à 2012. En dehors de ceux là, je ne pense pas qu'il soit possible de sortir d'autres Défis Fantastiques pour des questions de droit.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 1:38

C'est possible, mais pas certain.
Ce qui l'est, c'est que la stratégie de Gallimard Jeunesse dans cette nouvelle réédition est clairement de ressortir les DF à peu près dans l'ordre historique. Pas exactement, mais on voit bien que, en dehors des inédits, ce sont d'abord des anciens qui ont été réédités, puis des un peu moins anciens, et ça continue dans cette logique.
Du coup, même si moi aussi je verrais bien une nouvelle édition plus propre et complète du Dragon de la Nuit, je doute que ce soit au programme avant longtemps.
Et encore faudrait-il, effectivement, qu'ils acceptent de ressortir autre chose que des Steve Jackson, des Ian Livingstone et des Jon Green (ceci dit, même si ça se limitait à ça, ça serait déjà mieux que la réédition précédente, qui était 100% Jackson-Livingstone). Si Le Marais aux Scorpions ou Défis Sanglants sur l'Océan ne ressortent pas bientôt, ça sera peut-être un signe qu'une certaine frilosité persiste dans la politique de rééditions.

Concernant les contenus :
- Tous les LDVELH que nous décortiquons n'appellent pas autant de suggestions de corrections. L'OE, dont la 1ère édition n'était pas encore très ancienne, moins que d'autres par exemple. Pour autant, il y avait aussi dedans pas mal de petites choses à rectifier ou améliorer, et il semble que Gallimard Jeunesse en ait pris la mesure.
- Les corrections que nous suggérons d'apporter sont très rarement écoutées quand elles touchent à des erreurs ou approximations de la VO, car c'est auprès des auteurs qu'il faudrait voir ça et Gallimard Jeunesse sont logiquement réticents à se permettre des "retouches". Mais même quand l'auteur est ok (cas de Joe Dever pour les LS, pas mal retravaillés avec les rééditions de Mongoose Publishing et Mantikore-Verlag), si la mise à jour des textes est trop lourde, elle n'est pas entreprise. L'éditeur français est prêt à faire des efforts, mais pas à revoir en profondeur les textes non plus.
- Le rajout de dessins écartés des éditions précédentes voire absents (comme dans les Sorcellerie) est par contre une avancée majeure, et il n'y a aucune raison que Gallimard Jeunesse s'arrête en si bon chemin (y compris pour des petits formats, par exemple avec La Sorcière des Neiges). En tout cas, nous veillerons à ce qu'ils n'oublient pas de reconsidérer la question des illustrations à chaque nouvelle sortie. Razz
- On peut aussi espérer que Gallimard Jeunesse évitera désormais de s'abstenir de traduire ou inclure certains éléments jugés inutiles, comme par le passé. Par exemple, La Malédiction de la Momie inclut non seulement la carte de Jon Green, mais ausi les pré-tirés, que l'auteur avait rajouté dans la 2e édition. Un autre excellent signe !

Un petit mot personnel sur les couvertures : celle de Mel Grant pour Les Collines Maléfiques est pas mal, je trouve. Moins intrigante que celle de Blanche, mais plus effrayante. Par contre, j'adhère bien moins à celles de Grant des autres volumes de Sorcellerie. Mais, comme il a été dit, le choix des dessins et de la maquette restent exclusivement (et c'est normal) du domaine de l'éditeur. Bon, même le choix des corrections ou des ajouts, d'ailleurs, mais disons que Scriptarium est écouté sur ces registres-là. C'est déjà beaucoup.

Pour d'autres projets de rééditions, vous pouvez d'ores et déjà vous douter que la prochaine salve verra les LS et Sorcellerie suivants revenir, ainsi que quelques DF, comme de coutume.
D'autres séries ? Pas d'actualité dans l'immédiat, mais le choix de réédition de Sorcellerie est un précédent majeur prouvant qu'en argumentant sur la durée, ça peut finir par fonctionner.
Si cela peut vous rassurer, Scriptarium travaille aussi à mettre en avant d'autres projets de séries, sans que nous puissions trop en dire à ce stade.
Pour Freeway Fighter, j'en ai parlé à Joe, qui a répondu que sa priorité allait à tout ce qui concerne le Magnamund, mais il n'exclut pas un jour (pas cette année en tout cas) une réédition en VO (auquel cas je pense qu'une publi en VF pourrait l'accompagner, mais c'est un peu tôt pour s'exciter sur l'idée Smile ). En attendant, Tin Man Games bosse à l'adaptation e-book : https://www.facebook.com/TinManGames/posts/10151927535186857

Et n'oubliez pas, comme suggéré par VIK, qu'en pré-commandant chez nous les 6 LDVELH qui sortent en avril (voire d'autres que vous ne vous seriez pas déjà procurés), c'est un petit coup de pouce pour le collectif de fans absolus que nous sommes, et une façon d'encourager nos travaux de production ou de conseil auprès des "grands décideurs" : http://scriptarium.fr/boutique/7-aventures-dont-vous-etes-le-heros
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:10

Sur le site scriptarium j'aurais bien acheté les pirates de l’au-delà, la nuit du loup-garou et la nuit du nécromancien. Mais ils n'y sont pas.

Car j'avais commandé à la Fnac ces 3 volumes pour noël et vu l'état des livres reçu, j'ai tout rendu et remboursement.(pas racheter depuis, puis pour le moment me concernant c'est inutile...).
Je pense que sciptarium est sérieux(certains confirmeront) et je préfère acheter a des personnes qui font de leur mieux à éditer des inédits et écouter les passionnés!
Rêvant toujours d'une réédition du dragon de la nuit! (chaque soir avant de me coucher je fais même une prière pour ça!pretre)
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:40

Yaztromo a écrit:

Pour Freeway Fighter, j'en ai parlé à Joe, qui a répondu que sa priorité allait à tout ce qui concerne le Magnamund, mais il n'exclut pas un jour (pas cette année en tout cas) une réédition en VO (auquel cas je pense qu'une publi en VF pourrait l'accompagner, mais c'est un peu tôt pour s'exciter sur l'idée Smile ). En attendant, Tin Man Games bosse à l'adaptation e-book : https://www.facebook.com/TinManGames/posts/10151927535186857

Très bonne nouvelle que ce portage de Tin Man Games ! Ça va me permettre de découvrir cette série, car je suis complètement passé, pour ma part, du côté numérique (trop de bouquins chez moi, pas assez de place, du coup je privilégie désormais les e-books). J'espère d'ailleurs un éventuel portage du Maître du Destin, série mythique s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:44

Dommage en effet qu'ils ne conservent pas les premières couvertures de Sorcellerie. J'ai acheté la version anglaise uniquement dans le but d'avoir la couverture en wraparound, j'ADORE cette couverture buccolique qui rend la scène si réelle; et au milieu, se dresse une manticore!

Si un poster existait, je serais le premier à l'acquérir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:58

tu peux le créer toi même si tu veux. On trouve pas mal de sites web qui permettent de faire des agrandis d'image pour en faire des posters. Par contre ce n'est pas donnée (env 20€ le 60cm*90cm)
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:43

Karas a écrit:
Sur le site scriptarium j'aurais bien acheté les pirates de l’au-delà, la nuit du loup-garou et la nuit du nécromancien. Mais ils n'y sont pas.

Car j'avais commandé à la Fnac ces 3 volumes pour noël et vu l'état des livres reçu, j'ai tout rendu et remboursement.(pas racheter depuis, puis pour le moment me concernant c'est inutile...).
Je pense que sciptarium est sérieux(certains confirmeront) et je préfère acheter a des personnes qui font de leur mieux à éditer des inédits et écouter les passionnés!
Rêvant toujours d'une réédition du dragon de la nuit! (chaque soir avant de me coucher je fais même une prière pour ça!pretre)
Razz

Bon, pour les titres qui ne sont pas ou plus sur notre boutique, pas de souci, la totalité des rééditions et des "inédits" sont en cours de réapprovisionnement, car effectivement il manquait plusieurs titres. Ils seront donc disponibles, si tout va bien, au moment de la sortie des nouveaux LDVELH et pourront donc être envoyés en même temps que d'éventuelles commandes des nouveaux titres.

Pour l'état des envois et le "sérieux", tout ne dépend pas non plus de l'expéditeur, car il y a parfois des dégâts en route, voire des pertes (j'y pense parce que je viens justement de récupérer aujourd'hui un paquet disparu que j'avais envoyé le 21/10/2014 à un souscripteur Titan !!!). Le mieux pour protéger les achats et éviter les déboires c'est de choisir l'option Colissimo, que nous proposons non pas pour un envoi sous 48h (c'est rare que nous puissons le faire), mais pour une protection renforcée (carton extérieur et rembourrage ou coussins d'air). Ceci dit, pour reletiviser le risque aussi, je dirais que 90 à 95% de nos envois en normal, qui se font sous enveloppe à bulles, arrivent sans soucis.


Dernière édition par Yaztromo le Sam 4 Avr 2015 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:54

lewis a écrit:
tu peux le créer toi même si tu veux. On trouve pas mal de sites web qui permettent de faire des agrandis d'image pour en faire des posters. Par contre ce n'est pas donnée (env 20€ le 60cm*90cm)

C'est une excellente idée!
Je vais de ce pas faire quelques recherches sur le web
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:37

Sinon tu as la version sans texte (non officielle et en résolution moyenne) qui traine ici : http://www.dungeon-master.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28828
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:48

affraid affraid affraid affraid

Il est super, j'arrivai pas à mettre la main dessus. Merci linflas pour le lien thumright
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:52

Tu ne pourras pas en faire un poster par contre, c'est vraiment trop bas comme résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:14

linflas a écrit:
Tu ne pourras pas en faire un poster par contre, c'est vraiment trop bas comme résolution.



Sinon on pourra toujours en faire des cartes postales lol

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:37

Je possède la v2 des collines maléfiques, y'a t-il un quelconque intérêt de prendre la version grand format ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:14

La v2 de la série Sorcellerie était strictement identique à la v1 en termes de contenus, elle ne différait que par les couvertures.

Par contre, la nouvelle version offre :
- Un texte corrigé par des experts de la série et de Titan (erreurs de renvoi, de stats, coquilles...) ;
- Des nouvelles illustrations de l'époque qui n'avaient pas été incluses par Gallimard ;
- Un grand format (ça tu avais déjà identifié Very Happy), offrant un aspect "deluxe" (avec lettres de titre en relief) et un meilleur confort de lecture ;
- De nouvelles couvertures, différentes de la v1 et de la v2 (en fait les couvertures officielles de la dernière version en anglais) ;
- Un prix plus élevé (ça c'est de l'humour, je conçois que ça puisse être un contre-argument pour donner envie d'acheter... mais en même temps, ça se justifie par les apports de cette nouvelle version).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:20

Ok merci donc je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
cixi75
Apprenti
Apprenti
cixi75


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:08

bertrand71 a écrit:
Ok merci donc je vais craquer.

Oui moi aussi Very Happy

Sinon, j'ai vu que les tomes 13 et 14 de LS ressortent. Est-ce que les autres LS sont prévus bientôt ?
Est-ce que cette édition de LS a quelque chose de particulier ? J'ai cru comprendre que la V4 ne comportait que des corrections de coquilles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit