La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 résultats du mini-yaz 2018!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

résultats du mini-yaz 2018! Empty
MessageSujet: résultats du mini-yaz 2018!   résultats du mini-yaz 2018! EmptySam 1 Sep 2018 - 8:07

Bonsoir à tous,

Les astrologues l'avaient annoncé sans croire eux-mêmes à leurs prévisions... Des forêts profondes aux ruelles obscures de la ville, on murmurait craintivement que cela approchait... Des évènements mystérieux survenaient: on assistait à des pluies de grenouilles, certains bébés naissaient avec des pattes de bouc, les statues des églises pleuraient des larmes de sang...


Tadam! Voici les résultats du mini-yaz 2018!

Pour vous amuser et faire travailler vos méninges, et comme personne n'est pressé d'avoir les résultats, je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous proposer une petite énigme (ahh, ce fameux topic d'il y a longtemps...). Voilà donc le classement final de cette nouvelle édition du mini-yaz:

1er: avehemeavety, avec ij points
2ème: dbedkek-dded, avec yui points
3ème: cfdcdftt tete, avec r points
4ème: fhfhf raera-ty, avec redt points
5ème: iki, avec geteupu points

Comme vous pouvez le voir les résultats sont cryptés avec un petit code - quelque chose de tout simple. Je gage vous n'aurez aucun mal à découvrir la clé de l'énigme.

Juste au cas où, un indice (à ne regarder, bien entendu, que si vraiment vous ne trouvez pas la réponse - ce qui m'étonnerait, cela va sans dire):


Spoiler:

Un grand bravo à tous les candidats car aucun n'a démérité, et un immense merci aux 15 votants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

résultats du mini-yaz 2018! Empty
MessageSujet: Re: résultats du mini-yaz 2018!   résultats du mini-yaz 2018! EmptySam 1 Sep 2018 - 8:18

Bravo à tous et félicitations aux gagnants !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

résultats du mini-yaz 2018! Empty
MessageSujet: Re: résultats du mini-yaz 2018!   résultats du mini-yaz 2018! EmptySam 1 Sep 2018 - 11:26

Je me doutais que les places de tête se disputeraient entre Disruption, Prisme et peut-être Entre ici et ailleurs. Avec une probable palme à l'originalité "mécanistique" de l'AVH de Merlinpinpin, par rapport à la construction plus traditionnelle des autres textes.

résultats du mini-yaz 2018! Retour15

En parlant originalité, Fanfare ne déméritait pas, avec son mélange : jeu de société par majorité + intrigue chorale, dans la droite ligne de Y. Oups, du danger des métaphores : parler de « droite ligne » d'une lettre en lignes brisées, en fourche...

Fifre semble payer le prix de la difficulté de son énigme protéiforme. Comme dans L'Alchimiste, passé un certain degré de difficulté, sans aide de l'auteur ni guidage explicite par le récit, on franchit une frontière-miroir : l'enthousiasme du challenge se mue en défiance. C'est un petit regret, car j'ai adoré le style délirant et pourtant tenu. On aurait pu faire une anthologie des trouvailles inventives et J-H-Brennaniennes qui surpassent le maître ! Je gage que cette plume au service d'une AVH à la construction plus classique, rapprochera sans effort Fifre du podium.

J'ai l'impression qu'avec (entre autres) les auteurs de ce Mini-Yaz, la relève est arrivée -- et qu'on aura des surprises lors des Yaz futurs.

En tout cas, bravo et merci à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

résultats du mini-yaz 2018! Empty
MessageSujet: Re: résultats du mini-yaz 2018!   résultats du mini-yaz 2018! EmptySam 1 Sep 2018 - 15:00

Le nombre de votants a remonté sur la fin, ça fait plaisir. Le classement est assez net avec toujours au moins 3 points d'écart entre 2 candidats et même si la quantité n'y était pas, la qualité elle était au rendez-vous !

Bravo à tous participants, votants, juges !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats du mini-yaz 2018! Empty
MessageSujet: Re: résultats du mini-yaz 2018!   résultats du mini-yaz 2018! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats du mini-yaz 2018!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du Yaz 2018
» Mini-Yaz 2018
» Mini YAZ 2017: les résultats!
» Mini yaz 2015: Les résultats
» Résultats Mini Yaz 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit