La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mad Max

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mad Max Empty
MessageSujet: Mad Max   Mad Max EmptySam 7 Jan 2017 - 16:02

parce que j'en suis fan
Parce combattant de l'autoroute est une pale copie de roda warrior (mais qu'on doit bien s'en contenter) MERCI du bout des lèvres à Livingstone
Car j'attend freeway warrior avec impatience
Parce que furyroad attendu pendant une vingtaine d'année quelle délivrance et pourtant j'en attend encore (wasteland ?) mais qu'on peut craindre d'aller se brosser cette fois...
Parce que si des Avh existent je veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptySam 7 Jan 2017 - 17:56

Tu fais bien d'attendre "Freeway Warrior" avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:37

Dagonides a écrit:
Tu fais bien d'attendre "Freeway Warrior" avec impatience Very Happy


ça ne devrait plus trop tarder, d'ailleurs (en tant que fan de Mad Maxou, je l'attends aussi) ? geek

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:38

@Sly : pâle copie, voire Wink

Arrow Mad Max 2 : Le Défi, film de Miller et sa fameuse intro en voix off, 1981.
Arrow Combattant de l'Autoroute, DF 13 de Livingstone : 1985.
Arrow A fond la caisse, "Car Wars" 1 de Steve Jackson US : 1986.
Arrow Highway Holocaust, "Freeway Warrior" 1 de Joe Dever : 1988.

Comme dit sur le Pocast Dont Vous Êtes le Héros (opus 35), Joe Dever est arrivé sur le tard sur le sujet, bon dernier en fait, remplissant un créneau porteur à ce moment-là. Hop on reprend les règles de "Loup Solitaire" en ajoutant des balles et de cartouches, et on bricole une intro qui fonctionne sur les mêmes mécanismes que celle de Loulou tome 1. Stratégie opportuniste, autrement dit Very Happy

Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre, Dever conservant son talent de raconteur d'histoire. Le fonctionnement des deux premiers tomes de "Freeway Warrior" a été salué ailleurs comme de bons scénarios hollywoodiens qui tiennent en haleine !

@xav'
En attendant, on peut se consoler avec la nouvelle VF augmentée du Tombeau du Vampire, parue la semaine dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:46

En fait ce que je reproche au Combattant de l'autoroute, c'est l'aspect futuriste de la voiture, alors que la civilisation est censé s'être effondrée, du coup tout ce qui est missile, bof, bon après fallait bien qu'il s'éloigne un tant soit peu de RW sinon il aurait pu être poursuivi pour plagiat. En gros j'aurai préféré un truc plus jusqu'au boutiste dans l'approche (ou chaque objet qui a survécu à l'apocalypse devient un trésor, et où donc chacun est vêtement, équipement est fait de bric et de broc).
Après de toute façon Miller a créé un univers à part entière, s'inspirant de diverses mythologies certes, mais celle qu'il a constitué a été tellement poussée qu'après, quasi impossible de repenser cet univers d'une autre manière, quoiqu'avec Fury Road il a montré qu'on pouvait pousser les choses encore plus loin. Mais bon, Miller c'est quand même un cas à part dans le monde des réalisateurs, (mode neuneu "on") quand on lit ses interviews (si le visionnage de ses films n'avait suffit) on s'en rend bien compte. Et surtout on se rend compte que seul un australien/ex-urgentiste/passionné de bagnoles/conteur génial/avec une caméra dans la tête/etc... pouvait pondre une histoire de route pareille.
Alors du coup nos conteurs/joueurs, combien même auraient-ils du talent, n'étaient pas sur leurs terrains mais celui d'un autre.
Si quelqu'un pouvait donner un lien pour les deux premiers tomes français de Car Wars ce serait du bonheur.
Et si quelqu'un d'autre pouvait donner des infos à propos d'une réédition française des 4 Cars Wars alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:28

Un véhicule retapé et des missiles bricolés de bric et de broc avec les moyens du bord, c'est vrai que ça aurait été rigolo Smile Et je ne crois pas qu'il existe de version bricolée-retapée des VF de Car Wars sur le net, snif. NI de réédition en vue à ma connaissance, d'autant qu'il manque 4 tomes par rapport à la VO, re-snif.

On parle bien de George Miller, réalisateur de Babe le cohcon devenu berger 2 et de la saga Happy Feet avec des pingouins...? Je persifle, je persifle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:34

Oui, on parle bien du même génie.
Faut vraiment lire ou écouter ses interviews pour comprendre que le type il est au-dessus de la masse.
Happy Feet, il faut vraiment aller au delà du sujet à priori infantile pour voir le chef d'oeuvre d'ailleurs apprécié comme tel par les cinéphiles.
Je crois même que Babe le cochon est considéré comme un grand oeuvre malgré son sujet pour le moins infantile.
En fait le style de Miller ne tiens pas tant aux sujets qu'il traîte (quoique, il faut prendre de la hauteur pour percevoir les liens entre ses héros) qu'à son style de caméra. Rien qu'à ce niveau c'est un virtuose, là où tant d'autres sont des poseurs ou au mieux des imitateurs.
Si j'étais taquin je dirai que tes "persifleries" ne révèlent que des idées préconçues.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:04

Bonjour,

je signale aussi la discussion sur le forum ami Les Terres d'évasion :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t982-mad-max
Alors pour moi :

  1. Mad Max : c'est un film pré-apocalyptique (il y a encore une organisation étatique) avec un contenu très politique et très noir ;
  2. Mad Max 2 : le défi : c'est un film de cowboys sympa et un peu sanglant ;
  3. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre : un péplum avec un côté Sa Majesté des mouches/Le Seigneur des mouches ;
  4. Mad Max : Fury Road : un film éminament féministe assorti d'un grand nawak à la John Woo, tout en frime.

Et j'adore tout.

Sinon, pour les précurseurs, j'invite à lire Les Culbuteurs de l'enfer/Route 666 de Roger Zelazny (1969, oui, vous avez bien lu) et à voir Point limite zéro de Richard Sarafian (1971).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:47

Alors pour tous les amateurs de Mad Max et Miller en particulier, sachez que papy est sortie du silence pour le meilleur :
la saga va continuer avec les deux films consacrés à Max et celui à Furiosa !!! Normalement ce sont des films qui se passent (au moins 1 pour Max : The Wasteland et celui de Furiosa) AVANT Fury Road. Et surtout Furiosa doit se passer dans la jungle tropicale Australienne... rien que l'idée je suis complètement baba.
Les différents avec Warner ont trouvé solution depuis le rachat de Warner par AT&T (je sais pas qui c'est) que Kévin machinchosequisonnejaponais n'y est pour rien, que c'était le bordel depuis longtemps, que maintenant les choses s'apaisent et tout se met en place.
Cela étant, un nouveau film de Miller (le petit film tranquille avant de reprendre les cascade promis par Miller suite à Fury Road) est prévu dont je ne me souviens plus du titre mais avec Tilda Swinton (désolé d'écorcher son nom, trop feignant pour vérifier).
On sait pas quand tout ça sortira, on sait pas si ça aboutira (Miller se fait vieux) mais il en veux autant que nous et c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:02


Ce serait super que Miller remette le couvert.

J'adore Mad Max, et Fury Road m'avait bien fait triper. thumleft

J'avais aussi entendu à la radio il y a quelques jours une biographie sur Tina Turner (qui a eu une vie hors du commun, soit dit en passant), et donc qui avait joué la reine d'une cité dans Mad Max 3.

Elle était impériale. Respect, madame Tina Turner.

J'espère qu'ils garderont Tom Hardy en Mad Max pour les futurs films, mais qu'il soit un peu plus au centre de l'histoire, ce serait pas mal non plus.

George, si tu m'entends… ^^

Xav'


Dernière édition par xav' le Jeu 25 Juil 2019 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:26

Moi, mon Mad Max préféré, reste le 2 ...

Mad Max Mad_ma10

Mais je pense que c'est parce que j'ai grandi avec. J'ai vu celui-là avant de voir les deux autres.

C'est celui où, selon moi, il y a le plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit