La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'enfance de Loup Solitaire

Aller en bas 
+16
herge
Gagadoth
Fitz
MarkTwang
Aragorn
Derje Boven
Faucon de lune
Vagrant 23
Voyageur Solitaire
Nato
Lowbac
Grosbill
Ikar
avonal101
Oiseau
vavan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:44

En découvrant ce forum hier, j'ai feuilleté rapidement mes anciens LVDH bien rangés sur mon étagère, dont plusieurs LS. En regardant rapidement "les Maitres des Ténèbres", j'ai trouvé au chapitre 307 une allusion à l'enfance de notre héros, d'où l'idée suivante: que sait-on réellement du passé de ce brave Loup Solitaire?

Pour l'instant, on peut-être certain de plusieurs choses:

-Son père est une Seigneur de la Guerre Sommerlundois car il est dît dès l'intro du tome 1: "Au nord du royaume du Sommerlund, il est de tradition depuis des siècles d'envoyer les fils des Seigneurs de la guerre au monastère Kaî". On peut donc extrapoler en avançant l'idée que sa famille est au moins noble (juste à la suite de cette phrase d'intro, on annonce que c'est au monastère Kai que les jeunes guerriers apprennent "lart et la science de leurs nobles ancêtres", mais je ne sais pas si cela correspond à un réel titre de noblesse ou non...)

-LS est originaire des environs de Toran, au nord-ouest du Royaume. Dans ce chapitre 307, est indiqué en effet qu'au moment où LS grimpe à un arbre lui revienne en mémoire des souvenirs d'enfance: "vous vous rappellez le temps où, tout jeune garçon, vous montiez également aux arbres, non loin de la ville de Toran, pour aller cueillir des fruits ou admirer la campagne environnante".

-Enfin, on peut supposer qu'il s'agit d'un garçon timide, étant surnommé "Loup Silencieux" par ses premiers maitres.

Donc on peut conclure, pour le moment, que LS est issu d'une famille noble des environs de Toran, aimant grimper aux arbres, qui rafole des fruits et aime bien regarder la nature silencieusement! Very Happy

Je ne me rappelle pas si d'autres tomes de LS permettent de mieux connaitre le passé du jeune seigneur Kai. Si quelqun a des souvenirs en tête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:37

Le tome 11 donne de l'information additionnelle, ainsi que le Magnamund Companion. On apprend ainsi qu'il s'appelle Landar (son vrai nom), qu'il a une sœur (Kari) et un frère décédé (Jen), et qu'il a 14 ans, chose qui peut paraître étonnante quand on l'apprend la première fois, au début des Maîtres des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:57

Merci de tous ces renseignements.

J'avais dans la tête le fait que LS avait un frère décédé, mais j'avais peur de confondre avec "la vengeance des démons".

Et tu te rappelles pas à quel endroit on parle de sa jeunesse, dans le tome 11?

En tout cas j'avoue que j'ai quand même du mal à réaliser que LS à 14 ans dans "le maitre des ténèbres"... Shocked . Je comprend mieux pourquoi les maitres des ténèbres voulaient à tout prix défoncer les séigneurs kai car quand on voit ce qu'ils sont capables de faire dès cet âge là, j'imagine même pas quand ils sont plusieurs dizaines (ou centaines) dans la force de l'âge!!!

Au maximum, je lui aurais donné 16 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avonal101
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:52

en fait, Jen, le frère aîné de LS, est mort en sauvant LS de la noyade.
C'est quand LS détruit le maître du chaos et erre dans le désert (je sais plus lequel) où il a la vision de son dieu Kai (un barbu, c'est précisé); c'est d'ailleurs là qu'il voit (aussi) son enfance défiler devant ses yeux; espère avoir été utile et répondu à ta question
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:50

Ca veut rien dire, à 14 ans j'étais surement plus fort et plus en forme que je le suis aujourd'hui.

Faut dire qu'à l'époque je me nourrissait pas à la bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:35

Ikar a écrit:
Ca veut rien dire, à 14 ans j'étais surement plus fort et plus en forme que je le suis aujourd'hui.

Faut dire qu'à l'époque je me nourrissait pas à la bière lol!

Ca c'est certianement une fausse idée. On a plus de force à la trentaine. Cependant les "jeunes récupèrent plus facilement.

Pour une époque comme le Moyen Age ou évolue LS la donne est peut être inversée compte tenu la mortalité de l'époque ( à 30 ans ça sentait déjà le sapin...)
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:54

Grosbill a écrit:
Ikar a écrit:
Ca veut rien dire, à 14 ans j'étais surement plus fort et plus en forme que je le suis aujourd'hui.

Faut dire qu'à l'époque je me nourrissait pas à la bière lol!

Ca c'est certianement une fausse idée. On a plus de force à la trentaine. Cependant les "jeunes récupèrent plus facilement.

Pour une époque comme le Moyen Age ou évolue LS la donne est peut être inversée compte tenu la mortalité de l'époque ( à 30 ans ça sentait déjà le sapin...)

En ce qui me concerne je suis catégorique : j'étais plus fort à 14/15 ans. La preuve en est que je me suis réinscris dans la salle de musculation où j'allais m'entrainer à cet âge et que je soulève moins de poids. Et pour les exercices de cardio training j'ai également moins de souffle.

Vive la bière, vive les clopes et vive les pizzas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:23

avonal101 a écrit:
en fait, Jen, le frère aîné de LS, est mort en sauvant LS de la noyade.
C'est quand LS détruit le maître du chaos et erre dans le désert (je sais plus lequel) où il a la vision de son dieu Kai (un barbu, c'est précisé); c'est d'ailleurs là qu'il voit (aussi) son enfance défiler devant ses yeux; espère avoir été utile et répondu à ta question
@+
Merci!!! Désolé du retard de ma réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:56

Dans les 3e et 4e cycles pas d'allusion à l'enfance de LS en sus de ce qu'on apprend dessus dans les 2 premiers cycles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:04

Je n'en suis qu'au 25 pour l'instant et effectivement aucune info supplémentaire sur la vie de LS.
C'est un peu normal cela étant, car le cycle est centré sur un de ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: L'ENFANCE DE LS   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:23

Pour en revenir à l'âge de LS au début de la saga, effectivement, ça peut paraître jeune. Mais si l'on se réfère à un monde médiéval, c'est crédible. A cette époque, à 30 ans, on était "vieux". L'espérance de vie était beaucoup plus courte. Un garçon était considéré comme un homme à 14/15 ans, les filles se marriaient vers le même âge et enfantaient vers 16/17 ans...
Dans la Rome antique, un garçon de 14 ans pouvais faire un testament, témoigner devant un tribunal, acheter ou vendre un bien en son nom, se marrier... Il était considéré comme "majeur". Quand aux filles, dés l'apparition des règles, elles étaient considérées comme femmes, pouvant donner la vie.
ALEXANDRE LE GRAND a conquis le monde à moins de trente ans, CLEOPATRE est devenue reine d'Egypte à moins de 20 ans, LOUIS XIII a été marié à l'âge de 14 ans, pareil pour MARIE ANTOINETTE...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:22

J'ai apprécié cette allusion à Jen le frère aîné de LS au par.242 du LS 16 : "Lorsque le ver se dresse devant vous et que sa tête passe près de vous dans un lent balancement, vous découvrez qu'il s'est encore transformé et un terrible choc vous paralyse : le monstre a le visage de Jen, votre regretté frère depuis longtemps disparu !"

Pour qu'il soit si choqué, cette mort brutale de Jen a dû le traumatiser (?). Car sans
Spoiler:
c'est - 8 PE !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:45

La mort de son frère l'a en effet traumatisé puisque ce dernier est mort en le sauvant (de la noyade, si je me souviens bien). Landar a sûrement éprouvé un sentiment de culpabilité trés fort qui ne l'a sans doute jamais quitté...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:53

Voyageur Solitaire a écrit:
La mort de son frère l'a en effet traumatisé puisque ce dernier est mort en le sauvant (de la noyade, si je me souviens bien). Landar a sûrement éprouvé un sentiment de culpabilité trés fort qui ne l'a sans doute jamais quitté...

En fait, peu de personnes le savent, mais c'est autobiographique. C'es ce qui est arrivé personnellement à Joe lors de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:23

Sérieux ? Je reste scotché, là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:34

Naaaan, je déconnais!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:37

Bon sang, tu m'as eu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:08

J'aurais bien laissé la blague se prolonger et prendre de l'ampleur, mais ça aurait été de mauvais goût. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:15

Oui j'y ai cru moi aussi ç'aurait pu etre vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:08

Je ne sais plus ou j'ai lit sa mais je me souviens que Loup solitaire est issu d'une famille Modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:51

On en avait parlé à l'époque sur Le Livre du Magnakaï (ici et là)
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:24

C'est Faucon de Lune dans le tome 18 paragraphe 75 que les origines modestes de LS sont signalées : "la paisible atmosphère du lieu évoque Dage, le village du Sommerlund où vous avez vu le jour et passé les premières années de votre enfance." Ce qui m'amène la réflexion suivante : y-a-t'il un âge minimum requis pour bénéficier de l'éducation dispensée au monastère kaï ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:33

On parle de son enfance avant, je crois: dans le livre 11.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:00

La question de l'âge est clarifiée dans le nouveau Flight from the Dark : les recrues entrent au Monastère à sept ans. Maintenant, si les dons Kaï se manifestent systématiquement à sept ans, ou s'ils sont identifiés au préalable, cela reste à trancher (à mon avis ils sont identifiés avant). Mais on sait qu'il faut avoir au moins 7 ans pour devenir Novice Kaï.

Au fait, quel est le rang d'une recrue Kaï qui ne maîtrise encore aucune Discipline Kaï ? Les rangs dans les livres-jeux commencent toujours avec la maîtrise de 1 Discipline. À moins que les dons du dieu Kaï se manifestent toujours par la connaissance spontanée de l'une des 10 Disciplines ? Ce serait bizarre. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:15

Je pense qu'elle n'a aucun rang, et qu'elle n'est tout simplement pas encore considéré comme un seigneur Kaï, seulement comme un simple disciple (ou une recrue, comme tu dis).

Je pense aussi qu'elle a tous les pouvoirs à l'état latent, qui peuvent avoir des manifestations physiques, mais que leur puissance est tellement négligeable qu'elle ne peut avoir d'application martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfance de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire   L'enfance de Loup Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» Pas de dfix loup solitaire ?
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Loup Solitaire
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com