La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...

Aller en bas 
+7
gynogege
djino
Akka
fazief
Herbert West
sly
Gorak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptySam 19 Jan 2019 - 13:47

Citation :
-20190119]Jean-Pierre Foucault : « Avant, la télévision était familiale, mais c'est terminé »

Le triste constat amer sur une télévision qui n'est plus ce qu'elle était. Et il a raison !
Où sont les émissions grand public d'autrefois ?
Celles qui divertissaient tout en faisant découvrir de nouvelles choses ?
Divertir et instruire, c'était le mot d'ordre de la télévision, lorsque celle-ci fut inventée, dans les années 1950.

Aujourd'hui, la télévision ne divertit plus. Elle abrutit et vend des produits.
Redonnez-nous le JP Foucault de la grande époque de "Sacrée Soirée" ! Le Dechavanne de Ciel Mon Mardi ou Coucou C'est Nous ! Le Sabatier du Jeu de la Vérité !
Redonnez-nous ces grandes heures qui ont fait la TV d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptySam 19 Jan 2019 - 18:15

A l'heure d'internet où la TV est petit à petit reléguée au second plan des médias comme le fut la radio, on peut toujours compter sur Gorak pour s'en étonner Laughing
Balance ta TV mon Gorak, tu verras, le monde te semblera plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptySam 19 Jan 2019 - 20:17

La vache!!! Ce post me fait me rendre compte que je n'ai pas allumé ma télé depuis près de 2 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptySam 19 Jan 2019 - 21:24

Y'a Burger Quiz le mercredi sur TMC (ou TFX, j'sais jamais). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptySam 19 Jan 2019 - 22:50

Herbert West a écrit:
La vache!!! Ce post me fait me rendre compte que je n'ai pas allumé ma télé depuis près de 2 mois!!!
17 ans en ce qui me concerne :p

Et franchement, quand je me rappelle les bouses sans intérêt qu'étaient les émissions de Foucault, je ricane un peu de le voir chouiner et se plaindre de la TV d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 1:59

sly a écrit:

Balance ta TV mon Gorak, tu verras, le monde te semblera plus beau.

Non. Il y a des chaînes consacrées aux vieux films, maintenant et je ne regarde plus que ça.

Et puis je ne veux pas louper l'ultime saison de Games of Thrones sur OCS qui débarquera dès le mois d'avril... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:56

Tout n'est heureusement pas à jeter dans la TV

J'ai vécu 6 ans sans télé jusqu'a ce que je rencontre ma compagne. On regarde des films (on ne sort plus que très rarement au ciné), certaines séries

J'aime bien les reportages instructifs, l'émission "Karambolage" d'Arte, et puis je ne crache pas non plus sur certaines émissions plus triviales, mais qui font passer un bon moment

D'ailleurs j'ai le dernier replay de "Norbert, commis d'office" à regarder. Même si j'aime la cuisine, c'est la seule émission culinaire que je regarde parce qu'elle est blindée d'humour

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:14

Déjà à l'époque de Foucault c'était de la merde... ça s'est juste un peu aggravé sans doute (de toutes façons je ne regarde pas). De toutes façons les enfants sont scotchés sur leurs consoles de jeux, ils n'ont plus besoin de regarder la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:48

gynogege a écrit:
Déjà à l'époque de Foucault c'était de la merde...

Je le pensais à l'époque mais, au fond, comparé à ce qu'il y a maintenant je me dis que ce n'était pas si mal. Et puis, au moins, il y avait de la musique.

Ce que je reproche à la TV c'est sa surabondance de jeux et de talk-shows tous aussi débiles les uns que les autres.

Ce que je voudrais retrouver, c'est des émissions "apéro" comme "Coucou c'est Nous" qui passait le soir, juste avant le JT :



J'adorais ce concept : un thème, des rubriques... on avait l'impression de feuilleter une gazette... on s'instruisait tout en s'amusant. Après une journée de cours à la fac, c'était excellent. En tout cas, moi, j'appréciais bien.

Je veux retrouver cet esprit à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:18

djino a écrit:

D'ailleurs j'ai le dernier replay de "Norbert, commis d'office" à regarder. Même si j'aime la cuisine, c'est la seule émission culinaire que je regarde parce qu'elle est blindée d'humour

Ça m'arrive de temps en temps de regarder et c'est vrai qu'il y en a des pas mal dans cette émission...par exemple hier soir en faisant la cuisine, je suis tombé sur un épisode avec un noir qui faisait paner du poulet, des pommes de terre et des haricots...sauf que ce boulet il n'utilisait que de la farine et des œufs... Laughing et ensuite il y avait une vieille qui faisait un cake...j'ai bien rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:23

En ce qui me concerne je ne regarde la tv que pour le sport, le reste….no comment…

On est loin de la folle créativité des 80's et du début 90's, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:41

Côté TV, les années 80 n'étaient pas toujours géniales non plus, faut quand-même le reconnaître. Les Sacrée soirée, Ciel mon mardi, Champs-Elysées et autres Ecole des fans, ça ne volait pas très haut, c'était déjà le show "mainstream" de l'époque.

Mais on avait c'est vrai des trucs que la génération actuelle ne verra plus (ou dont elle ne soupçonne même pas l'existence)…
Comme Droit de réponse où des journalistes, politiques, hommes de lettres, philosophes, humoristes et écrivains s'engueulaient et se balançaient les bouquins à la gueule dans un nuage de clope et devant deux ou trois verres de pinard…
Comme le Collaro Show avec ses filles sexy aux tenues affriolantes et sa playmate du samedi soir, impensable aujourd'hui.
Ne parlons pas de Sexy clip sur la 6, avec ses scénettes coquines entrecoupées de clips musicaux.
C'étaient aussi les aléas du direct avec un Gainsbourg complètement bourré ou qui osait brûler un billet de 500 balles en public, les blagues insolentes d'un Bruno Masure au journal télévisé (et qui ne passeraient plus aujourd'hui) sans compter les délires d'Yves Mourousi, toujours à la grande messe du JT ou les fous-rires irrésistibles de notre grande Denise Fabre qui partait en live avec Garcimore…

Si je dois retenir un souvenir de la TV de l'époque, c'est bien cette liberté de ton plus qu'autre chose.
Sinon, comme je l'ai déjà signalé ici ou là, je n'ai plus de TV depuis des années, décision salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:19

Merci Voyageur Solitaire pour ces excellents souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:45

Le plus fou, c'est que ça nous paraissait normal…
Je me souviens de certaines vannes de Bruno Masure : un reportage où l'on voyait des enfants dans un quartier difficile, beaucoup d'enfants issus de l'immigration et à la fin duquel, Masure lançait un truc du genre : "Après ce reportage sur nos chères têtes blondes"... Ou alors : "C'est un plaisir solitaire, très pratiqué par les adolescents mais dont l'abus peut rendre sourd. Je parle bien sûr du walkman"... Inimaginable aujourd'hui.
Yves Mourousi aussi, avec son célèbre "Bonjour !" qui osait des trucs impensables aujourd'hui au JT : le jour du coup d'État du général Jaruzelski, en 1981, vêtu comme lui d'un imperméable et de lunettes noires, il remplace son célèbre "Bonjour" par "Dzień dobry" en polonais. Il arbore à nouveau l'imperméable et les lunettes noires du président polonais lorsque ce dernier vient en visite officielle en France, au grand dam du Premier ministre de l'époque Laurent Fabius. Le jour de la privatisation de la chaîne par Bouygues, il apparaît coiffé d'un casque de chantier… Assis sur le bureau présidentiel, interrogeant François Mitterrand, il lui demande s'il est un président "chébran"... (Wikipédia)

Pour Denise Fabre, signalons qu'au début, ses fous-rires l'avaient fait virer et qu'elle est revenue sous la pression des téléspectateurs, qui avaient envoyé des tas de lettres réclamant son retour. Avec Garcimore, ça partait automatiquement en live. Signalons d'ailleurs que la vie de notre chère Denise ne fût pas toujours rose : père adultère qui se barre avec la meilleure amie de sa femme, école religieuse stricte, maison de correction à la demande de sa famille, dépression, tentative de suicide… Et elle n'a pas 19 ans ! C'est à cet âge qu'elle devient speakerine et rappelons qu'à l'époque, la majorité était à 21 ans, elle était donc encore mineure.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:28

Oui à l'époque les gens osaient bien plus de trucs (comme les nuls par exemple) et de nos jours avec les associations à la con de tous poils et autres pisses-froids ce seraient une véritable chasse aux sorcières...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:33

Les Nuls et les Inconnus, c'étaient mes groupes comiques préférés dans les années 90. Je ne loupais jamais leurs émissions TV.
Surtout pour les Nuls : les importateurs du show à l'américaine en France. C'était innovant pour l'époque. Et bien dans l'esprit Canal.



Mais ça on ne le verra plus aujourd'hui, la TV s'est tellement aseptisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyDim 20 Jan 2019 - 23:14

Dans ciel mon mardi on avait quand même des débats houleux qu'on oserait plus aujourd'hui, avec des phrases chocs, et des personnages sulfureux. De même pour les émissions d'Ardisson de l'époque, ou on fumait et buvait en direct, ou les mecs se tutoyaient comme deux potes.

Mais effectivement c'était l'état d'esprit de cette période, une liberté de ton, qui hélas est morte aujourd'hui.

De nos jours des Coluche, Desproges et même les Inconnus auraient des procès régulièrement, triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:05

Ciel mon mardi, c'était quand-même racoleur je trouve, avec des invités parfois "borderline", plus là pour faire le show que vraiment débattre. Je me souviens que beaucoup regardaient l'émission en espérant un clash ou que des mecs se foutent sur la gueule. Je ne suis pas fan d'Ardisson mais le niveau était plus haut quand-même, je trouve.
Si on prend Droit de réponse, même si ça partait en live, les invités n'étaient pas n'importe qui et savaient parler (journalistes, écrivains, dramaturges…). Avec un procédé inédit pour l'époque : parmi les figurants du public, derrière les invités "officiels", étaient glissés des invités "surprise" qui intervenaient quand ils voulaient, sans prévenir, prenant les invités "officiels" de court.
Après, c'est vrai, à la fin l'émission était plus connue pour ses engueulades et dérapages et même à cette époque très libre, elle s'est arrêtée suite à de nombreuses plaintes des téléspectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:09

Dans 20 ans, les adolescents d'aujourd'hui regretteront "Touche pas à mon poste..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:20

gynogege a écrit:
Dans 20 ans, les adolescents d'aujourd'hui regretteront "Touche pas à mon poste..." Smile

Le pire, c'est que c'est tout à fait possible!! Signe de l'inévitable déchéance culturelle dans laquelle nous sommes englués depuis un paquet d'années... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:30

A la fin de Droit de réponse beaucoup regardaient tout autant que pour Ciel mon mardi pour voir des gens se foutre sur la tronche, ça avait perdu de son insolence du début pour partir en live direct. Mais bon pour l'audimat on ferait beaucoup de choses…

Mais sinon oui ce que je regrette c'est la liberté d'expression de l'époque, la folle créativité ou tout était possible. Après on pense à ça avec notre souvenir d'enfant ou d'ado de l'époque…

Pour les plus jeunes en ce moment ils sont surtout à fond sur les youtubeurs en tout genre, ils s'imaginent aussi (pour beaucoup) à leur place. Ou quand devenir célèbre devient facile en deux cliques...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:07

[quote="Warlock"]
Pour les plus jeunes en ce moment ils sont surtout à fond sur les youtubeurs en tout genre, ils s'imaginent aussi (pour beaucoup) à leur place. Ou quand devenir célèbre devient facile en deux cliques...[/quote]

Avec une paire de claques plutôt ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:43

Warlock a écrit:
En ce qui me concerne je ne regarde la tv que pour le sport, le reste….no comment…

Tu y arrives ?

Parce qu'avant la F1 était sur TF1, pour le foot la ligue des champions était aussi sur TF1, la coupe des coupes (C2) ainsi que la coupe de France sur les chaines publiques, chaines publiques qui d'ailleurs diffusaient aussi l'intégralité des tournois de tennis du grand chelem, ... etc

En gros il n'y avait que le championnat de France de Division 1, la C3 et la NBA qui étaient sur Canal en crypté, tout le reste était accessible gratuitement...

Maintenant si tu veux voir du sport et que ce soit complet il te fait un abonnement Canal +, un abonnement à RMC sports, un abonnement à Bein Sports, etc...

ou alors il faut streamer
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:56

C'est vrai que des fois, je me dis que notre réaction du "c'était mieux avant" est finalement naturelle, au vu de notre âge et que toutes les générations sont passées par là.

Mais quand-même...
Quand je vois des chanteurs d'aujourd'hui qui se disent "rebelles", mais mort de rire ! Lequel d'entre eux oserait dire en public à Beyoncé ou Rihanna :"I want to fuck you" ? Lequel oserait brûler un billet de 100 euros en public ? Lequel oserait balancer à Macron ce que Balavoine a balancé à Mitterrand, en public ? Je suis sûre que même Madonna aujourd'hui ne pourrait plus chanter "Like a Virgin" en mimant une masturbation comme elle l'avait fait à l'époque. Et quand on voit Les Nuls avec des sketchs comme "Barbie Barbès" ou "Royal Rabbin", certains sketchs des Inconnus… Et on te balance la soi-disant "nouvelle génération" des humoristes en se demandant "s'ils ne vont pas trop loin"... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne suis pas fan d'Ardisson mais le niveau était plus haut quand-même, je trouve.

Ardisson posait les questions qui dérangent dans ses talk-shows... parfois un peu trop, puisqu'il ne faut pas oublier que c'est lui qui a quand même donné la parole à tous les complotistes qui remettaient en cause les attentats du 11 septembre. Je pense notamment à Thierry Meyssan... "découvert" par Ardisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit