La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer

Aller en bas 
+19
sukumvit2
Fitz
Dagonides
Balthus
Bruenor
PileouFace
VIK
cdang
dav-ID
Lowbac
Warlock
Lutin Jaune
ALIN V
Albatur
Tabasko le Noir
Sorcier !
gynogege
vador59
Phi Jai
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:49

Coucou,
j'en parle sur mon blog, si ça peut aider.
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Phi Jai
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/04/2017

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:56

PileouFace a écrit:
Coucou,
j'en parle sur mon blog, si ça peut aider.
BLOG

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:30

J'ai pris un Missions spéciales, le seul qui soit à la portée de ma bourse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:59

cdang a écrit:
J'ai pris un Missions spéciales, le seul qui soit à la portée de ma bourse ^_^

Idem en rajoutant les Quatrièmes Dimensions, que des futures découvertes pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:18

En fait, moi j'aurai bien pris un pack Pierre Rosenthal mais ça aurait trop fait fan boy de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 23:22

Bravo pour le travail accompli ! Il est très respectueux du visuel d'origine tout en apportant des nuances et des améliorations discrètes mais heureuses. Vraiment, c'est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:21

Les 50% de l'objectif initial sont dépassés!

Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est l'occasion unique et que je qualifierai même d'inespérée de voir rééditer (en mieux) toutes les séries de la collection Histoires à Jouer avec des tomes pour certains introuvables d'occasion ou hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:53

Les 50% de l'objectif initial sont dépassés!

YEAH
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:45

Sorcier ! a écrit:
Bravo pour le travail accompli ! Il est très respectueux du visuel d'origine tout en apportant des nuances et des améliorations discrètes mais heureuses. Vraiment, c'est très réussi !
Cela a effectivement l'air d'être tout à fait le cas.

Je me permets quand même de vous suggérer de profiter de l'occasion pour rétablir le titre initial de La Guerre des Tribus.
Il s'agissait en réalité de :

La Guerre des Goals : Jean-Luc Ettorix

(private joke pour les forumers)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:34

Coucou,
ça m'a donné envie de parler du mode de financement.
http://www.gameblog.fr/blogs/platon21/p_122170_les-livres-dont-vous-etes-le-heros-et-le-financement-partici
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:08

PileouFace a écrit:
Coucou,
ça m'a donné envie de parler du mode de financement.
http://www.gameblog.fr/blogs/platon21/p_122170_les-livres-dont-vous-etes-le-heros-et-le-financement-partici
Je serai justement au stand Ulule à Paris est Ludique, en juin, pour représenter les souscriptions de Scriptarium sur Ulule :
on y parlera projet de financement participatif, je présenterai la gamme DF le JDR, Rêve de Dragon, et ferai aussi de courtes initiations de DF le JDR. Enfin c'est l'idée de départ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:06

PileouFace a écrit:
Coucou,
ça m'a donné envie de parler du mode de financement.
http://www.gameblog.fr/blogs/platon21/p_122170_les-livres-dont-vous-etes-le-heros-et-le-financement-partici
Je n'ai pas pu lire (bloqué du taff), mais le financement participatif est utilisé massivement depuis quelques années dans le jeu de rôle et je t'invite à lire une petite synthèse des retours ici (2e moitié de la section) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_sur_table#Les_ann.C3.A9es_2000
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:15

C'est vrai, mais les sommes en jeu n'ont rien à voir.
Malheureusement pour nous, la lecture est une activité solitaire, tandis que le jeu de rôle implique de la sociabilité, et il est beaucoup plus facile de mobiliser ses amis pour une cause commune.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:40

PileouFace a écrit:
C'est vrai, mais les sommes en jeu n'ont rien à voir.
Certaines souscriptions sont tout à fait modestes.
C'est d'ailleurs en général celles auxquelles je souscris, car j'ai le sentiment de réellement soutenir de la création originale, par exemple :

  • Acritarche, Les Serviteurs de la Reine des Cendres, objectif 1 500 EUR, collectée 5 700 EUR ;
  • Vivien Féasson, Libreté, objectif 6 000 EUR, collectés 7 900 EUR ;
  • Manuel Bédouet, Aux Marches du Pouvoir, objectif 1 500 EUR, collectés 3 000 EUR ;
  • Acritarche, En Terres Sauvages, objectif 4 500 EUR, collectés 12 500 EUR ;

à comparer avec la souscription en question (6 000 EUR visés).

PileouFace a écrit:
Malheureusement pour nous, la lecture est une activité solitaire, tandis que le jeu de rôle implique de la sociabilité, et il est beaucoup plus facile de mobiliser ses amis pour une cause commune.
Sauf qu'en général seuls les MJ achètent les ouvrages, donc un joueur sur 3 ou 5.

De toutes manières, je trouve que les analyses sont largement indépendantes du média (jeu de rôle ou livre-jeu), en particulier en ce qui concerne le rôle de l'éditeur et la taille des entreprises (2 personnes en moyenne, même chez Gallimard elles doivent être deux à travailler sur la gamme « héros »).
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:22

1er objectif de 6000 € dépassé Very Happy Confetis

Allez encore 36 jours pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Phi Jai
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/04/2017

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:58

Alors que la campagne a atteint 120% de son objectif initial et que nous nous rapprochons d'un nouveau palier, c'est la fin du suspense !

Nous vous avions promis une surprise, nous pouvons enfin l'annoncer, mais avec un bémol toutefois...
La série originale comprend 34 livres, nous avons réussi à contacter tous les auteurs, ou leur ayant droit, et ils ont tous signé leur contrat...sauf un. Mr Pierre Cléquin, auteur du Manuscrit Mystérieux, un livre de la série à remonter le temps, est décédé.

Il y a un an, nous avons réussi à contacter sa fille, qui a manifesté son intérêt de voir le livre de son père réédité. Depuis, nous n'arrivons plus à la joindre, et son contrat n'est pas encore signé.
Il est possible que d'ici la publication des livres, nous réussissions à la recontacter et lui faire signer le contrat, mais dans le cas contraire, le pack complet, ainsi que le pack de la série à remonter le temps, se verraient amputés d'un livre.

Revenons à notre surprise, qui va contrebalancer avantageusement cette nouvelle, retenez votre souffle :
nous venons de rajouter un palier supplémentaire pour les 4 inédits...
oui, vous avez bien lu, 4 inédits, et non 3 !
Le quatrième a lui aussi été écrit il y a 30 ans et aurait dû paraitre chez le Livre de poche. Il s'agit d'un livre de la série Les livres à remonter le temps : La Prise de la Bastille, écrit par Dominique Dupuis, auteur de Complot sous la Terreur et du Meurtre de l'Orient-Express.
Nous connaissions l'existence de ce livre, mais l'auteur n'a retrouvé le manuscrit que tout récemment.
Ce quatrième inédit sera, bien sûr, ajouté au pack complet, ainsi qu'au pack de la série Les livres à remonter le temps, en compensation du Manuscrit Mystérieux.
Terminons avec une note d'espoir, si nous finissions par arriver a recontacter la fille de Mr Pierre Cléquin, le Manuscrit Mystérieux serait bien sûr ajouté au pack complet et au pack des Livres à remonter le temps, sans supplément.

Merci à tous pour votre confiance. Longue vie au LDVELH !
Revenir en haut Aller en bas
Phi Jai
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/04/2017

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:21

Une dernière annonce avec la fin de la campagne, comme l’avait fait remarquer Paragraphe 14, il serait mieux de pouvoir proposer les goodies pour les contreparties autres que le lot complet, malheureusement Ulule ne permet pas de gérer les addons comme le fait Kickstarter.
De ce fait, nous offrirons les paliers débloqués (actuellement Douze taxes de base de Francis Yaiche est débloqué, et empire S.A. de Pierre Rosenthal le sera si nous atteignons 10.000€) avec toutes les contreparties (toutes les personnes ayant souscrit à partir de la contrepartie Missions spéciales à 40€)
Nous confirmons également que le Paypal est disponible pour nos amis Belges et d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:55

Merci à vous, très généreux!

En espérant que ça donne un coup de fouet pour que cette belle souscription atteigne les 10000 €!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:24

Mon souhait c'est que des tests parfois soit trop easy soit trop hard dans des bouquins de la série soient rééquilibrés pour que tout personnage qu'on crée ait un challenge normal ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:42

Phi Jai est sans doute très occupé donc je me permet de relayer son message facebook :

https://www.facebook.com/PosidoniaEditions/posts/341309333002308

Citation :
Bonjour à tous,
Un petit mot rapide pour vous confirmer que nous sommes toujours dans les temps, la numérisation est quasiment achevée. Nous avons « fini » 50% des livres. Nous avons reçu hier les nouvelles illustrations commandées à Michel Riu pour Le Prisonnier (15 en pleine page, 30 en demi ou quart de page).

Nous vous confirmons également le lancement du late pledge de la campagne Ulule, qui durera jusqu'à fin mars 2018. Il vous est donc possible de précommander au tarif proposé pendant la campagne les lots de votre choix, que vous pouvez voir ici :

https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer/

Pour participer au late pledge, écrivez-nous à notre adresse mail : posidoniaeditions@gmail.com en nous indiquant une adresse postale qui devra être valide aux alentours de juin 2018

Si vous avez déjà commandé lors de la campagne, et que vous souhaitez obtenir un lot complet à la place de votre lot, aucun problème, écrivez-nous à notre adresse mail : posidoniaeditions@gmail.com
Nous recontacterons individuellement chaque souscripteur avant l'envoi, afin de confirmer ses coordonnées.

Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse dans le mémorial des souscripteurs qui sera présent dans chaque livre, merci de nous en informer par mail (posidoniaeditions@gmail.com), et nous conviendrons avec vous d'un pseudonyme.

À très bientôt pour de nouvelles mises à jour
L'équipe de Posidonia Editions
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:21

Des nouvelles de la réédition de la collection « Histoires à jouer » :
https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer/news/nouvelles-avant-lete-182737/
Posidonia Éditions a écrit:
En ce mois de juillet, nous arrivons presque à la fin d’une aventure commencée il y a trois ans, mi-2015. Trois longues années de travail. Mais voilà, ça y est enfin, nous sommes arrivés au bout de l'ensemble des livres numérisés, la quasi-totalité des livres est prête et nous ne sommes plus en attente que des nouvelles illustrations de 2 illustrateurs, qui devraient être livrées d'ici le mois prochain. Nous allons donc expédier sous peu les bons à tirer aux auteurs pour validation définitive !

Comme nous l’avions évoqué lors de la campagne, Le manuscrit mystérieux ne sera pas republié mais remplacé par La prise de la Bastille, volume inédit de la collection.

Nous allons confirmer auprès de l’imprimeur le devis d’ici quelques jours, et la livraison devrait se dérouler dans les délais annoncés par la campagne, normalement mi-septembre.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous sommes en mesure de vous annoncer que grâce à une bonne négociation avec l’imprimeur nous serons en mesure d’offrir la livraison gratuite pour les lots complets, et ce y compris pour nos amis québécois et belges.

De plus, pour nous excuser de cette disponibilité en fin du délai annoncé (printemps-été 2018), nous joindrons à chaque commande un ouvrage des éditions Alkonost, avec qui nous espérons mener par la suite un partenariat fructueux.

Nous avons de plus d’excellentes nouvelles pour la prochaine campagne prévue pour octobre-novembre de cette année : nous confirmons que la collection Histoires à Jouer continuera bien, et qu’elle sera accompagnée de nombreux autres volumes extérieurs à la collection. Nous vous donnerons plus d’informations avant le lancement de la campagne, une fois la livraison effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:03

Piere Rosenthal a reçu ses exemplaires d'auteur.

Cela signifierait-il que les souscripteurs et souscriptrices vont bientôt être livrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:20

Voici ce qui a été posté sur le Facebook de Posidonia le 30 septembre :

Posidonia Editions
30 septembre, 20:12 ·

Bonjour à tous, toutes nos excuses d'avoir mis si longtemps à vous tenir informés, mais nous venons avec une bonne nouvelle : nous sommes sur le point d'expédier les premiers lots ! Tous les livres ont déjà été imprimés, à l'exception d'un pour lequel nous n'attendons plus que certaines illustrations, qui devraient nous parvenir demain. Les colis partiront donc pour les premiers dans le courant de la semaine si tout va bien, et vous devriez les recevoir à partir de la semaine prochaine, à l'exception de nos amis québécois qui devront patienter quelques jours de plus.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous vous annonçons que tous les souscripteurs recevront en plus des livres déjà offerts un livre offert supplémentaire, "Quelle galère !" écrit par Pierre Lejoyeux et inédit jusqu'ici.

En vous souhaitant bonne lecture,
L'équipe de Posidonia

ça a l'air d'être imminent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:48

Bon, j'ai un colis qui m'attend à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:32

Je l'ai reçu aussi aujourd'hui. Les livres sont bien, je leur trouve juste 3 défauts. Les livres sont un peu trop rigide. La taille du texte est un poil trop petit. Mais bon pour ces deux défauts je chipote, ce n'est vraiment pas du tout gênant.  Le troisième défaut c'est que je trouve les couleurs des couvertures un peu trop saturées, du coup elles rendent moins bien que les anciennes couvertures Presses Pocket et Livre de Poche. Après pour le reste c'est du très bon boulot.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:01

Bien reçu samedi et le résultat est très satisfaisant. Enorme travail réalisé par Posidonia, chapeau !
Très content de posséder des LDVELH auxquels j'avais renoncés, car devenus beaucoup trop chers sur le marché de l'occasion, et en plus, là ils sont neufs ! Very Happy Very Happy Very Happy
Et les bonus par rapport à la souscription d'origine sont très appréciables, quelle générosité !

C'est les spéculateurs qui vont rire jaune Laughing Laughing Laughing

Bon maintenant faut que je trouve du temps pour lire tout ça Shocked

Au vu du résultat de cette relance de collection, j'appuierai sans hésiter la future souscription pour les titres inédits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES A JOUER
» HISTOIRES A JOUER
» Errata de la série HISTOIRES à JOUER
» Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer
» Les Voleurs d'Histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit