La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 LES MEILLEURS MOMENTS

Aller en bas 
+6
gynogege
cdang
Gorak
Warlock
Lowbac
Voyageur Solitaire
10 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:22

On a souvent abordé ici les mauvais côtés des LDVH : One True Path dès le départ, indices à la con, énigmes chiantes et concours/questions débiles, créatures grotesques, une tonne d'objets à se trimballer, personnages dont on se demande ce qu'ils foutent là... Mais aussi de manière plus globale : scénario insipide ou pas crédible, ambiance inexistante, manque d'immersion, voire illustrations pourries...

Alors, pour une fois, voyons la bouteille à moitié pleine.
Quels sont pour vous, toutes séries confondues, les grands moments, les moments marquants (pour telle ou telle raison d'ailleurs) ?

On peut parler d'un moment précis ou d'un passage de quelques paragraphes, d'une bataille de fous, d'un combat difficile ou au déroulement original, d'une rencontre ou d'un personnage inattendu, d'une trouvaille scénaristique, d'un moment ou personnage surprenant...

Pour ma part (liste à compléter ultérieurement) :

- La bataille dans la tour assiégée de Ruanon dans Le gouffre maudit. Bataille d'anthologie.
- La Nef du Ciel et le combat aérien dans Le Tyran du désert. Idem.
- Se retrouver sur un quai, sans plus rien, dépouillé par les pêcheurs dans La traversée infernale. Grand moment de solitude...
- Le voyage en diligence et la recherche du traître dans le même opus. Prenant.
- La flotte fantôme remontant des profondeurs et le capitaine zombie, toujours dans le même opus. Flippant.
- Le voyage en traîneau dans Les grottes de Kalte. Formidablement dépaysant.
- La rencontre avec la guilde des voleurs et le cambriolage du temple dans Le talisman de la Mort.
- Le passage où les créatures nous poursuivent dans la nuit, à travers la lande, alors que le Talisman pèse de plus en plus lourd à notre cou dans le même opus. Court mais flippant.
- Le combat contre le cyclope dans Défis sanglants sur l'océan.
- La rencontre avec Derdéra dans La vengeance du ninja.
- Choisir ses alliés pour reconquérir son trône dans L'usurpateur d'Irsmun. Gestion inhabituelle mais très bien trouvée.
- Choisir ses conseillers pour se maintenir sur le trône dans l'opus suivant. Idem.
- Choisir un plan de bataille parmi ceux proposés par ses amis dans Les seigneurs de la guerre.
- Le messager fatal, flippant avec son jeu de cache-cache mortel dans Le temple de la terreur. Super bien trouvé et stressant.
- Dans le même opus, le concours artistique organisé par Leesha, original et inattendu.
- Pouvoir choisir entre trois employeurs dans Le marais aux scorpions. Cool et diversifiant.
- Les différents maîtres dans le même opus.
- La belle Nina Dirat, pour le plus délicieux des PFA dans Les mystères de Babylone.
- Les trois sages, l'un sourd, l'autre aveugle et le dernier muet dans le même opus.
- La possibilité de finir en statue de sel que les créatures des mines viendront lécher de temps en temps dans Les mines du roi Salomon, PFA inattendu et surprenant.
- Le Vanderveken, vaisseau assez fou avec son "univers intérieur" pas vraiment crédible mais surprenant dans Le mercenaire de l'espace.
- Le jeu-vidéo mortel entre vaisseaux dans le même opus. Stressant et excitant.
- La possibilité d'incarner une femme dans Les messagers du temps. Bon, ça change pas grand-chose à l'aventure mais ils ont osé le faire, c'est à saluer.

Et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:26

- la quête des cercueils du vampire dans Le vampire du château noir pour affaiblir ce dernier en les détruisant.
- le duel poignant contre Trom le Barbare allié retourné en ennemi par un des Maîtres du Jeu dans Le labyrinthe de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:15

Effectivement on peut en noter beaucoup, pour ma part de ce qui me vient immédiatement :

- La plupart des énigmes et des épreuves du labyrinthe de la mort face aux maitres des épreuves, et en effet le face à face avec Throm. Un sommet du bout en bout.
- L'arène sanglante du début dans l'épreuve des champions. Des épreuves redoutable à élimination direct.
- Le messager fatal dans le temple de la terreur. Une bien belle trouvailles glaçante.
- La mort de Ouisti dans le dieu perdu. Pour moi sans doute le moment le plus poignant de tous les ldvelhs.
- L'intro de la crypte du sorcier, la narration de Yaztromo est prenante racontant l'histoire de Razaak.
- L'intro du sépulcre des ombres, sombre, ténébreuse et vraiment marquante.

Et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:44

- Le paragraphe de fin dans l'Homme au Cheval de Brume et le dernier adieu du cheval de brume à celui qui fut son cavalier tout au long de l'aventure. Un moment particulièrement émouvant pour moi et qui m'a mis la larme à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:48

La première fois étant inoubliable, mon meilleur moment d'entre tous, c'est quand j'ai tenu en main le glaive de Sommer…
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:06

- dans le sorcier Majdar, l'évasion de la prison et la première rencontre avec Tanid; dans la cité interdite, le militaire Chadakine qui étrangle la sorcière (surtout pour la puissance d'évocation du dessin);
- dans le Manoir de l'Enfer l'affrontement final, dans la Sorcière des Neiges la rencontre avec le Guérisseur, dans les Esclaves de l'Eternité les paragraphes de conclusion très déconcertants;
- dans le Tombeau du Vampire les squelettes qui jouent de la musique et la rencontre finale avec le vampire; dans le dieu perdu le combat contre Attila Fatum;
- je me rends compte que dans LS, même si il y a beaucoup de livres que j'ai aimé joué j'en ai retenu bien peu de passages marquants; même si le style est souvent bon, je trouve la psychologie des personnages trop plate; du coup ce qui me reste en mémoire ce sont les passages par la Porte d'Ombre où Joe Dever lâche la bride: dans les Prisonniers du Temps, la rencontre avec l'homme-bébé et l'évocation de son histoire d'amour, dans l'héritage de Vasnha l'affrontement avec la déesse Shamaath; sinon j'aime bien aussi le début du héros de Mynuit où on va chercher le prince Karvas;
- je veux finir avec du "moderne", peut-être parce que je suis en train de le faire: dans Nils Jacket contre l'Agent X, le rendz-vous avec Mlle Zadilova et toute la scène de séduction qui s'ensuit est pour moi admirable, alors que c'était tellement facile de tomber dans la caricature (et le tout servi par une illustration magnifique);
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:10

- Les moments où j'ai refermé le Justicier de l'Univers ou les deux Paul Vernon, ça compte ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:44

-"Plus un geste Barraka, sa vie ne t'appartient pas."

J'ai toujours adoré cette phrase prononcée par Loup-Solitaire dans "le gouffre maudit".

-La mort de Sebb Jarrel (LS10), atroce, qui débouche sur un des rares moments où l'on sent vraiment le côté humain de LS.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:20

Gagadoth a écrit:
-"Plus un geste Barraka, sa vie ne t'appartient pas."

J'ai toujours adoré cette phrase prononcée par Loup-Solitaire dans "le gouffre maudit".

Surtout quand on sait que Barraka, cela signifie la chance en arabe. En effet, ça sonne presque comme un défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:17

Pour ma part, je n'ai jamais pu m'empêcher de l'associer "barrakie" qui en Belgique est une insulte (= forain, gitan, littéralement. L'équivalent d'un beauf en France, plus ou moins.)

Il faut admettre que "Plus un geste, Barrakie, sa vie ne t'appartient pas", ça en jette nettement moins. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:33

Géniale idée cher VS !

Olfactif inoubliable : l'odeur du papier et de l'encre des premiers Folio Junior.

Moments marquants :

- Première (re)lecture de la Couronne des Rois avec la soustraction de paragraphe initiale révélée dans les Sept Serpents
- Dans le même opus, l'utilisation de ZED puis nouvelle soustraction de paragraphe devant Detouk Othée
- L'idée folle de choisir de fuir devant Attila Fatum
- Monter enfin dans cet introuvable ascenseur en osier dans le Labyrinthe de la Mort
- Gagner loyalement le dernier combat de l'Arène au début de l'Epreuve des Champions
- La libération de la Fille-Jaguar dans Le Dieu Perdu
- La scène hot dans La Horde des Démons (obligé)
- L'entrée dans la taverne avec Tyutchev et Cassandra dans le Talisman
- La rencontre avec le Baron Criq dans l'Œil du Dragon puis plus tard son acolyte étrange
- L'oppression permanente causée par le messager FATAL
- Les trous omniprésents dans la Cité des Pièges (sacré Steve !)
- La Goule dans la cuisine du Manoir (vraiment Steve !) et la première fois où j'ai trouvé le Kriss
- La mini-enquête de la Traversée Infernale
- Les gros insectes en surnombre à la fin du Sorcier Majdar, huuuuuu.....
- Devoir s'allier avec Cassandra dans le livre qui n'existe pas selon Vik : cela dit, je crois que c'est assez rare de s'allier avec un de ses pires ennemis dans un LDVELH
- L'introduction de la Créature Venue du Chaos
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:36

Première aventure des "Quêtes du Graal", avec la rencontre avec la grande dame qui nous donnera la pierre de chance dans une atmosphère fantastique, magique et onirique.

Rencontre envoutante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MEILLEURS MOMENTS Empty
MessageSujet: Re: LES MEILLEURS MOMENTS   LES MEILLEURS MOMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MEILLEURS MOMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos moments d'anthologie
» Vos meilleurs paragraphes de fin
» Ces moments de cinéma qui nous motivent...
» Vos meilleurs medleys
» Vos meilleurs freewares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com