La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coller une figurine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coller une figurine Empty
MessageSujet: Coller une figurine   Coller une figurine EmptySam 11 Mai 2019 - 18:30

Je ne sais pas si ce sujet a complètement sa place dans les JdR mais je me dis que la population des rôlistes a souvent eu maille à partir avec les figurines.
J'ai acheté pour mon fils (et pour moi Wink ) un jeu de figurines (Runewars) et avant de pouvoir jouer il faut préparer les figurines en les collant.
J'ai acheté de la colle à maquette avec aiguille (marque Sader) mais au moment de l'utiliser rien ne sort. Il n'y a apparemment aucun opercule à percer avant de l'utiliser. Quand je débouche la colle, il y a bien un liquide, extrêmement volatil (et certainement pas terrible à inhaler). Est-ce que vous pensez que l'aiguille peut être bouchée alors que la colle est neuve et comment la déboucher ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant de l'utiliser selon vous (pas de mode d'emploi fourni avec) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Coller une figurine Empty
MessageSujet: Re: Coller une figurine   Coller une figurine EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:51

Colle périmée, le produit aurait tourné ? Le site de Sader n'évoque pas le problème dans sa page de conseils.

Sinon, cette vidéo tuto correspondrait en partie (?) à ton problème :


Un forum sur le sujet recommande la colle Sader par rapport à une autre marque répandue, jugée moins bonne dans le temps. Et un conseil est donné : faire quelques croisillons au cutter sur les parties à encoller pour qu'il y ait de la prise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coller une figurine Empty
MessageSujet: Re: Coller une figurine   Coller une figurine EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:53

Merci Dago ! j'avais déjà vu cette video effectivemen et j'ai passé l'aiguille à l'allumette (mais peut-être pas suffisamment ?) Je recommencerai. Mais je note qu'il y a très très peu de videos/tutos sur les colles maquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coller une figurine Empty
MessageSujet: Re: Coller une figurine   Coller une figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller une figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit