La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 YAZ 2016: les résultats!

Aller en bas 
+5
Voyageur Solitaire
PileouFace
gynogege
mastadaddy
vador59
9 participants
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 6:52

Et voilà les résultats des Yaz 2016. Pour les connaitre, rendez-vous au 1.

1

Spoiler:

2

Spoiler:

3

Spoiler:

4

Spoiler:

5

Spoiler:

6

Spoiler:

7

Spoiler:

8

Spoiler:

9  

Spoiler:

10

Spoiler:

11

Spoiler:

12
Spoiler:

13

Spoiler:

14

Spoiler:

15

Spoiler:
16

Spoiler:

17

Spoiler:

18

Spoiler:

19

Spoiler:

Félicitations aux Auteurs primés, félicitations aussi aux autres qui n'ont pas démérité, avec une mention spéciale pour la lutte pour la 2ème place qui s'est beaucoup resserrée au fur et à mesure des votes!


Dernière édition par vador59 le Jeu 2 Mar 2017 - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 7:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:13

Félicitations aux gagnants et merci Seigneur Vador pour ce fou rire avec les spoilers thumright
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:33

Énormes félicitations aux gagnants et un grand merci à tous

Pas eu le temps de lire tout ça, mais ça ne saurait tarder Smile

(on est d'accord que c'est les Yaz et pas les mini ?)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:39

En ce qui me concerne, je remercie tous ceux qui ont voté pour le Manuel et fait des retours sur cette AVH. Ca fait très plaisir de se retrouver comme ça sur le podium, surtout avec une AVH qui avait quelques défauts assez flagrants !
Je suis content que Voyageur Solitaire soit récompensé même si je ne l'avais pas placé en haut de ma hiérarchie. Je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités des tambours et je m'y remettrais avec plaisir sur une version papier, et avec des dessins svp Wink
J'avais beaucoup aimé Le fils de la terre et Cactus Blue Motel, donc je ne suis pas surpris de les retrouver haut non plus. Cela dit, je pense que je reviendrai plus tard sur la difficulté à départager des AVH conçues pour et exploitant le format électronique et des AVH pensées pour le papier avec crayon et dés, mais lues sur ordinateur...
Les autres AVH avaient aussi de belles qualités, pour ma part j'avais été séduit par la fluidité de Pleine Lune sur Gotham. Globalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'AVH avec des univers riches et personnels qui laissent présager encore de très bons crus dans le futur. Et finalement les deux mois c'était un peu court... avec un mois de plus mon classement aurait peut-être évolué.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:31

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je remercie bien entendu les personnes avec qui j'ai échangé ou qui ont posté des critiques pour mon prototype.
C'est un peu frustrant de ne pas vous avoir fourni le livre achevé, qui sort d'ailleurs aujourd'hui même en version imprimée.
Mais il faut savoir rester beau joueur, donc félicitations au jury et aux écrivains !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:13

- Et le YAZ d'Or 2016 revient à...
Silence tendu, seulement troublé par le déchirement de l'enveloppe.
- Bilbon Saquet pour Tolkien mon amour, ma déchirure !
Silence stupéfait dans l'assistance, regards étonnés des nominés, en smoking, assis au premier rang. Gêne visible de Fitz, maître de cérémonie, agitation dans les coulisses et irruption sur scène du seigneur Vador, très élégant dans son armure noire et luisante rehaussée d'un nœud-papillon rouge. (Le seigneur Vador qui a tenu à être présent malgré la perte de sa fille, la Princesse Leïa, l'année dernière.)
- Luke, je suis ton père. Non, merde... Excusez-moi, l'habitude... Une petite erreur dans la remise des enveloppes... Je vous confirme que le Yaz d'Or 2016 revient à Voyageur Solitaire pour Les tambours de Shamanka !
Applaudissements, musique de circonstance (Black sun de Dead Can Dance)... VS, visiblement ému, se lève et reçoit les félicitations bourrues d'Olmec, de Danaé (très séduisante dans son fourreau de soie ivoire) avant que Tananda ne se jette dans ses bras pour l'embrasser fougueusement.
C'est donc la deuxième nomination et le premier YAZ pour Voyageur Solitaire qui reçoit la précieuse statuette des mains de Caïthness.

- Merci. Merci infiniment. Avant tout, je voudrais vous demander vos applaudissements pour tous les autres nominés s'il vous plait.
Applaudissements et standing ovation.
- Merci encore. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis Retour à Griseguilde et L'île des dieux sauvages et c'était un sacré challenge que de reprendre l'écriture. Un sacré challenge aussi de créer un univers de toutes pièces cette fois et surtout de le rendre crédible. Cela n'a pas toujours été facile avec cette chaleur accablante, toutes ces mouches et les scènes de combats, très difficiles à gérer et si mal équilibrées au final. Je n'en remercie que plus tous mes héros, au premier rang desquels Olmec de Méroé bien sûr.
Cette AVH reste très personnelle, c'est vraiment ma "signature", avec ses qualités et ses défauts, assumés, et je suis donc d'autant plus touché que vous l'ayez apprécié. Je la dédie aux membres de La Taverne et de RDV au 1. Ainsi bien sûr qu'au regretté Joe Dever qui nous a quitté.
Pour conclure, je me répète mais c'est le plus important : si mon AVH vous a fait passer un bon moment, un moment de rêve et d'évasion, alors j'en suis très heureux.
Merci, merci à toutes et tous.

Applaudissements et générique de fin.
Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine, pour la remise des YAZ 2017. C'était Edith Moitou, en direct du Chaï Nise Théâtre du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:13

Je te renouvelle toutes mes félicitations VS, tu le mérites!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:20

Merci !
J'annonce qu'à partir de ce weekend, je vais entamer la lecture des autres AVH qui étaient en lice. Feedbacks en vue !
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:02

C'est dommage de ne pas l'avoir fait avant, on aurait eu un votant de plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:08

vador59 a écrit:
Spoiler:
comme dis sur RV1, le seul mérite de Skarn est le traduction (et à la rigueur le choix de l'AVH à traduire) ; tout le mérite de "la prise de risque sur le plan du jeu" revient à l'auteure Astrid Dalmady.

Merci de corriger ici aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:54

Félicitations aux participants! Plus particulièrement à VS pour son Yaz d'or, j'attends la version papier avec les dessins maintenant What a Face
Pour Gynogege c'est une confirmation après une première mini-AVH réussie et pour Xav' également (par contre j'espère que tu vas reconsidérer ta décision de ne plus écrire d'AVH pour le moment, il me faut mon AVH de super-héros annuelle maintenant moi!)
Une AVH dans le plus pur style des DF de Sallazar pour un jeune auteur qui s'annonce prolifique!
Découverte d'un nouvel auteur prometteur avec Kurt resté au pied du podium et curieux d'en découvrir de nouvelles oeuvres. La traduction originale de Skarn a connu un franc succès et pour Pile ou Face le moine guerrier a fait son retour en attendant la suite de ses aventures.

Content de voir remonter le nombre de votants, allez on tape la vingtaine pour les mini-yaz!

et j'ai failli oublier, merci à vador59 pour sa présentation qui aurait pu être présentée aux mini-yaz si elle respectait le thème.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:34

Merci aux votants d'avoir pris le temps de lire toutes ces AVH, et félicitations à tous les gagnants !

Bruenor, je crois que cette année va d'abord être consacrée à l'AVH Star Wars Wink , mise de côté depuis plusieurs semaines pour cause de nouveau job depuis janvier.
Il faudra d'ailleurs que je refasse le point avec Baronbleu pour la suite. Car celle-là, j'aimerais bien la finir. ^^

Mais si je refais une AVH de super-héros (par exemple l'année prochaine), je peux dire d'ores et déjà mes 3 pistes possibles :
- Watchmen,
- Old Man Logan,
- Surhumain (univers perso).

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:52

J'aime bien Watchmen !
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:29

Article pondu sur littéraction (résultat yaz et lancement mini-yaz) santa

Merci à Skarn pour le coup de pied aux fesses Mr. Green

Merci à ceux qui gère les réseaux sociaux de répercuter le lien vers l'article.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Contenu sponsorisé





YAZ 2016: les résultats! Empty
MessageSujet: Re: YAZ 2016: les résultats!   YAZ 2016: les résultats! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAZ 2016: les résultats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats Mini Yaz 2016
» YAZ 2016
» Mini Yaz 2016
» Yaz 2017 : Résultats !
» YAZ 2012 : Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com