La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une récompense pour les YAZ ?

Aller en bas 
+7
Caïthness
linflas
Lowbac
vador59
Dagonides
Voyageur Solitaire
PileouFace
11 participants
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:09

Malgré les incitations maintes fois répétées, les auteurs d’AVH se plaignent de ne pas avoir assez de retours sur leurs travaux (voir Tholdur et Vador).
Je me suis demandé comment rendre les concours plus attractifs ?

Pour ma part, je propose que le concours des YAZ change légèrement de nature pour attirer plus de participants et de lecteurs. L’idée serait de récompenser les trois gagnants et les trois meilleures critiques. Comment ? Les cadeaux pourraient venir des invendus ou gadgets de librairies, des éditeurs partenaires (Scriptarium, Alkonost, Le Grimoire…) ou encore de nos propres fonds de tiroir (je pense aux LDVELH en double qui prennent la poussière sur une étagère). L’inconvénient d’un tel système serait la somme des frais de port. Comme il n’est pas question que les organisateurs payent, je propose de rendre l’accès au concours payant, de l’ordre de l’euro symbolique par exemple. C’est une piste à envisager.

Shamutanti, le cerveau derrière les éditions Alkonost, est le premier à répondre favorablement à ma demande.
Je copie son message de RV1 :
Alkonost serait ravie de pouvoir offrir un livre ou deux aux lauréats. Ça donnerait du piment au concours. Mais attention à ne pas ébrécher le cadre bon enfant des YAZ avec des récompenses matérielles... Je crois qu'on avait déjà évoqué ce risque. De plus les règlements devront être encore plus précis pour ne pas susciter de polémique suite aux fameuses égalités ou manque de votants. Mais bon, est-ce qu'un livre offert représente un enjeu capable de pourrir l'ambiance ?... Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:58

Cette idée de récompense pour les YAZ, je suis totalement contre. On a là un côté marketing, commercial ou boutique de souvenirs à l'américaine qui fait se dresser sur mes avant-bras des poils que je n'aurais jamais cru si nombreux. Je ne concoure pas au YAZ pour une récompense, je ne lis pas une AVH pour une photo dédicacée de l'auteur, je n'écris pas une AVH pour un porte-clefs "glaive de Sommer".
Ecrire une AVH, c'est déjà et avant tout pour son plaisir et pour le plaisir de faire partager ou découvrir sa passion aux autres et dans mon cas, c'est gratuit. L'idée d'une possible récompense, d'une "carotte", ça veut dire que les YAZ et même l'écriture des AVH ont perdu leur âme.
On pourrait également proposer le YAZ du meilleur concours des YAZ ou une photo dédicacée de Ian Livingstone à tout nouvel inscrit sur le forum...

Cher PileouFace, je tiens à préciser que la possible sècheresse de mon message ne t'es pas adressée personnellement, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:24

Pour ma part, je suis aussi opposé à une récompense matérielle aux Yaz, afin de préserver le côté bon enfant, et de garantir la sérénité des échanges et des retours.

C'est plutôt à nous d faire oeuvre de pédagogie, de générer des vocations de lecteur autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:30

Moi la seule récompense possible pour une AVH, c'est 20M$ sur mon compte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:57

Je pensais au départ à quelque chose d'artisanal comme récompense (LDVELH en double qui prennent la poussière sur une étagère) au vu de nos maigres moyens, mais si des éditeurs qui sont proches de nous et de nos préoccupations (Scriptarium, Alkonost, Le Grimoire…) prennent plaisir à nous aider en nous offrant leurs livres, je ne vois pas comment on peut qualifier ça de "marketing à l'américaine". C'est tout l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:20

Oui, on l'avait bien lu, mais c'est le loup dans la bergerie, ou le pied mis dans la porte. Pas la bonne logique pour ce concours.

Prix bénévole, de passionnés, pour le plaisir de lire et dêtre lu, avec retours. Au-delà de ça, le titre de yazé et la petite étoile y afférente sur Littéraction sont des récompenses en soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptySam 2 Sep 2017 - 9:30

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptySam 2 Sep 2017 - 10:09

"Prix bénévole, de passionnés, pour le plaisir de lire et dêtre lu"
Le problème, c'est justement d'arrivé à être lu...
Avec un prix à la clé (ce serait chouette d'avoir les "Chroniques d'Hamalron" dédicacées par Koa et R. Dekoninck, par exemple), cela peut amener les lecteurs à nous sans pour autant dégénérer dans du "marketing à l'américaine" dont personne ne veut ici, à commencer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:54

La plus belle récompense en figurant aux Yaz, les grands ou les minis, c'est qu'une maison d'édition partenaire ou gravitant sur le fofo telle Megara publie le, les auteurs gagnants ; en le signalant en préambule.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:24

La récompense que tu proposes motiverait bien des écrivains, en effet Lowbac.
L'inconvénient, c'est qu'elle ne s'adresse qu'à eux seuls, et ne résout pas le problème de manque de lecteurs.
C'est pourquoi je propose que les trois primés aux YAZ pourraient accorder aussi une récompense aux trois lecteurs qui les auraient le plus aidé à améliorer leurs AVH avec des critiques constructives
(pour que ce soit clair, il y aurait au total 6 récompenses : 3 YAZ + 3 lecteurs sélectionnés par les écrivains primés).
Après, pour la nature des récompenses, je pense logiquement à des livres vu que c'est ce qui nous réunit ici.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:29

Comment ça se passe sur les autres concours d'écriture plus officiels ? Je sais que Sukumit et d'autres en font.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:10

PileouFace a écrit:
La récompense que tu proposes motiverait bien des écrivains, en effet Lowbac.
je crois que tu sous-estimes un peu très beaucoup trop fort le formidable potentiel de procrastination de l'auteur lambda (parce que le boulot de finition avec un éditeur, ca demande un investissement et un travail qui, s'il était aussi facile, ferait que 80% des AVH seraient déjà toutes auto-publiées).


PileouFace a écrit:
(pour que ce soit clair, il y aurait au total 6 récompenses : 3 YAZ + 3 lecteurs sélectionnés par les écrivains primés).
non, je pense que les lauréats ne devrait pas décider que lecteur/commentateur récompenser, c'est pas leur boulot. D'ailleurs, concernant cette histoire de récompense de commentateur/lecteur qui motiverait la participation de ceux-ci, je crois que tu sous-estimes un peu très beaucoup trop fort le formidable potentiel de procrastination du commentateur lambda (hein ? mais non je radote pas...)


linflas a écrit:
Comment ça se passe sur les autres concours d'écriture plus officiels ? Je sais que Sukumit et d'autres en font.
tu as un comité de lecture qui lit et délibère en secret. Les modalités d'inscriptions, de participation et des résultats font l'objet d'un règlement détaillé. En gros, fini la triplette de juges a la volée entre le café et les p'tits croissants a 7h du mat'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:26

PileouFace a écrit:
Malgré les incitations maintes fois répétées, les auteurs d’AVH se plaignent de ne pas avoir assez de retours sur leurs travaux (voir Tholdur et Vador).
Je me suis demandé comment rendre les concours plus attractifs ?

Pour ma part, je propose que le concours des YAZ change légèrement de nature pour attirer plus de participants et de lecteurs. L’idée serait de récompenser les trois gagnants et les trois meilleures critiques. Comment ? Les cadeaux pourraient venir des invendus ou gadgets de librairies, des éditeurs partenaires (Scriptarium, Alkonost, Le Grimoire…) ou encore de nos propres fonds de tiroir (je pense aux LDVELH en double qui prennent la poussière sur une étagère). L’inconvénient d’un tel système serait la somme des frais de port. Comme il n’est pas question que les organisateurs payent, je propose de rendre l’accès au concours payant, de l’ordre de l’euro symbolique par exemple. C’est une piste à envisager.

Comment tu désignes les 3 meilleures critiques ? On fait un Yaz des critiques ? Laughing

Quant à rendre le concours payant (pour qui ? les auteurs ? les votants ?), je crois que ce serait une lourde erreur car une barrière financière, même symbolique, pourrait décourager l'adhésion des nouveaux aux Yaz, outre les frais de gestion/organisation que ça implique.

Dans ce cas, il serait sans doute plus judicieux de passer par la fondation d'une association visant la promotion des LDVELH/AVH (je ne maitrise pas les autres sigles de littérature interactive) et dont l'une des prérogatives serait l'organisation des Yaz.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:38

Effectivement le problème c'est plutôt le nombre de votants que le nombre d'auteurs (enfin, à voir cette année, officiellement je suis encore tout seul en course Confused ), et le fait que les lecteurs et auteurs forment assez largement un seul groupe. On aimerait bien qu'il y ait plus de lecteurs, mais de là à les rémunérer !!
Ce sujet a déjà été discuté l'année dernière, ce serait bien de donner un peu plus de visibilité aux Yaz et mini-Yaz, certaines choses ont été faites. En ce qui me concerne, j'ai évoqué l'idée qu'un éditeur puisse éditer des mini-AVH à l'unité, au format Editions Mille et Une Nuits, genre un livre à lire dans le train. Je suis convaincu qu'il y aurait un public pour (il y a bien des gens qui font des sudoku... à voir comment les toucher). Indirectement ça donnerait de la visibilité plus large aux mini-Yaz, et donc aux auteurs, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:44

PileouFace a écrit:
La récompense que tu proposes motiverait bien des écrivains, en effet Lowbac.
L'inconvénient, c'est qu'elle ne s'adresse qu'à eux seuls, et ne résout pas le problème de manque de lecteurs.
Pour avoir de nouveaux lecteurs, la bonne route me semble d'aller à la rencontre de nouvelles personnes. Les idéaux d'ouverture à juste titre défendus durant tous ces débats devraient encourager à aller découvrir de nouvelles personnes, plutôt que de vouloir amener, par la carotte ou le bâton, ceux qu'on connait et qui ont pris leur décisions, à réviser leur choix (de ne pas lire des avh, de ne pas aller sur le même forum ...). Pour ça, j'ai l'impression que c'est sur des réseaux (a)sociaux que ça se passe. Je n'ai pas d'estime particulière pour Facebook, Twitter, ou des réseaux d'écrivains comme Wattpad, mais force est de constater que c'est là qu'il y a des gens, et donc de potentiels lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:54

A essayer dans le métro : prendre une mini-AVH, l'imprimer en petits-livrets en quantité conséquente, et la glisser dans les paquets de 20 Minutes/Métro ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:26

Linflas, dans ce cas, glisse quelques exemplaires du "métro du cauchemar" Wink

Plus sérieusement, Sallazar, pourquoi opposer les propositions des uns et des autres quand on peut les combiner ?
Il serait bien vu de se décider pour une récompense, et ensuite de poster des messages d'info sur les réseaux sociaux. Un concours attire plus l'oeil et circule plus facilement sur le web avec un cadeau plutôt qu'avec des mains vides.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:00

PileouFace a écrit:
Plus sérieusement, Sallazar, pourquoi opposer les propositions des uns et des autres quand on peut les combiner ?
Il serait bien vu de se décider pour une récompense, et ensuite de poster des messages d'info sur les réseaux sociaux. Un concours attire plus l'oeil et circule plus facilement sur le web avec un cadeau plutôt qu'avec des mains vides.
Il serait bien vu également de ne pas prendre de décision unilatérale sur le-dit concours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:33

PileouFace a écrit:


Plus sérieusement, Sallazar, pourquoi opposer les propositions des uns et des autres quand on peut les combiner ?
Il serait bien vu de se décider pour une récompense, et ensuite de poster des messages d'info sur les réseaux sociaux. Un concours attire plus l'oeil et circule plus facilement sur le web avec un cadeau plutôt qu'avec des mains vides.

Encore une fois, comment tu gères ton histoire de "meilleures critiques" ?

A la rigueur on peut réaliser un tirage au sort parmi les votants au Yaz, ce qui pourrait inciter à lire les AVH participantes tout en gardant à l'esprit qu'il faut quand même toutes les lire pour voter.

Restera toujours le problème des envois : peut-être via le "partenaire" si c'est une maison d'édition même petite ?

Et pour la communication sur les réseaux sociaux : très bonne idée évidemment, mais là encore faut trouver le motivé qui jouera au CM à ses heures perdues sur le compte @Litteraction
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:09

Encore une fois, comment tu gères ton histoire de "meilleures critiques" ?
Mais... j'ai déjà répondu plus haut :
"je propose que les trois primés aux YAZ pourraient accorder aussi une récompense aux trois lecteurs qui les auraient le plus aidé à améliorer leurs AVH avec des critiques constructives
(pour que ce soit clair, il y aurait au total 6 récompenses : 3 YAZ + 3 lecteurs sélectionnés par les écrivains primés)."

A la rigueur on peut réaliser un tirage au sort parmi les votants au Yaz,
Oui, ce serait possible, mais je préfère récompenser un lecteur méritant qui a lu mon travail et qui m'a aidé à corriger les bugs plutôt qu'un inconnu qui ne m'a peut-être même pas lu Smile
Et mon "je" est purement réthorique, je précise pour Lekhor qui scrute le moindre mot que je poste.

Restera toujours le problème des envois
ça, c'est le point sur lequel je réfléchis depuis le début, d'où mon histoire de YAZ payant, mais tu as raison aussi sur le fait que ça peut faire fuir d'éventuels candidats...
C'est un casse-tête, à moins de s'adresser à plusieurs maisons d'édition (celles déjà citées méritent toute notre attention) et voir ce qu'il est possible de faire ensemble pour réduire les frais. Le plus simple reste de leur demander.



Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:24

Comme on l'a dit plus haut la meilleure récompense pour une AVH c'est de la voir en format livre et à disposition de tous.

La on aurait encore plus de lecteurs, que le format virtuel et pdf qui peut rebuter certains lecteurs/joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:31

PileouFace a écrit:
Encore une fois, comment tu gères ton histoire de "meilleures critiques" ?
Mais... j'ai déjà répondu plus haut :
"je propose que les trois primés aux YAZ pourraient accorder aussi une récompense aux trois lecteurs qui les auraient le plus aidé à améliorer leurs AVH avec des critiques constructives
(pour que ce soit clair, il y aurait au total 6 récompenses : 3 YAZ + 3 lecteurs sélectionnés par les écrivains primés)."

A la rigueur on peut réaliser un tirage au sort parmi les votants au Yaz,
Oui, ce serait possible, mais je préfère récompenser un lecteur méritant qui a lu mon travail et qui m'a aidé à corriger les bugs plutôt qu'un inconnu qui ne m'a peut-être même pas lu Smile
Et mon "je" est purement réthorique, je précise pour Lekhor qui scrute le moindre mot que je poste.

Restera toujours le problème des envois
ça, c'est le point sur lequel je réfléchis depuis le début, d'où mon histoire de YAZ payant, mais tu as raison aussi sur le fait que ça peut faire fuir d'éventuels candidats...
C'est un casse-tête, à moins de s'adresser à plusieurs maisons d'édition (celles déjà citées méritent toute notre attention) et voir ce qu'il est possible de faire ensemble pour réduire les frais. Le plus simple reste de leur demander.

Désolé, j'avais pas vu ta proposition (tu avais édité ?).

Il y a un petit risque d'entente avec les lecteurs "choisis", et aussi le fait qu'un lecteur pourrait recevoir plusieurs prix (chaque année), mais pourquoi pas à la rigueur. Il est aussi possible que ledit lecteur choisi n'ait pas voté au Yaz...

Pour la partie finance, c'est pas si compliqué : un envoi ça coûte environ 6 euros en colissimo. Donc 36 balles pour les six envois. Cela ne me semble pas la mer à boire pour une maison d'édition (qui profite déjà un peu du travail des gens de RV1/TDA) et on peut diviser les coûts si il y a plusieurs partenaires. Sinon, les juges peuvent payer au pire. 12 balles par juge.  Razz

Ou sinon, il y a toujours des sites style Kickstarter/Tipee pour financer le projet, mais bon pour 36 euros...

Enfin la possibilité de l'association, mais il y a plus de boulot derrière.

EDIT : une publication serait effectivement la meilleure récompense, mais sans doute plus compliqué à négocier... Pile Ou Face si tu veux te lancer. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:14

@Zeed
Non non, rien édité. Je vois que j'ai posté mon message hier à peu près une heure avant le tien, mais c'est pas grave.

"Il y a un petit risque d'entente avec les lecteurs "choisis""
Si la règle du concours stipule que l'écrivain primé est libre de choisir le lecteur qu'il veut récompenser pour sa collaboration, les choses sont assez claires.
ça me fait penser à ce que disait Lekhor :
"non, je pense que les lauréats ne devrait pas décider que lecteur/commentateur récompenser, c'est pas leur boulot."
J'ai eu des retours pour "L'épopée du Moine Guerrier" durant les YAZ et a aucun moment je n'ai considéré qu'échanger avec les lecteurs était "du boulot". J'ai pris au contraire un super plaisir à ces échanges. Et si le concours avait prévu de récompenser les efforts d'un lecteur particulièrement méritant, je pense que tous les écrivains primés le feraient sans estimer que ce serait une tâche rebutante.  

"Pour la partie finance, c'est pas si compliqué : un envoi ça coûte environ 6 euros en colissimo. Donc 36 balles pour les six envois"
Merci pour ces précisions.

@Warlok
"Comme on l'a dit plus haut la meilleure récompense pour une AVH c'est de la voir en format livre et à disposition de tous.
La on aurait encore plus de lecteurs, que le format virtuel et pdf qui peut rebuter certains lecteurs/joueurs."
Mais moi aussi j'ai déjà répondu :
"La récompense que tu proposes motiverait bien des écrivains, en effet Lowbac.
L'inconvénient, c'est qu'elle ne s'adresse qu'à eux seuls, et ne résout pas le problème de manque de lecteurs."
Le hic, c'est que les lecteurs seront un peu plus nombreux APRES le coucours (le temps de sélectionner le gagnant du YAZ d'or et de réaliser l'impression). En gros, un seul écrivain primé en profiterait, après coup, surtout pour ceux qui ne lisent que sur papier, C'est vrai mais cela ne changera rien du tout concenrant la visibilité du concours et le manque de lecteurs y participant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une récompense pour les YAZ ? Empty
MessageSujet: Re: Une récompense pour les YAZ ?   Une récompense pour les YAZ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une récompense pour les YAZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gamer de Duke Nukem récompensé !
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360
» recherche conseil de premier livre
» Des XP pour le PJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit