La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les génériques de séries TV les plus salopés en VF

Aller en bas 
+5
linflas
djino
Akka
dav-ID
Gorak
9 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:45

Je sais qu'il faut bien s'adapter à un public ne maîtrisant pas forcément la langue de Shakespeare mais, quand même, un tel massacre, franchement, y a de quoi demander le rétablissement de la peine de mort... spiderman

1. L'Homme qui tombe à pic.

En VO - qui rappellera des foules de souvenirs aux joueurs de GTA San Andreas :



En VF :

Boulet


2. Duke of Hazzard / Shérif fais moi peur

Déjà, la traduction du titre laissait présager d'une adaptation bien moisie du générique.

En VO :



En VF :

Boulet Boulet


3. Starky & Hutch :

Pourquoi avoir collé des paroles aussi connes sur une série aussi géniale ?

En V.O (Best theme ever !)



En VF :

lol!


4. Hart to Hart / Pour l'Amour du Risque :

Une petite basse disco des familles , de la pédale whawha en veux-tu en voilà, des cordes, un petit bijou 80's ...



Et puis débarquèrent ces Boulet opérant à la traduction...



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:36

L'une de mes séries préférés (série que je pourrais voir et revoir sans me lasser à aucun moment)...

Je préfère le générique en VO parce qu'il n'y a pas cette chanson à la con par dessus...





Perso je préfère les génériques où il n'y a pas de chansons...les mystères de l'ouest, V, mission impossible, airwolf, etc...pas besoin de devoir se farcir un chanteur naze pour se souvenir d'une série, le thème sonore se suffit à lui même...

Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:20

Heu... Autant il y a des tas de génériques que je trouve massacrés (en particulier dans le Club Do), autant là, les exemples me laissent perplexes...

- La premier, c'est juste LE MÊME, traduit. Même musique, paroles traduites. Le côté "massacre" m'échappe.
- Le second, presque pareil, mais ok la voix de chanteur de country remplacée par des minettes. C'est pas top, j'admets, mais je n'irai pas jusqu'à qualifier de "massacre qui mérite la peine de mort".
- Le troisième... je trouve carrément la VF bien meilleure, la musique de la VO est chiante en comparaison.

Qu'on me parle du générique de Dragon Ball Z ou de Saint Seiya, là je vois les massacres. Mais ici, c'est du comparable, un peu moins bien, parfois même mieux, donc, heu, voilà scratch
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyMer 10 Oct 2018 - 23:06

dav-ID a écrit:
Perso je préfère les génériques où il n'y a pas de chansons...les mystères de l'ouest, V, mission impossible, airwolf, etc...pas besoin de devoir se farcir un chanteur naze pour se souvenir d'une série, le thème sonore se suffit à lui même...

"Mission Impossible" ... Mythique

"Amicalement votre" aussi avec la musique de John Barry (qui est aussi le compositeur le plus célèbre des James Bond)

Dans les plus récents celui de "Dexter" aussi était à tomber

Il y a aussi celui de "Games of Throne" aussi qui est génial (mais bon je n'en parlerai pas trop car j'ai l'impression que toute leur thune est passée dans le générique... J'ai d'ailleurs abandonné cet étron au bout des deux premiers épisodes que je me suis forcé de regarder)

Sinon, plus jeune j'ai beaucoup apprécié les génériques sans chansons, mais avec des voix off, le meilleur exemple est Knight Rider/K2000, la différence entre la VO et la VF n'est d'ailleurs pas choquante ... Plus récement il y a eu The Pretender/Le caméléon

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2721
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:22

Ah, les productions Haim Saban / Shuki Levy... l'époque bénie des génériques TV.

1. Meme avis que Akka, l'adaptation est réussie (en plus, contrairement à ce qui est dit, c'est Haim Saban qui chante et non Lionel Leroy)
2. Série de merde, con comme la lune, même en VO.
3. Les deux versions sont incontournables mais pas pour les mêmes raisons : la VO est une référence de l'époque blaxpoitation (on peut ne pas aimer ce style mais c'est culte pour les adorateurs de la guitare wah-wah), la VF est un tube monstrueux, interprétée par le meilleur chanteur de générique français de tous les temps.
4. exactement comme la 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:33

Vous avez oublié le générique de Dallas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:13

Akka a écrit:
Qu'on me parle du générique de Dragon Ball Z ou de Saint Seiya, là je vois les massacres.

C'est certain que les génériques des séries animés sont souvent à chier et on pourrait citer un tas d'exemples (surtout ceux chanter par un mec qui a un nom de chat)...


djino a écrit:
"Mission Impossible" ... Mythique

Mr. Green C'est certain que ça aurait pas été top une chanson par dessus cette musique que tu reconnais sans mal aux premières notes...tu imagines la gueule de la chanson lol (moi j'ose même pas imaginer surtout quand je pense aux chansons des animés)...




Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:13

Même avis que Akka et Linflas, les génériques français de Starsky et Hutch et de l'amour du risques sont incontournables.

C'est un peu la même chose pour Dallas, un générique français efficace et entrainant qui a marqué les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyVen 12 Oct 2018 - 1:07

Ce générique de Mission Impossible est tellement mythique qu'ils l'ont gardé pour faire le jeu sur NES en 1990 :



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:23

Les musiques de Capitaine Flam sont tout de même génial (et je ne parle pas du tout du générique mais bel et bien des musiques utilisées dans le dessin animées)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:52

En même temps dans les années 80 c'était zéro VO nulle part donc on devait se contenter des génériques imposés.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptySam 13 Oct 2018 - 14:50

Rolling Eyes

VF




VO




Je crois qu'il n'y a pas photo non...la bonne nouvelle c'est qu'à notre époque on peut voir toutes ces séries dans leurs versions originales...contrairement à avant où on nous imposait de la merde comme le dit Albatur... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:51

Oui les génériques de Dragon ball sont ceux qui font parti de ceux qui ont le plus souffert de la VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty
MessageSujet: Re: Les génériques de séries TV les plus salopés en VF   Les génériques de séries TV les plus salopés en VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les génériques de séries TV les plus salopés en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» Série TV
» Petit test séries TV ...
» Séries Frouss'land
» Y a t'il des series plus "amicales" que d'autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit