La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Terres de légende

Aller en bas 
+17
Marcheur des cieux
cdang
VIK
linflas
Albatur
MagicKrank
Sykes
naos
Kinornew
ashimbabbar
vador59
AllezAu14
Jareth the Goblin King
cryopedien
Orion
Hades almighty
asmis
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:29

Beaucoup de choses à dire sur cette série :
Jeu de Rôle au format des ldvelh avec une série dérivée, L'épée de légende. Il y a de nombreuses différences avec l'Oeil Noir. Dans les Terres de légende, le background peut être assez poussé, l'univers étant très bien décrit et des ajouts ont été crées par des passionés en respectant l'esprit original. La gestion des combats est simple mais efficace. Le bestiaire est très fourni et permet d'avoir une diversité intéressante. La durée de vie du livre est immense puisque le monde est vaste.
Le livre des règles, initiation à la magie, les crétures de l'ombre et les terres de légende sont les quatre livres indispensables. La puissance des ténèbres permet juste de découvrir une nouvelle classe de personage (l'élémentaliste) quant au livre le secret des elfes, je ne lui trouve que très peu d'intérêt si ce n'est le chapitre à la fin sur la folie.
Après les ldvelh, ça a été mon premier Jeu de Rôle. Je suis passé à d'autres ensuite (Runequest, Stormbringer, Rolemaster...) mais je suis revenu en ce moment dessus et je joue avec quelques nostalgiques en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:35

http://www.bocklin.net/albonie/livres.html pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà un bon site sur les terres de légendes et épées de légendes. et en plus on peut tous les télécharger directement. Very Happy

EDIT: putain, 666 messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeahhhhh!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:08

Hades almighty a écrit:

EDIT: putain, 666 messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeahhhhh!!!!!! Twisted Evil

ça y est Hades ne postera plus pour ne pas changer son nombre de messages !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:16

Orion a écrit:
Hades almighty a écrit:

EDIT: putain, 666 messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeahhhhh!!!!!! Twisted Evil

ça y est Hades ne postera plus pour ne pas changer son nombre de messages !!! Laughing Wink


lol! j'avoue que pendant un moment j'ai meme pensé demander à notre puissant administrateur si il pouvait bloquer mes messages sur 666!!

mais comme mon plus grand désir au monde est d'atteindre les 666666 messages je ne l'ai pas fait!!

Twisted Evil hades almighty Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:42

asmis a écrit:
Beaucoup de choses à dire sur cette série :
Jeu de Rôle au format des ldvelh avec une série dérivée, L'épée de légende. Il y a de nombreuses différences avec l'Oeil Noir. Dans les Terres de légende, le background peut être assez poussé, l'univers étant très bien décrit et des ajouts ont été crées par des passionés en respectant l'esprit original. La gestion des combats est simple mais efficace. Le bestiaire est très fourni et permet d'avoir une diversité intéressante. La durée de vie du livre est immense puisque le monde est vaste.
Le livre des règles, initiation à la magie, les crétures de l'ombre et les terres de légende sont les quatre livres indispensables. La puissance des ténèbres permet juste de découvrir une nouvelle classe de personage (l'élémentaliste) quant au livre le secret des elfes, je ne lui trouve que très peu d'intérêt si ce n'est le chapitre à la fin sur la folie.
Après les ldvelh, ça a été mon premier Jeu de Rôle. Je suis passé à d'autres ensuite (Runequest, Stormbringer, Rolemaster...) mais je suis revenu en ce moment dessus et je joue avec quelques nostalgiques en ligne.

C'est un JDR qui coûte moins cher que l'oeil nior, et qui est plus fourni, plus sobre, plus logique et plus entrainant.

Et les illustrations sont superbes (sauf le livre du secret des elfes: style dragon d'or, ça craint).
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:38

cryopedien a écrit:

C'est un JDR qui coûte moins cher que l'oeil nior, et qui est plus fourni, plus sobre, plus logique et plus entrainant.

Et les illustrations sont superbes (sauf le livre du secret des elfes: style dragon d'or, ça craint).

Je confirme, c'est plus simple et question illustration, je suis d'accord avec toi. Le secret des elfes est raté, dommage mais ça n'enlève rien à la qualité de la série quoiqu'en pense certains rolistes que je ne citerai pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:24

Je ne me souviens pas très bien de ce jeu (dans les grandes lignes si mais pas dans les détails), à part les monstres des marais appelé lacodons, les gars à plumes appelés volcrates, et le super scénar qui clot la série (il me semble) avec les élémentalistes des ténèbres.
Un super jeu moins prétentieux que les jdr-fleuves actuels, et tout aussi agréable (au moins tout le monde comprend les règles sans avoir à réviser comme pour un exam).
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re   Les Terres de légende EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:56

Jareth the Goblin King a écrit:
Je ne me souviens pas très bien de ce jeu (dans les grandes lignes si mais pas dans les détails), à part les monstres des marais appelé lacodons, les gars à plumes appelés volcrates, et le super scénar qui clot la série (il me semble) avec les élémentalistes des ténèbres.
Un super jeu moins prétentieux que les jdr-fleuves actuels, et tout aussi agréable (au moins tout le monde comprend les règles sans avoir à réviser comme pour un exam).

Bien que pour certaines parties il faille consulter plusieurs livres surtout au moment de la création de personnage, pour le reste, il faut reconnaitre que les règles sont simples à assimiler.

Lacodons et volcrates, des créatures bien spéciales qui font le charme de ce JDR, sans parler de celles des " Créatures de l'ombres ".
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:42

Je regrette de ne pas avoir joué à ce jeu. Il semblait beaucoup plus abouti que l'Œil Noir et son bestiaire était bien fait et bien dessiné.
La description du monde n'arrive que dans le dernier livre, mais elle n'est pas indispensable. Dès le premier volume, j'avais apprécié que le monde soit clairement monothéiste (je ne sais plus si c'est conservé à la fin), ce qui rajoute une atmosphère moyen-âgeuse réaliste du plus bel effet.

Il y a peu de scénarios, mais on peut aisément recycler les aventures de l'Œil Noir.

De plus, la mort des héros est bien gérée et les possibilité de renaître sont nombreuses. Le travail d'un maître du jeu en est simplifié, et la prise de risque récompensée. Le fait que les Elfes soient surhumains, mais ne puissent ressusciter, garantit qu'ils seront joués très différemment.

En revanche, je me demande si les héros et les monstres de haut niveau ne sont pas trop avantagés :
  • Un guerrier avec une Parade élevée est totalement intouchable
  • un assassin peut se rendre invisible (j'adore les règles : "Le joueur doit trouver un moyen pour expliquer comment il fait." Laughing )
  • un prêtre peut jeter des sorts quasiment sans se fatiguer
  • surtout, un magicien peut se ressusciter dès le quatrième niveau

Les guerriers, et spécialement les Barbares, ne sont-ils pas désavantagés par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptySam 31 Mai 2008 - 7:55

AllezAu14 a écrit:
Je regrette de ne pas avoir joué à ce jeu. Il semblait beaucoup plus abouti que l'Œil Noir et son bestiaire était bien fait et bien dessiné.
La description du monde n'arrive que dans le dernier livre, mais elle n'est pas indispensable. Dès le premier volume, j'avais apprécié que le monde soit clairement monothéiste (je ne sais plus si c'est conservé à la fin), ce qui rajoute une atmosphère moyen-âgeuse réaliste du plus bel effet.

Il y a peu de scénarios, mais on peut aisément recycler les aventures de l'Œil Noir.

De plus, la mort des héros est bien gérée et les possibilité de renaître sont nombreuses. Le travail d'un maître du jeu en est simplifié, et la prise de risque récompensée. Le fait que les Elfes soient surhumains, mais ne puissent ressusciter, garantit qu'ils seront joués très différemment.

En revanche, je me demande si les héros et les monstres de haut niveau ne sont pas trop avantagés :
  • Un guerrier avec une Parade élevée est totalement intouchable
  • un assassin peut se rendre invisible (j'adore les règles : "Le joueur doit trouver un moyen pour expliquer comment il fait." Laughing )
  • un prêtre peut jeter des sorts quasiment sans se fatiguer
  • surtout, un magicien peut se ressusciter dès le quatrième niveau

Les guerriers, et spécialement les Barbares, ne sont-ils pas désavantagés par rapport aux autres ?

J'ai la chance de pouvoir toujours y jouer en plus des autres que je pratique.

Je reconnais que les guerriers sont désavantagés mais le magicien et le prêtre sont faibles au niveau de la constitution, 2 ou 3 flèches les tuent tandis que les barbares et les chevaliers sont plus endurants coté blessures.

Les montres de haut niveau sont puissants, je confirme, surtout certains des " Créatures de l'ombre".
Les guerriers, même si ils ont un parade élevée, si ils rencontrent plusieurs adversaires même de faible niveau, ils auront quand même des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:11

Je remonte le topic juste pour signaler que le lien d'Asmis est mort; en revanche, vous pouvez télécharger le volume Les Terres de Légende à cette adresse:

http://dnd.ezael.net/~moyun/terre_de_legendes/Les_terres_de_legendes.pdf

Edit: les téléchargements sont disponibles pour l'intégralité de la série sur le site spécifique d'Asmis; cela m'apprendra à ne pas vérifier dans le détail. Superbe site, au passage, Asmis! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:33

Je connais le jeu… il y a surtout du moins bon… le coup pas possible de jouer un voleur avant la sortie du volume Les Créatures de l'Ombre, pas mal…

Ça essayait une ambiance proche des Dragon d'Or 1-3-5, Angleterre médiévale-fantastique boueuse et brumeuse.
Le plus drôle, c'est qu'on était censé être les vassaux de je ne sais pu quel duc ou comte dans la campagne, doncse montrer fidèles et lui rétrocéder une part du butin en retour de sa 'protection' et d'utiliser son château comme base d'opérations.

Mais avec les Créatures, ça a pris une direction différente… et ça s'est accentué avec celui sur les élémentalistes ( collections de sorts assez nuls si j'ai bon souvenir ) et celui d'encore après avec les guerriers-magiciens. Ça s'est orienté de plus en plus clone cheap d'AD&D.

Autre gag, chaque scénario apportait sa panoplie de nouveaux monstres bizarroïdes, héritage sans doute des livres-jeux.

Ceci dit, la place de ce sujet, c'est plutôt dans les Jeux de Rôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:22

AU gré de mes pérégrinations sur Internet, je suis tombé sur ce document PDF qui décrit l'Elleslande et Katorheim.

Je vous laisse juger, c'est pas mal, une belle érudition, fruit d'une synthèse studieuse:

http://akiout.free.fr/Dnd/documents2/AideD20_Terres_du_Nord_V1.2.pdf

Dans un autre genre, cette carte du monde des Terres de Légende avec des éléments de scénarisation: http://elleslande.free.fr/Monde/carte%20monde.htm

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:18

Voici les 6 couv' de cette collection JDR format ldvelh (comme certains volumes de l’œil noir).

Les scénari sont parait-il également jouables en solo (?).

Les Terres de légende 9k=



  1) Dave Morris, Le Livre des règles (Dragon Warriors): règles de base et une aventure.

  2) Dave Morris, Initiation à la magie (The Way of Wizardry) : règles de magie et deux aventures.

  3) Oliver Johnson, Le Secret des Elfes (The Elven Crystals) : trois grands scénarios formant une campagne, et quelques règles supplémentaires sur le  
       courage, la maladie et les malédictions.

  4) Dave Morris, Les Créatures de l'ombre (Out of the Shadows) : supplément de règles sur les assassins, des pouvoirs spéciaux accessibles aux
      personnages de haut niveau, des créatures supplémentaires et trois aventures.

  5) Oliver Johnson, La Puissance des ténèbres (The Power of Darkness): supplément de règles sur les élémentalistes (magiciens), la folie, et une grande
      campagne Le Prince des ténèbres.

  6) Dave Morris, Les Terres de Légende (Lands of Legend): supplément de règles sur les seigneurs de la guerre (alliant de bonnes capacités combatives à
      des compétences magiques), description du monde (géographie, histoire, cultures) et un scénario.


N’étant pas des ldvelh, ces couv' ne sont pas si connues parmi les fans de ldvelh. Certains volumes sont difficilement trouvables et vendus aussi chers que les "adorateurs du mal" (notamment le dernier).
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMer 9 Sep 2015 - 6:52

Kinornew a écrit:
Les scénari sont parait-il également jouables en solo (?).

J'ai la chance de posséder l'intégralité de cette série achetée à sa sortie. Pour les avoir maint fois lu et relu, les scénari ne se jouent pas seul, il faut un MJ.
Après ils ont pu être transposé en livre solo, mais ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:49

Ok, merci pour l'info naos.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:02

Pendant que je repasse par ici, un petit lien vers tout ce que j'ai pu faire en rapport avec les Terres de Légende (cartes, aides de jeu, nouveaux monstres, etc.) :

=> Par ICI

Enjoy Wink


Dernière édition par Sykes le Mar 10 Déc 2019 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:16

Rajout de règles et d'une fiche pour un Compagnon animal (un Molosse ici en l’occurrence) Wink

=> Règles

=> Fiche


PS : et quelques nouveaux trucs dans le pack Terres de Légende : ma compilation sur les Monstres, Trésors et Objets magiques et 3 Classes additionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
MagicKrank
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:45

Bonjour,
je cherche les livres de bases à télécharger vu qu'ils sont devenus juste introuvable.
J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de les trouver. Tous les liens donnés ici ou via google sont obsolètes. :/
Si quelqu'un a je suis preneur. J'aimerai initier des enfants et je ne vois pas mieux pour commencer, Pathfinder étant beaucoup trop compliqué.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:11

MagicKrank a écrit:
Bonjour,
je cherche les livres de bases à télécharger vu qu'ils sont devenus juste introuvable.
J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de les trouver. Tous les liens donnés ici ou via google sont obsolètes. :/
Si quelqu'un a je suis preneur. J'aimerai initier des enfants et je ne vois pas mieux pour commencer, Pathfinder étant beaucoup trop compliqué.
Merci d'avance. Smile

On les trouve en brocantes et autres site genre leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:26

http://terresdelegende.vraiforum.com/portal.php est le forum francophone.
Crée-toi un compte et pourra ainsi avoir accès à une bonne partie du contenu des livres au sein du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
MagicKrank
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:33

Il a l'air spammé par des bots ce forum mais je vais essayer ça, on ne sait jamais.
Merci.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:01

@MagicKrank : Tu as trouvé ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicKrank
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:50

Plus ou moins.
Impossible de les trouver en physique et le forum a des liens morts.
J'ai donc réussi à trouver d'obscures versions scannées. J'aurais préféré des vrais mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Du coup je les relis en diagonales et c'est toujours parfait mais je me demande si je ne vais pas plus simplement partir avec un autre jeu. Les joueurs, surtout jeunes, aiment bien avoir un objet physique à compulser. Ça rajoute à l'ambiance avec les pizzas et la bouteille de soda. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:36

Tu as Défis Fantastiques le JDR qui est très bien pour débuter et en lien direct avec les livres dont vous êtes le héros. La gamme existe en neuf et continue à s'étoffer :
Dans le Livre de base tu as même une campagne incluse.
http://scriptarium.fr/boutique/6-df-le-jeu-de-role

Sinon, tu as aussi l'Oeil Noir qui va ressortir en 2017 dans une nouvelle version en VF, la souscription est terminée depuis quelques mois.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Terres de légende Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE Forum des Terres de Légende
» Carte du monde des Terres de Légende
» Les Terres de légende/Dragon Warriors
» JdR "Terres de Légendes" et LDVH
» [Souscription] Les Terres de Légende/Dragon Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Les Terres de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit