La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Escape Book 10 - Le Secret des Mayas

Aller en bas 
+4
Iktan
Lowbac
BaronBleu
Dagonides
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:17

ESCAPE BOOK N°10
Le Secret des Mayas

Auteur : Gauthier Wendling
(en collaboration avec Stéphane Anquetil)
Illustrations : Lucie Dessertine

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Couver11


Vous êtes pris au piège !
Vous voilà enfin échappée de votre pensionnat austère ! À vous l’aventure auprès de votre oncle, le grand archéologue Sylvanus Chaterwood. Vous ne demandiez que ça : partir à la découverte des mystères des mayas. Mais, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que votre oncle semble avoir découvert le plus grand secret des Mayas, il est désormais introuvable...

Énigmes au coeur des pyramides, déchiffrage d’alphabet, quête dans la jungle, fouilles : pour vous en sortir, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité, de logique, d’esprit d’analyse et d’un très grand sens de l’observation. En êtes-vous capable ?



ERRATA
Arrow (signalez les erreurs si vous en trouvez)


SOLUTION
Une solution complète et détaillée est dispo sur le site d'Indigo :
https://livres-jeux.fr/solutions/

Ou pour y aller plus doucement, il y a les pages Indices, ou un peu d'aide ci-dessus (j'ai mis les balises spoiler pour ne voir que chapitre par chapitre :

Spoiler:



_


Dernière édition par Dagonides le Sam 9 Avr 2022 - 8:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 7 Nov 2019 - 2:57

Félicitations pour cette nouvelle sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 7 Nov 2019 - 4:34

& pour une première une collaboration ;, tu en es à 3 bouquins sur 10 de la série, son porte-étendard =).
Pour la suite en 2020 toujours en action dans les Escape ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 7 Nov 2019 - 7:26

Nope, pas d'Escape Book en 2020, il faut varier les plaisirs Smile Au moins un nouvel auteur prévu pour l'année à venir, pour autant que je sache.

Sinon, y a des bouquins à gagner sur un réseau social jusqu'au 10/11, pour ceux qui veulent tenter : https://urlz.fr/aZ6C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:02

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3819938850/escape-book-le-secret-des-mayas.html?filter=10 >> seul Anquetil apparaît en tant qu'auteur ;,
https://www.amazon.fr/Escape-Book-Secret-Anquetil-Stephane/dp/B07MQGGDHC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=le+secret+des+mayas&qid=1573131768&s=books&sr=1-3 >> & ici c'est toi Dago ^^!

De fait comment cette collaboration s'est-elle décidée Question De votre propre initiative ou souhait de l'éditeur ? En pourcentage d'écriture c'est du 50/50 tous deux ?
Faire évoluer surtout des personnages féminins depuis quelques EB une question de choix due à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:23

Au début le Maya c'était un projet de Stéphane, annoncé comme tel, puis après, les choses évoluent. En ce moment il travaille beaucoup sur les différentes déclinaisons d'un jeu d'enquête qu'il a créé, Crime Zoom. Le principe me rappelle un peu le système VESPER dans l'ancien Blade Runner : se focaliser (zoomer) sur telle ou telle partie d'une photo de scène de crime, et en tirer les conséquences.

Le choix d'un personnage de "fille forte" étonne encore ? Rhôoo ! Smile Voyons le personnage de Rey dans Star Wars. N'en déplaise, Rey a été plébiscitée (on connaît l'histoire des figurines Rey en jouet). On peut arrêter de se poser la question : une héroïne, ça passe tout aussi bien qu'un héros en 2019. Même avant ça, dans les années 90, pensons au jeu vidéo Alone in the Dark : choix entre héros et héroïne. Ou la série de livres-jeu "Les Messagers du Temps" : veut-on jouer le Prince ou la Princesse du Temps ?

Pourquoi des personnages féminins dans certains EB, ou des personnages d'Escape Junior dont on ne dit pas s'il s'agit de fille ou de garçon (le lecteur décide) ? C'est quasi du hasard, ce n'est pas concerté. On peut y voir un signe des temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptySam 9 Nov 2019 - 18:02

;.
J'espère que pour les petites bourses j'obtienne ce Secret à prix doux, attendant déjà que le 9e baisse sur site d'occasion. J'en suis à 7 volumes en collection sur les 10 parus. & avoir une griffe de toi pour les 8e & 10e lors de notre prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyLun 9 Déc 2019 - 2:43

https://www.babelio.com/livres/Wendling-Escape-Book-Le-Secret-des-Mayas/1183036#critiques

>> Aïe... Aïe-aïe-aïe.
Je n'aurais jamais dû cocher ce livre lors du dernier Masse critique jeunesse de Babelio (j'en profite pour les remercier, ainsi que 404éditions pour leur envoi)...
Je pensais être apte à mener à bien ces énigmes et mystères diverses de manière à pouvoir m'échapper de ce livre rapidement... Mais las ! Rien, nada, peau de balle... je suis devenue une brelle dans ce genre d'exercices, alors que je me débrouillais pas mal il y a quelques années encore dans les jeux de pistes et autres mystères mystérieux.
C'est un chouette livre pour les ados et les enfants à partir de 11 ans, plein d'infos sur l'amazonie, les Mayas, la nature et le mode de vie des gens là-bas. Sinon, les énigmes, j'ai rien compris !
Désolée, je ne suis pas arrivée à aller au bout.
Mais je ne m'avoue pas vaincue, bientôt, j'ai de longues vacances, je m'y remettrais, et je l'aurais un jour, je l'aurais...

Une critique récente, mettant l'accent sur l'aspect documentation qui semble des plus fouillé pour un EB selon ce qu'il couvre en thématiques.

& encore une élogieuse : https://livres-jeux.fr/escape-book-le-secret-des-mayas/
Revenir en haut Aller en bas
Iktan
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2019

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:36

Bonjour ...
Quelqu’un saurait il comment on obtient le résultat du message code svp ?!? Merci ... Je n’ai trouve aucune solide nulle part pour ce bouquin ... merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 334
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:53

Je suis à peu près certain que le membre du forum appelé Dagonides sera en mesure de t'aider, pas d'inquiétude. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: u RE   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:05

@Iktan : tout en haut de cette page de conversation, tu verras des débuts de solutions sous balise "spoiler". Je précise un peu ici :

Arrow en bas des lettres, pages 14 à 16
Spoiler:
Ce code simple et astucieux, qui se décode "à l'oeil" sans recourir à une table, a été inventé par Stéphane Anquetil, qui avait commencé l'écriture du livre. Rendons à César ce qui est à César Wink

Arrow le télégramme, page 23
Spoiler:

Si quelqu'un trouve ça compliqué, qu'il compare avec le code utilisé dans Les Richesses du Golnir, au 508 Wink
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7496-les-richesses-du-golnir


Dernière édition par Dagonides le Ven 3 Avr 2020 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Iktan
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2019

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMer 25 Déc 2019 - 18:49

Ho oui effectivement 😊 ... Merci à tous les deux pour vos réponses ... En effet je me demandais où avoir des silices exactes ... celles ci me réconfortent avec l’énvie de continuer ce super livre 😎
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:08

Maintenant que tu es sur le forum, n'hésite pas à nous laisser une critique sur cette page après ta lecture, ça fait toujours plaisir study
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7794-escape-book-10-le-secret-des-mayas#269724
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Iktan
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2019

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:07

Oui avec plaisir ... 😊
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:56

Bouquin terminé...plus ou moins. Je reste perplexe. Autant j'ai beaucoup aimé le chapitrage qui donne vraiment l'impression d'être une exploratrice, autant pas mal d'énigmes sont à un niveau de capillotractage assez élevé (ou la gnôle de Noël m'embrume toujours l'esprit). Et j'aime pas les glyphes, mais alors pas du tout!! Quand j'aurai dessoulé des fêtes, je posterai ma critique... En attendant, je vais me mater Dora et la Cité Perdue. Même thème, moins prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 30 Jan 2020 - 8:06

@Herbert West : on s'est limité à une poignée de glyphes dont la plupart assez imagés (le guerrier grimaçant pour Mars, le croissant pour la Lune...). Après, forcément, il y a des énigmes qui nous parlent et d'autres non, c'est normal Smile Moi aussi, les EB des collègues ne me parlent pas tous.

EDIT : merci à Fitz pour sa critique Wink Je suis content de lire que les énigmes ne soient pas bloquantes, et que la page d'indices aide réellement (pour les curieux, il y a aussi une solution ci-dessous, 1er post en balise spoiler). L'énigme de l'astre « sinistre » est en effet un clin d'oeil appuyé à JH Brennan et son Tombeau des Maléfices. Sur la question de savoir si les glyphes sont vrais : oui, et leur sens est respecté... SAUF les trois glyphes d'animaux, qui sont des retranscriptions phonétiques approximatives. Ces noms-là viennent de dialectes mayas différents et sont un peu déformés, pour que l'énigme finale fonctionne. Le reste est du vrai maya : mots et glyphes. Il y a un super documentaire Arte de 2008 là-dessus :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:03

Cet EB qu'on doit de ta plume sur quelle échelle de difficulté tu le places par rapport aux EB 8 & 5 dont tu es aussi l'auteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:19

Lowbac a écrit:
Cet EB qu'on doit de ta plume sur quelle échelle de difficulté tu le places par rapport aux EB 8 & 5 dont tu es aussi l'auteur Question

Je peux te donner mon classement du moins difficile au plus dur: Hôtel Mortel, La Marque de Cthulhu, Le Secret des Mayas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:10

Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:
Cet EB qu'on doit de ta plume sur quelle échelle de difficulté tu le places par rapport aux EB 8 & 5 dont tu es aussi l'auteur Question

Je peux te donner mon classement du moins difficile au plus dur: Hôtel Mortel, La Marque de Cthulhu, Le Secret des Mayas.

Merci je vais donc les faire dans cet ordre Smile , et faire dédicacer HM + SM par Dago une fois le confinement actuel fini.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:31

Bonjour Dagonides,

Ton livre est-il adapté pour un enfant de 10 ans ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:48

Aristide a écrit:
Bonjour Dagonides,

Ton livre est-il adapté pour un enfant de 10 ans ?

Merci.

je me permets de répondre à la place de Dagonides, que j'invite à me corriger si je dis des conneries: je trouve le niveau de difficulté des énigmes assez relevé donc NON, clairement pas, à moins d'avoir un adulte pas loin pour lui filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:04

Bonjour Aristide, merci de ton intérêt. Je suis plutôt d'accord avec Herbert West.

Pour 10 ans, je recommande la série Escape Book Junior, plus adaptée et variée dans ses thèmes :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8041-collection-escape-book-pour-les-plus-jeunes#278704

Ou bien l'Escape Book pour ados Prisonnier de l'Overworld :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7272-escape-book-03-prisonnier-de-l-overworld
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:34

OK, merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:39

J'essaie de faire le livre avec mes enfants de 10 et 12 ans et la réponse est non. C'est d'ailleurs un reproche que je ferais au livre: une intrigue, un style lttéraire et un graphisme qui s'adressent à un public résolument plus jeune que Hôtel Mortel par exemple, mais des énigmes que je trouve plus relevées.
Le début est ok. Mais je suis déjà bien coincé dès le camp de Sylvanus.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2699
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:15

Qu'est-ce qui te bloque dans,le camp, dis-nous tout.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 10 - Le Secret des Mayas   Escape Book 10 - Le Secret des Mayas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 10 - Le Secret des Mayas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escape Book 10 - Le Secret des Mayas
» Escape Book 08 - Hôtel Mortel
» Escape Book 02 - Prisonnier des Morts
» Escape Book - Larousse
» Escape Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com