La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre smartphone

Aller en bas 
+7
sly
lewis
Gorak
gynogege
Voyageur Solitaire
dav-ID
linflas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11743
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:33

Toutes ces nouvelles technologies données aux enfants en bas âge, c'est simplement l'abdication totale des parents.
- Papa, c'est quoi ça ?
- Prends ta tablette, regarde sur Wikie et fais pas chier, le match vient de commencer.

On aura, on a déjà, des gamins qui n'auront plus de contact avec leurs parents, seulement avec un écran, complètement isolés dans leur monde.
- Et tes parents, ça va ?
- Sais pas… Attends, ma mère est dans la cuisine, je lui envoie un mail pour lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Toutes ces nouvelles technologies données aux enfants en bas âge, c'est simplement l'abdication totale des parents.
- Papa, c'est quoi ça ?
- Prends ta tablette, regarde sur Wikie et fais pas chier, le match vient de commencer.

On aura, on a déjà, des gamins qui n'auront plus de contact avec leurs parents, seulement avec un écran, complètement isolés dans leur monde.
- Et tes parents, ça va ?
- Sais pas… Attends, ma mère est dans la cuisine, je lui envoie un mail pour lui demander.

Mais tu sais, j'ai un ami qui est exactement dans cette situation, match mis à part. Les 2 parents sont complétement démissionnaires, les  gamins avaient une tablette/smartphone/souris entre les mains à même pas 3 ans. Aujourd'hui, les parents sont dépassés par les évènements, totalement incapables d'inverser la situation (le veulent ils vraiment?) et les mômes sont débiles et tellement connectés que complétement déconnectés de la "vraie" vie. Anecdote: Il y a quelques années, j'étais chez eux et je revenais du libraire avec un comic Spiderman. Le bouquin est posé sur la table, le gamin (7/8 ans à l'époque) le prend, semble mettre plusieurs longues secondes à comprendre comment on utilise cet étrange objet pour finalement le balancer sur la table, grimace de dégout sur le visage. Je regarde la maman, ébahi, et elle me répond, sans sourciller: ben quoi!!?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:11

C'est là le paradoxe de tous ces gadgets inutiles : ils sont sensés relier les gens entre eux, les réunir et en fait, chacun se retrouve totalement coupé de la réalité, isolé dans son propre monde.

La génération qui vient fait peur. Quand on voit le niveau de culture générale de certains candidats à certains jeux, c'est pathétique. Sans oublier les gamins qui, voyant une vache au Salon de l'Agriculture et apprenant que le lait vient de cet animal, tombent des nues, croyant que le lait, "c'est en brick dans les magasins"...
Les parents ont abdiqué et se font désormais bouffer par leurs gamins, plus aucun respect ni autorité (je vais passer pour un vieux con réactionnaire, je le sens…) et ils demandent à l'école de prendre leur place, de faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:32

Voyageur Solitaire a écrit:
Les parents ont abdiqué et se font désormais bouffer par leurs gamins, plus aucun respect ni autorité (je vais passer pour un vieux con réactionnaire, je le sens…) et ils demandent à l'école de prendre leur place, de faire leur boulot.

Je confirme.

Preuve : les parents qui faisaient un foin en Conseil d'Administration au collège les années passées pour obtenir l'interdiction totale du portable dans le bahut.

Portable qu'ils ont eux-même acheté à leurs enfants....

"Je n'ose pas refuser le smartphone à mon môme, mais je veux à toute force que le collège fasse le méchant à ma place en lui interdisant de s'en servir."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:37

C'est le règne de l'enfant roi, faut surtout pas les contrarier ou les perturber, ces pauvres chéris...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:46

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est là le paradoxe de tous ces gadgets inutiles : ils sont sensés relier les gens entre eux, les réunir et en fait, chacun se retrouve totalement coupé de la réalité, isolé dans son propre monde.

La génération qui vient fait peur. Quand on voit le niveau de culture générale de certains candidats à certains jeux, c'est pathétique. Sans oublier les gamins qui, voyant une vache au Salon de l'Agriculture et apprenant que le lait vient de cet animal, tombent des nues, croyant que le lait, "c'est en brick dans les magasins"...
Les parents ont abdiqué et se font désormais bouffer par leurs gamins, plus aucun respect ni autorité (je vais passer pour un vieux con réactionnaire, je le sens…) et ils demandent à l'école de prendre leur place, de faire leur boulot.

Je confirme également. Ma compagne est prof d'anglais en lycée et est bien entendu tenue responsable, au même titre que beaucoup de ses collègues, par pas mal de parents d'élèves de l'échec dans la matière de leurs mômes. Et très peu (aucun!?) de ces parents n'auraient l'idée de se remettre en question, d'assumer leurs responsabilités et d'admettre qu'ils ont foiré quelque chose dans l'éducation des bambins.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:17

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est le règne de l'enfant roi, faut surtout pas les contrarier ou les perturber, ces pauvres chéris...

On est en train de préparer de futures générations de débiles et d'assistés.

Alors qu'autrefois, une bonne paire de taloches dans la tronche, cela remettait les idées en place... c'était peut-être violent mais à cette époque, les jeunes filaient droit, fermaient leur bouche et obéissaient aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:05

Là par contre je ne suis pas d'accord, la violence n'apporte jamais rien de positif. Certes ce n'est pas de la maltraitance à proprement parler comme si c'était de la vraie maltraitance. Mais sans être psychologue je pense que ces fessées ont d'autres effets qui peuvent être néfastes (cela peut etre perçu comme humiliant donc effet sur la confiance en soi, et puis surtout cela peut faire entrer dans la tête de l'enfant que pour se faire respecter il faut obligatoirement imposer un rapport de force ...)

D'ailleurs la fessée est désormais interdite par le Code Civil

Certes étant petit j'y ai eu droit comme beaucoup, je n'en suis pas mort, mais ce n'est pas un modèle que je copierais. A la maison on parle avec notre petite quand il y a une situation à dégoupiller. Et dans les cas ultimes (et très rares...) elle a "la chaise pour réfléchir" sur laquelle elle sait qu'elle doit s'installer si elle a fait quelque chose de mal pour réfléchir a ce qu'elle a fait.

Et cela a à mon avis beaucoup plus d'effet qu'une fessée puisque cela oblige l'enfant à réfléchir à ce qu'il a fait. Une fessée c'est juste une punition injuste (et on ne répare pas une injustice par une autre)

Et quand elle sera plus grande elle aura droit aux lignes d'écriture...

.. Mais bon ca va, on a plutôt de la chance car c'est une petite calme et gentille... la chaise ne sert quasiment pas et elle l'utilise surtout pour faire la classe à ses poupées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:37

djino a écrit:
Certes étant petit j'y ai eu droit comme beaucoup, je n'en suis pas mort, mais ce n'est pas un modèle que je copierais. 

Moi non plus je ne pourrais pas copier ce modèle. De toute façon, je ne suis pas papa.  Mr.Red

Mais tu l'as dit, tu en as eu et t'es pas mort ; j'en ai reçu aussi et cela ne m'a pas traumatisé. Au contraire, nos parents nous mettaient des gifles parce qu'ils nous aimaient. Il m'est arrivé de prendre une paire de gifles de la part de mon père parce que je m'amusais à sauter sur un couvercle de puits rouillé. Avec le recul, je me rends compte qu'il avait raison : le couvercle aurait pu casser et j'aurais pu tomber dans le puits. Cette gifle n'était pas destinée à me faire du mal mais à me faire du bien, à me faire prendre conscience de ma bêtise. Et la preuve, c'est que je n'ai jamais plus recommencé, par la suite, à me mettre en danger de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:41

Rolling Eyes

https://www.rtl.fr/actu/futur/video-le-galaxy-fold-pliable-de-samsung-est-il-le-smartphone-du-futur-7797450680

2020 euros...et après certains viennent pleurer que la vie est difficile lol (mais là je me répète)...


Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 11:14

2020 c'est l'année de sortie ? Ah bah non ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 11:26

Après tout, s'ils le vendent à ce prix, c'est bien qu'il y en a qui sont prêts à l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 14:33

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes

https://www.rtl.fr/actu/futur/video-le-galaxy-fold-pliable-de-samsung-est-il-le-smartphone-du-futur-7797450680

2020 euros...et après certains viennent pleurer que la vie est difficile lol (mais là je me répète)...



Attends un peu... pour le moment, c'est encore un prototype, je pense que lorsqu'il sera produit en série, le prix va baisser. Ils disent bien que c'est le smartphone du futur : regarde tout ce que tu peux faire avec. Il se transforme quasiment en tablette.

Je pense qu'il sera amené à remplacer tous nos smartphones actuels avec le temps.

Pour l'instant, le mien à 200 euros me satisfait amplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 15:21

Pour l'instant, mon téléphone tout con à 25 euros me suffit amplement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 17:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour l'instant, mon téléphone tout con à 25 euros me suffit amplement aussi...

Tu sais, il y a beaucoup d'intérêt à avoir un smartphone. Je ne te dis pas d'avoir toujours les yeux rivés dessus mais ça rend quand même pas mal de services.

Ne serait-ce que pour retrouver une adresse quand t'es largué dans une ville que tu ne connais pas : tu vas sur Google Maps et hop, il te sert de guide à pied comme un GPS dans une voiture.

Avec l'application Trip Advisor, tu peux savoir ce qu'il y a à voir ou à faire dans une ville.

Avec Uber, tu peux te réserver un VTC.

Etc.

Je te promets qu'il existe plein d'usages intelligents de ton smartphone. C'est pas une question d'en devenir accro ou dépendant. Le mien, je le considère juste comme un outil et je le sors que lorsque j'ai besoin de m'en servir. Je n'ai pas les yeux braqués en permanence dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 17:49

Si je suis largué dans une ville inconnue, je consulte un plan de bus, de métro ou je demande mon chemin… Quant à savoir ce qu'il y a à voir ou à faire, je me renseigne avant mon départ, ça s'appelle préparer son voyage ou son déplacement.
Je me suis baladé dans Tokyo, New York ou Hong Kong, je me suis parfois paumé et je me suis démerdé sans avoir besoin d'un téléphone.

Eteignez votre SmartPhone, allumez votre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 20:51

Voyageur Solitaire a écrit:
Si je suis largué dans une ville inconnue, je consulte un plan de bus, de métro ou je demande mon chemin… Quant à savoir ce qu'il y a à voir ou à faire, je me renseigne avant mon départ, ça s'appelle préparer son voyage ou son déplacement..

Tout ça je le faisais avant aussi. Mais je reconnais que le smartphone n'a fait qu'accentuer ma fainéantise habituelle. C'est pas de ma faute : dès qu'un gadget peut me faciliter la tâche, je n'hésite pas à l'utiliser.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:36

Rolling Eyes Bon ben finalement, mon portable que j'avais depuis 1 an et quelques mois a rendu l'âme...mais c'est uniquement de ma faute parce que j'en était content, il faisait bien son boulot de téléphone mais il avait un ennemis, l'eau...

Sans déconner, il y a quoi...??...1 semaine 1/2 je le met en charge et je le pose sur le plan de travail à côté de ma machine Senseo, la matin j'avais rempli le réservoir de cette dernière qui avait un peut coulé, mais pas beaucoup...et moi comme un gros con, non seulement j'ai pas espongé la mini flaque, mais j'ai posé mon portable en charge, pile poil dessus...
Bien entendu je m'en suis rendu compte le lendemain matin...je l'ai ouvert pour esponger l'intérieur...j'ai branché le câble du chargeur, impeccable ça charge youpi...le câble usb à mon ordinateur, ça marche youpi...

Hier matin j’entends un bip, signe que le bonhomme a faim d'énergie et qu'il est temps de le charger...je le branche et pouf...rien, juste le logo mais pas le symbole batterie...j'ai sorti la batterie de son logement et ça fonctionne...sauf qu'à un moment je le débranche pour le brancher ailleurs, le symbole batterie continu à défiler sans le câble...ouah, trop fort, il se charge sans câble...et puis depuis plus rien, j'ai eu beau le brancher, rien...si, à un moment ça a marché mais au bout de 20 tentatives...

Du coup, ben ça m'a cassé les burnes, je suis aller au magasin et j'ai pris le même modèle que l'on utilise au travail...qui est tombé un nombre incalculable de fois de diverses hauteurs sans broncher, il a pris plusieurs fois l'eau, il a été au contact de la chaleur, pris la poussière, la vapeur, etc...sans broncher, alors que le moindre téléphone aurait déjà rendu l'âme (avec le téléphone au sol, un smiley tête de mort sur l'écran et un petit fantôme téléphone lui sortant du corps pour monter au ciel Mr. Green )...


Antichoc et étanche...un peut plus cher mais bon...

Le Crosscall spider X5...

Votre smartphone - Page 2 Crosscall-spider-x4-24.jpg?u=https%3A%2F%2Fcartronics.be%2F10335-thickbox%2Fcrosscall-spider-x4-24

J'ai du juste chercher chez moi pour retrouver l'adaptateur de la carte SIM car sur mon ancien, la nana avait était obligée de réduire la carte, mais heureusement, je l'avais pas balancer à l'époque (8 euros le bout de plastique à Auchan lol)...


Cool Mais ça va, la nana a été sympa, elle n'a pas essayé de me vendre une merde hors de prix qui rend les gens accros (les gens qui disent que la vie est difficile et que Macron c'est un enculé, mais qui se baladent tous avec un smartphone hors de prix dans la poche)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre smartphone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...
» [Promo] Smartphone/Tablette : Lone Wolf
» Votre Top 5
» Votre top 5 de df

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit