La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD

Aller en bas 
+6
Gorak
Lowbac
Voyageur Solitaire
Warlock
Yavanna
ANILIL21
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:55

Je crée ce topic pour qu'on puisse parler des films disponibles sur Netflix ou les autres plateformes de vidéo à la demande.

Ce sera l'occasion de conseiller des films et d'en discuter entre nous.

Donc est-ce qu'il y a des films que vous avez vu en VOD et qui vous ont marqués ? Que vous recommanderez ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:09

Sur Netflix en ce moment il y a quelques films très chouettes :

star Eternal Sunchine of the Spotless Mind, le plus beau film de (dés)amour qui soit. Je l'ai vu une vingtaine de fois et je suis toujours aussi bouleversée (moi aussi je veux que quelqu'un m'aime assez pour cacher mon souvenir dans sa pire humiliation)

star Requiem for a Dream, un grand classique, très dur mais magistralement interprété (notamment par Jared Leto qui habituellement n'est pas ma tasse de thé mais y est plutôt bluffant) sur les ravages des drogues (quelles qu'elles soient. Y compris la télé)

star American Psycho, même chose, un grand classique que j'ai vu et revu mais toujours aussi fabuleux, avec un Christian Bale magistral dans le rôle de l'anti-héros qui te laisse le cul entre deux chaises pendant plus de deux heures.

star Rebelle, pour l'accent écossais et le moment doudou devant l'un des rares Disney actuels qui vaille le coup d'être vu (une princesse qui propose de s'épouser elle-même, c'est classe) (ils ont Merlin l'Enchanteur aussi)

star Forrest Gump, parce que la vie c'est comme une boîte de chocolats.

star Les Noces Rebelles, parce que Kate Winslet et Leonardo Di Caprio sont à mourir d'émotion (très très dur cela dit. À ne pas regarder quand on vient de se crêper le chignon avec sa moitié)

star Million Dollar Baby, un très très bon Clint Eastwood avec une Hilary Swank fabuleuse (et là encore une belle dépense en mouchoirs)

star Full Metal Jacket, là encore un classique, mais indispensable. Rien que pour les répliques assassines et le sourire niais de Baleine, et la claque dans la tronche que l'on se prend inévitablement.

star The VVitch, un film assez inclassable (pas franchement film d'horreur, ni même d'épouvante comme on veut nous le faire croire, plutôt un drame psychologique), un huis clos oppressant autour de la paranoïa sur fond de chasse aux sorcières dans l'Amérique puritaine du XVIIème.

star Jurassic Park. Parce que.

star Interstellar, un petit bijou qui mérite plusieurs visionnage pour vraiment comprendre l'imbrication de tous les plans de l'intrigue, et qui joue l'ascenseur émotionnel pendant presque trois heures.

star Princess Bride, parce qu'il est indécrottable, indémodable, toujours aussi burlesque et loufoque, et pour le sourire de con de Carry Elwes.

star Sacré Graal (des Monty Python) un chef d'oeuvre d'humour anglais absurde et de performances de comédiens qui jouent tous une demi-douzaine de rôles différents tous plus déjantés les uns que les autres (et si vous avez aimé les Quête du Graal de JH Brennan, vous retrouverez pas mal de références, notamment le Lapin Vorpal)

star Ce n'est pas un film, mais le documentaire en plusieurs épisodes Our Planet vaut franchement le détour. Les images sont absolument splendides. Mention spéciale à l'épisode sur les parades amoureuses des oiseaux, en particulier sur le petit oiseau de paradis qui fait une chorégraphie synchronisée avec trois potes pour séduire une femelle. La tronche des trois potes pendant l'insoutenable suspens pour savoir si oui ou non Madame est satisfaite du spectacle est PRICELESS.

Il y en a sûrement d'autres, ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:08

Oui Requiem For A Dream est un vrai chef d'oeuvre,en plus de son fond très riche il y a des tonnes et des tonnes d'idées de mise en scène,de réalisation,de montage,au niveau du son et de la musique qui rendent le film encore plus percutant (ah ce montage de plus en plus rapide et oppressant à la fin qui donne envie de crier STOP !).

Sinon je recommenderai :


- Last Action Hero (je l'ai vu que récemment et je comprends pourquoi il est culte).

- Death Note (Film très critiqué mais perso j'ai bien aimé)

- Okja (l'un des meilleurs films " made in Netflix " à voir absolument,surtout si vous êtes végétarien)

- The Dictator (un film très marrant si on a rien contre l'humour un peu beauf et vulgaire,si vous avez aimer " Fatal " vous pouvez y aller les yeux fermés)

- Je veux vivre (un film très beau et très émouvant un peu à la " Nos Etoiles Contraires ", Yavanna si tu aimes ce genre de film j'aimerais beaucoup que tu le vois et que tu me donnes ton avis dessus).

- Extinction (celui qui parle d'un gars qui a des visions prémonitoires d'une invasion extraterrestre,au début ça démarre comme un film d'invasion d'alien classique et puis il y a un gros twist complètement inattendu au milieu du film qui redistribue complètement les cartes et te fait revoir tout ce que tu as déjà vu d'un autre œil,rien que pour ce twist génial le film mérite d’être vu).


Je rajouterai surement des films dans le futur et si vous avez vu ou voyez des films de cette liste hésitez pas à me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:21

ANILIL21 a écrit:
Oui Requiem For A Dream est un vrai chef d'oeuvre,en plus de son fond très riche il y a des tonnes et des tonnes d'idées de mise en scène,de réalisation,de montage,au niveau du son et de la musique qui rendent le film encore plus percutant (ah ce montage de plus en plus rapide et oppressant à la fin qui donne envie de crier STOP !).

Mais tellement ! Et puis cette BO, mon dieu. Ce n'est pas un film, c'est un traumatisme.

Citation :
- Last Action Hero (je l'ai vu que récemment et je comprends pourquoi il est culte).

Ah il est génial celui-là lol! La parodie d'Hamlet me fait toujours hurler de rire ("moi doux, tu veux rire ?")("être ou ne pas être ? ne pas être !")

Citation :
- Okja (l'un des meilleurs films " made in Netflix " à voir absolument,surtout si vous êtes végétarien)

Ouuuh, je note, ça m'intéresse beaucoup (je suis végétarienne, justement)

Citation :
- Je veux vivre (un film très beau et très émouvant un peu à la " Nos Etoiles Contraires ", Yavanna si tu aimes ce genre de film j'aimerais beaucoup que tu le vois et que tu me donnes ton avis dessus).

Ajouté sur la liste, merci de la recommandation !
(Je n'ai pas vu Nos Etoiles Contraires, on m'a spoilé la fin)

Citation :
- Extinction (celui qui parle d'un gars qui a des visions prémonitoires d'une invasion extraterrestre,au début ça démarre comme un film d'invasion d'alien classique et puis il y a un gros twist complètement inattendu au milieu du film qui redistribue complètement les cartes et te fait revoir tout ce que tu as déjà vu d'un autre œil,rien que pour ce twist génial le film mérite d’être vu).

Ah punaise, je l'ai oublié celui-là ! Vraiment sympa et original. Au début j'avais peur d'un film très réchauffé en effet, et finalement pas du tout.

Et j'ai oublié les films nostalgiques qu'ils ont remis récemment :

star Les Goonies (un madeleine de Proust si tu as grandi dans les années 80-90)

star The Dark Crystal, mon chouchou de toujours

star The Virgin Suicides, le premier bébé de Sofia Coppola, qui vaut franchement le détour

star Eeeeeeet Sauvez Willy ! Mon dieu, c'est tellement kitsch et bourré de bons sentiments, même Michael Madsen est débordant de mignonnerie dans ce truc-là lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:26

Pour " Last Action Hero " c'est vrai que le passage Hamlet est génial mais il y a d'autres répliques incroyables et cultes comme
" Monumentale erreur ! "," Si on devait arrêter quelqu'un parce que c'est un sale con,il faudrait mettre en prison la moitié des députés ", " Pour qui sonne la glace ! Je l'ai refroidi " ou encore " T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les œufs ! ".

Pour " Okja " c'est vraiment un film prenant,qui te fera passer par plein d'émotions différentes,par contre y a certaines scènes qui sont pas faciles (notamment un passage à la fin dont tu risques de te rappeler longtemps surtout si t'es végétarienne) à noter que le réalisateur de ce film c'est le même gars qui a fait " Snowpiercer  " et le récent " Parasite ".
Ah et fais attention il y a une scène post générique et elle a son importance !

Pour " Je veux vivre " prends quelques mouchoirs avec toi tu risques d'en avoir besoin.
Et c'est con que tu te sois fait spoiler " Nos Etoiles Contraires " parce que le rebondissement au 2/3 du métrage est inattendu.
Mais même si tu t'es fait spoiler,essaye quand même de le mater,ça complétera ton visionnage de " Je veux vivre " et ça reste un très bon film.
Perso j'avais lu le bouquin avant et le livre m'avait sacrément remué,c'est à ce jour le seul livre qui a réussi à me faire pleurer,et le film était une très bonne adaptation (avec en plus un caméo de l’auteur du livre).

Et pour " Extinction " le twist qui t'apprend que
Spoiler:
c'est vraiment inattendu et assez génial.

Par contre c'est le genre de film qui mériterait une suite pour vraiment clore son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:54

ANILIL21 a écrit:
Pour " Last Action Hero " c'est vrai que le passage Hamlet est génial mais il y a d'autres répliques incroyables et cultes comme
" Monumentale erreur ! "," Si on devait arrêter quelqu'un parce que c'est un sale con,il faudrait mettre en prison la moitié des députés ", " Pour qui sonne la glace ! Je l'ai refroidi " ou encore " T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les œufs ! ".

Et n'oublions pas "Gribiche, espèce de gougnafier de sicilien !" et le mythique "Primo pourquoi est-ce que je perds mon temps avec un branquignole dans ton genre alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus risquées comme ranger mes chaussettes par exemple ? Deuxio comment comptes tu claquer des doigts pour tes molosses une fois que je t'aurai bouffé les pouces des deux mains ?"

Citation :
Pour " Okja " c'est vraiment un film prenant,qui te fera passer par plein d'émotions différentes,par contre y a certaines scènes qui sont pas faciles (notamment un passage à la fin dont tu risques de te rappeler longtemps surtout si t'es végétarienne)

J'ai vu Earthlings, rien ne peut être pire. J'ai sangloté d'horreur, de rage et de dégoût à partir de la troisième minute jusqu'à la fin. J'ai passé trois jours à ressembler à un lapin albinos en stade terminal de myxomatose.
(oui oui, pire que Braveheart)

Citation :
Pour " Je veux vivre " prends quelques mouchoirs avec toi tu risques d'en avoir besoin.
Et c'est con que tu te sois fait spoiler " Nos Etoiles Contraires " parce que le rebondissement au 2/3 du métrage est inattendu.
Mais même si tu t'es fait spoiler,essaye quand même de le mater,ça complétera ton visionnage de " Je veux vivre " et ça reste un très bon film.
Perso j'avais lu le bouquin avant et le livre m'avait sacrément remué,c'est à ce jour le seul livre qui a réussi à me faire pleurer,et le film était une très bonne adaptation (avec en plus un caméo de l’auteur du livre).

Je lirais peut-être le livre avant, c'est toujours plus intéressant pour rattraper un spoiler.
(je me suis fait spoiler Fight Club aussi, c'était encore pire)

Citation :
Par contre c'est le genre de film qui mériterait une suite pour vraiment clore son histoire.

C'est vrai qu'on reste un petit peu sur notre faim, il reste pas mal de choses à exploiter. Même un préquel, quelque part, ça pourrait être sympa.

Ce soir du coup sur Netflix justement j'ai revu Apocalypto, de Mel Gibson. Je ne l'avais vu qu'une fois, au cinéma à sa sortie et il m'avait beaucoup impressionnée, j'étais sortie avec un sentiment de malaise, d'un trop plein de violence peut-être, et d'un désespoir encore plus amer pour l'espèce humaine (le film est globalement un gros prétexte pour critiquer les dérives de la surpopulation et l'isolement par rapport aux cycles naturels)
Bizarrement, ce second visionnage, 13 ans plus tard, m'a laissé un sentiment très différent. Déjà niveau violence je l'ai trouvé plutôt soft en fait (je me demande ce que le cinéma et les séries télés ont fait à ma jeune âme innocente pour qu'elle continue sans sourciller de boulotter son Milka Caramel en pleine session de sacrifice humain massif) et j'ai été moins remuée que la première fois.
En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié le travail sur l’ambiguïté des personnages, et finalement je l'ai vu d'un côté moins manichéen, puisque chacun ne fait en réalité que poursuivre un but qu'il estime louable (Patte de Jaguar veut survivre, les mayas sacrificateurs (qui devraient être des aztèques d'ailleurs, mais bref) veulent résoudre le problème de maladie des cultures de leur peuple, Zero Loup veut venger son fils aîné, Œil du Milieu veut sortir de l'ombre du big boss et se traîne un complexe d'infériorité galopant qui le fait virer sociopathe, Sept veut accoucher à la maison en alignant ses chakras dans l'eau de la crue qui ... euh, je m'égare)
Bon, c'est un film bourré de défauts, mais qui a le mérite d'une certaine originalité (la plupart des acteurs n'en sont pas justement, et la langue yucatèque apporte un petit côté très immersif même si elle est inexacte historiquement parlant), qui est très beau visuellement (le travail sur les costumes et les décors est complètement dingue) et qui appartient encore à l'ère bénie des films peu ou pas numérisés.
Certaines choses sont un peu gênantes, le côté "gentils sauvages vivant dans des cahutes" d'une part et "méchants mayas citadins assoiffés de sang" de l'autre (le sacrifice humain, bien qu'historiquement réel, a été beaucoup fantasmé et déformé par les médias et même les anciens livres d'Histoire, mais c'est un autre débat. On ne regarde pas ce film pour s'en faire un documentaire), tandis que d'autres sont franchement sympas (la réflexion sur la peur et la place qu'on lui laisse prendre, la façon que l'on a de traiter l'autre, l'étranger, celui qui ne vit pas comme nous, sous prétexte que ses choix ne sont pas les nôtres, l'ode à une vie simple ...).
Bref, je suis mitigée cochon d'Inde. J'ai conscience que c'est un bon film, mais je suis surprise de voir l'évolution radicale de la vision que j'en ai eue.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:15

Apocalypto j'ai vraiment bien aimé. C'est un film, dur, âpre et violent, si on déteste la violence, le sang il vaut mieux passer son chemin.
L'oppression de la jungle verte et dangereuse est toujours bien présente. Mais ce que j'aime vraiment dans ce film c'est la fuite du héros, quand il se retrouve seul contre tous et qu'il doit échapper à ses poursuivants, c'est vraiment prenant.
C'est avant tout un film d'aventure, de violence, de bravoure et de combat, pas de fioriture. Et la photographie du film est une belle réussite.
Après bien sur on peut émettre des réserves, notamment avec la scène finale, et ce sentiment des sauveurs qui arrivent. Néanmoins le héros avec sa famille les regardant de loin avec réserve et circonspection, se méfiant plus qu'autre chose, reprenant leur route. Le héros se moque de ces étrangers, ce qu'il veut c'est vivre en paix avec sa famille.
Il y a clairement un souffle épique qui se dégage de ce film, la course poursuite est filmée de façon admirable, donnant un grand suspense à l'ensemble, oui c'est haletant. On est plongé dedans et on en ressort avec pleins d'images. L'univers de la jungle renforce encore plus l'intensité du film, et sa dangerosité. Un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:27

Warlock a écrit:
notamment avec la scène finale, et ce sentiment des sauveurs qui arrivent. Néanmoins le héros avec sa famille les regardant de loin avec réserve et circonspection, se méfiant plus qu'autre chose, reprenant leur route. Le héros se moque de ces étrangers, ce qu'il veut c'est vivre en paix avec sa famille.

Tu vois c'est justement une des choses qui me rend perplexe, c'est que tout le monde a ressenti cela, et moi non, justement. Je trouve cette scène horrible, au contraire, et j'ai ressenti un profond malaise en voyant les conquistadors arriver (d'autant que cela faisait écho avec la prophétie de la petite fille au début du film), et j'ai toujours eu le sentiment qu'ils étaient montrés comme ceux qui allaient justement venir achever la civilisation, lui apporter encore plus de violence et une mort inutile (puisque la mort par sacrifice est une mort "fertile", une mort "sacrée", justement, sacrifice, du latin sacris ficio, voulant littéralement dire "rendre sacré"). L'expression d'horreur des mayas et la fuite de Patte de Jaguar m'a toujours fait penser que justement ils avaient senti que cette fois l'adversaire était bel et bien arrivé, et que les choses ne seraient plus jamais comme avant.

Mais oui, c'est un très bon film. Et quelque part le fait de m'avoir autant désarçonnée le prouve encore, puisque cela signifie qu'il a plusieurs niveaux de lecture, et que si le revois dans 13 ans je comprendrais peut-être encore quelque chose de différent.

Mais j'ai surtout été étonnée de ne pas le trouver si violent que ça (la Passion du Christ est presque pire, finalement, si on compare avec un autre Gibson). La première fois j'avais été choquée, sans doute par manque d'habitude, et là j'ai trouvé la violence plutôt bien dosée, en fait, justifiée, et pas dans l'étalage gratuit. Alors que je me souviens avoir détourné les yeux plusieurs fois au cinéma. Comme quoi, on s'endurcit ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:38

Ah c'est sur qu'avec l'âge notre regard change, surtout si on voit un film 10 ans après. Notamment une production comme Apocalypto qui comporte plusieurs niveaux de lecture, on aura tous un ressenti différent dessus c'est certain.

Pour la scène finale j'ai envie d'y voir du positif, Patte de jaguar a tout le long du film du survivre pour vaincre ses adversaires et retrouver sa famille. A la fin c'est une libération pour lui, il a retrouvé ses proches il est soulagé. Il regarde ces étrangers avec étonnement puis il s'en va avec sa famille. Pour lui l'important est ailleurs, ils sont enfin réunis. Du moins c'est comme ça que je le ressent.

Plus que la grande histoire et les massacres futurs, je met en avant la petite histoire et la victoire de Patte de jaguar sur l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:50

Warlock a écrit:
Pour la scène finale j'ai envie d'y voir du positif(...)

Plus que la grande histoire et les massacres futurs, je met en avant la petite histoire (...) de Patte de jaguar

Oui, et c'est d'ailleurs ça que je trouve très intelligent car ambivalent et ouvert à la réflexion. (je mets le reste en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu) (d'ailleurs tu devrais en faire autant, tu as spoilé la fin)

Spoiler:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 3:34

Yavanna : Oui c'est une bonne idée de lire le livre " Nos Etoiles Contraires " avant de voir le film,le livre est mieux et ça te permettra
d'apprécier davantage le film avec le coté " voir les scènes du livre en vrai ".

Et pour Okja une dernière remarque : regarde le en VO sous titrée,habituellement j'ai rien contre la VF mais là ça va te ruiner le film.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:11

Yavanna a écrit:

Spoiler:


.:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11735
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:25

Indifférence complète, totale, à tout ce qui est Netflix et autres.
Partout j'entends chacun parler de ses séries fétiches que certains s'enfilent par saisons entières en un weekend, perso, j'y suis complètement étranger et indifférent. Je regarde un peu ici et là sur le Net pour savoir de quoi ça parle, histoire d'exister un minimum dans les dîners mondains et autour de la cafetière au boulot mais sinon, je m'en branle.
(Seule exception, American gods que mon ami d'enfance m'a fait découvrir et que j'ai vraiment aimé)

Apocalypto m'a beaucoup plu. Epique, fort, prenant, avec des moments qui te scotchent à ton siège, des acteurs/actrices authentiques, des paysages sublimes, décors et costumes à tomber (à peu de choses et quelques aménagements près, la cité Maya sortirait tout droit d'un film d'Heroic Fantasy). La violence ne m'a pas dérangé, contrairement à ce que j'ai vu de Passion, filmé au rayon boucherie avec une complaisance dénuée de toute objectivité destinée à appuyer les opinions religieuses du réalisateur, le tout assorti d'un manichéisme grossier au service d'un film de propagande. Dans Apocalypto, Mel Gibson a remisé au placard son brushing des années 80 et sa bible pour nous proposer un film plein de défauts, une vision fantasmée du monde précolombien, mais c'est tellement bien fait qu'on froncera les sourcils sans pour autant faire les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:31

Séduit par le propos féministe de Jessie film Netflix & de la situation des plus inconfortables dans laquelle se retrouve son héroïne menottée à des montants de lit dans une pièce où un chien errant affamé avide de chair fraîche attend son heure. Si de bonnes séries estampillées Netflix il y a foison on ne peut pas en dire autant des films non Question
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:58

De toute façon, ça ne sert à rien de s'attacher à une série parce qu'elle à la mode. Une série, ça nous plait ou pas.
C'est comme tout. On ressent quelque chose ou pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:18

ANILIL21 a écrit:
Et pour Okja une dernière remarque : regarde le en VO sous titrée,habituellement j'ai rien contre la VF mais là ça va te ruiner le film.

Pas de souci de ce côté-là je ne regarde les films qu'en VO, je suis allergique au doublage (à part pour certains films d'enfance parce que je les connais par coeur en français, mais même malgré cela je les regarde en VO maintenant).
(et si c'est en anglais, sans sous-titres)

Voyageur Solitaire a écrit:
(Seule exception, American gods que mon ami d'enfance m'a fait découvrir et que j'ai vraiment aimé)

Si tu as aimé la série, tu DOIS lire le livre. C'est Neil Gaiman, c'est magnifique, c'est piquant, c'est acide, c'est criant de vérité et d'humour anglais, c'est une merveille.
(Oui, j'aime Neil Gaiman d'un amour fou et inconsidéré)

Lowbac a écrit:
Séduit par le propos féministe de Jessie film Netflix & de la situation des plus inconfortables dans laquelle se retrouve son héroïne menottée à des montants de lit dans une pièce où un chien errant affamé avide de chair fraîche attend son heure.

Ah oui, je l'avais oublié celui-là ! Pour une fois, une vrai belle adaptation du roman de Stephen King, avec un casting irréprochable (l'actrice est seule pendant la majorité du film et le porte sur ses épaules avec brio). La torture psychologique est superbement dosée, on souffre avec elle, on angoisse, on arrête de respirer, on tremble, on s'interroge, c'est prenant à souhait et très bien fait.

Spoiler:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:39


Ce que j'attends sur Netflix, c'est bien sûr The Witcher et aussi une future série mi-drama mi-documentaire sur un célèbre général du temps des samouraî, dans le Japon féodal donc.

Netflix m'a permis aussi de découvrir The Last Man qui est sûrement l'un des meilleurs animés que j'ai vu, un docu sur l'empereur Commode, et un sur Mata-Hari...

Je citerai aussi les séries TV The Americans (l'une des meilleures séries TV au monde ! J'adore), Peaky Blinders, Daredevil…

Bref, il y a de quoi faire.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyDim 5 Jan 2020 - 1:59

Je ressors ce topic pour vous donner une nouvelle liste de films intéressants à voir sur Netflix.

- La Grande Aventure Lego (excellent film d'animation,une vraie claque si on arrives à accrocher au délire et le twist de fin est génial).

- Scott Pilgrim (me dites pas que vous connaissez pas l'un des meilleurs films existants sur le jeu vidéo ? Une sorte de Ready Player One avant l'heure)

- Lovely Bones (pas parfait mais très beau et très émouvant,ça parle de tueur en série,de deuil,de reconstruction personnelle après un drame,de vengeance,de vie après la mort,visuellement il y a de sacrées bonnes idées et le casting est dingue).

- The Giver (une dystopie se passant dans un monde sans couleur,sans émotion et sans souvenir du passé et comment un jeune homme va découvrir ces choses là et essayer de foutre en l'air le système,vraiment bien.

- The Big Short (si vous voulez savoir pourquoi ça à foirer en 2008 et pourquoi ça risque de recommencer,et si vous aimez les persos qui arrivent à tirer profit des pires situations ce film est fait pour vous,et le casting est très cool).

- I Don't Feel at Home in This World Anymore (une femme un peu timide et asociale se fait cambrioler et décide de retrouver elle-même les objets qu'on lui a volé ainsi que les voleurs,le tout avec l'aide d'un voisin un peu spécial et ils vont se retrouver embarquer dans une histoire qui va complétement partir en sucette,c'est vraiment bien et ça vous changera un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:46

Pris connaissance d'un site dans la veine de Netflix mais consacré à l'horreur : https://www.shadowz.fr
À noter que c'est tout neuf donc catalogue amené à grandir par la suite ;.

Pour The Giver je verrais s'il y est encore ;.

Pour American Psycho cité plus haut j'avais bien accroché surtout que la fin reste ouverte sur ce qui se passe dans la tête du tueur gueule d'ange. Le 2 paraît-il est nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:56

Il y a même une catégorie "Enfermés" ... c'est d'actualité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:32

La Plateforme, de circonstance aussi. Sinistre mais se termine sur une lueur d'espoir.

« La pannacota est le Message. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:03

Dagonides a écrit:
La Plateforme, de circonstance aussi. Sinistre mais se termine sur une lueur d'espoir.

« La pannacota est le Message. »

Bien aimé, sauf que la fin à l'image de celle de Cube c'est un gros Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:36

Oui, mais avec un sourire Smile et de l'espoir, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:55

En ce moment y a aussi " 7. Kogustaki Mucize " parait que c'est très fort niveau émotion,certains ont même comparer avec " La Ligne Verte ".
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD EmptySam 4 Avr 2020 - 19:33

Finalement, je viens de céder et j'ai franchi le pas : je me suis abonné à Netflix.

Et c'est vrai que c'est plutôt pas mal finalement. Il y a vraiment des séries originales et qui sont loin d'être nunuches...

J'ai regardé le premier épisode de "Freud" et ça me plait bien. L'histoire du père de la psychanalyse est fidèle et intéressante à suivre. Une véritable plongée au coeur de l'inconscient via l'hypnose. Je compte poursuivre les autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty
MessageSujet: Re: Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD   Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films sur Netflix ou autres plateformes de VOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chooseco attaque Netflix
» Netflix tente la série dont vous êtes le héros
» Les LDVH et les autres.
» WIP [ 3D et autres Pixel Art ]
» Graal / Camelot et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit