La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle illustration de couverture vous plait le plus?

Aller en bas 
+35
Gynsu2000
Ours bondissant
Green Knight
Voïvod
Marmouscule
Hacik
Didyme
Leviathan
tholdur
AllezAu14
vador59
Davidou
SquallLion
Milk
Albatur
manureva12
Sombrecoeur
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
Grosbill
efelle
Arakya
Caïthness
oriounga
Vladeral
Won-Sul
Throm le barbare
Excalibur Junior
Ikar
Keo
Milos
lolocomtedebrume
Hades almighty
ANGE2FEU
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:59

Coucou Throm.
No problemo. Wink

J'apprécie beaucoup de voir les couvertures misent en ligne : ainsi ceux qui ne les connaissent pas (et non pas l'idée d'aller les voir sur internet)
peuvent se forger leur propre opinion.

Connais-tu l'histoire de l'ours blanc ?
Pendant les trente prochaines secondes, essaie de ne PAS penser à un ours blanc aux yeux bleus.
Et voila tu es contaminé. C'est une expérience très connue en psychologie. On te dit de ne pas penser à quelquechose : résultat, tu es obligé d'y penser.

Tout ça pour me venger de toi. Mr. Green
Depuis que tu as parlé du protège-slip je ne vois plus que ça sur la couverture. (mes yeux, mes yeux...).

Je trouve que le tigre de droite est monstrueusement puissant.

A plus. Very Happy













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:27

Mes préférences vont vers ces trois là :

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 14-Le%20Temple%20de%20la%20Terreur

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 05_tyran_desert

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 08_legion_morts
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:09

Le temple de la terreur est une de mes préférées aussi.
Sinon pour en faire trois je dirais la vengeance des démons et les démons des profondeurs....

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUELLE ILLUSTRATION...   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:56

Je dirais les couvertures de Peter JONES pour LS.
Mais avant tout :

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 07_ile_roi_lezard

Sauvage, flamboyante et barbare...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:06

moi j'aime bien celles-ci dans les DF:

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Ff27

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Ff29

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Ff25
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:08

J'ai toujours adoré cette couverture, angoissante, ténébreuse et envoutante

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 01_tombeau_vampire
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:15


Alors que le contenu est tout gentillet ^^
Sinon, c'est vrai qu'elle est pas mal. Moi, ça reste quand même La Légende des Guerriers Fantômes et le Talisman de la Mort. Quoique, Bloodbones et le Hurlement du Loup-Garou ne sont pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:00

La horde des démons de la série Loup*Ardent..

Je ne saurais expliquer pourquoi.. J'adore les paysages montagneux, le serpent et l'épée me donne la chair de poule..

Sentiment et impression de solitude..
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUELLE ILLUSTRATION...   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:23

Pour Loup*ardent, je préfère celle-ci (j'adore le château surplombant la cascade)

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 02_cryptes_terreur
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:40

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 11_talisman_mort

Celle là mais y'en a pas mal d'autres que j'aime bien... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:58

Je poste ce que j'ai deja poster sur RDV1, un top 25 mais dans le desordre.

Trouver mes 25 couvertures favorites etait deja assez difficile. j'ai opter un peu pour la diversite aussi car sinon la majorite des quetes du graal s'y serait retrouver au lieu de quoi je n'en ai choisi que 2. John Howe est un maitre.

Lothar le sorcier/Clovis le chevalier (oui bon encore de la triche je les comptent pour une mais elles sont trop semblables et vraiment vraiment tres belles)

Le tombeau du vampire (un style classique, legerement frazettien, la vampire ne pourrait pas avoir l'air moins avenant)

Le chateau de ames damnees (joliment cauchemardesque)

A feu et a sang (tres belle couverture, inattendu d'une serie mediocre comme Histoire)

L'homme au cheval de brumes (j'hesite sur celle-la autant je l'aime, autant elle est legerement ringarde, du au cheval)

La traversee infernale (superbe, le drakkarim en combat)

La porte d'ombre (guerrier+dragon, tres classique, tres bien executer)

Le combat des loups (pas grand chose a en dire, bien faite)

Le temps de la malediction (la meilleure de quete du graal, ca nous fait penser que ce sera epique)

Le voyage de l'effroi (ca ressemble plus a une traversee infernale que la traversee infernale....pres de 200 couvertures et une seule avec un guerrier viking?!?)

L'odyssee d'Altheus (une autre des rares couvertures "oceanesques", jolies couleurs)

L'heritier disparu (Je ne suis pas certain de pouvoir expliquer pourquoi, une photo en noir et blanc, different. les couleurs qui sentent la "vieille epoque")

Le crime du Docteur Watson (le plan de face, le docteur watson sous menottes, le dessin bien fait)

La cite des voleurs (Zanbar Bones nous invitent dans son repaire, comment y resister?)

L'ile du roi-lezard (juste a voir la couverture, on redoute deja la confrontation finale)

Le talisman de la mort (probablement une des couvertures qui fait consensus)

Les demons des profondeurs (ah! tout ce bleu que c'est zoli, si on fait abstraction des squelettes menacant..)

La crypte du sorcier (ce a quoi aurait du ressembler la couverture du sorcier de la montagne de feu)

Les gouffres de la cruaute (la derniere chose que le dessinateur a vu avant d'etre transpercer d'une lance, visiblement. Splendidement meurtrier le mechant)

Le justicier de l'univers (bin oui le livre est merdique mais qui peut resister un beau chasseur spatial? pas moi. En fait ca rend le livre encore plus decevant)

Le voleur d'ames

Le repaire des morts-vivants

La legende des guerriers fantomes

Le siege de sardath (toutes ces dernieres me font presque souhaiter que ce soit nous le vilain car ils ont tous trop de la classe...)

Le gouffre maudit






Et une mention honorable au JEU (et donc techniquement non qualifie) L'As des as

et a la plupart des couvertures des regles de Terres de Legendes. J'ai garder mes copies seulement pour leurs couvertures puisque je n'ai pas jouer a des JDR plateau depuis au moins 15 ans.

sinon, les trafiquants de kelter, la sorciere des neiges, l'heritage de vashna....
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:03

mon ami, Milk, un screenshot (une miniature c'est déjà bien) des couvertures précités sont aussi parlant comme ont fait les trois membres avant toi Smile





--------------------
de la saga du Prêtre Jean (quoi,encore lui? Razz ) , mon préféré reste le premier (signé Jacques Terpant qui s'est chargé aussi de l'illustration du tome):
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 01_forteresse_alamuth

on y voit victorieux ,
issus d'un combat sanglant
ce soldat de Dieu face à son destin,
son épée encore tâchée de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les plus jolies dessins de couvertues(Top 3)...et la pire!   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:52

Tout est dit dans le titre, et on comprend aussi les couvertures des rééditions... je pense le mieux est de faire un top 3, je ne les connais pas toutes, et dire quel est la pire aussi...
je penses, mais je crois que la plus belle d'office c'est la couverture du talisman de la mort...

je pense je le classerais en premier peut être, suivis du tombeau du vampire (classe....) puis la 3 ème, je ne sais pas trop, peut être le temple de l'a terreur, je trouve la couverture sublime, puis c'est le premier LDVELH que j'ai fais... je trouve aussi que les mercenaires du levant est pas mal  Embarassed

Pour la pire, pas d'idée...

à vous! on verra quel sera le classement final lol!

Edit modération : fusion des sujets


Dernière édition par Davidou le Dim 11 Avr 2010 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:20

Pour moi dans l'ordre:

1/ QdG: Au Royaume de l'Epouvante
2/ Sorcellerie!: Les Collines Maléfiques
3/ Les Terres de Légende: Tome6 (Les Terres de Légende...)
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:36

C'est vrai, le royaume de l'épouvante est vraiment une belle couverture, je l'ai mais je ne sais même pas si je l'ai lu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:54

Le mieux est de mettre les illustrations de la Bibliothèque des Aventuriers pour illustrer le propos.

Moi, voici mon classement :
  1. Au Royaume de l'Épouvante
    Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 05_au_royaume_epouvante_small
    La barque conduite par la Mort emporte calmement un guerrier fantôme vers son destin... Cette image est pleine de signification, et j'adore le contraste entre l'ombre et la lumière blafarde.

  2. Les Collines Maléfiques
    Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 01_collines_malefiques_ed1_small
    Ça, c'est sentimental : mon premier livre-jeu. La manticore m'avait paru un superbe animal, et le paysage derrière évoque très bien l'aspect verdoyant des collines de Shamutanti.

  3. L'Odyssée d'Althéos
    Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 03_odyssee_altheos_small

    Les couvertures représentant le héros en chair et en os sont bien rares. J'apprécie le désir d'apaisement qui se dégage de cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:01

Bonne idée! thumright

C'est marrant, vous avez presque les mêmes gouts! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:04

L'image de l'édition française des collines maléfiques est tronquée. Il y a un village en plus à l'arrière plan, avec aussi de drôles de champignons, en 4ème de couverture de la VO.

http://www.gamebooks.org/gallery/sorc1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:58

Intéressant de le signaler, je crois que se doit être le cas pour plusieurs couvertures....

je modifie un peu le topic, en disant votre top 3, mais aussi la + moche, au moins cela risque d'être drôle!

la nouvelle couverture des colline maléfique doit être la plus gore je pense, elle est vraiment dégueux, moi qui pensait qu'avec les réédition et c'est la cas il mette des images + soft, là pour le coup c'est abusé.. que fait le CSA lol!
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:13

Davidou a écrit:
C'est marrant, vous avez presque les mêmes gouts !
Pourtant, il n'y a pas eu de concertation : j'étais en train d'écrire mon message avant de lire quoi que ce soit.
Comme quoi les grands esprits... Wink

tholdur a écrit:
L'image de l'édition française des collines maléfiques est tronquée. Il y a un village en plus à l'arrière plan, avec aussi de drôles de champignons, en 4ème de couverture de la VO.
C'est vrai, mais je ne sais pas si cela rajoute beaucoup.

Davidou a écrit:
je modifie un peu le topic, en disant votre top 3, mais aussi la + moche, au moins cela risque d'être drôle!
Je ne connais pas les nouvelles éditions. Pour moi, la plus moche doit être La Citadelle du Chaos :
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 02_citadelle_chaos_small
Il faudrait comme sous-titre : "Balthus le Terrible rassemble ses troupes pour une photo de groupe, mais un wookie aux yeux rouges fait l'imbécile devant l'objectif." Laughing

ou bien Les Trafiquants de Kelter :
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 15-Les%20Trafiquants%20de%20Kelter_small
Ou "Votre plus terrible adversaire sera un obèse au visage de vieillard qui vous attend parce qu'il est trop paresseux pour aller vers vous tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:53

Deja poster sur ce forum et sur RDV1 il y a plusieurs mois donc je copy/paste. Moi j'ai fait un top 25 dans le desordre parce que c'etit trop dur sinon.

J'ai opter un peu pour la diversite aussi car sinon la majorite des quetes du graal s'y serait retrouver au lieu de quoi je n'en ai choisi que 2. John Howe est un maitre.


Lothar le sorcier

Clovis le chevalier

Le tombeau du vampire

Le chateau de ames damnees

A feu et a sang

L'homme au cheval de brumes

La traversee infernale

La porte d'ombre

Le combat des loups

Le temps de la malediction

Le voyage de l'effroi

L'odyssee d'Altheus

L'heritier disparu

La cite des voleurs

L'ile du roi-lezard

Le talisman de la mort

Les demons des profondeurs


La crypte du sorcier

Les gouffres de la cruaute

Le justicier de l'univers (bin oui le livre est merdique mais qui peut resister un beau chasseur spatial? pas moi. En fait ca rend le livre encore plus decevant)

Le voleur d'ames

Le repaire des morts-vivants

La legende des guerriers fantomes

Le siege de sardath

Le gouffre maudit




Et une mention honorable au JEU (et donc techniquement non qualifie) L'As des as

et a la plupart des couvertures des regles de Terres de Legendes. J'ai garder mes copies seulement pour leurs couvertures puisque je n'ai pas jouer a des JDR plateau depuis au moins 15 ans.

sinon, la sorciere des neiges, l'heritage de vashna.... plusieurs autres.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:58

Salut!

Eh oui Allez au 14, les grands esprits se rencontrent!

Pour moi aussi, la Citadelle du Chaos a une couverture qui fait pleurer...Ca fait dessin d'enfant de 6 ans à l'arrache.

Dans le même ordre d'idée, il y a des couvertures de LS absolument imbuvables, genre La Métropole de la Peur ou la Croisade du Désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PLUS JOLIS...   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:59

Au niveau des couvertures, mon top 3 serait :

1) L'ILE DU ROI-LEZARD (j'ai acheté le bouquin pour la couverture)...

2) LE TEMPLE DE LA TERREUR (superbe homme-serpent, et des couleurs sable-orangé-ocre que j'aime beaucoup).

3) Les couvertures de PETER JONES (LS du volume 1 au volume 7, LE TALISMAN DE LA MORT, LA GALAXIE TRAGIQUE)...

Pour la gallerie des horreurs, je suis d'accord avec vous : LA CITADELLE DU CHAOS (Maman, regarde, j'ai fait un beau dessin avec la maîtresse pour la fête de papa...), certaines couvertures de LS immondes...
Certains bouquins géniaux ont parfois des couvertures de merde et inversement. "LA CROISADE DU DESESPOIR" est aussi génial que sa couverture est à gerber, la couverture de LA GALAXIE TRAGIQUE cache bien la nullité du bouquin... Sans oublier les superbes couvertures de QUETE DU GRAAL, qui m'avaient donné à penser que c'étaient des putains de bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:32

J'ai une perle.....cette réédition est vraiment trop moche lol!

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 54_voleur_vie

le pauvre le héros que l'on incarne est tout rikiki, et le monstre en dirait celui qu'on voit dans nos cauchemars quand on a moins de 4 ans...

Les combattants de l'autoroute est horrible aussi...
kelter, le type sur la couverture, me fait penser à un gros crapaud qui est déguisé en martien kitch des année 50... puis il nous attend dans son bureau le méchant sinon il risque d'être essoufflé en moins de 2...
La métropole je l'ai, et je confirme je n'ai jamais aimé la couverture...

sinon j'ai toujours trouvé la couverture du voleur d'âme très belle, le justicier de l'univers aussi et change vraiment le style, bien que j'ai un souvenir étrange de cette aventure...

bon pas facile de faire un classement de ces 3 préférés et de celui que l'on trouve le pire, j'attends encore quelques réponse et nous verrons bien ce que donne le classement dans un premier temps rabbit

je constate tout de même que plus jeune on se basait beaucoup sur la couverture pour acheter un LDVELH... et dire que je crois que c'est ma mère qui m'en a acheté la moitié, elle me les acheter par 2 parfois:
un avec une belle couverture, l'autre avec une moche... je me souviens même des lots... la métropole de la peur, avec le royaume de l'épouvante, et la citadelle du chaos avec les mercenaires du levant Mr.Red

Que de nostalgie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:46

je devrais refaire ce topic en mieux plutôt les 3 meilleurs couverture et les 3 pires, se serait plus simple...
la citadelle je ne le trouve pas moche mais ridicule et trop simple, me souviens quand je l'ai eu je me demandais si c'était bien un LDVELH...Confused

je crois que le trafiquant de kelter est vraiment l'une des plus moche, avec les combattant de l'autoroute, spectre de l'angoisse aussi, l'élue des 6 clan....(les tigres sont beau mais le type me fait penser à un mélange du motard cuir des village people et docteur X de action man...)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:20

y aurait-il un visuel reprenant globalement les couv des secondes éditions ?

y en a qq unes qui sont sympa, sorcellerie en tête, mais j'ai un peu zappé le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle illustration de couverture vous plait le plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la plus belle couverture de la série?
» Cette illustration qui vous a marqué
» UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...
» BDDVELH : ce qui vous plait ou pas
» De quelle province êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit