La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Beasts & Barbarians

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Beasts & Barbarians Empty
MessageSujet: Beasts & Barbarians   Beasts & Barbarians EmptyDim 25 Déc 2016 - 8:14

Il y a quelque temps, bien que je ne puisse plus pratiquer le JdR, j'ai découvert ce qui m'est apparu un JdR vraiment réussi pour le style "Sword & Sorcery" (ex: Conan, Elric...) : "Beasts & Barbarians" par Umberto Pignatelli.

Comme j'ai le temps, j'ai parcouru le net à la recherche des divers systèmes permettant de jouer ce genre, et cette collection utilisant le système Savage Worlds m'est apparue la meilleure, qui a vraiment compris comment capturer dans les règles et les scénarios tout ce qui fait la spécificité de ce genre.

Certes, il faut officiellement le bouquin de base "Savage Worlds" pour jouer selon les règles. Ceci dit, en googlant bien, vous finirez par tomber sur la traduction française de ce livre-là, et puis rien n'empêche d'adapter les règles de ce système à votre JdR préféré. (perso, c'est ce que je ferais)

Le livre de base "Beasts & Barbarians" tout comme les suppléments (aventures ou "atmosphères") sont disponibles (en anglais certes...) pour quelques dollars et en PdF sur le lien ci-dessous, qui renvoie à mes critiques (également en anglais) :

http://www.rpgnow.com/product_reviews.php?products_id=96199&customers_id=886920

Donc même si vous êtes MdJ et déjà engagé dans un système, il est probable que les suppléments puissent vous intéresser.
Par exemple, si vos persos vont être jetés dans l'Arène, il vous faut "Gladiators", à ma connaissance le seul supplément de JdR vraiment détaillé et jouable sur ce point.

Umberto est très inventif et inclut, outre les divers types de combat dans l'arène, des règles sur la célébrité des gladiateurs et les avantages qu'ils peuvent en tirer (ou bien, s'ils sont trop nuls, ils risquent de finir comme nourriture pour les lions...). Un système aléatoire utilisant des cartes à jouer vous permet de générer une arène différente à chaque fois. Aucun combat ne sera comme un autre !

La plupart des aventures sont bien aussi. Rien à avoir avec les "rossées de donjon" car c'est de l'événement pur avec toutes sortes de retournements. Umberto a même inventé un système de navigation abstraite qui permet une exploration sans carte pour le MdJ.

En tout cas, vu le faible prix (il existe ailleurs quelques traductions françaises, mais elles sont assez chères), vous ne risquez rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Beasts & Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Beasts & Barbarians   Beasts & Barbarians EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:23

Merci pour l'info. Dans le même genre (Sword & sorcery façon Conan / Elric), vient de sortir en français Barbarians of Lemuria :

http://www.legrog.org/jeux/barbarians-of-lemuria


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Beasts & Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Beasts & Barbarians   Beasts & Barbarians EmptyDim 25 Déc 2016 - 13:41

Merci. Oui, je dirais que Barbarians of Lemuria est deuxième sur la liste des meilleurs JdR de Sword & Sorcery.

Son avantage est qu'il est très simple, et donc tout tient en un seul bouquin.
J'aime bien ses règles sur la Sorcellerie, elles sont simples, mais bien adaptées au genre.

Comme je viens de le dire pour B&B, on n'est pas forcément intéressé par l'ensemble de la gamme, ni par le système Savage Worlds (ce dernier cas étant le mien), mais plusieurs des suppléments sont des pépites, et pour pas cher en PdF !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Beasts & Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Beasts & Barbarians   Beasts & Barbarians EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:59

J'irai jeter un oeil sur la liste de ces pdfs. Cela pourrait peut-être enrichir B of L qui n'a pas de suppléments. Mais ils ne sont probablement pas forcément compatibles.
Savage World j'en ai un aperçu dans Deadlands, que je possède.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Beasts & Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Beasts & Barbarians   Beasts & Barbarians EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:28

En ce moment, il y a une promo sur ce site, je l'ai su en lisant un post du créateur sur un forum italien.

Si ça vous interesse,n'Hésitez pas! Et 10% du prix va a Médecins sans frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beasts & Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Beasts & Barbarians   Beasts & Barbarians Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beasts & Barbarians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbarians of Lemuria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit