La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire

Aller en bas 
AuteurMessage
gulix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:44

Bonjour

Je poste ici pour vous présenter un projet que je suis actuellement en train de réaliser. Cela s'appelle Après l'accident.

Il s'agit d'un ersatz d'aventure dont vous êtes le héros car ... c'est à vous de l'écrire. Mais l'histoire va être guidée par un tirage de cartes.

Le thème du jeu est d'écrire le journal de quelqu'un qui se retrouve seul, quelque part, après un accident. Un naufragé sur une île déserte, un aviateur crashé en Amazonie, un spationaute dont la navette s'est abîmée sur une planète inconnue, un spéléologue perdu dans les confins de la terre, ... Tout ça reste ouvert à votre imagination.

Une fois le pitch de départ de votre histoire imaginé, vous aurez 20 cartes à tirer dans un paquet. Chaque carte amènera une question, qu'il vous faudra répondre. Ces cartes orienteront votre histoire. Parfois, elles vous demanderont de rajouter une nouvelle carte au Paquet, un retour sur un mot-clé utilisé.

Il n'y pas de victoire / défaite ici, il s'agit de vivre l'histoire et l'aventure, en répondant à des questions et en comblant tous les trous. Pas de combat non plus.

Si ce genre d'aventure vous tente, j'ai mis un fichier à disposition qui vous permettra de découvrir la beta du jeu.

Merci d'avoir lu !
Fichiers joints
[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire AttachmentApresAccident.Beta2.pdf
Beta du jeu
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(174 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:23

Il est génial ce concept, j'aime beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gulix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:28

Merci !
N'hésite pas à tester et à me faire un retour sur les règles, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:00

J'ai enfin acheté un jeu de cartes, je n'en avais pas et je n'avais pas encore pu testé, je vais enfin pouvoir le faire !cheers

Sinon pourrais-je s'il te plaît avoir ton autorisation pour adapter ton concept sur mon forum ? Bien entendu je n'oublierais pas de mettre les crédits, cela va de soi thumright

L'idée me plait vraiment beaucoup et je pense que ça pourrait être sympa de pouvoir écrire les aventures sur forum comme un jeu de rôle, ça permettrait une véritable liberté aux joueurs sans qu'ils aient besoin d'avoir un jeu de cartes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gulix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:12

Le tout est sous licence Creative-Commons By-SA.
En gros, c'est libre d'utilisation et de modification, à condition de préciser la source et de publier ses modifications sous la même licence.
Donc pas de soucis ! Et même curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
gulix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:00

J'ai ressorti le jeu cet été pour le retravailler un peu, et y ajouter quelques extensions. C'est en cours de tests, et je mets à disposition une beta en print N play pour ceux qui veulent tester !

C'est sur le blog : http://www.gulix.fr/blog/2018/08/15/apres-laccident-la-beta-en-pnp/

Au passage, un groupe facebook a été créé : https://www.facebook.com/groups/apreslaccident/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:06

Le jeu a été mis en place sur mon forum depuis la dernière fois et j'ai actuellement un joueur qui fait une partie. Je viens de regarder les modifications et, n'ayant pas d'imprimante, je vais pour le moment garder le système d'avant avec les Inspirations et le jeu de cartes, plus pratique à gérer pour le forum. Sinon j'aime toujours autant le concept et je suis curieuse de voir comment vont être les extensions ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gulix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:17

EVE a écrit:
Le jeu a été mis en place sur mon forum depuis la dernière fois et j'ai actuellement un joueur qui fait une partie. Je viens de regarder les modifications et, n'ayant pas d'imprimante, je vais pour le moment garder le système d'avant avec les Inspirations et le jeu de cartes, plus pratique à gérer pour le forum. Sinon j'aime toujours autant le concept et je suis curieuse de voir comment vont être les extensions ^_^

Merci, si c'est public ça me plairait bien de lire ça.
Pour les modifications, pour l'instant elles sont mineures (reformulations principalement). Quelques cartes ont changé, pour que ça sonne mieux. Certaines Inspirations / Pistes ont changé. Et j'ai des cartes à rajouter.

Pour les extensions, il y aura "Le Trésor". Et en WIP, j'ai "Les Autres" et "Indicible".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire   [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écrire une aventure, c'est l'aventure !
» Conseils - Ecrire son AVH
» Ecrire un LDVELH ensemble
» Que Faites-Vous.com
» Ecrire des aventures ouvertes / orientées enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit