La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Régime alimentaire des elfes sylvestres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Régime alimentaire des elfes sylvestres   Régime alimentaire des elfes sylvestres EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:17

Petite question que j'ai posée sur le forum Scriptarium:
"les elfes sylvestres sont-ils nécessairement végétariens ? Dans les spectres de l'Angoisse, la tribu Galoren est supposément végétarienne, mais dans l'introduction Waterfield explique que certains sont partis à la chasse... tuer des animaux et ne même pas bouffer la viande c'est juste de la cruauté non ? Smile
En tous cas je n'ai pas trouvé mention de ça dans Titan ou le bestiaire, même si ce n'est pas absurde de supposer que les végétariens sont nombreux chez les elfes. Mais personnellement je n'en ferais pas un dogme strict. Qu'est-ce que vous en pensez ?"

Du coup on s'est dit qu'on allait relayer la question sur la taverne: si vous avez des souvenirs de DF avec des Elfes, est-ce que vous vous rappelez si vous les avez vus en train de manger de la viande ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire des elfes sylvestres   Régime alimentaire des elfes sylvestres EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:24

Pas de souvenirs précis sur ce point mais je les vois comme respectueux de la nature et ne chassant que ce qu'ils ont vraiment besoin. La totalité des elfes sylvestres végétariens ne me semble pas crédible, surtout si Waterfield parle de chasse.

Sinon dans le thème du régime alimentaire, même si ce n'est pas un Elfe Sylvestre, dans la Tour de la Destruction on trouve ça après avoir tué des Elfes Obscurs :

3 paquets de Pain Elfique, qui ont la valeur nutritive d'un Repas chacun mais sont tellement légers que vous n'avez pas besoin de les compter parmi les 10 Repas que vous pouvez porter dans votre Sac à Dos.

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire des elfes sylvestres   Régime alimentaire des elfes sylvestres EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:57

Effectivement, l'elfe sylvain est végétarien et pourtant l'arc qu'il porte en permanence en bandoulière lui sert plus... pour la chasse plutôt que la guerre. Ce n'est pas tant la viande qu'ils recherchent chez leurs proies, même si cette dernière n'est pas gâchée puisqu'elle sert à nourrir les animaux domestiques mais plutôt les dérivés de la bête : poils (instruments de musique), os et bois (outils)...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire des elfes sylvestres   Régime alimentaire des elfes sylvestres EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:46

Merci Milos, tu as des références pour les DF ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire des elfes sylvestres   Régime alimentaire des elfes sylvestres EmptySam 16 Sep 2017 - 4:45

Je peux les retrouver, mais cela risque de prendre un peu de temps. Mes sources sont nombreuses et proviennent d'articles anglais que je traduis au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire des elfes sylvestres   Régime alimentaire des elfes sylvestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire des elfes sylvestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elfes des ténèbres ou elfes noirs
» Semi-Elfes et Semi-Nains dans les DFs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit