La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"

Aller en bas 
+16
Alianna
MarkTwang
sly
cdang
BaronBleu
Gorak
linflas
Stteiph
Albatur
Sallazar
vador59
Voyageur Solitaire
Dagonides
dav-ID
gynogege
PileouFace
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:51

Le contexte : A l’occasion de la réédition anglaise des Défis Fantastiques, Gallimard a repris telles quelles les nouvelles illustrations, qui ne correspondent pas à ce que nous attendons d’un LDVELH. Nous avons déjà abondemment commenté ce sujet, donc nous n'y reviendrons pas ici.

L’objectif : Notre but est de proposer une version alternative de toutes les illustrations de "L’Anneau des Serpents de Feu". Nous ne referons pas celles des Défis Fantastiques précédents, car nous avons le plus grand respect pour les œuvres de Russ Nicholson. Notre travail de refonte se concentre uniquement sur les titres inédits qui laissent la porte ouverte à notre imagination.

Les moyens et délais : Nous sommes actuellement 4 dessinateurs à travailler à la refonte complète des 20 illustrations. Nous avons réparti les thèmes suivant les points forts de chacun des dessinateurs afin qu’ils se sentent à l’aise dans cette tâche. Si l’on part sur une répartition équitable et que l’on achève un dessin par mois, nous aurons bouclé ce premier livre avant la fin de l’année. Si besoin, nous prendrons plus de temps afin de fournir le meilleur rendu possible. Les illustrations finales pourront être imprimées, de même que la couverture collector si vous en faites la demande par MP.

Illustrations achevées

Paragraphe 292 :
Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Norgul10
Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" 292_as10


Dernière édition par PileouFace le Mar 12 Juin 2018 - 9:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:01

Si ce n'est pas indiscret, en dehors de toi-même qui sont les autres illustrateurs ? Quoiqu'il en soit toute contribution à enrichir l'univers de Titan me paraît bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:06

C'est une véritable Dream Team : Voyageur Solitaire, Linflas et Alianna.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:21

Bonne chance à vous. Concernant "Gates of Death", je trouve qu'il y a certaines scènes mémorables qui n'ont carrément pas d'illustration (mais je vous laisse les découvrir d'abord...)
Sinon dans l'Anneau, en ce qui me concerne, je pense que tout n'est pas à jeter, il y a quelques illustrations bien réussies aussi (même si dans l'ensemble c'est bôf bôf)!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:48

Projet intéressant...curieux de voir ça... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:20

Intéressante initiative... Je suis curieux de voir ce que va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:26

Ma version de la scène avec le joaillier avance :

Spoiler:

Je réfléchis au décor à mettre en place derrière... Sûrement des étagères avec des objets précieux, j'ai quelques idées en tête... Je m'y remets ce weekend.

C'est vrai que ces nouvelles illustrations sont vraiment épouvantables, je m'attendais pas à un truc aussi moche...


Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:42

Voilà un dessin avec des personnages beaucoup plus cohérents que ceux proposés dans le livre.

Je réfléchis au décor à mettre en place derrière.

Normal ! Je suis confronté au même probème avec mes dessins à faire : Livingstone ne donne quasiment aucune description des lieux, et Vlado Krizan n'a pas non plus pris la peine d'illustrer les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:38

Illustration du joaillier terminée, volontairement dans le plus pur style "old school", histoire de rendre hommage à nos livres préférés...

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Joaill10
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:35

thumleft Terrible...Vlado Krizan peut aller se rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:29

Pour une fois, je vais me la jouer en disant que faire mieux que ses illustrations infâmes, c'est pas difficile...

Bon là, c'est du old school à main levée avec une perspective quelque peu malmenée au niveau du décor, mais c'était plus pour visualiser une idée. Je la reprendrai ultérieurement si besoin. Et j'ai triché par rapport au texte : mon orfèvre ne porte pas de tablier et sur son plateau, ce ne sont pas des bijoux mais une statuette de femme en or...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:54

Je prends ce projet en cours et les mecs, je n'ai qu'une chose à vous dire: MERCI!!

Et bravo aussi, car les bouses infâmes de ce bouquin me donnaient franchement la gerbe.

Très belle ouvrage, VS thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptySam 5 Mai 2018 - 12:27

Voyageur Solitaire a écrit:
une perspective quelque peu malmenée au niveau du décor

Pas grave...c'est important d'avoir un décor...le problème des nouvelles illustrations de Vlado Krizan, c'est que justement il n'y a plus de décors ou de détails en fond histoire de donner vie à l'image...

Le mec se contente juste de dessiner un personnage, en rajoutant un fond à l'arrache histoire de dire qu'il y en a un...j'ai rien contre ce Mr attention, il a son style à lui et tant mieux si il aime ça...mais bon, ses illustrations sont hideuses et indignes des ldvelh...surtout quand tu compares avec les illustrations originales... Rolling Eyes

Alors que ton dessin VS, il est top...les deux personnages devant et derrière les détails des meubles, des vases, des livres, des coffres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptySam 5 Mai 2018 - 16:34

J'ai une relation paradoxale vis à vis du décor quand je dessine : je trouve ça chiant à faire (d'autant plus que la perspective et moi...) et c'est souvent du main levée et du "remplissage" pour aller plus vite. Mais quand il est terminé, je trouve ça chouette de pouvoir se "balader" dedans comme l'a dit Vik un jour.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté la proposition de PileouFace, ça me stimule et me force à m'appliquer. Si j'ai le temps, je le referai quand-même.

J'attaque le tavernier du Homard Noir. J'ai finalement trouvé un autre angle de vue, inhabituel, qui me plaît bien (brouillon) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptySam 5 Mai 2018 - 19:03

Bonne chance à vous pour ce projet. A priori, de ce qu'on peut voir des premières illustrations de Voyageur Solitaire, c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:43

Et voici une vision moins gamine des deux ivrognes qui sortent de la taverne au paragraphe 1.
J'ai encore deux ou trois choses à revoir, mais l'essentiel est là. 
Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Paragr10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Illustration du joaillier terminée, volontairement dans le plus pur style "old school", histoire de rendre hommage à nos livres préférés...

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Joaill10

Elle est bien cette illustration. thumleft

C'était quoi la version Vlado de cette illustration ? (qu'on puise comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:07

Ben...

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Pourri10
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:38

Mes encouragements et bravo pour vos dessins ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:40

Ca avance bien les gars, c'est chouette ! Ca serait bien de voir aussi le comparatif pour celui de PileOuFace.
Moi j'ai 5 monstres à me taper dont une "vesse de loup léthale"...  What the fuck ?!?
Va comprendre, Charles !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:30

Une vesse de loup, c'est un champignon je crois. En argot, c'est aussi "une émission gazeuse malodorante émise sans bruit par l'anus"...

Pour en faire un monstre, effectivement, bonne chance... Un champignon qui pète ? Il n'y a que le père Ian pour nous sortir des trucs pareils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:34

Ça + les Diablotins Bleus lanceurs de fourchettes + le Monstrofesse dans le DF de Charlie Higgson = virage vers une conception un peu étrange de la littérature jeunesse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:25

Voyageur Solitaire a écrit:
Une vesse de loup, c'est un champignon je crois.

C'est cela, je confirme. Vesse de Loup, dit aussi Lycoperdon : champignon charnu, plus ou moins sphérique, qui pousse sur la terre ou le bois ; il est lisse ou plus ou moins rugueux à sa surface et généralement blanc ou de couleur claire.

(non, non, je ne décris pas ma ... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:12

Ok je vais dessiner un gros gland veineux qui pète. Puisque vous insistez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:49

@Linflas
l'original, ou comment cacher les persos derrière un grand morceau gris, hop !

Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty
MessageSujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"   Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Anneau des Serpents de Feu
» 66 - L’Anneau des Serpents de Feu
» Solution : DF 66/25 - L'Anneau des Serpents de Feu
» Couverture alternative de "L'anneau des serpents de feu"
» Refonte des règles du YAZ/ Mini YAZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie