La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les règles : précisions

Aller en bas 
+25
Momoro
Kierkan Rufo
John Doe
Akka
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
Brontobeuf
Lowbac
VIK
AllezAu14
Karam Gruul
Albatur
Rendez-vous au 400
Keldorn
oriounga
Voyageur Solitaire
SquallLion
paco_rayban
Milos
Tortulut
Throm le barbare
dav-ID
Grosbill
Yavanna
melkori
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2058
Date d'inscription : 15/02/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:32

" dans tous les cas nécessitant un lancer de dés à partir de maintenant, vous pouvez ajouter ou retrancher 3 en vue d'atteindre le but visé."

C'est le "en vue d'atteindre le but visé" qui laisse la place à l'interprétation; on peut comprendre ( comme moi ) que la Pierre ne sert qu'en combat et pour les tests où on vous demande de lancer 2dés.

Ça m'étonnerait que la VO soit plus claire, mais si quelqu'un l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Brontobeuf
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Liuzhou - Chine
Profession : Glandouille
Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille.
Date d'inscription : 30/06/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:42

Dans la VO, c'est ainsi :

"While you possess this Luckstone - and it's yours to keep as long as you don't get yourself killed - you may add, or substract, 3 points to or from any dice roll you may take. This means that when you are fighting, you can add 3 points to your roll in order to gain a successful blow; or add 3 points to the damage caused if your blow is already successful. In fact, in any circumstance which requireds a dice roll rom now on, you may add or substract 3 to or from your total in order to achieve the result you wish."

Et là encore c'est ambigu. :/

Par contre, il est clair que l'on ne peut s'en servir qu'une fois par action. Même si l'action a plusieurs jets.
Mais à priori, si je décide de me soigner avec du baume, je peux utiliser la PdC.

Un brin indispensable si vous voulez mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:44

Merci Brontobeuf thumleft

Brontobeuf a écrit:
Dans la VO, c'est ainsi :

"While you possess this Luckstone - and it's yours to keep as long as you don't get yourself killed -
... Un brin indispensable si vous voulez mon avis. Smile

La fréquence des décès diminue hélas grandement l'intérêt de la Pierre, géniale seulement jusqu'à la prochaine visite au 14.
Pourquoi tant de haine, Brennan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:02

Je pense que c'est valable pour tous les jets de dés, même hors combat. En effet, un score maximal peut être aussi un but souhaité.
D'autre part, je pense que Brennan aurait précisé dès la première phrase s'il y avait des restrictions, or la première et seule mention c'est "pour tout jet de dés".
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:29

Brontobeuf a écrit:
Dans la VO, c'est ainsi :

"While you possess this Luckstone - and it's yours to keep as long as you don't get yourself killed - you may add, or substract, 3 points to or from any dice roll you may take. This means that when you are fighting, you can add 3 points to your roll in order to gain a successful blow; or add 3 points to the damage caused if your blow is already successful. In fact, in any circumstance which requireds a dice roll rom now on, you may add or substract 3 to or from your total in order to achieve the result you wish."

Et là encore c'est ambigu. :/
J'avoue que je ne vois pas trop en quoi c'est ambigu...
On modifie de 3 points n'importe-quel jet de dé dans la direction qui nous arrange. Y'a pas vraiment à batailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brontobeuf
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Liuzhou - Chine
Profession : Glandouille
Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille.
Date d'inscription : 30/06/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:19

J'ai vu une ambiguité dans le fait qu'il s'est mis à parler spécifiquement de combats.

Mais mon avis est aussi le tiens. Rassure toi !
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:22

Il a parlé de combat certes, mais pour ajouter juste après : "In fact, in any circumstance which requireds a dice roll rom now on, you may add or substract 3 to or from your total in order to achieve the result you wish.", ce qui ne laisse absolument aucune place au doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:48

oui, c'est moins ambigü en VO: avec "result" on voit bien que c'est le résultat du lancer. C'était dans la VF avec "atteindre le but visé" que ça prêtait à interprétation.

Merci d'avoir clarifié ça Brontobeuf
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:09

Oui, pour tous les jets de dés la Pierre de Chance fonctionne selon moi.

Citation :
Mais à priori, si je décide de me soigner avec du baume, je peux utiliser la PdC

Sauf que pour le coup il n'y a pas de jet de dé. Smile (le Baume c'est +3 PV fixe, à la différence des potions de soins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:43

Je viens de reprendre Le Château des Ténèbres, on me demande au départ sur la scène avec un squelette attaché et menotté à un poteau dans la première cour, de tester sa réaction amicale. Or il n'est écrit nulle part dans mon édition V1 sur la marche à suivre pour avoir une réaction amicale.

Enfin, pour les paragraphes avec *C ou encore **C etc... Comment procède-t-on exactement pour corrompre un ennemi, je n'ai trouvé cette information nulle part dans mon V1.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:21

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, et l'info se trouve peut-être déjà ailleurs, mais ne la voyant pas en quelques coups d'oeil...
Je ne connais pas la série, mais j'ai récupéré aujourd'hui Le Temps de la Malédiction (pour une bouchée de pain, ça ne se refuse jamais). Et me vient cette question: Les différents volumes de La Quête du Graal doivent-ils être lus dans l'ordre pour que la série prenne toute sa saveur (comme dans Loup Solitaire), ou cela n'a t-il aucune importance (comme dans les Défis Fantastiques)?
Et de manière générale, y a t-il beaucoup de séries dans lesquelles l'ordre est vraiment important, comme dans les LS?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:45

Non pas besoin mais ca aide car on garde les objets magiques d'un tome a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:52

L'indépendance des livres est assez respectée, mais c'est toujours mieux de lire les autres avant et dans l'ordre.
C'est encore plus vrai si l'on essaye de jouer avec les règles, pour conserver certains objets comme l'a dit Albatur. Sauf que beaucoup de lecteurs ne jouent pas avec les règles, lassés par l'arbitraire de Brennan.
Après c'est un univers loufoque qu'on aime ou pas, les avis sont souvent très partagés.
Et certains tomes sont franchement infects comme celui avec le décès-mètre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:37

Bah oui, il faut les faire dans l'ordre… exactement comme dans les sagas plus sérieuses…
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:15

Ok, merci de ces réponses. Je laisse donc de côté Le Temps de la Malédiction, attendant de trouver les autres. Rien ne presse t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:20

N'oublie pas le Quête du Graal 1,5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:26

Késako?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:52

une AVH basé sur cet univers et écrite par Vador Wink

Il y'a pas mal d'aventure amateur écrites pas des membres du forum Wink

http://litteraction.fr/romans-hypertextuels

Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:30

Je te conseille effectivement de les lire dans l'ordre, Pip évolue au fil des aventures, tu conserveras tes items magiques d'un volume à l'autre et quand tu rencontreras ce vieux fou de Merlin, tu auras l'impression d'avoir raté quelque-chose si tu n'as pas lu les tomes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:24

D'accord Zafkiel, c'est effectivement ce que je voulais savoir. Cela aura bien plus de saveur comme ça, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:34

Petite question j'ai obtenu la pierre de chance dans le numéro 1 et je m’apprête à commander le 2,est-ce que la pierre de chance sera perdu dès ma prochaine mort ?

En gros faut finir les livres suivants du premier coup pour la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:46

ANILIL21 a écrit:
Petite question j'ai obtenu la pierre de chance dans le numéro 1 et je m’apprête à commander le 2,est-ce que la pierre de chance sera perdu dès ma prochaine mort ?

En gros faut finir les livres suivants du premier coup pour la garder ?

Oui tu perdras ta pierre de chance, cet objet super balèze, lors de ton prochain passage au 14... sachant que les morts sont nombreuses et inévitables très rapidement dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:55

ANILIL21 a écrit:
Petite question j'ai obtenu la pierre de chance dans le numéro 1 et je m’apprête à commander le 2

Sans avoir fait le 1,5 ? Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:53

J'ai juste fait le château des ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:38

Bizarrement dans la longue introduction à l'aventure du tome 1 un point des règles me pose question : on nous dit qu'on touche son ennemi en tirant entre 7 & 12 aux dés puis que contre Jake le Teigneux l'ennemi démo du début il suffit d'un 6 or en obtenant ce chiffre on ne lui infligerait aucun dommage comme ce n'est qu'à partir de 7 qu'un point de vie lui est enlevé. scratch .
Grâce à l'épée parlante EJ avec un 4 on touche un adversaire ce qui veut dire que c'est à partir de 4, non 5, qu'on lui enlève un PV en sus des 5 points de dommage supplémentaires causés par cette arme blanche spéciale ?
& l'armure portée permet-elle de bien déduire 4 points de dommage par assaut adverse ou c'est sur la totalité du combat que ça s'effectue ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:39

Lowbac a écrit:
puis que contre Jake le Teigneux l'ennemi démo du début il suffit d'un 6 or en obtenant ce chiffre on ne lui infligerait aucun dommage comme ce n'est qu'à partir de 7 qu'un point de vie lui est enlevé. scratch .
La règle dit (p. 16 de la nouvelle édition) « pour chaque point marqué au-dessus de 6, vous lui avez causé un dommage correspondant. Si vous obtenez 7, vous marquez contre lui 1 point de Dommage. »

Pour Jake le Teigneux, le texte dit (p. 33) : « Ce n'est pas facile […] : il faut sortir un 8 au lieu de 6. »
Donc ce sont les point au-dessus de 8 : 8 → 0 dommages, 9 → 1 dommage etc.

Lowbac a écrit:
Grâce à l'épée parlante EJ avec un 4 on touche un adversaire ce qui veut dire que c'est à partir de 4, non 5, qu'on lui enlève un PV en sus des 5 points de dommage supplémentaires causés par cette arme blanche spéciale ?
Le texte dit (§6) « il te suffit de faire 4 ou plus » ; donc effectivement, pour moi 4 → 0 + 5 ( = 5) dommages, 5 → 1 + 5 ( = 6) dommagesetc.
Lowbac a écrit:

& l'armure portée permet-elle de bien déduire 4 points de dommage par assaut adverse ou c'est sur la totalité du combat que ça s'effectue ?
(§6) « 4 points à soustraire de tout dommage » donc c'est 4 points par assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les règles : précisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles : précisions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et précisions sur les règles
» Vos règles d'AVH
» Regles de jeu
» Problème avec les régles
» Des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit