La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L’évasion d’Al Ratraz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L’évasion d’Al Ratraz Empty
MessageSujet: L’évasion d’Al Ratraz   L’évasion d’Al Ratraz EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:26

L’évasion d’Al Ratraz Rat3
http://litteraction.fr/livre-jeu/l-evasion-d-al-ratraz
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

L’évasion d’Al Ratraz Empty
MessageSujet: Re: L’évasion d’Al Ratraz   L’évasion d’Al Ratraz EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:01

Je viens d'en finir avec ce scéléRa-Traz, par le biais du... mulot! Ceci après avoir "consommé" deux autre animaux.

Cette AVH s'adresse à un jeune public : tutoiement, sections assez courtes, mignonne aventure avec plein de bestioles, faible difficulté. Je n'ai jamais lu un Escape Book mais je ne crois pas que ce soit pareil ici. Il n'y a pas d'énigmes en série à résoudre à proprement parler (à part la petite de la course). C'est l'aventure entière qui est l'énigme, mais une énigme qui porte sur la structure de l'aventure, un peu comme un Paul Mason simplifié.

Rien de bien compliqué ni trop casse-tête. Le seul facteur aléatoire peut conduire à l'échec si le kit ou l'objet tiré a le même effet que la capacité de l'animal joué. C'est un peu surprenant et frustrant de s'apercevoir que l'on va automatiquement perdre si l'on n'a pas de chance avec le chiffre du départ. Mais comme l'échec ne coûte pas grand chose, ce n'est pas bien grave.

Enfin, même si l'histoire passe au second plan derrière l'énigme, c'est joliment raconté, avec des détails bienvenus pour s'imaginer l'intérieur de la maison du point de vue d'une bestiole. En fait, ça m'a un peu rappelé les gnomes de Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L’évasion d’Al Ratraz Empty
MessageSujet: Re: L’évasion d’Al Ratraz   L’évasion d’Al Ratraz EmptySam 29 Fév 2020 - 17:45

Un bon petit casse-tête qui fait plus appel à la réflexion du lecteur plutôt qu'à l'imagination par rapport à d'autres AVH. Le problème proposé, s'évader en incarnant un animal au choix parmi 6 présentant des caractéristiques différentes, m'a semblé très corsé à ma première tentative. Mon mulot se retrouvant bien vite à la case départ sans avoir trouvé grand chose, n'ayant que rarement le bon objet ou se faisant griller en prenant trop de kits. Heureusement le triton a fait fort, trouvant la plupart des clés et des astuces, la chauve-souris n'a eu qu'à finir le boulot.
J'ai eu besoin d'un support papier pour noter ce que chaque pièce recelait ou nécessitait comme capacité ou objet, sinon je pense qu'il m'aurait fallu bien plus de tentatives pour m'en sortir.
Je ne crois pas qu'un blocage soit possible, la possibilité de revenir à la cage et d'effacer la feuille d'aventure permettant de corriger une erreur commise sur les objets à récupérer. Ca revient à recommencer la partie pour une AVH classique, mais présenté comme ça c'est moins frustrant, surtout si l'aventure s'adresse aux petites têtes blondes, il faut savoir les ménager ^^
Les chances semblent les mêmes quelque soit l'animal pris et le résultat au dé, cela modifie juste les objets à récupérer pour l'emporter.
J'ai passé un bon moment à vaincre Al Ratraz, le problème posé ayant été intelligemment mis en place sans laisser un gros bug bloquant en route, ce qui aurait été facile, ou en tout cas je ne l'ai pas décelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’évasion d’Al Ratraz Empty
MessageSujet: Re: L’évasion d’Al Ratraz   L’évasion d’Al Ratraz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’évasion d’Al Ratraz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit