La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Les différentes versions des QdG

Aller en bas 
+2
New E.M.I.
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:55

1985-1996 : V1 avec logo
 Les différentes versions des QdG 01_chateau_tenebres Les différentes versions des QdG Scan-110 Les différentes versions des QdG 03_portes_au_dela Les différentes versions des QdG 04_voyage_effroi Les différentes versions des QdG 05_au_royaume_epouvante Les différentes versions des QdG 06_temps_malediction Les différentes versions des QdG 07_tombeau_malefices Les différentes versions des QdG 08_legion_morts

1996-2005 : V2 sans logo
 Les différentes versions des QdG Graal1n Les différentes versions des QdG Graal2n Les différentes versions des QdG Graal3n Les différentes versions des QdG Graal4n Les différentes versions des QdG Graal5n Les différentes versions des QdG Graal6n Les différentes versions des QdG Graal7n Les différentes versions des QdG Graal8n

2019-20?? : V5
 Les différentes versions des QdG Product_9782075097277_244x0 Les différentes versions des QdG Qdg210 Les différentes versions des QdG Lpdad.thumb.jpg.d4096820459eba2a935707b68fc37c17 Les différentes versions des QdG J00944 Les différentes versions des QdG J04980


Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Jan 2024 - 10:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
New E.M.I.
Novice
Novice
New E.M.I.


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/04/2019

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:32

Je note une légère anomalie sur le premier tome sortie en avril 2019. J'ai trouvé plusieurs exemplaires dans plusieurs magasins sans "vernis de surface" rendant les dorures du tome 1 "plus mât".  confused  What the fuck ?!?  Ne trouvant pas de tome 1 sans ce défaut après plusieurs magasin je me suis résolu à les acheter avec ce défaut à mon point de vente habituel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
New E.M.I.
Novice
Novice
New E.M.I.


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/04/2019

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:45

 Les différentes versions des QdG Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMar 30 Avr 2019 - 18:09

Heu...
il y a un gros problème, oui !
Sur Amazon, le premier livre est jaune, le second vert...
 Les différentes versions des QdG Captur10
Revenir en haut Aller en bas
New E.M.I.
Novice
Novice
New E.M.I.


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/04/2019

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:37

Il y a vraiment eu quelque chose de bizarre. Les couleurs de couvertures sont différentes sur le site de Gallimard (et Amazon) et la couverture du tome 2 n'a été publié qu'après la sortie du livre. En voyant la différence de teinte, j'ai demandé l'avis à d'autres passionnés pour savoir si ils avaient remarqué cet différence et que donc tout les exemplaires avaient cette différence. J'ai bien été surpris de voir que normalement les bordures sont identiques (tome 1 et 2). J'en ai reçu une photo et c'est pour cette raison que je suis partis à la recherche d'un tome "normal" mais j'ai raté tout mes test de chance. Laughing  Les différentes versions des QdG 58443310
Revenir en haut Aller en bas
coala
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2016

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:00

Bonjour, j'ai commandé les 2 chez Scriptarium, et pour ma part je ne constate aucune différence de brillance
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:45

Pour le tome 1, je pense que c'est la maquette qui a été utilisé pour les aperçu Amazon et Gallimard contrairement au tome 2 qui doit utiliser un scan.
Revenir en haut Aller en bas
New E.M.I.
Novice
Novice
New E.M.I.


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/04/2019

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:00

Effectivement, je pense aussi que l'image du tome 2 est issu d'un scan. Je pense que le défaut de vernis n'est présent que sur une partie de la production du tome 1. Après avoir eu confirmation qu'il n'existait normalement pas de différence, je suis partie en quête d'une version "normale". Malheureusement pour moi j'ai fait plusieurs enseigne à 40 km à la ronde et j'ai toujours retrouvé ce défaut. J'ai donc finis par acheter ce tome à mon point de vente habituel car ils ne commandent que 1 ou 2 exemplaire donc je ne voulais pas leur faire défaut. Ce serait dommage de voir ces nouvelles éditions sortir de leur linéaire faute de vente... J'espère juste que cet absence de vernis est un problème isolé et qu'il ne se reproduira pas sur d'autre tome. PI, j'avais soumis un commentaire sur le site de scriptarium pour avoir des infos mais celui ci n'a jamais été publié et je n'avais pas eu de retour même en privé de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:35

Pas de défaut chez moi, quelle chance... elles claquent ces couvertures je trouve, et le nouveau sigle est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
New E.M.I.
Novice
Novice
New E.M.I.


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/04/2019

 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:34

oui, elles sont réussi au niveau du style de la mise en page et des couleurs. D'ailleurs j'ai une préférence pour ma version plus mât car elle a un côté plus "or" que "bronze". Malgré la différence de teinte la la continuité de la collection en bibliothèque n'est pas trop altérée car elle est peu visible sauf pour un œil averti Shocked  Les différentes versions des QdG 57650810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les différentes versions des QdG Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des QdG    Les différentes versions des QdG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes versions des QdG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit