La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dofus

Aller en bas 
+5
Rhialto
Lowbac
VIK
Tabasko le Noir
ALIN V
9 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Dofus Empty
MessageSujet: Dofus   Dofus EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:06


Bayard jeunesse

Dofus 9782747046152 Dofus 9782747046169 Dofus 9782747046176 Dofus 003928708Dofus 9782747083744Dofus 9782747099288



Dernière édition par ALIN V le Dim 22 Mai 2022 - 8:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Dofus Empty
MessageSujet: Dofus, nouvelle série    Dofus EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:35

Je viens de constater, sur Planète ldvelh, l'existence d'une nouvelle série de 6 gamebooks dont 2 sont déjà sortis depuis 2013.

Il s'agit de Dofus, adaptée d'un mmorpg français que je ne connaissais pas.

Le synopsis ressemble à un croisement entre Dragon Ball Z et L'épée de légende : il s'agit de réunir 6 oeufs de dragon.

Quelqu'un ici peut-il nous en dire plus sur cet univers dont les nombreux produits dérivés (mangas, anime, figurines, etc.) attestent d'un certain succès.

Qu'en est-il de cette adaptation en ldvelh ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:51

http://planete-ldvelh.com/page/dofus1.html

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:22

Je vais commander ça, merci Tabasko pour l'info thumleft , Bruno Martin est un auteur "connu" dans le milieu de l'AVH, après faut que ça reste pas trop adressé aux plus jeunes comme les AVDJ sinon je risque de décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:47

Je suis allé jeter un oeil en librairie sur les deux tomes parus à ce jour et force est de constater que c'est malheureusement destiné à un public extrêmement jeune. C'est dommage car il y avait du potentiel. Enfin, Dofus étant très populaire, ça aura au moins l'avantage potentiel d'attirer une nouvelle génération vers la littérature intéractive, voir le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:37

Ah d'accord, et puisque le prix n'est pas donné Exclamation autant l'avoir en occasion...

En Grand ou Petit Format c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhialto
Novice
Novice
Rhialto


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La terre mourante
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres
Date d'inscription : 24/10/2014

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:00

Les dimensions sont les suivantes : 20 x 13,8 x 2,6 cm ; c'est donc, pour du LDVELH, à classer plutôt dans les grands formats. Ensuite, il faut savoir aussi que c'est écrit très gros (serait-ce destiné à une population réfractaire à la lecture Wink  ?) et que les choix sont vraiment simplistes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:02

Ma femme vient de m'en ramener un et à 1ere vue ca a l'air bien foutu (carte de perso sur les rabats des couvs à la D&D niveau avancé ou Quasar)
Reste à voir si ça tient la route niveau écriture.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dofus Empty
MessageSujet: Dofus Grand Format   Dofus EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:59

En fouillant à la libraire du centre Leclerc de Varenne sur seine, qui est toujours étonnamment bien fournie en livres-jeux, je suis tombé sur trois épais volumes de "Dofus". Ce sont des livres-jeux de 300 paragraphes, avec des cartes en couleur. En feuilletant on voit que les règles sont assez étoffées, ça commence à ressembler à du vrai livre-jeu, même si ça s'adresse à un jeune public (comme nous avant Wink ). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ?
J'imagine que s'ils ont sorti des grands formats à 12.50€, c'est que les petits formats ont dû avoir du succès avant. C'est plutôt bon signe pour l'avenir. Nathan a maintenant aussi une collection assez étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:11

Comme toi je suis tombé dessus dans une librairie et j'ai trouvé ça très bien fait. Je ne suis pas allé jusqu'à les essayer cependant ne connaissant pas Dofus mais j'imagine qu'un fan de cet univers devrait y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:18

Mon fils en a un et ca à l'air enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:31

sauf que ce sont bien 2 séries différentes ^^  l'une de 6 livres grand format (genre vivez l'aventure) édités par les livres du Dragon d'Or, et l'autre de  livres de poche (format ldvelh gallimard "grand format" récent) et sont édités par Bayard.

le seul point commun, c'est qu'un des 6 livres style Gründ est sur le thème de Dofus, et les  livres édités par Bayard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyLun 18 Déc 2023 - 14:38

gynogege a écrit:
Ce sont des livres-jeux de 300 paragraphes, avec des cartes en couleur. En feuilletant on voit que les règles sont assez étoffées, ça commence à ressembler à du vrai livre-jeu, même si ça s'adresse à un jeune public (comme nous avant Wink ). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ?

Ça se jouquine sans dés. Les règles s'assimilent très facilement. Une gestion fine des points de vie de notre personnage n'en disposant que de 5 en tout et pour tout est requise ainsi qu'être attentif au fait que notre sac ne va contenir que jusqu'à 4 objets et/ou armes max d'où passer par exemple par la location d'un coffre de rangement dans une taverne d'aventuriers ^^ sur l'île d'Incarnam point de départ de l'histoire. D'ailleurs la taverne dont les clefs d'entrée sont des potions magiques à absorber est tout à la fois un point de sauvegarde et un lieu pour nous retaper niveau santé, argent, équipement. Ladite taverne a une partie propre qui lui est consacrée du 251e § au 300e § & il s'y trouve des habitués avec qui commercer, papoter. Autre point intéressant le fait d'avoir à choisir entre 12 classes de personnages ( Exclamation ) celle qui nous plaît le plus sachant que certains § il n'est possible de les lire que si on appartient à telle classe. On sent que le gameplay a été bien pensé & Dofus ici va s'apprécier sans pour autant être un joueur du jeu vidéo éponyme dont c'est tiré.
Sympa que les combats au lieu de se régler à coups de dés reposent ici sur un système de choix légèrement tactiques à prendre qui s'ils sont malheureux entraînent des pertes de PV.
Point négatif la sensation de linéarité qui se dégage du premier volume nous voyant patrouiller dans Incarnam & où des quêtes secondaires comme retrouver une poule couveuse s'offrent à nous avec gains à la clé.

Indigo parle aussi en bien du tome I des plus distrayants, au ton humoristique juste ce qu'il faut sans en avoir des tartines indigestes https://livres-jeux.fr/dofus-tome-1-les-vents-demeraude/ .

Très certainement que je ferais toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptySam 23 Déc 2023 - 18:48

Lorsque le héros par l'esprit est téléporté grâce à un objet magique sur le Monde des Douze l'aventure prend un grand A & le jeu décolle enfin avec entre autres deviner comment ledit objet au beau nom d'Orbalantyr s'active et ce à l'aide de statuettes qui l'actionnent encore faut-il savoir dans quel ordre farao en observant son illustration page 105 sous peine de quoi de (mauvaises) surprises nous attendent. & une quête de trois Écailles magiques censées élever nos chances de vaincre le grand méchant de l'histoire le Dark Vlad nous attend au retour dans l'ordre qu'on veut. S'il n'y a en somme pas plus d'un chemin pour gagner la façon de progresser pourrait aider à économiser ses points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:28

À noter qu'aujourd'hui il y a 18 classes de personnages dans le jeu vidéo, j'imagine mal comment de nouveaux livres-jeux Dofus pourraient en un nombre de § similaire ici 300 dans le 1er en cumuler 6 de plus aux 12 originelles.


une manière d'illustrer ce que des classes de personnages ont comme pouvoirs de combat dans le livre-jeu.

plongée détaillée dans Les Vents d'Émeraude en présence de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Bayard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit