La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1 - Le Tombeau du Vampire

Aller en bas 
+8
Dagonides
Vesper
Gorak
mikaelfmk
gynogege
linflas
Lowbac
ALIN V
12 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:08

Dragon d'Or - 1 - Le TOMBEAU du VAMPIRE

auteurs : Dave Morris & David Walters

couverture :  Sébastien Brunet & Cindy Garretaz

illustrateur : Léo Hartas

traducteur : Thomas Pereira

392 §

1 - Le Tombeau du Vampire Tdv10

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:32

Très curieux de voir en quoi 102 § en plus apportent à l'histoire, moins de linéarité peut-être dans le labyrinthe à suivre pour accéder au maître des céans ?

Un des bouquins que je commanderais ce premier semestre avec le Destin 6 et le FW 1. Megara sort tout le temps vite de nouveaux beaux produits, difficile d'être à la page tout de suite mais on a l'embarras du choix maintenant dans leur catalogue de LDVELH Grand Format VF.

La peau laiteuse et les yeux rougeoyants du vampire sur la nouvelle couve j'apprécie bien, moins la boule à zéro qui le transforme en personnage de comics à mes yeux.

Dommage que le Dieu perdu ne connaisse pareille extension de §.

Une itw sur le web est-elle dispo de l'auteur Morris concernant cette aventure augmentée  Question
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:16

Concernant le kickstarter VO du Dieu Perdu, il y a 100 paragraphes supplémentaires écrits par Mark Lain et supervisés par Morris.

https://www.kickstarter.com/projects/57119387/golden-dragon-2-the-temple-of-flame-collectors-edi/posts/1794996 (après les images en bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:11

J'avais proposé une variante dans le topic Dieu Perdu histoire d'améliorer la jouabilité, surtout le combat contre le double à la fin qui est un summum d'injustice ! J'imagine que Mark Lain ne lit pas la taverne, mais j'espère qu'ils identifieront ce point qui plombe un peu ce qui est par ailleurs un pur chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:29

J'avais des questions pour Mikael à propos de cette réédition française du Tombeau du Vampire.

Comment as-tu géré les droits de la traduction francaise qui, je suppose, appartiennent (appartenaient ?) à Gallimard ?
La version Megara a-t-elle été intégralement retraduite de la VO ou reprend-elle les paragraphes "Gallimard" puis les complète avec les inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:37

Nouvelle trad a 100% du traducteur qui n'a pas lu l'edition gallimard
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:39

Administrateur a écrit:


1 - Le Tombeau du Vampire 01_tombeau_vampire 1 - Le Tombeau du Vampire Tdv10

Sur l'ancienne couverture, vous vous apprêtez à affronter les forces du mal, vampires, loups-garous et tout ce qui vous met bien dans une ambiance méphitique.

Sur la nouvelle, vous vous préparez à affronter ... un leucémique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:09

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'édition collector vaut vraiment le coup d'être acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:14

Tu trouveras la réponse dans les critiques de la version collector, postées ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6767-01-le-tombeau-du-vampire-edition-megara#248763

Amuse-toi bien sur le forum !

[EDIT = apparemment tu es tombé sur les critiques de RDV1, ouf, te voilà informé Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:47

Vesper a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'édition collector vaut vraiment le coup d'être acheté?

oui, je peux te dire que l'édition collecter vaut son pesant de cacahuètes : dessins colorisés, ajout de petits dessins ponctuant le texte, intro à l'actuelle réédition par Morris himself, 100 paragraphes supplémentaires qui rehaussent la valeur du récit et de l'aventure, révision du background pour plus de cohérence, traduction sans fautes, grand format super classique qui en jette, pochette cartonné très classe, t'en veux encore ??? pirate
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:19

sly a écrit:
Vesper a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'édition collector vaut vraiment le coup d'être acheté?

oui, je peux te dire que l'édition collecter vaut son pesant de cacahuètes : dessins colorisés, ajout de petits dessins ponctuant le texte, intro à l'actuelle réédition par Morris himself, 100 paragraphes supplémentaires qui rehaussent la valeur du récit et de l'aventure, révision du background pour plus de cohérence, traduction sans fautes, grand format super classique qui en jette, pochette cartonné très classe, t'en veux encore ??? pirate

Oui, encore Very Happy Le truc qui m'a gêné dans la v.1 Gallimard, c'est surtout la médiocrité totale de la vf par rapport à la super vo. puker
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:49

Le livre a bénéficié d’une nouvelle traduction de Thomas Pereira. L’objet auta que l’oeuvre Vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:47

Oui, c'est un bel objet et les paragraphes supplémentaires apportent un peu de "durée de vie" en plus. Pour les fans de Dragon d'Or, ne pas se priver !
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:39

En tant que fan de ce livre, je vais craquer, mais je prendrai la vo, pour la couv ; celle de la vf ne me plaît vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:04

Du DO 1 & DO 2 augmentés les deux se valent ou la tendance penche plus pour le 1 révisé Question
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2017

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:32

Sur quels critères?

Personnellement j'ai préféré le Tombeau du Vampire. Pourtant les 2 themes me plaisent beaucoup, la maison hantée me semble mieux exploitée que la pyramide aztec.
Le premier tome m'a paru aussi plus facile, dans le second il y a des passages un peu foutage de gueule qui m'ont agacés, notamment des combats tres difficiles. Il est plus compliqué de se reperer dans le second sans tracer une carte (ce que je n'ai pas fait).
Ce sont surtout des détails, ces 2 ouvrages sont tres sympas. J'ai bien apprécié les illustrations colorisées. A noter que je ne connais pas les ouvrages originaux, uniquement ces versions augmentées.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:57

L'identification au personnage de Dragon d'Or dans le deux bénéficie grandement du background très développé de la relation à notre mortel ennemi. Après, l'ambiance aztèque est pas mal développé même si on est encore loin du chef d'oeuvre d'immersion dans le domaine qu'est Le Collier Maléfique dans la série Destin du même auteur.
Du côté des augmentations, j'ai plus vécu la sensation d'un chemin entièrement nouveau créé dans le Tombeau du Vampire car j'au eu la chance de l'explorer dès ma première tentative, alors que dans la pyramide je n'ai pas découvert ce genre de développement d'un chemin nouveau même si j'ai bien senti que certains passages bénéficiait d'un petit développement mais je peux ne pas avoir eu la chance de le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:18

Les deux premiers DO ont des logiques différentes : Le Tombeau du vampire est un jeu sympa, facile, un peu enfantin (avec un 3ème chemin d'accès à la crypte ajouté dans la version Megara). Alors que Le Dieu perdu est un OTP à aborder en réfléchissant (texte enrichi d'un deuxième temple perdu dans la jungle dans la version Megara - lire à partir du 96). Plusieurs combats sont quasi ingagnables, sauf si on les aborde avec un objet très précis :

Spoiler:

Les deux backgrounds sont très sympas, assez clichés mais bien exploités en tant que tels : du "bon cliché". La jungle et la pyramide de DO2 sont moins habituelles que le château vampirique. J'ai toujours eu un faible pour ce Dieu perdu, grâce à la traduction imagée de Patrick Floersheim, aux illustrations si particulières de Leo Hartas, et à mes souvenirs des Mystérieuses Cités d'Or.

Donc, vaut-il mieux lire DO1-étendu ou DO2-étendu ? Je dirais... qu'il faut lire les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:59

Bah voilà, avec Dagonides on peut toujours être sûr d'avoir une très joli carte/une analyse très fine, parfois les deux, un peu le yin et le yang Cool
Donc j'ai encore du pain sur la planche Cool
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:05

Et du coup le combat final a-t-il été rééquilibré dans le Dieu Perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:21

Merci pour retours dessus.
Aucun autre DO ne sera revu & augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:27

@sly : oula non, je laisse ça entre de meilleures mains Smile

@gyno : deux changements dans le combat final :
- la traduction augmentée (fin du 22) suggère la manière de battre le Simulacre :
Spoiler:
- le dernier rayon mortel lancé par Domontor est absent de la version augmentée, remplacé par un artifice à la McGyver permettant d'affaiblir le sorcier, et donnant une utilité à un objet jusqu'alors inutile (Megara 291 // Gallimard 242).

@Lowbac : il faudrait demander à Mika, mais j'ai cru comprendre que les versions augmentées ne concerneraient a priori que les textes écrits par Dave Morris seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:17

Deux super bouquins version Megara à lire.

J'aimerais bien avoir Le Seigneur de l'Ombre en version augmentée mais ce n'est pas du Dave Morris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:43

Le début révisé du Tombeau me plaît bien avec entre autres la possibilité donnée de ressortir du hall du manoir pour épier s'il y a de la lumière derrière fenêtre soit un signe de vie & aussi dans la bibliothèque le choix de lire en diagonale parmi différents titres d'ouvrages un seul pour peu que ça donne un renseignement utile à la suite de l'aventure. Des petits rajouts sympathiques qui grossissent la partie d'avant exploration des cryptes. & chose bien vue que l'Or possédé serve bien à quelque chose, en sus d'en jeter dans le bassin d'une fontaine du jardin, me rappelant l'usage qu'on en fait dans le DO 4 pour transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:46

C'est avec gourmandise que je me remets à bouquiner cette version augmentée & me suis amusé d'imaginer le soldat errant dans le jardin non plus elfe avec un mousquet me tirer dessus tout en le frappant à l'épée.
Je m'attendais à perdre ne serait-ce qu'un point d'endurance lorsque le monstre de fer m'envoie valser dans le décor mais curieusement non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Tombeau du Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» Dragon d'Or 01- le tombeau du vampire
» Créations inspirées des LDVELH !!!
» Dragon d'Or 01- Le Tombeau du Vampire (édition Megara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit