La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Questions générales

Aller en bas 
+25
Frostt
eric 34
Dagonides
Fitz
Balthus
60dlike
AllezAu14
6lances
linflas
Albatur
vikleroy
herge
Aragorn
VIK
Akka
Chance
bertrand71
John Doe
gatelgat78
Milos
lewis
Hades almighty
Hernan Cortès
segna
Vittetin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:41

Manticore : hyper faible si tu l'attaques en tant que Magicien.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:03

Albatur a écrit:
Manticore : hyper faible si tu l'attaques en tant que Magicien.
Oui mais j'avais plus de points d'endurance après avoir esquivé une fosse aux serpents, un rocher roulant et une salle inondée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:30

Très bonne lecture.

À cause de cette sacrée Manticore, la série est impossible à faire en Guerrier, avec moins de 10 en Habileté, et encore, il faut prendre tous les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:44

AllezAu14 a écrit:
Très bonne lecture.

À cause de cette sacrée Manticore, la série est impossible à faire en Guerrier, avec moins de 10 en Habileté, et encore, il faut prendre tous les bonus.
C'est vrai que c'est violent la Manticore (d'autant plus surprenant que c'est le SEUL monstre difficile de toute la série, tous les autres sont relativement faibles et/ou évitables).
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:53

Akka a écrit:
C'est vrai que c'est violent la Manticore (d'autant plus surprenant que c'est le SEUL monstre difficile de toute la série, tous les autres sont relativement faibles et/ou évitables).
Effectivement, à mon avis, c'est un peu une errance de début de série. De mémoire, les autres monstres ont 10 maximum en habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:15

AllezAu14 a écrit:
Akka a écrit:
C'est vrai que c'est violent la Manticore (d'autant plus surprenant que c'est le SEUL monstre difficile de toute la série, tous les autres sont relativement faibles et/ou évitables).
Effectivement, à mon avis, c'est un peu une errance de début de série. De mémoire, les autres monstres ont 10 maximum en habileté.
Encore moins que ça en fait : le Mort-vivant dans la Cité des Pièges n'a que 9, et encore on peut éviter le combat si on fait appel à Libra, les autres combats "inévitables" je ne pense même pas que ça dépasse 7.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:23

Salut !

J'aimerais revenir sur un détail, comme les dfix défis fantastique, dois je commencer sorcellerie avec une habileté de 10 ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:51

Non, les Sorcelleries (à l'exception du monstre final dans Les Collines Maléfiques si l'on joue un guerrier) sont très magnanimes pour la difficulté au niveau des combats. C'est un des rares cas où le blabla "vous pouvez réussir même si vos totaux de départ sont faibles" est réel.
D'autant qu'il y de nombreux moyens d'augmenter ses aptitudes au combat durant les livres.

Au passage, c'est exactement le sujet des messages postés au-dessus du tien, la réponse que tu cherchais était déjà plus ou moins directement disponible simplement en lisant le reste de la page :p
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:52

Merci pour ces conseils, mais c'est pareil pour la série loup solitaire je crois bien ? Pas besoin de dfix ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:42

Non, pas besoin de DFix. Akka t'a bien répondu. Tu peux réussir l'aventure avec 8 en HAB, par exemple...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
60dlike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2019

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:29

Bonjour,

Je suis récemment retombé sur les tomes de Sorcellerie que j'ai débuté avec un grand bonheur.

J'ai toutefois deux-trois questions concernant les possibilités offertes au cours de l'aventure. Votre aide me serait précieuse !

Tout d'abord, je joue les livres les uns après les autres. Quand je passe des Collines Maléfiques à la Cité des Pièges, est-ce que mes totaux d'endurance, habileté, chance, provisions et Or reviennent à leur niveau initial ? Ou bien dois-je continuer exactement dans la même situation qu'à la fin du roman précédant ?

2ème question : quand j'utilise Libra pour la revitalisation, puis-je le faire une fois qu'une blessure à mis mon endurance à 0 ?

3ème question : je vais commencer les 7 serpents, est-ce que l'anneau d'argent avec une tête de serpent obtenu dans le livre 2 m'immunisera à toute morsure ou blessure causée par un serpent ? Et-ce même si le livre ne me le rappelle pas?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:46

60dlike a écrit:
Bonjour,

Je suis récemment retombé sur les tomes de Sorcellerie que j'ai débuté avec un grand bonheur.

J'ai toutefois deux-trois questions concernant les possibilités offertes au cours de l'aventure. Votre aide me serait précieuse !

Tout d'abord, je joue les livres les uns après les autres. Quand je passe des Collines Maléfiques à la Cité des Pièges, est-ce que mes totaux d'endurance, habileté, chance, provisions et Or reviennent à leur niveau initial ? Ou bien dois-je continuer exactement dans la même situation qu'à la fin du roman précédant ?

2ème question : quand j'utilise Libra pour la revitalisation, puis-je le faire une fois qu'une blessure à mis mon endurance à 0 ?

3ème question : je vais commencer les 7 serpents, est-ce que l'anneau d'argent avec une tête de serpent obtenu dans le livre 2 m'immunisera à toute morsure ou blessure causée par un serpent ? Et-ce même si le livre ne me le rappelle pas?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Bonjour,

1) On conserve les totaux du tome d'avant, sauf mention particulière du nouveau tome.
2) On peut appeler Libra à 2 PE ou 1 PE, voir plus, mais pas pour éviter une blessure qui fait passer à 0.Autrement dit, il faut être en vie (>0) pour pouvoir faire appel à elle.
3)Si tu peux nous préciser le N° du § où tu récupères l'objet, ça nous aiderait à te répondre. Parce que de mémoire, ça ne me dit plus rien.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
60dlike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2019

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:39

Salut ! Merci pour tes réponses ! ça devient carrément plus compliqué en conservant ses stats de fin de volume !

Sinon pour le paragraphe en question, c'est le 206 de la Cité des Pièges où l'on obtient l'anneau d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:52

Bonjour,

1) Pareil que Vik. Tu dois bien évidement continuer exactement dans la même situation qu'à la fin du livre précédant. Imagine la série Sorcellerie! (il ne faut pas oublier le point d'exclamation) comme si c'était un seul et unique livre. Tu regagnes juste le fait de pouvoir faire appel de nouveau à Libra.

2) Encore pareil que Vik. Une fois que ton Endurance arrive à 0, tu es mort, tu ne peux donc plus faire appel à Libra pour la revitalisation. La seule chose qu'il t'est possible de faire, c'est de recommencer l'aventure .

3) Je suppose que tu parles de l'anneau que nous donne le mendiant Dans le livre La Cité des Pièges ? Le mendiant pense que l'anneau peut protéger des morsures des serpents mais en fait il se trompe. Lorsque dans le livre Les Sept Serpents on se rend au paragraphe où nous est expliqué les vrais pouvoirs de l'anneau, il est dit qu'il sert à contrainte les 7 serpents de l'Archimage à nous révéler des informations. Il n'est pas fait mention à ce moment là que l'anneau peut nous protéger des morsures de serpent,  Le mendiant se trompait donc en pensant cela.

Je ne sais pas avec quelle édition que tu lis la série Sorcellerie!, mais je te conseille fortement de le faire avec la 4ème édition car les erreurs ont été corrigés par Scriptarium, tu auras des illustrations inédites de John Blanche, notamment les illustrations qui accompagnent la description de chaque sort dans le livre de magie et le format du livre, en étant d'une taille plus grand est plus confortable à la lecture.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
60dlike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2019

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:57

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! En effet j'ai la dernière édition, c'est moi qui ai mal lu le passage où il est, en effet, indiqué que l'anneau sert "seulement" à obtenir des informations de la part des serpents. (Mea Culpa).

Du coup je retourne à mon aventure, c'est en revanche assez ardu, je trouve, quand on dispose de peu d'habileté et d'endurance (ma chance aux dés ne ma gratifiée que de 6 en habileté et 17 en endurance...).

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:05

seulement 6 en HAB ? tu ne peux pas avoir moins de 7 par défaut... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:23

Peut-être que 60dlike joue un sorcier qui a tiré 2 au départ donc 6 en Habileté car 2 points de moins qu'un guerrier?
Revenir en haut Aller en bas
60dlike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2019

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:28

Exactement, j'ai fait 2 et en tant que sorcier il faut ajouter 4...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:59

Dur de mener une aventure à son terme avec seulement 6 en HAB ! Voire impossible. Il vaut peut-être mieux "aider" un peu les dés dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:57

Je pense que c'est possible, si on fait les bons choix, plus la magie pour nous aider, plus des objets à trouver qui augmentent notre Force d'Attaque.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:07

Alors ça veut dire qu'on peut même obtenir 5 en HAB si on tire un 1... je ne crois pas qu'il soit raisonnable de quitter Analand avec si peu ! ou alors il faut un bon stock en END pour supporter tous les sorts qui en consomment...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
60dlike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2019

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:26

Oui c'est compliqué, j'ai juste trouvé une épée qui monte mon habileté à 7. Et j'ai pas énormément d'endurance non plus (17). Je me retrouve vite au bord de la morte, spécialement dans les Septs Serpents ou je trouve pas de provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:13

De mémoire je me rappelle que Dans les Collines Maléfiques, il y a un glaive qui donne +1 à la Force d'Attaque et un brassard qui donne +2 à la Force d'Attaque. Déjà avec ces deux objets cela nous permet d'avoir +3 à la Force d'Attaque pour chaque combat. Et il y a peut être d'autres objets qui permettent de gagner de la Force d'Attaque. Il faudrait que je me replonge dans la série. En plus la plupart des combats peuvent être évité grâce à la magie. Donc on peut avoir une Habileté faible au début pour réussir la série.


Dans les Sept Serpents on peut acheter des provisions lorsqu'on se trouve dans le campement des Elfes Noirs.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
eric 34
Novice
Novice



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 02/07/2017

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:44

Bonsoir, je ne voit aucune trace d'un anneau au paragraphe 206 de la cité des pièges. Êtes vous sur du numéro de paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2019 - 1:56

Il s'est trompé il voulait parler du paragraphe 207.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Frostt
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2020

Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:10

Bonjour,
J’ai parcouru le forum, en vain. Je pose donc la question ici: Sommes nous obligés d’attendre que le livre nous propose d’utiliser un pouvoir ou pouvons nous le faire spontanément ? Exemples :

1. J’ai de la cire d’abeilles et l’épée (de base). J’ai du combattre à la main sans jamais avoir le choix magique de tartiner l’épée. Bizarre... je connais le sors, j’ai les ingrédients, mais je peux m’asseoir dessus ? Pas très cohérent.

2. J’ai une potion d’herboristerie. En temps normal, guerrier comme mage, je peux l’utiliser quand je veux pour +3PE. Par contre, pour la combiner avec la magie en vue de tout récupérer, je dois espérer et attendre que le livre me le propose. Genre, dans l’aventure, c’est comme si je prenais plaisir souffrir en avançant, boitillant. Mais, à l’inverse, le choix de manger et dormir nous est souvent proposé. De nouveau, où est la cohérence ?

L’image qui me vient est celle d’un type qui marche depuis des jours dans le désert, une bouteille d’eau à la main, non usagée, alors qu’il meurt de soif....

Un avis ?

Je suis donc dans Les Collines Maléfiques, ca sent la fin, on dirait que l’étau se ressert..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux modérateurs
» Questions Techniques pour les Nuls
» Questions de Chance
» Questions et précisions sur les règles
» Quelques questions sur la série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit