La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rogue One (Star Wars 3,9...)

Aller en bas 
+16
Sykes
Eroica
dav-ID
cdang
oriounga
alnaro
Lowbac
Bruenor
gynogege
Sombrecoeur
Warlock
Albatur
Gorak
Voyageur Solitaire
xav'
vador59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 01/11/2012

Rogue One (Star Wars 3,9...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...)   Rogue One (Star Wars 3,9...) - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:03

Elle est sympa cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Rogue One (Star Wars 3,9...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...)   Rogue One (Star Wars 3,9...) - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:05

Bon, je l'ai quand-même vu... Visionné par hasard, dans l'avion du retour de vacances (12 heures de vol, même de nuit, c'est long et à ce moment là, on est moins exigeant) et, j'en suis le premier étonné : j'ai bien aimé... Merde...

Alors soyons clairs, ce film ne va pas changer mon avis sur la saga, avis qui reste le même : pour moi, Star Wars, ce sont les trois et uniques Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. La fameuse "Prélogie" est pour moi une daube infâme et je n'ai aucune intention d'aller voir les nouveaux opus.
Je m'attendais donc au pire et j'ai été agréablement surpris. Certes, côté scénario, on pourrait adapter sans problèmes ce film pour en faire un bon film de guerre ou d'action, juste quelques trucs à changer ici et là. Côté Star Wars, on a un ensemble bien moins manichéen qu'attendu, une Rébellion pas si irréprochable que ça et, de manière générale, un côté sombre, fatal. On sent que ça va mal finir quelque part, qu'on aura pas le "Happy End" attendu. Un côté tragique et désespéré même, plutôt surprenant pour un Disney et qui collerait parfaitement à un film de guerre. L'ambiance reste ainsi quasiment tout le long du film et même la scène de l'entrevue entre Vador et le directeur Krennic sur la sinistre Mustafar y participe. Bon, voir quelques secondes Vador en train de faire trempette, sans son armure, n'était pas spécialement utile, répétition sous une autre forme d'une scène de L'Empire contre-attaque où on le voit de dos, sans son casque, dans sa chambre pressurisée à bord de son vaisseau. Si on était au début de l'épopée, ça serait excitant mais maintenant, tout le monde sait qui est Vador et connaît son visage, passage donc franchement pas utile.

Et puis, la fin, qui m'a scotché à mon siège. Je ne parle pas de celle de nos deux héros, enlacés et disparaissant dans le feu d'une explosion dévastatrice, genre "bons baisers de Corée du Nord". Trop Hollywoodien.
Non, la fin dont je parle, c'est bien celle avec l'attaque du vaisseau rebelle par Vador himself. Du très grand Vador, classieux, impitoyable, avec cette lumière rouge, ces sirènes qui hurlent, cette course désespérée pour sauver la carte contenant les fameux plans. Ouah, vraiment prenant, là j'ai été bluffé même si ça ne dure pas longtemps. Et c'est là qu'on se rend compte combien le casting (entre autres) de la fameuse Prélogie est pourri : pas une minute, on n'imagine le fadasse Hayden Christensen sous le masque et la cuirasse du sombre seigneur Sith.

Une bonne surprise donc que ce film.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue One (Star Wars 3,9...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars IX
» Star Wars 7
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie